Ma chronique beauté #1 : l’eau dynamisante Clarins

Hey par ici! Vous allez bien ? Comme je vous expliquais lundi matin dans mon article de rentrée (disponible par ici), chaque mercredi, dans la catégorie « Ma chroniques beauté », je vous proposerai la revue complète d’un seul et unique produit que j’utilise au quotidien ou que j’ai reçu pour test. C’est un moyen simple pour moi de vous parler d’un produit seul, ce qui est plus difficile dans un article classique. Alors pour inaugurer les chroniques, je vais commencer ce matin avec l’eau dynamisante de chez Clarins. Offerte à Noel par mon frère, j’en suis déjà dingue!

Clarins, une marque que j’adore, que j’adule! Certains produits de cette marque sont devenus des indispensables de ma routine de soin et je compte bien tous vous les présenter par ici.

Il fallait faire un choix et j’ai voulu commencer avec cette eau de toilette que j’utilise chaque jour depuis le 25 décembre. Alors oui, je vous entends déjà dire, c’est plutôt pour l’été non ? Et bah nooon! Je ne suis absolument pas d’accord. Certains produits ont des étiquettes et ne doivent, selon des principes peu fondés n’être utilisés qu’à une certaine période de l’année, et je n’approuve pas du tout. Cette eau a une odeur prononcée, qui tient bien et qui selon moi s’adapte parfaitement à l’hiver. Surtout que personnellement l’été, j’ai du mal avec les odeurs trop fortes combinées à la chaleur!

Qu’est ce que l’eau dynamisante ?

L’eau dynamisante a 27 ans, elle a été créée en 1987 par Jacques Courtin, lui même créateur de la marque Clarins. Vendue dans pas moins de 130 pays, cette eau dynamisante est la première eau de toilette associant un pouvoir parfumant au pouvoir traitant des plantes en associant les principes d’aromathérapie et de phytothérapie. Elle apporte aussi vitalité et fermeté à votre peau.

mes chroniques beauté #1 l'eau dynamisante de chez Clarins apprendre a rever

Sa composition :

Dans cette eau, des ingrédients assez spéciaux aux vertus multiples qui assureront protection et confort à votre peau. Je dois être honnête, en vous préparant cet article, et en procédant donc à mes recherches j’ai découvert une nouvelle plante!! Comme quoi on en apprend tous les jours!

Voici sa composition : « Huiles essentielles aromatiques traitantes (citrus, patchouli, thym blanc, petit grain, romarin) : parfument, procurent une agréable sensation de fraîcheur, de vitalité et de bien-être. Extraits de ginseng, d’éleuthérocoque et d’harpagophytum : tonifient. Extraits d’aloès et d’ispaghul : hydratent et adoucissent. »

Mon avis :

mes chroniques beauté #1 l'eau dynamisante de chez Clarins apprendre a rever

C’est bien beau de vous parler histoire et composition, mais le plus important il me semble c’est d’avoir mon avis. Tout d’abord, je tiens à mettre en avant les efforts de la marque pour accentuer sa démarche éco-responsable. Le flacon et l’étui en carton sont éco-conçus. C’est à dire ? Le flacon est rechargeable et ses composants sont facilement dissociables afin de faciliter le tri. Pour le carton, il est en papier recyclable et fabriqué à partir de papier issu de forêts gérées durablement. La masse totale de composants a été réduite. Des efforts pour certains qui seront peu significatifs, mais pourtant ils sont bien là, je trouve ça bien et important de les souligner. A force de petits efforts, on arrive vite à de gros progrès.

Son utilisation ? multiple, variée et à adapter en fonction de vos envies. On peut s’en frictionner sur tout le corps le matin ou après la douche. L’été c’est en effet très agréable pour apaiser la peau après une exposition prolongée au soleil. Ou simpement se la vaporiser comme une eau de toilette plus classique. D’ailleurs, sur le site de Clarins, elle est présentée comme une eau de toilette, et j’avoue que quand je l’ai mise sur ma Wish-list de Noel, c’est cette utilisation que j’avais en tête. Mais je ne manquerai pas cet été de la tester en vaporisant mon corps après une exposition au soleil.

Son odeur ? gros débat. Alors oui, elle est très boisée, donc pour beaucoup, c’est une odeur très masculine. J’avoue ne pas être d’accord, en effet, elle a une odeur très prononcée, très boisée avec une note de citron qui accroche surtout les premières minutes, mais elle aussi rafraichissante et devient très vite plus légère et féminine, pour finalement m’accompagner toute la journée de la meilleure des manières. Autant l’été les odeurs entêtantes, sont vite source de migraines, autant l’hiver j’ai besoin de sentir mon parfum toute la journée et pas seulement la première heure! Ce parfum remplit donc tous critères pour moi du parfum idéal!

Ce que j’apprécie aussi beaucoup dans cette eau de soin, ce sont ses propriétés multiples provenant des diverses plantes la composant. J’aime savoir et j’aime apprécier ce que peut nous offrir la nature. Non sensibilisante, vous pourrez aussi bien l’utiliser lors de vos vacances sous un soleil de plomb que lors d’un séjour en antarctique grâce au Ginseng qui lui vous protègera du froid. De plus, vous n’avez aucun  risque d’allergie.

Histoire de vous en parler correctement, je l’ai testé sur mes bras, en eau de soin. Pulvérisée sur l’ensemble de mon bras, je l’ai étalé avec des mouvements circulaires légers. La pénétration, se fait très facilement. Pas de sensation de peau grasse après utilisation. Vous pouvez donc vous habillez directement sans temps de séchage. Votre peau est douce, lisse et tonifiée!

Si vous cherchez à limiter la quantité de produits présents dans votre salle de bain, je ne peux que vous conseiller cette eau dynamisante. A la fois eau de toilette, eau de soin hydratante et tonifiante, je n’ai toujours trouvé aucun reproche à lui faire. Et petit plus, le design du flacon : un vrai bijoux! Personnellement, j’ai ma coiffeuse dans ma chambre, et le flacon fait parti intégrante de la déco. Chic, moderne, il a tout pour plaire !

Pour conclure, l’eau dynamisante est un excellent produit que je ne regrette pas d’avoir commandé au Père Noel, et surtout je profite de cet article pour remercier mon petit frère qui me l’a offert. Niveau prix, elle est disponible sur le site de la marque Clarins, par ici, il vous faudra compter 50.50 euros pour 100 ml d’eau dynamisante. Ce qui est selon moi un excellent rapport qualité/Prix, rares sont les 100 ml d’eau de toilette disponibles à moins de 55 euros!!!!

mes chroniques beauté #1 l'eau dynamisante de chez Clarins apprendre a rever mes chroniques beauté #1 l'eau dynamisante de chez Clarins apprendre a rever mes chroniques beauté #1 l'eau dynamisante de chez Clarins apprendre a rever

Voilà, ma première Chronique beauté est terminée. Vous l’aurez compris, j’ai commencé avec un produit que mon frère m’a offert, donc sans aucun partenariat et dont je suis à 10000% satisfaite. Je ne peux que vous conseiller d’investir et de l’essayer. Je vous garantie que vous serez convaincu. En attendant, on se retrouve vendredi pour un article classique et mercredi prochain, dans la chronique beauté, je vous parlerai de la palette nocibé vous découvrirez si c’est un Top ou un Flop!

Et vous ? Vous utilisez l’eau dynamisante de chez Clarins ? Ou une autre eau de soin ?

Des bisous

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *