Le booster 89 de chez Vichy, quand l’acide hyaluronique vient au secours de ma peau déshydratée !

Bonjour mes rêveurs vous allez bien ? Vous passez un bon dimanche ? Pour ma part c’était boulot, boulot et boulot! Mais honnêtement j’adore ce que je fais en ce moment alors ça ne me dérange pas!

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article. Je vais vous parler d’un produit dont vous avez du entendre pas mal parlé sur les réseaux et les blogs des copines en ce moment c’est le booster Minéral 89 de chez Vichy. Si j’ai reçu ce produit c’est grâce à la plateforme Hivency. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à aller visiter leur site. Je l’ai reçu il y a plusieurs semaines de cela, mais vous le savez, je teste toujours les produits au moins 3 semaines avant de vous en parler! Alors c’est partie pour une petite revue, d’un produit qui je dois bien vous l’avouer m’a plutôt convaincu!

Et comme ce produit est composé d’acide Hyaluronique, et que vous avez du le comprendre, je déteste parler uniquement des produits, on va rapidement parler de l’acide hyaluronique et de ses bienfaits sur votre peau !

Le booster 89 de chez Vichy, quand l'acide hyaluronique vient au secours de ma peau déshydratée ! apprendre à rêver

L’acide Hyaluronique : un shoot de plaisir pour votre peau

Voilà maintenant plus de 70 ans que la molécule d’acide Hyaluronique a été découverte. Naturellement présente dans notre organisme, elle représente l’un des constituants essentiels du derme, l’une des trois couches de la peau

Son action sur la peau :

Cette molécule à un rôle essentiel, sa fonction principale étant d’hydrater et de protéger la peau des agressions extérieures. En effet, l’acide hyaluronique à des capacités d’élasticité assez importante et elle est également très riche en eau, grâce à cela, elle remplit l’espace entre les cellules ce qui permet aussi de donner à la peau un aspect lisse et éclatant. Elle permet aussi la régénération de la peau. D’ailleurs dans le milieu des cosmétiques, l’acide hyaluronique est bien souvent appelée « le ciment de la peau »

L’action anti-âge de l’acide hyaluronique :

On le sait, malheureusement en vieillissant, l’acide hyaluronique n’est plus autant produite par notre peau et diminue de manière significative. Par exemple à 50 ans, la moitié de notre capital en acide hyaluronique a disparu! L’angoisse non ? C’est donc un facteur favorisant à l’apparition de rides et de ridules!

On comprend donc vite, que pour limiter ces effets sur la peau, il est important et recommandé d’utiliser des produits riches en acide hyaluronique qui peuvent aider à la régénération cutanée.

Ou trouver de l’acide hyaluronique :

Dans les cosmétiques je vous dirais, de nombreuses marques sortent des gammes enrichies en acide hyaluronique comme ce booster de chez Vichy. Sinon il existe aussi des compléments alimentaires ou même la possibilité de se faire faire des injections dans les zones ciblées à traiter!

Vous l’avez compris, l’acide hyaluronique à deux actions essentielles, pour l’hydratation de la peau, la molécule étant enrichie en eau, elle est un vrai plus pour les peaux déshydratées mais aussi un effet anti-âge important. Étant de moins en moins produite par notre corps au fil des années, l’élasticité de la peau est visiblement impactée, il est donc important d’utiliser de bons produits.

Minéral 89 : Le Booster quotidien fortifiant et repulpant

Le booster 89 de chez Vichy, quand l'acide hyaluronique vient au secours de ma peau déshydratée ! apprendre à rêver

Ce booster de chez Vichy, est un concentré d’eau de Vichy et d’acide hyaluronique hautement concentré pour apporter beaucoup à votre peau. Ce qu’en dit la marque :

 » Votre dose de force pour une peau éclatante de santé.
Mineral 89 associe l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy dosée à 89% à l’acide hyaluronique, hautement concentré.
Une formule hypoallergénique. Sans silicone, paraben, parfum, colorant. Testée sur peaux sensibles  

C’est prouvé !
Par des mesures instrumentales*, Mineral 89 : 
– Renforce la fonction barrière et réduit la perte insensible en eau : 10,1%
– Améliore la tonicité de la peau, son rebond : 11,4%
– Hydrate pendant 24h  » Extrait du site Vichy.fr

Quand j’ai vu ce produit sur la plateforme Hivency, j’étais assez intriguée! Un booster pour la peau, c’est assez surprenant comme dénomination je trouve. La marque le présente également comme le premier geste du matin. Pour moi c’était finalement un sérum. Mais non, la marque ne le présente pas comme un sérum unique, mais comme un complément de votre sérum! Pourquoi pas je vous dirais.

Ce soin booster est là pour aider quotidiennement votre peau à lutter contre les agressions extérieures, comme la pollution, mais aussi le stress, le manque de sommeil, ou même la lumière de votre PC!).

La composition

Niveau composition, vous l’avez peut-être compris suite à mon dernier article sur le maquillage naturel, j’ai encore un peu de mal à mettre de côté la qualité au détriment de la composition. Pour ce soin, il est composé à 89% d’eau thermale minéralisante, il y a de l’acide hyaluronique, et la marque à plutôt bien réussi son coup en limitant le nombre d’ingrédients! Sans parabens, sans silicones, sans alcool et sans parfum! Pas mal non ? C’est adapté même aux peaux les plus sensibles comme la mienne Donc je vous dirais que même si la compo n’est pas clean et que l’on retrouve quelques composants moins positifs, on a vu pire et que l’on peut y aller sereinement ! Alors on est partie non ?

Mon avis :

Le booster 89 de chez Vichy, quand l'acide hyaluronique vient au secours de ma peau déshydratée ! apprendre à rêver

Commençons par le commencement, et parlons du packaging. Sincèrement, je suis assez fan. J’aime d’abord la forme trapèze de ce flacon, fin en haut, il s’élargit vers le bas, ce qui le rend facile à prendre en main et plutôt très élégant. Au niveau des couleurs, vous le voyez sur les photos, il est transparent sur le haut et laisse entrevoir des bulles d’eau! C’est aussi assez bien pensé et mine de rien ça rassure! Ce n’est peut-être que du visuel, mais j’aime voir mon produit dans le flacon, je trouve que c’est rassurant! Ça me plait et en plus c’est très chic. Le bas du flacon est quand à lui teinté en un dégradé de bleu. Le bleu ne me choque pas, et je trouve la couleur cohérente. On parle d’un produit hydratant, enrichi en haut thermale, le bleu est donc l’idéal! J’approuve vraiment ce flacon qui va parfaitement sur ma coiffeuse!

Maintenant la texture, j’ai été assez surprise. Ce booster, n’est pas qualifié de sérum par la marque, je m’attendais donc pas à une texture aussi liquide! Pour autant, il a aussi un effet gel! Ce n’est pas vraiment facile de vous décrire à l’écrit cette texture, je dirais que c’est un gel mais très liquide! Donc pas tout à fait une crème effet gel (comme chez Biotherm), mais pas non plus un sérum! Je trouve que là est l’intérêt de ce produit et la marque Vichy a réussi son coup! Un produit 100% unique . A l’application, au contact de la peau, l’effet gel se dissout et se transforme en effet eau! Lorsque l’on fait pénétrer avec des petits mouvements circulaires, on a presque la sensation de s’appliquer de l’eau sur la peau. C’est très léger et très rafraichissant! Parfait pour réveiller votre peau le matin!

Le booster 89 de chez Vichy, quand l'acide hyaluronique vient au secours de ma peau déshydratée ! apprendre à rêver

Pour finir, son utilisation et de ses effets sur la peau! Bon je dois être honnête, j’adore et je compte bien aller au bout de mon flacon! Déjà, le flacon pompe est bien pratique et aussi très économique. Pour mon visage deux pressions suffisent! Vous l’avez compris, la marque conseille son produit pour une utilisation quotidienne le matin! Personnellement c’est une utilisation quotidienne matin et soir. Pour le matin, le booster à remplacé le sérum, pour le soir, j’utilise le booster + mon sérum + ma crème de nuit. En sérum en ce moment j’utilise toujours l’hydraskin de chez Darphin (retrouvez la revue icique j’alterne un 1J/2J avec le sérum S5 (revue disponible ici), et en crème de jour et de nuit j’utilise la même c’est celle de la marque S5 : ma revue est disponible ici! J’aime tellement ces produits!!! A l’application, comme je vous disais le booster est hyper agréable, frais il se fond parfaitement sur la peau, pénètre rapidement et ne laisse ni film gras ni effet collant!

Maintenant les effets, et bah après 3 semaines d’utilisation, il n’y a pas à dire, ma peau à visiblement changée! Elle est visiblement repulpée et hydratée, j’ai un teint beaucoup plus éclatant et ma peau est plus douce. Je suis donc 100% convaincue pour ce produit qui est pour moi une véritable révélation. Étant infirmière, j’avais testé il y a un an et demi, leur crème de nuit soit disant testée sur des infirmières travaillant la nuit et qui réduisait visiblement les signes de fatigue! J’avais été tellement déçue que j’avais un peu rayé Vichy de mes marques coup de cœur! Et la autant vous dire qu’ils ont fait un sacré bon dans mon classement personnel et que je n’ai qu’une seule envie c’est tester d’autres produits! Je pense que sur Octobre, je vais en tester d’autres et je vous en parlerai, mais j’avoue que ma routine du moment me plait tellement que j’ai un peu de mal à changer!!

Petit plus pour finir son prix! Et oui à seulement 22.10 euros pour 50ml sur le site de la marque, je trouve que c’est un excellent rapport qualité/prix car il peut très bien remplacer le sérum, et vous durera vraiment longtemps dans le temps!!! En plus en fouillant bien on le trouve moins cher sur divers sites de parapharmacie!

Le booster 89 de chez Vichy, quand l'acide hyaluronique vient au secours de ma peau déshydratée ! apprendre à rêver

Avez vous déjà utilisé un produit à base d’acide hyaluronique ? Que pensez vous de ce booster Minéral 89 ?

J’espère réellement que cet article vous aura plu, j’ai pour ma part pris un réelle plaisir à vous l’écrire! Je vous retrouve donc mardi pour un nouvel article sur le blog, et on parlera maquillage! En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine, et je vous embrasse fort.

Des bisous

Iris

*Produit envoyé dans le cadre d’un partenariat via la plateforme Hivency

 

10 Commentaires

  1. 18 septembre 2017 / 6 h 48 min

    Sans silicones ! TROP BIEN
    Franchement merci pour la découverte, à 36 ans je dois me pencher dessus 🙂

    bises

  2. 18 septembre 2017 / 8 h 12 min

    Je connais la marque uniquement de nom. Merci pour cet article.

  3. 18 septembre 2017 / 9 h 53 min

    Cette marque est géniale je trouve ! Je ne connaissais pas du tout ce produit

  4. 18 septembre 2017 / 10 h 45 min

    Hello,

    J’aime beaucoup cette marque. Ils ont des produits vraiment top.

    XoXo

  5. 18 septembre 2017 / 13 h 05 min

    Je l’avais vu passer sur le site mais m’avais pas postulé car je partais en vacance ! Du coup, j’ai presque un regret !
    Par contre, sais-tu pourquoi la marque le conseil que pour un seul usage quotidien? J’aurai eu tendance comme toi à l’utiliser aussi bien la matin que le soir !

  6. 18 septembre 2017 / 15 h 24 min

    j’adore cette marque ! hate de pouvoir le tester, j’ai mis hyper longtemps a trouver ou m’en procurer et je l’ai finalement commandé sur internet 🙂

  7. 18 septembre 2017 / 18 h 33 min

    Avec ma tête de papier mâché (qui ne va pas s’arranger avec le temps maussade’ qui va de plus en plus s’installer), j’aurais bien besoin d’un coup de pouce. Tu m’as donné envie de l’essayer. Merci pour la découverte 🙂

  8. 18 septembre 2017 / 20 h 10 min

    Coucou, ton article est très intéressant ! Je ne connais pas du tout ce booster, pour le moment j’applique seulement de la crème hydratante. Je commence à peine à me pencher sur les autres produits pour le visage et je pense me renseigner un peu plus sur celui-ci ! 🙂

  9. 18 septembre 2017 / 20 h 12 min

    Coucou ton article est très intéressant je ne connaissais pas cette marque ni un tel produit… Cela peut être une bonne idée pour ma peau merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *