Cheveux mixtes ? J’ai trouvé la solution

Bonsoir mes rêveurs vous allez bien ? Me voilà de retour sur le blog, et cette fois-ci de manière définitive et régulière. Décembre est mon mois de l’année préféré et je compte bien vous partager cet amour pour Noël. Je prépare aussi doucement janvier qui sera riche en annonces. Bref assez parlé de l’avenir, parlons présent et parlons cheveux!

Grâce à la plateforme Hivency, j’ai reçu ce nouveau Fructis. Et j’en suis vraiment ravie.

Cheveux mixtes, racines grasses pointes sèches ? J'ai trouvé la solution apprendre à rêver

Fructis de Garnier : Le changement c’est maintenant

Vous la connaissez peut-être Fructis c’est une gamme de la marque Garnier qui existe depuis de nombreuses années. Dans cette gamme vous trouverez plusieurs produits à sélectionner en fonction de votre type de cheveux. Ces derniers mois. Fructis a fait de nombreux efforts au niveau de la composition de ses produits. Ils sont aujourd’hui construits autour d’une base d’actifs de fruits fortifiants, des concentrés extraits de plantes auxquels sont ajoutés des vitamines.

Et oui, je vais être honnête avec vous, c’est une marque que j’avais arrêté d’utiliser. Même si je ne suis pas vraiment regardante sur les compos, c’était juste impossible. Des silicones à gogo, des shampoings qui assèchent les cheveux, qui démangent au niveau du cuir chevelu, enfin vous avez compris, ce n’était vraiment pas terrible. Mais quand j’ai vu cette campagne sur Hivency, dans un premier temps je suis passée sans m’arrêter, et puis finalement, j’ai cliqué, et je ne regrette pas! Car oui, il y a du nouveau chez les Fructis. Maintenant ils sont sans silicones et enrichis en concentré d’actifs fortifiants de fruits, une combinaison exclusive, à l’efficacité prouvée, d’extraits de fruits et de plantes et de vitamines B3 & B6 ; pour des cheveux plus sains, plus forts. On dit bye bye aux silicones et ça on adore non ?

Cheveux mixtes, racines grasses pointes sèches ? J'ai trouvé la solution apprendre à rêver

Fructis Hydra Pure Coconut Water

Vous le savez, la marque a bien évolué dans le bon sens. Intéressons nous maintenant plus particulièrement à l’Hydra pure Coconut Water, une gamme qui s’adresse aux femmes (et aux hommes d’ailleurs!) ayant les racines grasses et les pointes sèches enfin les cheveux mixtes (oui oui c’est la grande mode de dire ça en ce moment!). Et sincèrement, ceux qui ont ce soucis comprendront, c’est une vraie galère! Si on utilise des shampoings pour cheveux gras, nos longueurs sont sèches et les cheveux souffrent. Et à l’inverse si on utilise des shampoings pour les cheveux secs, bonjour la catastrophe, les cheveux graissent tellement vite qu’il faudrait quasiment un shampoing quotidien. J’avais déjà essayé ce type de shampoing pour les racines grasses et les pointes sèches, plus précisément le Dessange acheté en grande surface, et ce n’était pas une réussite du tout!

Dans cette gamme purifiante et hydratante, c’est l’eau de coco que Garnier a mis à l’honneur. En effet, la coco est devenue super tendance; utilisée en eau, elle est rafraîchissante et hydratante; utilisée en huile la Coco est nourrissante. Ce fruit tropical est également apprécié pour les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments qu’elle renferme. Cela fait d’elle l’allié parfait pour des produits purifiants et hydratants.

Car oui, l’eau de coco à de nombreuses vertus, en voici d’ailleurs quelques unes :

  • Elle nettoie et purifie le cuir chevelu. En effet, elle est anti-bactérienne (ce qui est top pour lutter contre les particules de pollution), anti-fongique (fongique ce sont les champignons, car oui notre cuir chevelu peut être attaqué) et enfin anti-pelliculaire
  • L’eau de coco favorise également la bonne circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. L’effet du bonne circulation est une amélioration de la pousse du cheveu. Vous aurez alors des cheveux beaucoup plus volumineux et denses
  • L’eau de coco est hydratante. Vos cheveux sont donc assainis tout en étant hydratés
  • Elle protège le cheveux en renforçant la fibre capillaire. Vos cheveux cassent donc moins facilement
  • Grâce à sa composition riche en nutriments, en vitamines et en minéraux, l’eau de coco est également un allié indispensable pour des cheveux doux, brillants et résistant
L’eau de coco est donc un véritable atout pour assurer bien-être à votre chevelure. D’ailleurs sachez qu’elle est aussi excellente en complément alimentaire à boire au quotidien! Alors n’hésitez pas!
  • Le Shampoing Fructis Hydra Pure Coconut Water :

Cheveux mixtes, racines grasses pointes sèches ? J'ai trouvé la solution apprendre à rêver

Dans son shampoing, Fructis associe sa formule sans silicone à des agents purifiantes à l’eau de coco hydratante. Ces agents purifient le cuir chevelu tout en apportant hydratation et douceur au longueurs même les plus sèches. Ce shampoing est sans silicone et sans paraben.

Conseils d’utilisation : Appliquer sur cheveux mouillés, masser soigneusement sur l’ensemble du cuir chevelu puis rincer.

Shopping : 3.49 euros chez Monoprix

Cheveux mixtes, racines grasses pointes sèches ? J'ai trouvé la solution apprendre à rêver

  • L’Après- shampoing Fructis Hydra Pure Coconut Water :

Cheveux mixtes, racines grasses pointes sèches ? J'ai trouvé la solution apprendre à rêver

Comme le shampoing, le soin est enrichi en eau de coco hydratante. Ce soin démêlant est là pour hydrater et adoucir les longueurs sans les alourdir bien sûre.

Conseils d’utilisation : Après le shampooing, appliquer sur cheveux essorés, des mi-longueurs jusqu’aux pointes. Peigner avec les doigts, puis rincer.

Shopping : 3.65 euros chez Monoprix

Cheveux mixtes, racines grasses pointes sèches ? J'ai trouvé la solution apprendre à rêver

Mon avis sur la routine :

Bon maintenant que je vous ai bien présenté les produits, il est temps de vous donner mon avis. Honnêtement, ça a été une agréable surprise. Commençons par le shampoing, le packaging est agréable, il est frais et l’effet rafraichissant du produit se ressent jusque sur le flacon. Ensuite pour l’efficacité des soins. Commençons par le shampoing. L’odeur est très agréable c’est très frais et j’aime beaucoup, au niveau de l’application, ayant les cheveux épais, il me faut systématiquement deux shampoings. En général le premier c’est pour éliminer les impuretés et pour faire « le plus gros du travail »,il ne mousse jamais. Ensuite, après l’avoir rincé abondamment, j’en fais systématiquement un deuxième. Le deuxième est la lui pour agir vraiment. les actifs du shampoing travaillent vraiment et je vois un réel résultat. Car oui, si je vous en parle c’est que c’est testé et approuvé. Je n’ai pas du tout le même rendu lorsque je fais un seul shampoing ou quand j’en fais deux. Le shampoing se rince très facilement et avant même l’application de l’après-shampoing/soin, les cheveux sont doux et se démêlent facilement.

Maintenant pour le soin, le packaging, vous le remarquerez sur les photos reste le même. Ce qui personnellement me va très bien! J’avoue que je n’attache aucune important aux packagings de mes shampoings! Ils finissent dans ma douche ! Concernant l’odeur, c’est également la même que le shampoing. Pour l’application, rien à redire, il faut vraiment en mettre très peu et que sur vos longueurs et sur vos pointes. Attention à ne pas en appliquer sur les racines, sinon forcément, vos cheveux vont graisser rapidement! Le soin s’applique facilement et est très agréable. Il n’alourdit pas les cheveux même mouillés. Il se rince immédiatement après l’application et ça c’est un vrai point positif! Car je vous l’avoue j’ai beaucoup de mal avec les soins à laisser poser 10 minutes sous la douche! Que faire de ces 10 minutes ? On est sincère, pas grande chose!!!!

Le résultat une fois les cheveux séchés ? Les cheveux sont réellement plus légers, et les racines également. Si vous avez tendance à avoir comme moi les racines grasses, vous le savez, vous n’avez pas de volume à ce niveau là, et vos racines sont  plates. Après 2 shampoings de ce nouveau Fructis, j’ai vu une première différence au niveau de mes racines, beaucoup plus légères et moins « collées ». J’ai réellement gagné en volume. Au niveau de mes longueurs, elles sont visiblement plus hydratées, plus légères et j’ai gagné en souplesse! Moi qui me lisse les cheveux, au quotidien sur mes cheveux lissés, j’ai constaté la différence. Ils se lissent plus facilement mais sont aussi beaucoup plus brillants

Vous l’aurez compris, c’est une vraie réussite pour moi! J’ai gagné en brillance, en souplesse et en volume. Un carton plein. Ce nouveau Fructis de Garnier m’a réellement conquise. Et sincèrement, c’est un très bon produit à petit prix qui ravira toutes celles qui souffrent de ce soucis de racines grasses/pointes sèches. La routine complète vous coutera moins de 8 euros, c’est assez rare dans ce genre de gamme de trouver des produits réellement efficaces. Garnier a particulièrement bien réussi son coup, je vous conseille vraiment de tenter et surtout n’hésitez pas à me donner votre avis!

Cheveux mixtes, racines grasses pointes sèches ? J'ai trouvé la solution apprendre à rêver

Et vous, avez vous déjà testé la gamme Fructis de chez Garnier depuis leur renouveau ?

J’espère que cet article vous aura plu, si jamais vous souhaité lire mon article spécial shopping déco de Noel, il est toujours disponible en cliquant ici. Sinon on se donne rendez-vous mardi pour découvrir l’instant Box édition hiver 2017/2018.

A très vite

Des Bisous

Iris

*Ces produits ont été envoyé gratuitement par la plateforme Hivency dans le cadre d’un partenariat avec Garnier

31 Comments

Laisser un commentaire