Bonjour mes rêveurs, comment allez vous ? Ce soir on revient avec un produit coup de cœur. Mais un vrai gros coup de cœur. J'étais tellement impatiente de vous le présenter que j'ai publié l'article plus rapidement que prévu. Ce soir, je vais vous parler de la BB-Cream Aquasource de chez Biotherm.

Je vais être honnête avec vous, il y a encore 10 jours de cela, je connaissais la marque Biotherm, mais à part leur lait pour le corps, je n'avais jamais utilisé leurs produits. Du coup, quand j'ai rencontré Orlane, une des ses représentantes et qu'elle m'a gâté, j'étais plus que ravie de pouvoir re-découvrir cette marque. Et surtout quand j'ai testé cette BB-crème, je ne m'attendais pas à un tel résultat.

   

Parlons un peu de la marque Biotherm

Pour commencer, je vais essayer de vous présenter rapidement la marque Biotherm. Mais je vous en reparlerai bientôt plus en détails, dans un futur article. C'est en 1952 qu'une biologiste nommée Jeanine Marissal découvre une espèce de plancton : le Vitreoscilla. Et c'est suite à cette découverte qu'elle dépose un brevet pour l'utilisation de se plancton et créée sa gamme de soins qu'elle va alors développer. La marque Biotherm. La philosophie de sa marque ce sont des produits qui :

Apportent des solutions efficaces, sont naturels, sont en parfaite harmonie avec la peau, procurent du plaisir à l'utilisation et surtout qui respectent l'environnement

Depuis sa création, la marque ne fait que grandir, et ne cesse de proposer de nouveaux soins, dont beaucoup sont devenus iconiques, pour accompagner la femme et puis maintenant l'homme au quotidien. Car oui, Biotherm est la marque n°1 mondiale du soin d'homme.

Ce qu'il faut retenir, c'est le plancton de vie. C'est l'actif star de tous les produits. Naturel, pur et surtout efficace, ce plancton est protégé par 8 brevets internationaux. Il a un capacité exceptionnelle : renforcer les défenses naturelles de la peau. A la fois régénérant, protecteur et apaisant c'est un vrai miracle.

Ce qui m'a surtout plus chez cette marque, ce sont ses valeurs :

  • La naturalité : construits à partir d'actifs naturels, les soins respectent les cellules de notre peau pour des résultats visibles
  • La tolérance : Ces soins conviennent aux peaux les plus sensibles. Ils sont développés dans le respect de la peau et de l'environnement
  • Le plaisir : utiliser les soins Biotherm, c'est plonger le doigt dans des textures uniques. La marque est pionnière dans la création de texture comme la texture gel
  • Le respect : La marque est engagée dans la protection des eaux du globe et de l'environnement.
  • #livemore : un # qui représente bien la marque. Elle est ancrée dans la vie quotidienne et crée des routines simples, rapides et efficaces qui s'adressent à toutes les femmes, même les plus pressées

Quand Biotherm me réconcilie avec la bb crème apprendre a rever

 

La BB-Cream aquasource

Assez parlé de la marque, parlons maintenant de ce fameux coup de cœur. Comme je vous disais, je ne connaissais la marque que de nom, et je ne savais donc pas qu'elle avait dans sa gamme visage un vrai petit bijoux cette Blemish Balm . Les actions de cette gamme ? Hydrater en profondeur et en continu pendant 48h quelque soit les conditions.

Au départ, j'avais peur que ce produit soit trop hydratant et ne remplisse donc pas bien son rôle de BB-cream, mais ça, c'était avant de la tester. En effet, elle hydrate, mais pas seulement. Grâce au Plancton de vie, à l'acide hyaluronique et à d'autres composants elle lisse la peau instantanément. Elle embellit, illumine, corrige et enfin elle protège (grâce à un SPF 15) la peau. Un vrai plaisir à l'utilisation.

Maintenant côté packaging, rien d'extravagant, c'est un tube assez joli, avec un effet brillant, des couleurs pastel et un bouchon effet miroir qui lui donnent un côté chic et distingué. Selon moi, il n'y a pas d’intérêt à avoir un flacon trop surfait sachant que le principal est dans le produit et son résultat sur la peau. Souvent les marques qui en font trop cachent par le packaging des défauts sur le produit. Ce n'est pas le cas de Biotherm.

Côté texture, elle semble assez épaisse et dense au premier abord mais une fois étalée elle fond quasi instantanément sur la peau et devient alors plus fluide et plus agréable à appliquer. Côté odeur, on est sur un produit Biotherm qui travaille sur les odeurs et sur le bien-être sensoriel. L'odeur est douce, agréable et fruitée. Elle nous enveloppe et nous transporte immédiatement.

Pour les teintes, seulement deux sont disponibles, celle que j'utilise la "clair à médium", et une seconde, "la médium à doré". De quoi satisfaire chacune d'entre nous.

Quand Biotherm me réconcilie avec la bb crème apprendre a rever Quand Biotherm me réconcilie avec la bb crème apprendre a rever

Mon avis

Mon avis, je pense que vous l'avez compris, je suis 100% convaincue. Je ne sais pas vous, mais personnellement à l'approche de l'été et lorsque les beaux jours arrivent, je suis à la recherche d'un make-up frais et surtout très léger. Je ne veux pas superposer les couches sur mon visage. Et j'ai trouvé le produit qu'il me fallait. C'est un produit très simple à utiliser,  je l'applique au pinceau, mais vous pouvez aussi le faire au beauty blender au choix. Dès la première application, elle unifie le teint pour un effet 0 défaut. La couvrance est plutôt légère mais largement suffisante pour camoufler les petites imperfections comme un bouton disgracieux ou une plaque rouge. Ce qui m'a beaucoup plus c'est cet effet bonne mine instantané, pour les peaux normales comme la mienne, la poudre n'est pas obligatoire voire complètement superflue. Je ne sais pas vous mais souvent, lorsque j'utilise une bb crème, j'ai l'impression d'avoir le teint gris, et surtout je ne peux pas sortir sans rajouter de la poudre matifiante, une poudre de soleil et du blush pour redonner éclat à mon visage. C'est un soucis que je ne retrouve pas du tout avec ce produit Biotherm qui est une vraie crème teintée. Elle sublime vraiment la peau et laisse un fini nacré qui apporte brillance et lumière au visage. Maintenant parlons tenue. Écoutez je n'ai rien à redire, je me maquille le matin en général vers 10h, et même après une journée à Lyon, en ville avec la pollution, le vent vers 17h mon teint est toujours unifié. Cela va faire 10 jours que je l'utilise et je trouve que ma peau est plus belle, plus rebondie. Souvent le soir au moment du démaquillage j'ai la peau qui tiraille, ou alors même j'ai avant de me démaquiller la sensation que ma peau à soif qu'elle étouffe, c'est un effet que je ne ressens pas du tout avec ce produit.

Les + de ce produit :

  • Son effet unifiant, en un seul geste et surtout avec une quantité minime de produit, le teint est sublimé et unifié.
  • Le rendu satiné, qui apporte éclat et lumière au teint, pour les peaux normales, pas besoin de poudre.
  • Son odeur, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais c'est un grand atout de la marque Biotherm, des odeurs fraiches et subtiles.
  • Sa facilité d'application, que ce soit à l'éponge ou au pinceau aucune démarcation.
  • La teinte claire à médium est parfaitement adaptée à ma peau très claire, mais pour celles qui ont un doute, vous pouvez toujours la mélanger avec un peu de crème de jour ou de sérum pour l'éclaircir.
  • Son effet hydratant, oui j'ai un peau très très sèche, et l'avantage de cette bb crème c'est qu'elle hydrate en profondeur.
  • Son SPF 15, qui protège votre peau toute la journée.
  • Et pour finir le rapport qualité/prix qui est très intéressant, car bien souvent ce sont des produits un peu chers pour une qualité médiocre

Les - de ce produit : Honnêtement je n'en ai pas trouvé

Niveau prix : 29.50 euros 20.65 euros (vive la promo) pour un tube de 30ml sur le site de biotherm

Quand Biotherm me réconcilie avec la bb crème apprendre a rever Quand Biotherm me réconcilie avec la bb crème apprendre a rever Quand Biotherm me réconcilie avec la bb crème apprendre a rever Quand Biotherm me réconcilie avec la bb crème apprendre a rever

Et vous, quelle BB-Cream utilisez-vous ?

Voilà mes rêveurs, vous l'aurez compris, c'est un vrai coup de cœur. J'aime tout dans cette bb-cream aquasource, sa texture, son parfum, son effet "embelisseur instantané" et sa tenue sur la journée.  Et honnêtement ça a beau être un produit offert, cet avis est 100% honnête, et une chose est sûre dès que mon tube est vide je file à la parapharmacie. Il y a quelque temps, je vous présentais sur le blog une crème teintée Nars (l'article est disponible par ici), et franchement, celle-ci la détrône largement !

J'espère que cet article vous aura plu, un concours Biotherm arrive très vite et vous serez plus que gâtés.

Des bisous

Iris

Vous pourriez aussi aimer

20 commentaires

  1. Only Laurie

    5 mai 2017 at 14 h 47 min

    Elle a l’air vraiment pas mal et puis tes photos sont superbes! Pour l’instant ma peau est très réactive, alors je n’utilise que du bio et j’aime beaucoup la bb crème de chez Nuxe bio. Des bisous <3

    1. apprendrearever

      5 mai 2017 at 16 h 17 min

      Ecoute, elle est juste géniale vraiment. J’ai aussi une peau très réactive, avec des joues en permanence rouges car elles réagissent aux produits que j’ai sur la peau. Et la pas de soucis avec cette bb crème. Ma peau la tolère très bien, aucune réaction.
      Je n’ai jamais testé la Nuxe Bio !
      Des bisous

  2. Beslys

    6 mai 2017 at 6 h 28 min

    Malheureusement pour moi je trouve la teinte beaucoup trop foncée pour moi.. et d’ailleurs je ne trouve jamais ma teinte dans ces produits là, c’est toujours trop foncé .. Dommage !
    Gros bisous 🙂

    1. apprendrearever

      6 mai 2017 at 6 h 42 min

      Écoute vas voir honnêtement car au début je pensais comme toi, j’ai une peau tres tres claire, et comme appliquée sur la peau la texture change, elle se fond à ton teint sans démarcation et Avec la bonne teinte

  3. Renée

    6 mai 2017 at 13 h 04 min

    merci de la signaler je vais voir sur le site. Amitiés

  4. Laura HANTZ

    6 mai 2017 at 16 h 19 min

    Coucou Iris,

    Super, ton article ! Biotherm, c’est une marque mon mari adore et moi aussi, je dois dire !
    J’adore leur masque, le Wonder Mud, si je ne me trompe pas.

    Par contre, ce produit, je ne pense pas qu’il me conviendrait, la teinte me parait trop foncée pour ma peau lavabo, j’ai toujours le même souci avec les teintes comme ça, c’est toujours trop foncé pour moi, c’est pour ça que je n’utilise pas de BB Crème pour le moment.

    Bisous et belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. apprendrearever

      9 mai 2017 at 6 h 50 min

      bonjour!
      Noooon la teinte c’est un effet sur la photo! ce n’est pas foncé du tout! et j’ai d’ailleurs une peau très très claire!
      Tu devrais aller la tester en boutique! Au pire tu peux toujours la mélanger avec ta crème de jour pour l’éclaircir!
      Belle journée

  5. Laëtitia

    7 mai 2017 at 5 h 40 min

    Je ne mets plus de BB cream ni de fo
    nd de teint… avec mon teint très clair de rousse, je ne trouve jamais la bonne teinte qui fasse naturel… pourtanr j’aimerais bien…😉

    1. apprendrearever

      9 mai 2017 at 6 h 48 min

      Écoutes, j’ai une peau terriblement claire et la sur la photo la bb crème semble plus foncée que ce qu’elle est réellement. Si je peux te donner un conseil, mélanges ta bb crème avec ta crème de jour jusqu’à obtenir la teinte assez claire pour ton teint
      belle journée

  6. fibiel76

    7 mai 2017 at 9 h 03 min

    Coucou 🙂 Merci pour cet article très interressant. Pour ma part j’utilise en ce moment une BB crème de chez couleur caramel qui n’est pas trop mal mais pas aussi bien que celle de chez Erborian pour laquelle j’avais eu un vrai coup de cœur! J’utilise tous les jours une BB crème et en été d’ailleurs je l’utilise sans rajouter de fond de teint par dessus et j’aime beaucoup 😉 bon dimanche!

    1. apprendrearever

      9 mai 2017 at 6 h 47 min

      bonjour! J’aime beaucoup la marque Erborian, il faudra que je teste leur bb crème. J’avoue que été comme hiver je ne rajoute pas de fond de teint sur ma bb crème! J’aime que ma peau respire!
      Belle journée

  7. Hélène

    7 mai 2017 at 10 h 29 min

    Moi j’utilise la l’oréal depuis sa sortie. Elle est pas chère et fait largement le job!

    1. apprendrearever

      9 mai 2017 at 6 h 43 min

      Bonjour hélène,
      j’avoue que j’ai déjà eu la l’oreal et ma peau ne l’a pas aimé du tout! mais après si elle te va c’est vrai que niveau prix elle est top!
      belle journée

  8. Les lectures de la Diablotine

    7 mai 2017 at 11 h 15 min

    J’utilise la BB crème d’Agnès B. Elle est fluide et s’étale bien sur la peau ! Je l’utilise depuis des années et j’aime beaucoup le résultat.

    1. apprendrearever

      9 mai 2017 at 6 h 39 min

      Je ne l’ai jamais essayé, et j’avoue ne pas du tout utiliser les produits Agnès B mais comme j’aime beaucoup le changement et les nouvelles découvertes, pourquoi pas m’y mettre à la fin de celle-ci pour comparer.
      Belle journée

  9. Maman Tralala

    7 mai 2017 at 19 h 13 min

    Je ne connaissais pas ! Belle découverte !

    1. apprendrearever

      9 mai 2017 at 6 h 38 min

      Je ne connaissais pas non plus il y a quelques semaines et vraiment j’adore!
      belle journée

  10. Un joli design pour un joli blog - Apprendre à rêver

    8 mai 2017 at 16 h 35 min

    […] Voilà mes rêveurs, j’espère que cet article blogging vous aura plu, il change un peu mais j’ai eu énormément de questions à ce sujet et donc le plus simple était de vous faire un article complet qui je l’espère répondra aux interrogations de chacun! Si vous avez des questions n’hésitez pas ! En attendant, si vous ne l’avez toujours pas lu, voici le lien vers l’article beauté de vendredi ou je vous parle de mon coup de coeur pour la BB-Cream Biotherm […]

  11. Coups de Cœur de Mumu

    18 mai 2017 at 13 h 53 min

    Coucou !

    Cette BB Crème a l’air très bien ! Je ne connais pas très bien la marque Biotherm mais j’en entends beaucoup de bien !

    Bises et bonne journée !

Laisser un commentaire

Avertissez-moi des commentaires de suivi par email. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.