Bonjour mes rêveurs, vous allez bien ? Me voilà de retour avec ma chronique beauté. Pour ceux qui n’auraient pas suivi les deux premières éditions ( elles sont disponibles ici et ici), les chroniques sont des articles hebdomadaires dans lesquels je vous présente un seul et unique produit que j’utilise au quotidien. Ce matin, avec quelques mois de retard (et oui tout le monde en parlait il y a un an!), je vais vous parler de mon indispensable pour le teint, le Velvet Matte Skin Tint de chez Nars, un petit bijoux pour un teint parfait.

J’en avais entendu parler, beaucoup, un produit pour le teint, plus précisément une crème teintée qui laisse un sublime fini velouté sur votre visage. Autant vous dire que je trépignais d’impatience à l’idée de la tester. Du coup, l’air de rien, je l’ai ajouté à ma wishlist de Noël en espérant qu’un généreux et très bien renseigné membre de ma famille m’offre ce petit bijoux! Et à force de prier, mon frère a dû m’entendre, car à mon plus grand bonheur, me voilà, le 25 au matin devant ce cadeau tant espéré!!!

Le velvet matte skin tint

Ce qu’en dit la marque :Le Velvet Matte Skin Tint SPF 30/PA+++ conjugue protection et perfection au fini velouté et naturel. Sa formule sans corps gras offre le fini naturel cher à NARS, dompte les brillances et procure tous les bienfaits d’un produit tout-en-un. Le Velvet Illusion Complex innovant de NARS assure un effet soft focus et laisse le teint velouté. Les poudres floutantes transparentes subliment la peau en aidant à gommer les imperfections et unifier le teint pour un fini naturel. Cette crème teintée ultrasouple glisse parfaitement sur la peau pour offrir une couvrance confortable légère à moyenne qui tient tout au long de la journée. “

Je ne sais pas vous, mais personnellement, rien qu’en lisant ces quelques lignes, je suis convaincue et impatiente de le tester. Existant en 12 teintes, vous trouverez forcément la couleur adaptée à votre peau. Que ce soit pour les peaux très blanches, très pâles ou à l’inverse les peaux très foncées, Nars a su s’adapter et créer une formule pour chacune d’entre nous.

Niveau prix, c’est quand même pas donné il faut se le dire. Mais après, honnêtement, n’hésitez pas trop, c’est un investissement de départ oui, mais il est très bien rentabilisé et surtout il dure dans le temps. Pourquoi ? Simplement car la quantité à utiliser pour avoir un teint parfait est minime.

Donc il vous faudra compter 39.95 chez sephora pour 50ml de crème teinté par ici

Chronique beauté #3 : Le Velvet Matte Skin Tint de chez Nars par apprendre à rêver

Mon avis

Pour vous situer, il s’agit d’un soin teinté qui contient des poudres floutantes transparentes afin d’unifier le teint et de lui donner un fini poudré. Je ne pensais vraiment pas qu’une crème teintée pouvait avoir un tel rendu, je suis vraiment bluffée. Déjà pas d’effet de couche de fond de teint, un résultat visuellement léger mais avec pourtant une couvrance maximal. Pour ma part, l’effet poudré et 0 défaut me donne l’impression d’avoir été photoshopée mais au quotidien ! Maintenant, sa texture, crémeuse, elle est agréable à appliquer et ne donne pas de sensation de sécheresse. Je n’ai pas vraiment la peau sèche, mais juste deux petites zones de sécheresse sur mon visage et franchement aucun soucis que ce soit à l’application ou sur le rendu.

Pour l’appliquer, pour ma part j’utilise un pinceau à fond de teint, je trouve le résultat beaucoup plus fin et naturel. Après à vous de voir ce que vous préférez utiliser au quotidien. Ce qui est bluffant c’est la couvrance. Et oui, ce n’est qu’une crème teintée et pourtant, les rougeurs sont parfaitement camouflées, le teint est unifié et les pores sont mêmes floués au point de disparaître.

Une fois appliquée, la crème ce fait complètement oublier. Pas de sensation de paquet ou de lourdeur sur le visage. Je sais pas vous mais personnellement quand je mets du fond de teint en général dans la journée il y a toujours un moment ou j’ai la sensation que ma peau étouffe. La pas du tout. On a l’impression de n’avoir rien appliqué du tout. Le rendu est doux, velouté et  ça pour toute la journée. Pour le coté lumineux, on peut dire merci aux poudres floutantes qui apportent luminosité. Les extraits de Cynorhodon sont la pour controler la brillance et les vitamines C&E pour une action anti-oxydantes et pour protéger la peau.

Et petit plus pour ne rien gâcher, le velvet a un SPF 30 (pour ceux qui ne savent pas c’est une mesure du niveau de protection contre les UVB), qui protège votre peau des agressions du soleil.

Vous l’aurez compris, je ne trouve rien à redire et je suis plus qu’emballée par l’efficacité, la tenue et le rendu de cette crème teinté sur ma peau. Si vous voulez vous faire votre avis, je ne peux que vous conseillez de vous rendre dans un point de vente NARS afin de tester la texture qui je pense saura vous convaincre en quelques minutes. Pour la teinte, à vous de voir en fonction de votre grain de peau. Je dois dire que c’est mon frère qui l’a choisi, il l’a peut être pris un teint au dessus de ce qu’il m’aurait fallu mais la magie de cette crème est telle qu’elle s’adapte quand même très bien!

Chronique beauté #3 : Le Velvet Matte Skin Tint de chez Nars par apprendre à rêver Chronique beauté #3 : Le Velvet Matte Skin Tint de chez Nars par apprendre à rêver Chronique beauté #3 : Le Velvet Matte Skin Tint de chez Nars par apprendre à rêver Chronique beauté #3 : Le Velvet Matte Skin Tint de chez Nars par apprendre à rêver Chronique beauté #3 : Le Velvet Matte Skin Tint de chez Nars par apprendre à rêver Chronique beauté #3 : Le Velvet Matte Skin Tint de chez Nars par apprendre à rêver Chronique beauté #3 : Le Velvet Matte Skin Tint de chez Nars par apprendre à rêver Chronique beauté #3 : Le Velvet Matte Skin Tint de chez Nars par apprendre à rêver Chronique beauté #3 : Le Velvet Matte Skin Tint de chez Nars par apprendre à rêver Chronique beauté #3 : Le Velvet Matte Skin Tint de chez Nars par apprendre à rêver Chronique beauté #3 : Le Velvet Matte Skin Tint de chez Nars par apprendre à rêver

Et vous, vous avez testé cette crème teintée ? Qu’en pensez vous ?

Voila mes rêveurs, vous savez tout sur ce coup de cœur Nars. J’espère que cet article vous aura plu et on se dit a vendredi avec un nouvel article.

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

13 commentaires

  1. Lamalledejuliette

    8 février 2017 at 11 h 54 min

    Jamais testé mais ton article donne envie 🙂
    Bonne journée
    Xoxo
    Juliette

    1. apprendrearever

      8 février 2017 at 11 h 57 min

      Je ne peux que te le conseiller il est juste parfait! Belle journée

  2. Coyote Life

    8 février 2017 at 12 h 08 min

    J’en ai beaucoup entendu parler, il est dans ma liste des choses à tester, en tout cas ton article m’a donné vraiment très envie de le tester. Merci beaucoup !

    1. apprendrearever

      8 février 2017 at 12 h 18 min

      avec plaisir! je ne peux que t’inciter à foncer! cette crème teintée est géniale tu ne regretteras pas

  3. LaRoxStyle

    8 février 2017 at 12 h 24 min

    Effectivement, j’ai bien envie de tester aussi car je n’aime pas la sensation de paquet d’un fond de teint et les poudres que j’utilise ne sont pas assez couvrantes pour autant. Ça m’a l’air d’être un bon compromis et je ne trouve pas le prix trop excessif ?

    1. apprendrearever

      8 février 2017 at 12 h 25 min

      je ne peux que te le conseiller, il est parfait !!

  4. Elise

    8 février 2017 at 12 h 39 min

    Hello !

    J’adore les produits Nars, comme tu dis ils laissent vraiment un effet naturel sur la peau. D’ailleurs dans mes favoris Janvier j’ai mis sans hésiter leur crème hydratante teintée (que j’utilise comme fond de teint) dont je ne me passe plus !

    J’ai entendu beaucoup de bien de leurs blush aussi, je vais certainement me laisser tenter bientôt ^^

    A bientôt !

  5. Superjuw

    8 février 2017 at 18 h 41 min

    ça fait longtemps que cette crème teintée me fait de l’oeil, je pense que cette année je vais craquer ♥

    1. apprendrearever

      8 février 2017 at 19 h 29 min

      oui oui ouiiiiiii tu ne le regretteras pas promis!!!

  6. En bref #1 : Cinquante nuances plus sombre , mon avis (sans spoiler) - Apprendre à rêver

    8 février 2017 at 19 h 17 min

    […] Voilà c’est tout pour ce premier article Bref! Il y en aura d’autres, et ils sortiront n’importe quand, au gré de mes envies! Sinon, mon article beauté de ce matin sur la crème teintée Nars est disponible par ici […]

  7. Amour & Italie : Un tiramisu pour la St Valentin - Apprendre à rêver

    12 février 2017 at 19 h 01 min

    […] Voilà, mes rêveurs, une recette simple et rapide, qui demande juste 4h de pause avant la dégustation. J’espère que ce tiramisu vous plaira autant qu’il me plait. En attendant, je vous souhaite beaucoup de courage pour votre début de semaine, et je vous dis à mercredi pour une nouvelle chronique beauté (la dernière est disponible par ici) […]

  8. Ma Chronique beauté #3 : Mon coup de coeur pour le Multi-Blush : un fard à joues Clarins - Apprendre à rêver

    15 février 2017 at 3 h 03 min

    […] dernière, je vous racontais sur le blog avoir enfin craqué sur la crème teintée de chez Nars (article disponible par ici), justement pour son fini naturel et lisse. Ce blush s’accorde donc parfaitement avec pour un […]

  9. Quand Biotherm me réconcilie avec la BB-crème - Apprendre à rêver

    4 mai 2017 at 15 h 03 min

    […] a quelque temps, je vous présentais sur le blog une crème teintée Nars (l'article est disponible par ici), et franchement, celle-ci la détrône largement […]

Laisser un commentaire

Avertissez-moi des commentaires de suivi par email. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.