Les brumes parfumées Biotherm, des eaux de soin à l’odeur envoûtante

Comment ça vous ne connaissez pas les eaux de soin ? Pas de panique, je vais tout vous expliquer! Ce sont de véritables atouts pour prendre soin de notre peau tout en sentant bon! Pas mal non ?

Il est vrai que c’est un geste encore peu adopté, et pourtant il me semble tout aussi important que l’application d’un lait hydratant pour avoir une peau douce et bien hydratée. C’est un petit geste rapide mais néanmoins très réconfortant. L’essentiel étant de trouver l’odeur qui vous correspond le mieux.

Qu’est ce qu’une eau de soin ?

Souvent, le problème des eaux de soin c’est qu’elles sont confondues avec les parfums. En même temps, les flacons sont similaires et les odeurs bien souvent envoûtantes! Comment ne pas se mélanger les pinceaux au milieu de tout ça ? Une eau de soin sera hydratante et aura donc une ou plusieurs autres actions sur votre peau que celle de la parfumer. Malheureusement elles sont bien souvent oubliées et non utilisées. Donc reprenons les bases, je vais essayer de vous définir au mieux ce produit que j’adore.

L’eau de soin à plusieurs fonctions. Déjà, elle s’applique sur tout le corps (sauf sur le visage) et peut soit remplacer le lait corporel, soit s’utiliser en complément. En fonction de ce que vous recherchez comme action, il faudra alors trouver la plus adaptée pour votre peau. Selon les formules elles peuvent avoir différentes propriétés :

  • relaxantes,
  • rafraichissantes,
  • tonifiantes
  • hydratantes
  • raffermissantes…

Tout dépend vraiment de ce que vous cherchez, à vous de trouver l’eau qui vous correspond. Afin d’être le plus claire possible, voici les avantages et les inconvénients de ces brumes :

  • Les avantages des eaux de soins

 – Elles sont ultra rafraichissantes et donc très agréables à utiliser en cas de fortes chaleurs (comme ces jours-ci). Quand vous avez bien chaud, je vous conseille de les utiliser en les vaporisant sur l’intégralité de votre corps (sauf le visage attention! Pour cette partie du corps, privilégiez l’utilisation d’eaux thermales). Dans ce cas la précisément, je vous déconseille de faire pénétrer! Petite astuce : directement après la vaporisation installez vous devant votre ventilateur: effet fraicheur garanti

Elles parfument ! Pour ma part, c’est ce que j’aime le plus chez ces eaux. Alors attention, l’odeur n’est pas aussi forte que celle d’un parfum mais ça me convient très bien surtout quand il fait bien chaud! Petite note à celles d’entre vous qui se parfument, attention aux mélanges des odeurs!

Elles ne collent pas ! Et oui, c’est le gros soucis des laits corporels, l’été il fait chaud et on a vite tendance à coller après l’application d’un corps trop gras sur notre peau. Avec les eaux de soins pas de sensation désagréable, elles sont vite absorbées.

  • Les inconvénients des eaux de soins : 

Leur prix ! Malheureusement ces eaux sont encore un peu chères comparées à des laits corporels. Donc forcément elles ont moins la côte! C’est pour moi le gros point noir.

Leur pouvoir hydratant est limité! Un peu plus haut je vous disais que vous pouviez les utiliser soit en complément d’une crème hydratante classique soit à la place. Personnellement, c’est en complément. J’ai limité l’utilisation de mon lait à une fois par semaine, mais je ne peux quand même pas m’en passer! Ma peau étant très sèche, l’eau ne suffit pas !

Voilà, j’espère que vous en savez un peu plus sur le produit en lui même! Très sincèrement j’ai découvert  les brumes parfumées cette année, et j’en suis plus que satisfaite.

Quand et comment utiliser les eaux de soins ?

Comme je vous ai déjà expliqué précédemment, ces eaux se vaporisent sur l’ensemble du corps excepté le visage. Un geste simple et rapide qui ne prend que très peu de temps le matin. Une fois l’eau vaporisée, vous pouvez la faire pénétrer avec des petits mouvements circulaires rapides. En sachant que le gros avantage de ce type de produit c’est qu’elle pénètre très rapidement et surtout ne colle pas! Donc fini d’attendre avant de s’habiller. Pour la récurrence d’utilisation, c’est à vous de voir. Personnellement une fois par jour le matin me suffit. Il m’arrive d’en remettre l’après midi pour me rafraichir un peu! Mais c’est vraiment dépendant de chacune

La marque Biotherm et ses valeurs au service d’eaux de soin douces et efficaces: 

Biotherm est une marque que j’ai découvert il y a peu de temps, et que j’adore. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé ici. C’est certes une marque non bio, mais qui travaille vraiment sur ses engagements vis à vis de l’environnement. Ils misent maintenant sur des emballages et des formulations à l’éducation et la philanthropie, Water Lovers (c’est la plateforme d’action de Biotherm) qui vise à protéger les eaux de la planète, qui sont à la fois la source et l’inspiration de leurs soins, et desquelles dépend toute forme de vie : c’est le cœur bleu de notre planète. Ils se sont aussi engagés à établir un plan interne de développement durable lié à l’eau. Pour cela, ils se sont engagés à utiliser l’eau de manière raisonnée et à développer de meilleures pratiques pour la production des projets futurs et actuels. C’est ce qui me touche vraiment chez cette marque. Elle a su faire un constat et en déduire des améliorations. C’est donc dans la continuité de cette démarche qu’ont été pensées les eaux de soins Biotherm. Ce sont des brumes qui puisent au cœur de la nature tous leurs bienfaits pour la peau et contiennent des huiles essentielles.

Ou trouver la marque Biotherm ? C’est une question que l’on m’a posé à plusieurs reprises. Pour vous procurer les produits de la marque, vous avez deux solutions. Soit chez Sephora (c’est une solution que je vous déconseille vraiment, les prix y sont beaucoup plus élevés qu’ailleurs), soit en parapharmacie (la solution selon moi à retenir! ). Et pour trouver la pharmacie la plus proche de chez vous, Biotherm vous met a disposition un logiciel de recherche (je vous donne le lien direct, il vous suffit de cliquer ici)

Mon expérience avec les brumes parfumées Biotherm

L’eau pure est mon vrai coup de coeur. D’un seul spray elle vivifie, tonifie et rafraichie la peau instantanément. Pour son odeur, je dirais qu’elle est fraiche tout étant ultra vivifiante! Le matin quand on est encore un peu endormie dans sa salle de bain devant son miroir, cette eau est juste parfaite! En tout cas chez moi elle a un effet réveil que j’adore! Au niveau composition, cet effet fraicheur et naturel vient des fruits verts que sont le thé vert, le citron vert et le kiwi, un mélange simple mais qui s’accorde parfaitement . Pour sublimer le tout, elle contient aussi de l’huile essentielle de sauge! La sauge étant une odeur que je n’apprécie pas forcément mais qui la ne me dérange pas du tout! Niveau application, elle pénètre facilement tout en étant assez économique. Vous l’avez compris c’est un carton plein pour moi . Le seul léger reproche que je peux lui faire c’est son pouvoir hydratant trop subtil pour ma peau de crocodile!

Pour l’acheter : Pour 100 ml de cette Brume Eau Pure, il vous faudra débourser 49.75 euros. Un prix que je trouve raisonnable en sachant que c’est à la fois un parfum et un soin! Si elle vous intéresse, vous pouvez la retrouver directement sur le site de Biotherm en cliquant ici

L’eau vitaminée c’est l’eau tonifiante par excellence que ce soit grâce à son odeur ou à son application. Ses propriétés aromathérapeutiques aux essences d’orange et de feuille de citronnier énergisent et ravivent l’esprit. Un mariage de pamplemousse, de jasmin, de freesia, de lys et de musc blanc aide à tonifier la peau. Elle hydrate, assouplit et tonifie la peau grâce à de la vitamine E et à des essences d’huiles d’agrumes. Je vais être honnête avec vous, au départ, je n’ai pas été convaincue du tout par l’odeur, puis finalement en persistant et en l’utilisant quotidiennement j’ai réussi à m’y faire, même si soyons honnête, je préfère l’eau pure. Niveau utilisation, rien à redire, toujours ce petit côté hydratant qui me manque vraiment!

Pour l’acheter : Au niveau du prix, c’est le même que la précédente! Il vous faudra débourser 49.75 euros pour un flacon de 100ml ! Voici le lien direct vers le site Biotherm pour vous la procurer.

Voilà, vous savez tout sur les brumes de soins Biotherm, et l’utilisation des eaux des soins! J’espère que cet article et sa petite vidéo vous ont plu! j’attends vraiment vos retours en commentaires, c’était un véritable challenge pour moi et j’espère avoir relevé le défi! Je remercie Margaux du blog Mango Beauty Tips pour son aide! En attendant, je vous dis à jeudi pour un article make up !

Des bisous

Iris

 

 

13 Commentaires

  1. 18 juillet 2017 / 17 h 42 min

    Yeaahhhh bravo pour ta toute première vidéo Iris!!! Au top!!

    • 21 juillet 2017 / 8 h 53 min

      Merci beaucoup Marion!!! J’ai hâte de recommencer du coup 😀

  2. 19 juillet 2017 / 10 h 25 min

    J’en ai déjà entendu parlé mais pas encore testé

    • 21 juillet 2017 / 8 h 53 min

      Je te les conseille vraiment, c’est une vraie tuerie !!
      Belle journée

  3. 19 juillet 2017 / 13 h 16 min

    La marque Biotherm est une assez bonne marque effectivement en terme de qualité prix, ce n’est pas mal.
    En revanche, je ne savais pas qu’elle faisait également des eaux de soin qui peuvent être une bonne alternative pour hydrater la peau dans la journée surtout en période estivale à condition d ‘avoir une peau grasse ou mixte,
    Ayant un peau mixte, en été, impossible pour moi de mettre plusieurs fois de la crème sur mon visage sinon c,’est comme si j’étalais de l’huile de friture sur ma figure lol
    Merci pour cette belle découverte
    Bises

    • 21 juillet 2017 / 8 h 56 min

      Coucou! Oui en effet la marque Biotherm est juste géniale, et elle a de supers soins pour les peaux mixtes justement. Après pour le visage, comme je le dis dans l’article, je te déconseille les eaux de soins, par contre, une crème texture gel peut être une bonne alternative
      Belle journée

  4. 19 juillet 2017 / 15 h 27 min

    Effectivement dommage que ce soit si cher car c’est typiquement un produit qui me plairait, surtout si le parfum est léger !
    Dommage je me serais bien laissé envoûter ^^

    • 21 juillet 2017 / 8 h 58 min

      Oui, je suis d’accord, le prix est un peu excessif, après je sais qu’Yves Rocher en a des pas mal à prix plus raisonnables! Après l’avantage des Biotherm c’est qu’elles sont hypers économiques niveau utilisation
      Belle journée

  5. 20 juillet 2017 / 13 h 59 min

    Hey !
    Les eaux de soin ont vraiment l’air top ! Je ne connaissais pas du tout. Ca a l’air super pour se parfumer l’été 🙂
    Bises
    Joy

    • 21 juillet 2017 / 8 h 59 min

      Ouiiiiiiiiiii c’est un pur bonheur! Et les odeurs sont dingues !!
      Belle journée

  6. 21 juillet 2017 / 8 h 41 min

    Oh super sympa. Merci à toi de cette découverte et de ce descriptif complet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *