Ma chronique beauté #2 : My favorite palette by Nocibé … Top ou flop ?

Hello par ici, comment allez vous ? Comme convenu la semaine dernière (article dispo par ici), on se retrouve avec ma deuxième chronique beauté, et aujourd’hui, on parle maquillage et en particulier d’une palette d’ombres à paupières. Je ne suis pas une grande fan des palettes, mais au mois de novembre dernier lors d’un passage chez Nocibé, je me suis laissée tenter par leur palette, aux teintes plutôt attrayantes, et au prix plus que raisonnable. Seulement, après quelques mois d’utilisation, suis-je vraiment convaincue et contente de mon achat ?

Au premier abord, une palette au design prometteur. En effet, 12  ombres aux teintes assez larges du rose au marron. Elle est aussi dotée d’un grand miroir pratique, sa taille est adaptée pour le sac à main et le pinceau fourni est pratique à utiliser. Du coup, sur le papier, cette palette à tout pour plaire et c’est pour toutes ces raisons que j’ai craqué en boutique. Mais qu’en est-il vraiment à l’utilisation ?

ma chronique beaute : my favorite palette by nocibé par apprendre à rêver

Niveau packaging, elle est très simple, sa couleur noire est assez sobre et passe partout, le petit hic je dirais, c’est qu’elle a tendance à garder la trace de nos doigts ce qui lui enlève un peu de charme mais bon, ce n’est qu’un détail. Niveau fermeture, elle n’est pas aimantée, mais le système par clip est plus que correct et elle tient bien fermée, on peut donc facilement l’emmener n’importe ou avec nous, dans le sac sans aucun risque.

Niveau couleurs, sur cette palette, 12 ombres allant du rose au marron. Des tons naturels, faciles à utiliser pour un maquillage de tous les jours. Le problème, c’est qu’en regardant la palette de plus près, on se rend vite compte qu’il n’y a que 4 couleurs mates, les autres sont soit irisées soit satinées et ça personnellement je n’adhère pas vraiment, ou alors il faut que  la pigmentation soit parfaite. Niveau matière, les ombres à paupières s’effritent! Je m’explique : on a plus de poussière et de résidus à côté de la palette que sur le pinceau, donc beaucoup de perte et c’est dommage mais surtout peu pratique car on en met de partout. De plus j’ai été assez déçue par certains tons, qui ne sont finalement à la l’application que des paillettes, la pigmentation ne ressort pas du tout sur la paupière. Des teintes (surtout les rosées) donc très difficiles à travailler, voir même inutilisables pour certaines, sans parler des couleurs plus que décevantes!!

ma chronique beaute : my favorite palette by nocibé par apprendre à rêver

Ce sont les roses le gros flop de la palette, alors que pour tout vous avouer, quand je l’ai acheté, c’était principalement pour ces couleurs! Un peu plus haut, je vous parlais de ombres qui s’effritent et qui manquent de couleurs! Et bah les voilà! Les rosées franchement c’est un gros raté. Prenons la teinte n°6 par exemple! 0 pigmentation 100% de paillettes. La n°1 apeu de pigmentation et à l’application sur la paupière elle est quasi invisible. Pour la teinte n°2, elle relève quant à elle le niveau (et c’est la seule) , bien qu’elle perde de son intensité en la travaillant. Mais elle reste tout de même agréable à utiliser. La teinte 3, je l’utilise comme base sur la paupière haute de mon œil afin de donner intensité à mon regard. C’est la seule des 6 premières ombres que j’utilise quotidiennement et c’est bien dommage. ma chronique beaute : my favorite palette by nocibé par apprendre à rêver ma chronique beaute : my favorite palette by nocibé par apprendre à rêver

Concernant, les 6 dernières ombres, rien à voir. J’ai carrément eu la sensation de ne pas utiliser la même palette! Des couleurs beaucoup plus pigmentées, une matière plus crémeuse, plus agréable. Contrairement aux 6 premières , (ou il faut abuser sur la quantité pour avoir un résultat visible), pour les 6 teintes marrons, il faut éviter de prendre trop de matière sur son pinceau, sinon elles deviennent difficiles à travailler et le rendu est trop « pâté ». Le fini satiné des couleurs 7 et 10 leur donne une belle intensité, et en les travaillant, elles peuvent facilement servir à capter la lumière et donc à donner de la luminosité à votre regard. Les couleurs se mélangent bien entre elles et c’est donc très agréable à travailler. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette moitié de la palette qui malheureusement est à utiliser plus en soirée. Dans ma profession, je ne peux arriver au travail les yeux maquillés avec des couleurs sombres! Ce qui est dommage. Mais il m’arrive quand même lors de mes jours de repos de les utiliser pour un maquillage de jour. En effet, à l’application, les couleurs réagissent bien et s’estompent facilement. Je le redis, elles sont parfaites à travailler. Mon coup de cœur ? les teintes 9 11 et 12! ma chrony beauté : ma favorite palette by nocibé top ou flop par apprendre à rêver

Niveau tenue, rien à redire pour les teintes marronnées qui tiennent toute la journée. Les teintes rosées, perdent vite de leur intensité et nécessitent une petit eretouche à la mi-journée. Rien d’insurmontable, la palette se transportant facilement, la retouche est vite fait.

Pour les maquillages de soirée, je vous la conseille aussi (et surtout d’ailleurs), les couleurs plus foncées 8, 10, 11 et 12 s’utilisent facilement pour un maquillage festif ou simplement chic. D’ailleurs, pour ma part, je l’utilise plus facilement en soirée qu’en journée. Même si au départ ce n’était pas l’utilisation recherchée lors de l’achat!

ma chronique beaute : my favorite palette by nocibé par apprendre à rêver

Vous l’aurez compris mon avis est plutôt mitigé. Au départ, j’ai acheté cette palette pour ses couleurs roses, et afin de l’utiliser pour des maquillages de journée discrets mais pas invisibles. Et c’est râté! Les roses ne tiennent pas (impossible à midi de laisser mes patients en leur disant désolée, j’ai besoin d’une retouche maquillage!!!) ou alors ne sont pas assez pigmentés! Par contre pour les maquillages de soirée, les teintes marrons sont parfaites et tiennent très bien et cela malgré la chaleur ou la transpiration.

Du coup je dirais flop pour un maquillage de journée discret, raffiné et qui tienne mais top pour un maquillage de soirée canon et de longue tenue. Ma question, c’est comment est-il possible de rater complètement 6 teintes et d’en réussir parfaitement 6 autre ? Bizarre bizarre vous ne trouvez pas ?

Niveau rapport qualité prix, elle est disponible à 24.95 euros chez Nocibé un prix plutôt raisonnable pour une palette.

ma chronique beaute : my favorite palette by nocibé par apprendre à rêver ma chronique beaute : my favorite palette by nocibé par apprendre à rêver ma chronique beaute : my favorite palette by nocibé par apprendre à rêver ma chronique beaute : my favorite palette by nocibé par apprendre à rêver

Et vous, avez vous déjà utilisé la « My favorite Palette » ? Votre avis plutôt top ou plutôt flop ?

J’espère que cet article vous aura plu, et je vous dis à très vite pour un nouvel article!

Des bisous

4 Commentaires

  1. 10 février 2017 / 17 h 27 min

    Mise à part le coffret « Like a pro » je n’ai jamais rien acheté d’autre de la marque Nocibé. Du coup après ton article je ne sais pas trop si je devrais essayer ces palettes là.

    • apprendrearever
      10 février 2017 / 17 h 31 min

      Écoute honnêtement plus les semaines passent moins je l’aime cette palette…. j’ai acheté deux autres produits chez eux aujourd’hui je verrais si ça vaut mieux niveau qualité sinon j’abandonne !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *