Adopt’ : une jolie marque et des parfums made in France

Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver

Bonsoir par ici, comment allez vous ? Ouiii je sais, en ce moment je ne suis pas très assidue mais c’est indépendant de ma volonté! J’ai beaucoup de travail et je me concentre vraiment la dessus. Enfin bon, le plus important c’est que je suis là ce soir et que je vais vous parler d’une marque que j’ai redécouvert il y a peu : Adopt’ (anciennement réserve naturelle). Pour l’occasion, voici un petit shooting automnale!

Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver

La Marque Adopt’

Comme je vous disais, c’est une marque que j’ai appris à re-découvrir grâce à ce colis. J’avais déjà eu en ma possession plusieurs de leurs parfums mais sans plus. Déjà sachez que la marque est construite autour de 3 univers : le parfum, le maquillage et les accessoires de mode. Et ce qui me plait le plus c’est que la marque est accessible niveau prix tout en étant qualitative! Peu de marques peuvent s’en venter mais adopt l’a fait.

Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver

Ce qu’en dit la marque :

 » L’histoire a commencé en 1986, il y a plus de 30 ans, avec l’enseigne Réserve Naturelle et se poursuit maintenant avec adopt’.C’est 150 fragrances uniques, auxquelles s’ajoutent chaque mois 1 à 2 nouveautés, afin de suivre au plus près les tendances de la mode et de vous permettre de changer au gré de vos envies. Nous nous appuyons sur l’expertise de nos parfumeurs partenaires afin d’accompagner la création artisanale de fragrances raffinées. Nos parfums sont élaborés à Grasse, capitale du parfum et sont ensuite fabriqués dans notre atelier au cœur de la région bordelaise.Leurs formats nomades accompagnent avec originalité le quotidien des femmes d’aujourd’hui.
Passionnée de mode et à l’affut des tendances, adopt’ propose également une large gamme de cosmétiques et d’accessoires de mode abordables et de qualité. Afin de rester au plus près des tendances, nous vous proposons 16 collections par an, pour un style perpétuellement renouvelé ! Depuis plus de 10 ans, adopt’ s’inscrit dans une démarche éco citoyenne de recyclage de ses flacons et emballages de produits cosmétiques.
Adopt’ c’est aussi 150 points de vente en France et à l’étranger.  » Extrait tiré du site Adopt

Mes petits produits*

Pour commencer, je tiens vraiment à remercier la marque car j’ai été vraiment très très très gâtée! Quand ils m’ont demandé quels parfums je voulais tester je n’ai pas choisi de fragrances à proprement parlé, je leur ai simplement dit que j’aimais les odeurs prononcés comme le Patchouli. Autant vous dire qu’ils ont tout compris et qu’ils m’ont vraiment envoyé des parfums qui me correspondaient à 1000%. En plus des parfums, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir d’autres petits produits. Mais ne vous inquiétez pas, je vais tout vous présenter :

  • Le Parfum Patchouly – Vanille :

Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver

Je ne suis pas douée pour décrire les parfums, ce que je peux vous dire c’est que si vous aimez le Patchouli, ce parfum est vraiment pour vous! Les notes sont chaudes mais pas entêtantes du tout. Contrairement aux parfums au Patchouli classiques, il est léger et rafraichissant. La Vanille est là quant à elle pour donné un côté sucré et doux à ce parfum.

Je l’ai vraiment beaucoup aimé et je le porte facilement au quotidien. Niveau tenu, il n’y à rien à dire. Honnêtement, on paye le parfum 6.95 euros donc on ne peut pas s’attendre à une tenue de 12h! Mais sincèrement, il se défend plutôt bien. Je m’en mets à 8h le matin et il tient facilement jusqu’à midi, après le petit format permet de le glisser facilement dans son sac à main pour une petite retouche après la pose de midi!

Son prix : 6.95 euros pour 30ml sur le site adopt’

  • Le Oud Ambre :

Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver

Mon coup de cœur, vraiment je l’adore. Alors attention, il ne plaira pas à tout le monde et ma référence va probablement vous faire sourire, mais il me rappelle la bonne odeur du parfum d’intérieur du Disneyland Hôtel. Pour vous décrire assez simplement ce parfum, c’est un mélange notes ambrées, très fraiches et légères avec des notes de Patchouli pour appuyer et affranchir l’odeur! C’est une fragrance un peu masculine mais personnellement j’aime beaucoup .

Niveau tenue, comme le précédent, rien à redire honnêtement. Il tient bien sur la peau pendant 6h. Une petite retouche à midi et hop le tour est joué

Son prix : 6.95 euros pour 30 ml sur le site adpot’

  • Le parfum Orange, Mandarine Patchouly :

Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver

Je dois être honnête avec vous, quand j’ai ouvert le colis et que je suis tombée sur ce parfum, j’étais vraiment septique. L’orange et la mandarine sont des odeurs souvent trop acides pour moi, pas assez délicates, trop brutes. Alors quand je l’ai essayé je n’attendais pas grand chose, enfin si d’être déçue! Figurez vous que le nom de ce parfum ne lui fait pas honneur! Pour ma part, je ne trouve pas que l’on sente vraiment l’orange et la mandarine. C’est très subtile. Non au contraire il est très frais et chaleureux comme parfum. En cherchant un peu, j’ai lu sur le site que c’était le résultat de l’alliance de Jasmin avec un Gardénia. C’est très réussi vraiment. Le patchouli est la en fond pour apporter du corps à tout ça.

Vous l’avez compris, ce parfum a été une agréable surprise. Le reproche que je lui ferais c’est sa tenue. Contrairement aux deux précédents, il ne tient vraiment pas. Je pense qu’il est trop léger . Mais ça reste pour moi le parfum parfait à garder dans son sac à main pour apporter une petite touche de fraicheur avant un rendez vous important par exemple.

Son prix : 6.95 euros pour 30ml sur le site adopt’

  • Le parfum Ambre fleur d’oranger

Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver

Je finis avec celui qui j’ai le moins aimé. Mais bizarrement  je ne l’aime pas porté mais cependant je l’adore en guise de parfum d’ambiance! Bizarre non ? J’ai toujours eu du mal avec la fleur d’oranger sur ma peau et même si l’ambre est la pour renforcer cette fragrance grâce à ses notes boisées, j’ai beaucoup de mal à le porter. Par contre c’est devenu un indispensable pour parfumer mon bureau! Je trouve cette odeur dépaysante, elle rafraichit et apporte un côté estival et ensoleillé qui me manque vraiment en ce moment! Du coup, si je ne me le rachèterai pas pour le porter, je pense que je suis vraiment devenue addict de cette odeur le matin dans mon bureau! Elle me donne force et courage!

Son prix : 6.95 euros pour 30 ml sur le site adopt’

  • Le bracelet jonc doré « With love »

Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver

Comme je vous le disais un peu plus haute, la marque adopt’ propose aussi des accessoires de mode, avec de très jolis bijoux et honnêtement en me baladant sur leur site j’ai été surprise de trouver de très jolis sacs aussi. En l’occurrence, j’ai reçu ce joli jonc, et je ne m’y attendais vraiment pas! Je pensais juste recevoir des parfums donc ce fut une très agréable surprise! Je dois dire que je l’aime beaucoup ce jonc, surtout qu’en ce moment je ne porte plus que des bijoux couleur or! Donc la c’était parfait. Il est fin léger et agréable à porter! Vous aimez ?

Son prix : 12.99 euros sur le site adopt’

  • Le lip & Kiss Velvet/ Crayon crème effet mat / N°04 Nude & Beached

Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver

Euh! Je crois que la marque a voulu me prendre par les sentiments! Un rouge à lèvres Mat sous forme de crayon et en plus de couleur Nude! Que dire a part que j’adore! Écoutez, une fois de plus ce fut une belle et agréable surprise. La pigmentation est vraiment bien, la tenue aussi je n’ai rien à redire. Après ce n’est pas un sans transfert mais je vous dirais que sur une couleur Nude ça ne me gène pas du tout. Au niveau du test de la tenue  figurez vous que j’ai mangé et qu’après le repas il était toujours bien présent sur mes lèvres! Surprenant non ? Une fois de plus c’est une très agréable surprise et un joli produit

Son prix : 4.95 euros sur le site adopt’

  • Le vernis à ongles/ N°1 : Cerise Griotte

Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver

J’adore les cerises, c’est un signe non ? Concernant le vernis, je suis plutôt satisfaite. La couleur est jolie, c’est un rouge sombre qui ira très bien pour cet hiver. C’est le genre de teinte que je porte facilement. Au niveau de l’application, un petit bémol pour le pinceau que malheureusement je ne trouve pas hyper pratique et facile d’utilisation. Par contre il sèche très vite presque instantanément je n’avais jamais vu ça! Au niveau de la tenue, écoutez, je vais être très objective, c’est pas mal pour un vernis classique mais sincèrement vu la qualité qu’Adopt’ est capable de produire, je pense qu’ils pourraient faire encore mieux car la si on fait un peu la vaisselle et qu’on se lave les cheveux dans la même journée, il s’écaille rapidement.  Après ce n’est que mon avis.

Son prix : 2.50 euros sur le site adopt’

  • L’attrape rêve blanc :

Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver

 

Oui oui, vous avez bien lu, la cerise sur le gâteau, se cachait dans ce joli colis Adopt’ un attrape rêve! J’étais tellement contente surtout qu’il va parfaitement dans ma déco actuelle et est d’une excellente qualité! Oui oui,  pour 9.99 euros, sincèrement niveau rapport qualité/prix il n’y a rien à redire. Personnellement j’ai été conquise et je ne pensais vraiment pas trouver ce genre d’article sur ce site! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences

Son prix : 9.99 euros sur le site adopt’

Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver Adopt' : une jolie marque et des parfums made in France apprendre à rêver

Mon avis général : Je conclus rapidement cet article avec mon avis général sur la marque Adopt’! Écoutez, je vous la conseille les yeux fermés vraiment. Les produits sont hypers qualitatifs et les prix abordables. Des parfums qui sentent bons, qui ont une tenue non négligeable et de jolis packagings le tout pour moins de 7 euros, sincèrement que demander de plus ? Pour le maquillage, concernant le vernis et le RAL, niveau qualité ça vaut bien mieux que du NYX, vraiment, surtout pour le vernis, sauf que chez NYX vous allez le payer entre 4 et 8 euros et là il en vaut 2.5. Je sais j’ai dis que niveau tenue ils pouvaient faire mieux, car je me suis rendue compte en testant ces produits que la marque était capable de sortir une qualité assez impressionnante, alors je les pense vraiment capable de faire encore mieux pour le vernis. Mais ça reste pour autant un super rapport qualité prix. Pour le petit jonc, je ne trouve rien à lui reprocher non plus, il est plutôt joli, les finissions sont belles et il fait vraiment travaillé. Et enfin l’attrape rêves, tout simplement, je l’adore! Pour conclure, vous l’avez compris je suis conquise et je commanderai sur ce site sans aucune crainte! D’ailleurs à titre d’information, j’ai acheté des pinceaux chez eux la semaine dernière, et je les adore, je les ai pas payé très cher (moins de 10 euros de mémoire) et là aussi ils valent facilement les Sephora vendus plus de 20 euros pièce! Donc comme pour le reste si vous cherchez des pinceaux qualitatifs à un prix abordable c’est chez eux que vous les trouverez

Et vous, avez vous connaissez-vous cette marque ? L’avez vous déjà testé ?

Voilà mes rêveurs, j’espère que cet article vous aura plu! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, la déco de mon bureau est disponible par ici!

A jeudi

Des bisous

Iris

*Produits envoyés gratuitement par la marque dans le cadre d’un partenariat

 

Comments