Les cinq magazines qui m’inspirent

Bonjour mes rêveurs, comment allez vous ? Aujourd’hui un nouvel article, un peu différent de ce que je propose d’habitude. Plus les semaines passent plus j’ai envie de me dévoiler sur ce blog, afin que vous appreniez à mieux me connaitre. Du coup, ce soir je vous partage mes 5 revues et magazines qui m’inspirent au quotidien

Si dimanche on parlait mojito ensemble (article disponible par ici), aujourd’hui on change complètement de sujet et on va parler revues/magazines. Je suis sûres que vous aussi chaque mois, vous avez cette revue que vous ne rateriez pour rien au monde, qui vous réconforte et qui vous inspire, pour ma part j’en ai 5. Mode, déco, lifestyle, DIY, magazine féminin, il y en a pour tous les gouts.

Et oui avec le temps vous l’aurez remarqué, je suis une touche à tout et forcément mes lectures le sont aussi. J’aime être à la page sur plein de choses du coup mes sources d’inspirations sont multiples et variées! Assez papotées, place à la présentation

As You Like

Les cinq magazines qui m'inspirent apprendre a rever

La REVUE que je ne raterais pour rien au monde! Le jour de sa sortie je me la procure systématiquement. Pourquoi ? Je veux absolument l’avoir lu avant que les copines blogueuses commencent à en parler sur les réseaux sociaux! Pour ceux bien loin de la blogosphère, As You like c’est un magazine mensuel qui met sur papier le meilleur du digital et de l’univers des blogs. Un contenu unique qui chaque mois met en avant des blogueurs mode, beauté, déco lifestyle et voyage. Un contenu qui me plait car il est éclectique et permet de découvrir de nouveaux blogs et de nouveaux créateurs. C’est une véritable source d’inspiration pour moi. En quelques pages, on passe de la culture, aux jolis looks des blogueuses mode. On découvre aussi de nouveaux phénomènes qui envahissent la toile. Ensuite on parle beauté, avec des tutos, des découvertes produits, ou des astuces make-up. Après on découvre ou redécouvre des icônes du web avant de parler bien être. Pour finir, on papote un peu déco avant de s’évader chaque mois vers une nouvelle destination touristique ou non. Son petit format est très pratique car il vous permet de le mettre dans votre sac afin de l’emmener de partout avec vous!

As You Like est disponible le 2 de chaque mois chez votre marchand de journaux pour 3 euros

Marie Claire idées :

Les cinq magazines qui m'inspirent apprendre a rever

Le magazine du DIY! Je l’aime beaucoup, je le trouve frais et plein de bonnes idées. Même si je ne suis pas forcément douée de mes dix doigts et que je manque bien souvent de créativité, Marie Claire idées reste une vraie source d’inspiration. Bi-mensuel, ce magazine je le connais depuis des années puisque c’est grâce à ma Maman, qui se l’achetait systématiquement que je l’ai connu. Je me souviens petite, à chaque Noël je l’attendais avec impatience car je récupérais les étiquettes à l’intérieur. Je ne pourrais plus vous dire ce que j’en faisais, mais je me souviens que je les adorais. Depuis c’est resté un indispensable à la maison. J’aime l’idée que l’on parle cuisine, déco, DIY, web et beauté à l’intérieur. Ce mois-ci par exemple, on surfe sur les tendances! Atelier tissage, wishlist déco, astuces pour un jardin chic et moderne, pages mode colorées, des cosmétiques au plus proche de la nature pour prendre soin de sa peau de manière naturelle le magazine parle de tout. Mes coups de cœur du mois sont pour les pages sur les succulentes, ces petites plantes vertes que l’on voit de partout et pour ces recettes juste parfaites de cosmétiques maison sans oublier les pages déco avec une maison tellement parfaite que je rêve encore qu’elle soit mienne.

Marie Claire idées est un bi-mensuel disponible chez votre marchand de journaux pour 5.5 euros

Biba :

Les cinq magazines qui m'inspirent apprendre a rever

Mon magazine détente !!! Biba, je ne le lis pas vraiment, je le feuillète! Mais alors ou est l’intérêt vous me direz ? Je me détends en parcourant ces pages et j’adore ça! Tellement que j’y reviens chaque mois. Vraiment c’est un moment de décompression intense que j’adore. Il me permet bien souvent de découvrir de nouveau cosmétiques grâce au biba buzz beauté qui reste de loin passage préféré! Je découvre de nouvelles tendances, même si bien souvent elles ne me correspondent pas je trouve ça plaisant! Donc Biba c’est pour moi un moment de détente à consommer sans modération. C’est d’ailleurs souvent la revue qui m’accompagne lors des voyages en train ou en avion. Son avantage, elle est accessible sans avoir besoin de réfléchir, tout est simple, les textes sont courts, les couleurs attrayante en gros je la trouve réconfortante pas vous ?

Biba : magazine mensuel disponible chez votre marchand de journaux pour 1.95 euros

Elle :

Les cinq magazines qui m'inspirent apprendre a rever

Entre Elle et moi c’est une grande histoire d’amour puisque pendant de longues années (oui oui je la lis depuis le collège!) j’étais abonnée et chaque semaine je prenais plaisir à parcourir cette revue inspirante. Mais attention elle m’inspire mais d’une manière un peu différente. Ce que j’ai dans ce magazine c’est que tout en étant ultra féminin, il est pensé et réfléchi. Les reportages sont longs bien construits. Ne nous méprenons pas je ne dis pas que Biba n’est pas réfléchi, mais dans le Elle, on se confronte à de gros pavés, complets et chaque sujet est traité en profondeur. Pour la lire il faut être au calme et concentrée. Puis on va pas se mentir, Biba et Elle ce n’est je pense pas le même style! Si Biba s’adresse à toutes les femmes quelque soit leur budget, Elle ne propose pas des articles accessibles à toutes! Bien souvent les pièces que j’aime je les rajoute dans ma liste secrète des articles à acheter le jour ou je gagne au loto! Mais bon il faut bien rêver non ? J’aime aussi la fraicheur des stars misent en avant sur la couverture! Ce que je lui reproche c’est que plus les semaines passent, puis elle s’amaigrit ! Elle c’est une revue qui même si elle me déçoit certains mois reste liée à moi pour toujours!

Elle : a retrouver chaque semaine chez votre marchand de journaux pour 2.2 euros

Marie Claire maison :

Les cinq magazines qui m'inspirent apprendre a rever

Et oui pour finir de la déco!!!! Forcément c’était obligatoire, même si on retrouve des articles déco dans les 4 magazines présentés au dessus, j’aime en avoir un uniquement consacré a ça et aussi j’aime les collectionner. Je les trouve beau déjà à eux seuls! Sans même les ouvrir rien qu’a poser sur une table je les trouve chic. Sinon le contenu certains mois j’adore, d’autres c’est bien loin de mon propre style mais ça reste intéressant. J’avoue que niveau magazine déco, je ne suis pas très fidèle. Je trouve que c’est celui qui surfe le plus sur les tendances! Puis c’est celui avec le moins de pubs donc j’apprécie vraiment mais chaque moi je prends le temps de les parcourir avant de me décider car j’aime changer et varier en fonction du contenu!

Marie Claire maison : Disponible chaque mois chez votre marchand de journaux pour 4.90 euros

Les cinq magazines qui m'inspirent apprendre a rever Les cinq magazines qui m'inspirent apprendre a rever Les cinq magazines qui m'inspirent apprendre a rever Les cinq magazines qui m'inspirent apprendre a rever

Et vous quelles revues lisez vous ? Êtes vous fidèles ou vous êtes plutôt du style à changer chaque mois ?

Voilà j’espère que ce nouveau format d’article vous aura plu, je vous embrasse fort

des bisous

2 Commentaires

  1. 6 avril 2017 / 12 h 44 min

    Coucou !
    Au début de As you like j’étais très fidèle et puis après ils ont un peu changé et petit à petit je les ai complètement délaissé. Je trouve qu’ils deviennent de plus en plus commerciaux et je trouve ca dommage. Sinon concernant les autres que tu as présenté j’aime bien Biba je l’achète chaque été !

    Julie – Comme on est

    • 13 avril 2017 / 8 h 45 min

      Coucou! Oui on est d’accord pour As you like, tu vois ce mois-ci pour la première fois depuis le premier numéro je ne l’ai pas acheté! c’est tellement dommage ces changements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *