À propos

Hello mes rêveurs comment allez vous ? Bon j’ai décidé de refaire mon A Propos. Bien souvent sur les réseaux sociaux ou par mail vous me posez des questions sur moi, le blog, mon matériel photo. Du coup, je vais profiter de cette page pour répondre le mieux possible à toutes vos questions. Mais si vous en avez d’autres surtout n’hésitez pas à me les poser en commentaires !

Parlons de moi pour commencer !

Et oui, il faut bien commencer quelque part, je vais rapidement me présenter!  Je m’appelle Iris, j’ai 26 ans et je suis lyonnaise. De profession je suis Infirmière et je travaille au sein d’un Hopital Lyonnais (non je ne vous dirais pas lequel! Vous me l’avez déjà demandé à plusieurs reprises, mais ça ne vous apportera rien de la savoir et je souhaite différencier le professionnel du personnel). En plus de mon travail d’infirmière et de mon blog, j’aide une pharmacie à se développer sur Internet.

Vous l’avez compris je suis bien occupée!

Mes études :

Niveau études, rien de bien fou, j’ai passé mon Bac scientifique en 2009 en Haute Loire. Après le bac, je dois avouer que j’ai eu deux ans de battements. J’ai commencé par une première année de médecine, mais je me suis vite rendue compte que ce n’était pas pour moi. J’ai alors tenté une prépa pour devenir Orthophoniste, mais pareil lors des stages, j’ai réalisé que je n’étais pas faite pour ce métier. C’est au cours de ma prépa d’orthophoniste que j’ai découvert la profession d’infirmière. J’ai alors tenté un concours que j’ai réussi. J’ai donc fais mes 3 années au sein d’une IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) à Bourgoin Jallieu (à côté de Lyon). Une fois ma licence en soins infirmiers en poche, j’ai trouvé un poste que je n’ai pas quitté depuis !

Mon blog :

On me pose souvent la question : pourquoi un blog ? Dans ces cas là j’aurais envie de répondre pourquoi pas ! Pour être tout à fait transparente avec vous, quand j’ai crée mon blog, c’était un besoin important, j’avais besoin d’avoir une bulle de légèreté bien loin de mon travail. Le métier d’infirmière est un métier difficile, qui demande beaucoup d’investissement personnel que ce soit physique ou émotionnel. C’est tout simplement épuisant. Et pour tenir, il faut avoir quelque chose à côté qui nous permette de souffler et de se retrouver. C’est a ça que m’a servit mon blog et qu’il me sert toujours. Voilà pourquoi je l’ai ouvert en décembre 2015, c’était simplement pour écrire, me vider la tête et parler librement de sujets légers. Aujourd’hui je ne regrette rien, je sais juste que je ne pourrais plus me passer du blog

Pourquoi Apprendre à Rêver :

On en revient à ce que je vous expliquais au dessus, j’ai un métier qui me permet d’être quotidiennement confronté aux gens, et j’ai réalisé au quotidien, que les gens ne savaient plus ou oubliaient de rêver. Naturellement ce nom m’est venu. Pour tout vous dire je n’ai pas vraiment réfléchi, c’était assez spontané. Il me plait c’est l’essentiel!

Mon matériel Photo :

Rien de fou ou d’exceptionnel. Pour les photos sur le blog, j’utilise un Nikon D3300. Que j’adore et que j’apprends encore aujourd’hui à prendre en main. Car oui il y a encore 1 an je n’y connaissais rien en photographie! Mais avec le temps on apprend, il faut être patient, parcourir des tutos, lire les notices. C’est ça qui est plaisant, de toujours être dans la recherches et de constamment évoluer. Pour Instagram, j’utilise généralement mon Iphone 6 plus, qui est génial et que j’adore

Mes retouches photos :

Comme pour mon matériel, mes retouches n’ont rien d’exceptionnelles! Pour le blog, j’utilise Lightroom et Photoshop, en général je touche simplement à la luminosité, aux contrastes et à l’exposition. Rien de plus. Photoshop me sert à uniformiser les fonds quand ils ne sont pas assez grands! Pour Instagram, depuis peu j’utilise VSCO et je peaufine un peu avec la version mobile de lightroom.

La plateforme de mon blog :

J’ai un blog sous WordPress et mon hébergeur c’est Monarobase. Je ne pourrais pas vraiment vous donner plus de détails comme ça, ce serait trop long! Pour mon design, il a été réalisé par Céline, une développeuse juste géniale! Elle est à l’écoute, et son travail…. J’en suis dingue! Si jamais vous souhaitez son contact, envoyez moi un petit mail via la page contact et je vous transmettrais ses coordonnées! Le logo quant à lui c’est un travail de Florence, que vous connaissez surement sous le nom de La Mouette! J’adore son univers. N’hésitez pas à aller visiter son site et à lui écrire pour tout renseignements!

Le produit beauté dont je ne pourrais me passer ?

C’est pas évident comme question! Je dirais on anti-cernes Guerlain! Je l’adore et bien souvent les matins il me sauve la vie quand je n’ai pas le temps de ma maquiller un petit coup d’anti-cernes Guerlain et hop! Je vous avais d’ailleurs fait un article a ce sujet

Mes passions ?

J’ai je dirais 3 grandes passions dans la vie.

  • La première la beauté, c’est d’ailleurs pour cela que ce blog existe. Pour parler librement et simplement beauté, avec mes mots à moi! Alors oui ils ne sont pas toujours parfaits et alors ? C’est superflu la perfection non ?
  • La décoration intérieure : J’ai été piqué par le même virus que ma maman et c’est à cause (ou grâce à elle) que je suis accro a la déco à ce point. D’ailleurs, je vais essayer de vous partager un maximum à ce sujet, car j’aime tellement ça!
  • Et enfin la lecture : et oui j’adore lire. Pour une raison très simples, je suis attachée au pouvoir des mots. Les mots nous transportent et permettent de s’évader simplement et librement. J’aime faire travailler mon imagination et m’imaginer ma propre histoire, mon propre décor. Les moments ou je me pose pour lire sont des moments simples de détente absolue. J’aime être seule dans ma bulle. Par contre je déteste que l’on me coupe!!!
Les partenariats :

La question qui revient le plus, c’est comment je fais pour avoir des partenariats! Alors je ne répondrais pas à cette question, simplement car je n’ai pas de réponse. Je ne fais rien de particulier. J’écris avec passion et sincérité justement en ne cherchant pas à en avoir! C’est peut être ça la clé!!! Je pense que plus vous cherchez le partenariat, moins vous l’aurez! Soyez vous entiers et sincères et ce qui doit arriver arrivera! Sinon les partenariats sur le blog, je vous l’ai déjà dis, c’est très transparent! Déjà sachez que je ne vis absolument pas de mon blog, et que les articles sponsorisés (donc écrits contre rémunérations), je crois qu’il y en a deux sur le blog seulement !!!!! Et quand c’est le cas c’est clairement stipulé! Sinon en général, les marques m’envoient des produits, souvent leurs nouveautés, que je teste et en fonction du test je décide si je vous en parle ou pas. Mes avis sont toujours honnêtes et sincères, si le produit ne me plait pas je vous le dis mais toujours de manière constructive. Les produits reçus sont clairement identifiés dans les articles! Sinon quand j’ai envie de vous parler d’un produit ou d’en tester un je l’achète tout simplement!

 

Voilà! Je pense avoir fait le tour des questions qui reviennent le plus souvent! N’hésitez pas si vous en avez d’autres

A très vite