Chronique beauté #4 : Le correcteur Multi-perfection de chez guerlain top ou flop ?

Hellooooooooooo mes rêveurs! Comment allez vous ? Et oui le nombre de « o » dans mon hello retranscrit très bien la joie que j’ai à vous retrouver. Vous l’avez surement vu, la semaine dernière le blog était lent et après la plainte de plusieurs d’entre vous, j’ai essayé d’agir ce week-end. Alors que le changement de thème fut un échec, je suis revenue à celui de base. J’ai réussi a obtenir une légère amélioration, mais ce n’est pas encore ça, du coup je me fais aider par un webmaster qui va travailler sur la question dans les prochains jours! En attendant, on va faire avec ce blog « lent mais pas trop »! Et il se trouve que je reviens à temps pour notre rendez-vous beauté hebdomadaire! Et on va aujourd’hui parler de l’anti-cernes correcteur Multi perfection de chez Guerlain! Alors petit bijoux ou grosse déception ?

Je me mets de plus en plus au maquillage. Je me rends compte que même si je suis encore jeune (oui bah 25 26 ans, c’est pas vieux ), je ressens de plus en plus le besoin de me maquiller avant de sortir de chez moi! Alors attention, je ne parle pas d’un ravalement de façade complet, mais un simple et léger travail du teint afin de cacher les signes de fatigue et les imperfections, une touche de mascara pour le regard et un chouette rouge à lèvres pour parfaire le tout! C’est donc pour cette même raison que j’étais à la recherche de l’anti-cernes parfait, celui qui cache mes cernes mais qui en même temps illumine mon regard (oui oui je sais, j’étais assez exigeante !). Je suis bien consciente que la solution la plus simple était d’inverstir dans un anti-cernes classique puis dans un illuminateur. Mais comme je veux limiter au maximum les couches sur mon visage, je cherchais du 2en1! Après avoir longtemps utilisé un Kiko (dispo par ici), la j’ai tenté une marque différente mais beaucoup plus chère (34.50 euros pour un tube de 12ml), et maintenant il est temps de voir si prix = qualité!

Ce qu’en dit la marque

Avant de vous écrire un article sur un produit, je prends toujours un moment pour aller sur le site de la marque, (la Guerlain ) , pour lire les quelques lignes descriptives du produit, souvent pleines de promesses. Ça me permet de faire un comparatif entre les attentes et le résultat observé

« Guerlain crée l’Anti-Cernes Correcteur Multi-Perfection 2-en-1 qui corrige avec une action soin les cernes et les imperfections, pour un résultat peau parfaite au naturel.
Sa formule floute immédiatement les cernes et les imperfections pendant que son complexe soin réduit l’apparence des poches sous les yeux, gomme les imperfections et hydrate les zones de sécheresse.
Le Correcteur Multi-Perfection se présente sous la forme d’un tube de 12ml. »

Source: www.guerlain.com

Chronique beauté #4 : Le correcteur Multi-perfection de chez guerlain top ou flop ? par apprendre a rever

Mon avis

Écoutez, je ne vais pas vous mentir, pour moi ce produit est parfait! Je m’explique. Tout d’abord à l’application la quantité à utiliser est vraiment minime et la correction est maximale (finalement le tube est petit mais il va me faire un très très long moment). On obtient un bel effet de lumière sous les yeux, les cernes sont parfaitement floutées. Les matins, si on se réveille avec des poches sous les yeux, elles sont vite camouflées et petit plus non négligeable pour les peaux déshydratées comme les miennes les zones de sécheresse sont bien hydratées.

Pour ce qui est du packaging, rien d’extravagant, le tube est assez simple, plutôt petit. Alors j’avoue qu’au départ la différence de taille entre d’emballage et celui du flacon m’a surpris et le tube m’a vraiment paru tout petit. Mais au final, comme je vous disais, la quantité à utiliser est tellement minime que l’appréhension du départ est vite oubliée. Cet anti-cernes n’a pas de pinceau applicateur. C’est un petit tube avec un embout fin qui dose parfaitement la quantité de produit à utiliser. Pour ma part, pour l’application, j’utilise mes nouvelles brosses à maquillage que j’adore! (et que j’ai découvert grâce à Stéphanie du blog Louise Grenadine ). Je dépose le produit avec ma brosse sous les yeux et je tapote légèrement avec mon doigt pour l’estomper. Je l’utilise de la même manière sur mes petites imperfections disgracieuses!

Chronique beauté #4 : Le correcteur Multi-perfection de chez guerlain top ou flop ? par apprendre a rever Chronique beauté #4 : Le correcteur Multi-perfection de chez guerlain top ou flop ? par apprendre a rever

Pour la teinte, afin d’obtenir le résultat idéal, il faut choisir une teinte qui correspond à votre carnation ou légèrement en dessous. Ayant une peau très pâle, la conseillère Nocibé m’a guidé et je suis donc repartie avec la teinte « 02 Clair rosé » . Je ne regrette pas du tout, c’est l’idéal pour ma peau. A l’application, je suis vraiment plus que satisfaite de ce fini poudré qui cache tout en illuminant.

Chronique beauté #4 : Le correcteur Multi-perfection de chez guerlain top ou flop ? par apprendre a rever

Niveau pigmentation rien à dire non plus, en effet à l’achat il faut investir un peu plus que pour un anti-cernes classique, mais la différence de prix se ressent facilement. On gagne vraiment en qualité, en pigmentation et le résultat est beaucoup plus net et  naturel qu’avec un produit moins cher.

La tenue! Et oui c’est bien beau de parler Make-up mais ce que l’on veut toutes mesdemoiselles c’est un teint longue tenue, qui ne nécessite pas de retouche dans la journée! Comme pour le reste, Guerlain réussit très bien son coup. Alors attention, forcément si vous vous maquillez le matin à 7h, ne vous attendez pas à un résultat aussi parfait le soir à 19h que le matin à l’application mais je trouve qu’il reste convenable. Pas de grosse cernes apparentes après une journée sans retouche. Le camouflage est toujours bien là, par contre on perd un peu en luminosité mais c’est normal, ce n’est pas magique non plus!

Et pour finir, petit plus de chez Guerlain, la fragrance! Et oui c’est très léger, mais elle est bien là! Une odeur assez douce et voluptueuse! Alors je vous avoue que j’étais incapable de vous la caractériser précisément, j’ai donc triché et je me suis renseignée sur le site de la marque :  » La première note de pêche mêlée à un accord de notes végétales se révèle fraîche et pétillante. Son cœur de rose, de framboise et de jasmin s’enrichit d’un fond poudré de balsamique benjoin et de musc blanc. » Alors oui il sent bon mais honnêtement, je ne sens ni notes de pêche, de rose ou de framboise!!!! Alors si ça bonne odeur est un plus, ce n’est pas non plus un parfum !!!

Chronique beauté #4 : Le correcteur Multi-perfection de chez guerlain top ou flop ? par apprendre a rever Chronique beauté #4 : Le correcteur Multi-perfection de chez guerlain top ou flop ? par apprendre a rever Chronique beauté #4 : Le correcteur Multi-perfection de chez guerlain top ou flop ? par apprendre a rever Chronique beauté #4 : Le correcteur Multi-perfection de chez guerlain top ou flop ? par apprendre a rever

Voilà, vous l’aurez compris, cet anti-cernes est un véritable Top pour moi. Il fait très bien son job, est agréable à utiliser et surtout le résultat est naturel et la peau parfaite. Son côté illuminateur est appréciable, puisqu’il couvre très bien les cernes tout en apportant de la lumière au regard. Que vous l’appliquiez avant ou après le fond de teint, pensez vraiment à en utiliser une quantité minime qui est largement suffisante. Sur les imperfections, il est tout aussi bien. Je ne peux que vous le conseiller même si à l’achat son prix parait excessif, vous ne regretterez pas votre investissement. Je suis pour mettre le prix dans des produits de qualité qui respectent un peu plus ma peau.

Et vous, quel anti-cernes utilisez vous ? Vous privilégiez le prix ou la qualité à l’achat ?

Voilà mes rêveurs, j’espère que cet article vous aura plu. Écrire par ici m’avait manqué et je vous dis à vendredi pour un nouvel article.

Des bisous

5 Commentaires

  1. 28 février 2017 / 18 h 26 min

    Hello
    Ton article est très complet et m’oriente un peu beaucoup ! :p
    J’ai les cernes très marquées du coup je vais le tester en magasin avant de craquer dessus parce qu’il est vraiment pas donné
    Bises

    • apprendrearever
      28 février 2017 / 18 h 27 min

      Écoute je te le conseille vraiment tu verra son côté illuminateur est vraiment bien pour les cernes marquées

  2. 1 mars 2017 / 8 h 14 min

    Je confirme 🙂
    Je l’ai aussi et il est tip top et je ne peux plus m’en passer surtout que j’ai les cernes assez marqués.
    Des bisous

    • apprendrearever
      1 mars 2017 / 8 h 43 min

      On est d’accord il est juste parfait ! Après c’est vrai que niveau prix c’est pas donné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *