A propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Iris, j’ai 25 ans et je suis lyonnaise. C’est au cours de l’année 2015 que mon projet de blog a vu le jour, et c’est en décembre que je l’ai concrétisé et que mon bébé Blog “Apprendre à rêver” est né. Depuis maintenant un peu plus d’an an, je le gère seule.

Et oui, derrière ce blog, il n’y a que moi, je m’occupe moi même du design, de la rédaction des articles et des photos, beaucoup de travail, mais je le fais par plaisir alors ça ne me dérange pas du tout.

Pourquoi “Apprendre à rêver” ? : Dans la vie, je suis infirmière aux urgences, un travail dur qui chaque jour demande une prise sur soi, et ce poste aux urgences a été une véritable prise de conscience. Je suis rêveuse de nature, et avec ce nouvel emploi, j’avais l’impression de perdre cette partie de moi. J’ai donc eu besoin de me créer une bulle d’oxygène et de rêves bien loin du travail. Je me suis aussi rendue compte que les gens ne savaient plus rêver ou du moins qu’ils oubliaient de le faire. C’est donc de la qu’est venu le nom de mon bébé blog que je ne regrette absolument pas.

Ce blog, c’est mon petit plaisir, un petit bonheur quotidien que je prends plaisir à alimenter chaque jour. L’inspiration je la trouve au quotidien dans ma vie de tout les jours. C’est avant tout un blog lifestyle, mais je parle beaucoup de beauté, de déco et un petit peu de mode. Il y a aussi mon compte instagram, un partage quotidien de photos.

Mon parcours ?

Diplômée d’un bac scientifique, en 2009, j’ai d’abord tenté de faire une première année de médecine (surtout pour faire plaisir à papa et à maman), n’ayant pas accroché, j’ai décidé d’arrêter à la fin de mon premier semestre. J’ai alors tenté et réussi les concours en école d’infirmière. Je suis diplômée depuis 2014 et j’exerce dans un établissement lyonnais. Je garde toujours en tête la réorientation professionnelle, bien loin du milieu médical mais beaucoup plus proche de l’univers digital.

Mes passions ?

J’aime Noël, c’est ce qui vient en premier, mais ce n’est pas tout, j’aime aussi Londres, Paris, Instagram, le film The holidays, la marque Clarins, les chocolats viennois, les vêtements avec imprimés à carreaux, et les chats. D’ailleurs la dernière arrivée à la maison c’est Plume, elle a fêté ses 1 an le 18 janvier 2017

thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver

 

Voilà, je vous souhaite une belle visite

Des bisous

 

Rendez-vous sur Hellocoton !