Mon coup de cœur pour la marque Mediceutics

Mediceutics, vous connaissez ? Si vous ne connaissez pas encore, je ne peux que vous inviter à lire cet article jusqu’au bout! C’est une marque que j’ai découvert il y a peu de temps dans le cadre de mon travail, et c’est tout simplement un vrai coup de cœur!!

La marque Mediceutics

Mon coup de cœur pour la marque Mediceutics apprendre à rêver

La marque Médiceutics a une histoire un peu particulière! Pourquoi ? Elle est née de la rencontre d’une ingénieur chimiste cosméticien et d’un chirurgien esthétique. Le Docteur François Niforos, souhaitait proposer à ses patientes des produits réellement efficaces par exemple en post acte de chirurgie esthétique mais qui soient alliés à la notion de plaisir que chaque femme à envie de ressentir lorsqu’elle utilise un produit de ce genre. Cette notion de plaisir couplée à leur efficacité en a fait des produits à la fois utilisés en prescription en post acte chirurgical esthétique ou post geste ou injections mais aussi utilisés par toute personne homme ou femme qui souhaite proposer à sa peau uniquement des produits efficaces et riches en actifs.

On ne va pas se mentir, vous comme moi cherchons des produits efficaces pour faire disparaitre les vilaines imperfections ou signes de l’âge qui abiment notre visage. Mais pour autant, enfin pour ma part, je ne suis pas prête du tout à passer à la chirurgie ou à l’injection proposée chez le chirurgien esthétique. J’étais donc à la recherche d’une solution alternative et non invasive et c’est pourquoi des crèmes nous promettant une efficacité médicale, pour moi c’est un grand ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Et c’est ce que Mediceutics vous offre!! oui oui oui, vous m’avez bien lu! Mediceutics est une marque qui se vend en pharmacie et que vous pouvez utiliser au quotidien.

Niveau prix, écoutez je trouve qu’ils se positionnent plutôt bien! Honnêtement, les produits sont qualitatifs donc il est normal d’y mettre un certain prix, mais rien d’excessifs non plus comparé à des marques comme Dior ou même Lancôme. Dans la partie d’après je vais vous présenter les deux produits que j’ai pu tester! Et vous verrez que les prix n’ont rien d’extravagants pour la qualité, même si je comprends que pour certaines bourses cela puisse paraitre énorme. Après j’avoue que la beauté, et surtout tout ce qui est geste de soin quotidien, je préfère mettre un peu plus cher et avoir des résultats, qu’utiliser une marque bas de gamme et le regretter plus tard. Pour le maquillage par exemple je suis beaucoup moins exigeante

Au niveau de la gamme, ne vous attendez pas à retrouver chez Mediceutics une vingtaine de références. Ils ont privilégié une gamme plus restreinte mais complète et de qualité. Ce qui est , je trouve tout à leur honneur tout à leur honneur.  Peut de marques privilégient la qualité à la quantité. Attention, il y a certaines références comme le nettoyant pre-peel qui ne sont pas destinées à des peaux sensibles comme la mienne, veillez donc à bien lire toutes les fiches produits avant d’acheter! Elles sont toutes disponibles sur le site Mediceutics!

Mon avis sur les produits testés

Alors j’ai eu la chance de pouvoir tester deux produits généreusement offerts par la marque! Après avoir pris connaissance de mon type de peau, ils m’ont donc donné l’hydratant essentiel (je spoile mais c’est une pure merveille) et le restructurant lèvres anti-âge.

  • L’hydratant essentiel : Pour la présentation du produit, je vous laisse avec la marque, qui vous présente parfaitement bien le produit.

Mon coup de cœur pour la marque Mediceutics apprendre à rêver

Ce qu’en dit la marque: « Emulsion fine riche en agents hydratants, apaisant et réparateur. Le soin HYDRATANT ESSENTIEL contient un mélange d’acides hyaluronique de haut et bas poids moléculaires, associé à un complexe NMF-like, qui permet de maintenir une hydratation optimum ; des molécules isolées de la Centella Asiatica, dotées d’un fort pouvoir restructurant et de la Glycyrrhiza Glabra, molécule isolée de la réglisse qui apaise et décongestionne les peaux sensibles, réactives et/ou irritées. HYDRATANT ESSENTIEL est ainsi naturellement préconisé pour le soin quotidien des peaux mixtes, des peaux normales à sèches, des peaux sensibilisées par les agents environnants (ex. soleil) et par les actes médicaux esthétiques. HYDRATANT ESSENTIEL aide les peaux à retrouver souplesse, confort et bien-être. » Extrait tiré du site Mediceutics

Conseils d’utilisation : C’est une crème que vous pouvez utiliser matin et soir sur une peau évidemment préalablement nettoyée. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi l’utiliser en cure de manière locale. Par exemple sur une plaie, sur une cicatrice de bouton. Elle a un réel pouvoir cicatrisant testé et approuvé!

Mon avis : Écoutez, j’étais un peu septique au départ! Forcément c’est mon côté infirmière qui a pris le dessus! Une crème apaisante cicatrisante et efficace! Beaucoup de promesses selon moi, mais qu’en est-il du résultat réel ? Quand j’ai récupéré ces produits, je n’ai pas pu les tester dans l’immédiat, puisque j’étais actuellement en plein test pour une autre routine. Mais il se trouve que j’ai eu quelques soucis avec mon autre routine et que ma peau n’a pas bien réagi avec l’apparition assez massive d’imperfections! Et forcément, comme beaucoup d’entre vous j’imagine, j’ai une légère tendance à triturer mes boutons (miam la classe cet article!) et ils devenaient vraiment moches voir presque infectés! Du coup je me suis dis, il est déjà temps de mettre cette crème au défi et je l’ai donc appliqué localement seulement sur les zones à traiter! Et bah bonjour la magie (je vous promets que je n’exagère pas!!!), en 2 jours, les boutons étaient cicatrisés et il ne restais quasiment plus rien! Du jamais vu! Depuis, je l’utilise en local sur mes imperfections dès que j’en ai besoin! Suite à cet essai très concluant, j’avais hâte d’attaquer mon utilisation quotidienne. Je suis donc partie pour plusieurs semaines de test avec deux applications quotidienne matin et soir.

Déjà, commençons avec le packaging, au niveau de la couleur, c’est rouge et blanc, rien de très extravagant, on reste dans le petit côté « tube médical » qui ne me choque pas car il va très bien avec l’âme de la marque. Au niveau du produit en lui même, j’adore l’idée du tube airless! Les pots je n’en utilise plus, je ne trouve pas ça très hygiénique, la le plus du airless, c’est qu’en une seule pression vous avez la bonne dose de produit. Du coup on fait des économies ! Pour toutes celles qui hésitent à investir dans des cosmétiques au prix élevé , c’est un point que vous devez regarder. Veillez à opter pour du airless, très économique.

Mon coup de cœur pour la marque Mediceutics apprendre à rêver

La texture, écoutez il n’y a rien à redire, j’avais peur qu’elle soit très riche ou épaisse, pas du tout. C’est une émulsion fine et légère qui pénètre vraiment rapidement et qui convient donc parfaitement aux peaux mixtes. Niveau odeur, c’est neutre, il n’y a pas d’odeur du tout. Personnellement ça ne me gène pas au contraire les odeurs sont en général soit un mauvais signe au niveau de la compo ou alors l’odeur est due aux huiles essentielles et là, ma peau n’aime pas du tout et sur-réagit. Donc rien à redire

Mon coup de cœur pour la marque Mediceutics apprendre à rêver

Maintenant le plus important l’efficacité et les résultats sur ma peau : il y a quelques semaines dans cet article je vous parlais de l’impact de l’acide hyaluronique sur les peaux déshydratées. Pour ma part cette crème a été une véritable réussite. Ma peau très sensible et sujette aux rougeurs a vraiment changé en quelques semaines. Elle est beaucoup plus apaisée et réagit moins aux différences de température ou à tous les autres facteurs qui ont normalement tendance à l’agresser. Moins sujette aux rougeurs, j’ai donc pu considérablement réduire mon utilisation de maquillage (je ne maquille plus du tout mon teint en ce moment), et la encore c’est ultra bénéfique pour ma peau! Honnêtement que vous ayez une peau sensible ou alors déshydratée, cet hydratant essentiel est fait pour vous. En quelques semaines vous constaterez des effets concrets sur votre peau. C’est aussi une excellente crème à appliquer sur une zone agresser suite à une geste esthétique, dermatologique ou même un tatouage.

  • Le restructurant lèvres anti-âge

Mon coup de cœur pour la marque Mediceutics apprendre à rêver

Ce qu’en dit la marque : « Formule haute performance triple action anti-âge. Hydrate, protège et répare les lèvres sèches et abimées. Enrichi en agents hydratants et restructurants (acide hyaluronique, vitamine E, molécules isolées de la Centella Asiatica), et hautement concentré en cires végétales émollientes (jojoba, mimosa, tournesol), ce baume lèvres anti-âge permet de restituer confort et douceur pour des lèvres visiblement plus jeunes et embellies. Il soulage les lèvres fragilisées (ex. sècheresse labiale, gerçures, post-injections d’acide hyaluronique, …) et les protège des agressions environnementales. » Extrait tiré du site Mediceutics

Conseils d’utilisation : à utiliser aussi souvent que nécessaire sur lèvres « saines » mais aussi « fragilisées ou abimées » (ex. sèches, gercées, …)

Mon coup de cœur pour la marque Mediceutics apprendre à rêver

Mon avis : Je vais beaucoup moins blablater que pour la crème c’est promis!!! Avec l’arrivée du froid j’ai les lèvres qui ont tendance à gercer très vite. Du coup, j’utilise ce baume à lèvres depuis plusieurs semaines quotidiennement chaque soir en prévention! Depuis que j’ai attaqué l’utilisation, mes lèvres sont bien hydratées et je n’ai aucune trace de gercures et surtout mon rouge à lèvres Mate tient beaucoup mieux!!! Véridique, c’est un réel plus et mon make-up des lèvres est concrètement plus joli avec moins de petites trace de fissures quand le rouge à lèvres se matifie. Au niveau du packaging, c’est pratique même si je trouve que le tube délivre un peu trop de produit quand on appui! Ce n’est pas évident de mettre la bonne dose . Pour ce produit, contrairement à la crème, j’emmetrai un petit bémol, je le trouve légèrement trop gras et épais. En gros il est parfait pour utiliser le soir, mais j’ai pour habitude d’hydrater mes lèvres chaque matin avant le maquillage, avec ce baume ce n’est pas possible. Mais bon je vous le conseille quand même pour les lèvres très sèches à utiliser le soir!

Mon coup de cœur pour la marque Mediceutics apprendre à rêver

Vous l’aurez compris, la marque Mediceutics est une marque que je vous conseille réellement! Ils sont efficaces, légers et agréable à utiliser! D’ailleurs dans cet article je ne vous parle pas de leur contours des yeux, mais pour l’avoir déjà testé grâce à des échantillons c’est une pure merveille!

Connaissez vous la marque Mediceutics ? L’avez vous déjà testé ?

Shopping

L’hydratant essentiel  : 58 euros pour 50 ml sur le site de Mediceutics

Restructurant lèvres anti-âge : 24 euros pour 15 ml sur le site de Mediceutics

J’espère que cet article vous aura plu, je vous dis à très très vite pour un nouvel article! En attendant, vous pouvez toujours relire celui de jeudi dernier ou je vous parlais de ces 10 choses que me font autant aimer l’automne en cliquant ici !

A très vite

Des bisous

Iris

 

 

19 Commentaires

  1. 6 novembre 2017 / 8 h 49 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque.
    Bonne journée
    Chloé

  2. 6 novembre 2017 / 9 h 58 min

    Coucou! je ne connaissais pas du tout cette marque, ton article est très interressant, bien expliqué. Dommage que leur prix soit élevé surtout le premier parce que je l’aurais bien essayé 😉 bises

  3. 6 novembre 2017 / 10 h 26 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, elle a l’air bien!

  4. 6 novembre 2017 / 11 h 42 min

    Je ne connais pas. Merci pour la présentation.

  5. 6 novembre 2017 / 11 h 57 min

    Je ne connais pas cette marque, mais elle m’a l’air vraiment sympa.

  6. 6 novembre 2017 / 13 h 23 min

    alors là inconnue au bataillon et même de nom.
    C’est vraiment la première fois que je vois cette marque.
    Comme quoi hein c’est top de suivre des blogs rien que pour connaitre les nouveautés et faire des découvertes.
    Au vues de ton retour je me dis pourquoi pas et surtout sur le baume car sinon le reste ne convient pas à ma peau

    bises

  7. 6 novembre 2017 / 13 h 30 min

    Coucou Iris,

    Je ne connais pas du tout et pour être tout à fait sincère, le packaging ne m’attire guère.
    Après, il faut essayer, niveau composition, c’est clean ?

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  8. Mél Blanc
    6 novembre 2017 / 14 h 50 min

    Je ne connaissais pas du tout !

  9. 6 novembre 2017 / 17 h 13 min

    Je ne connais pas cette marque…mais je ne peux que valider le choix de la déco pour ta mise en scène et surtout…la tasse Harry Potter!!!!

  10. 6 novembre 2017 / 17 h 15 min

    Hello,
    Je ne connaissais pas cette marque. Merci pour la découverte.

    XoXo

  11. 6 novembre 2017 / 17 h 57 min

    Coucou !
    Oula tu me laisse rêveuse avec L’hydratant essentiel !
    Je rêve d’un produit miracle
    Ma petite est également très sensible de la peau et tout ce qui m’est prescris n’est pas miraculeux :/
    Par contre le prix est malheureusement hors budget pour moi ^^
    Merci pour la découverte de cette marque que je ne connaissais pas

  12. 6 novembre 2017 / 18 h 42 min

    Marque inconnue au bataillon, c’est parapharmacie ou cosmétocosméto. On est un peut perdue mais tu nous as bien renseignées, merci !

  13. les tests de sevy
    6 novembre 2017 / 18 h 46 min

    Sympa le produit, le packaging est tres simple, pas de chichi

  14. 6 novembre 2017 / 20 h 13 min

    Je ne connaissais pas cette marque ! Je te remercie pour ton article très complet qui donne envie de tester
    Bonne soirée

  15. 6 novembre 2017 / 21 h 44 min

    Coucou je ne connaissais pas du tout, par contre le prix est assez élevé

  16. 6 novembre 2017 / 21 h 49 min

    Première fois que j’entends parler de la marque ^^
    Merci pour cette découverte !
    Bises,
    Alessia

  17. 8 novembre 2017 / 6 h 26 min

    Encore une fois, je découvre une nouvelle marque via ton blog. Même si elle reste hors budget pour moi, j’aime beaucoup le principe du airless (mot que je ne connaissais pas avant ce matin d’ailleurs ^^).
    Bonne journée
    Elsa

    Ps : moi aussi j’ai tendance à ne pas laisser mes boutons tranquille. Ça en devient une obsession une fois que j’apprends leur existence xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *