Bonjour mes rêveurs comment allez vous ? Je vous en ai déjà parlé, j’ai un gros soucis au niveau du visage…mes joues rouges! Vous me direz ce n’est pas grand chose comparé à celles qui souffrent d’acné ou d’autres soucis mais moi ça m’indispose vraiment et je peux même vous avouer que c’est un vrai complexe. Du coup, à force de chercher j’ai enfin trouvé une routine de soins presque parfaite

En général, on me dit que j’ai un peau parfaite. Oui c’est vrai je n’ai aucune ou très peu d’imperfections un vrai teint de porcelaine! Oui mais…… NOOON! Non j’ai ces satanées rougeurs ! Deux grosses taches rouges sur les joues qui apparaissent tout le temps, quand il fait chaud, quand il fait froid, quand il fait humide, quand je suis gênée, quand je suis stressée enfin vraiment tout le temps et c’est très handicapant. Après avis de mon médecin, il semblerait simplement que j’ai une peau très sensible et très réactive. Du coup, après des années j’ai enfin trouvé une daily routine presque parfaite! Et oui je vous dis presque car les rougeurs sont toujours la! Mais moins présentes et c’est déjà une sacré réussite pour moi.

daily routine anti joues-rouges par apprendre a rever

Donc comme je suis sûre que certaines souffrent aussi de ce maux très handicapant, voici les produits que j’utilise chaque matin :

  • La mousse tonique Astringente Ioma Paris

daily routine anti joues-rouges par apprendre a rever

Pour commencer chaque matin je lave mon visage à l’eau froide histoire de resserrer les pores. Pour ce nettoyage, j’utilise une mousse tonique astringente de chez IOMA (je vous parle de cette marque coup de cœur ici et ici). Une mousse très agréable à utiliser, qui n’agresse pas ma peau. Ma peau est nettoyée en douceur et c’est un vrai plaisir. Surtout veillez à utiliser un savon doux, si votre peau est agressée, bonjour les rougeurs!!!!!

  • Le brumisateur d’eau thermale Montbrun pure :

daily routine anti joues-rouges par apprendre a rever

Et oui, cette eau thermale aussi je vous en ai déjà parlé! Je suis fan de ces produits (je vous en parlais ici). Elle est juste parfaite pour les peaux sensibles et réactives comme la mienne. Le soir (ma night routine est disponible par ici), j’utilise le lait démaquillant de la même gamme. Et je finis toujours mon démaquillage par une pulvérisation sur mon visage de cette eau thermale pure. Je renouvelle l’opération le matin sur ma peau sèche et propre. Ce geste tout simple apaise et hydrate ma peau et il est nécessaire pour l’aider à affronter toutes les agressions qu’elle va subir pendant la journée

  • Le sérum anti-rougeurs EverCalm REN

daily routine anti joues-rouges par apprendre a rever

Le sérum magique!!! Oui oui vous m’avez bien lu! je n’avais jamais testé cette marque avant de découvrir la boutique Ecocentric à Lyon (vite vite venez en apprendre plus grâce à cet article). Ren c’est une marque de cosmétiques formulés à partir de principes actifs bio à la technologie avancée. Des produits de qualité débarrassés de tous les parasites chimiques! Des produits qui font du bien quoi! Et oui, sans tous ces parasites ma peau est moins agressée et donc beaucoup moins rouge. Ce sérum apaise les rougeurs grâce à sa composition saine, mais il lutte aussi contre le vieillissement prématuré de la peau généralement engendré par ces inflammations chroniques. Un produit miracle vraiment, la peau est instantanément hydratée, douce et rebondie. Niveau texture, pas d’effet gel mais une texture crémeuse, fraiche qui apaise votre peau dès son application. Niveau utilisation il est à appliquer sur une peau propre quelques minutes avant la crème de jour. Par contre pour voir les premiers effets sur les rougeurs il faut une quinzaine de jours! Ne vous attendez pas à un résultat instantané ce n’est pas une potion magique non plus!!!

  • Ma crème sur-mesure Ioma :

daily routine anti joues-rouges par apprendre a rever

En crème de jour, vous le savez ou vous l’avez compris j’utilise la crème de jour IOMA avec sa formulation personnalisée! Comme je vous expliquais (dans cet article), il vous suffit de vous rendre dans une parfumerie Marionnaud pour procéder à votre diagnostic de peau grâce à la Ioma Factory! Une machine aux capteurs sur-developpés qui analysent votre peau sous tous les angles et qui vous sort à l’issue une formulation unique pour votre crème 100% personnalisée! Résultat une crème sur mesure et une peau parfaite! Non honnêtement cela va faire trois mois que j’utilise cette crème et elle est devenue indispensable. A chaque fin de flacon, retournez faire un diagnostic afin d’avoir une nouvelle formulation en fonction de vos besoins du moment. La mienne est pour le moment adaptée à ma peau sensible et lui apporte tout ce qu’il faut pour l’hydrater, l’apaiser et l’aider à combattre les agressions extérieures comme la pollution. Résultat, une peau douce, nourrie et donc beaucoup mois rouge!!

  • Le sérum Vitality shot Ioma :

daily routine anti joues-rouges par apprendre a rever

Ma touche éclat indispensable chaque matin pour parfaire cette routine! Deux gouttes dans ma crème de jour, une dans mon fond de teint résultat un teint instantanément plus frais et éclatant. La touche parfaite pour finir de prendre soin de soi et limiter la quantité de fond de teint nécessaire! Car oui plus vous mettez de fond de teint, plus votre peau “étouffe”, plus elle est agressée plus elle rougie! Et oui c’est logique, alors si ce sérum n’agit pas directement sur les rougeurs, son action indirecte est testée et approuvée! Depuis un mois que je l’utilise fini le fond de teint. J’utilise seulement de l’anticernes et une touche de poudre pour apporter un peu de soleil à mon teint. Résultat une peau qui respire!

Petit plus : pour un teint éclatant frais et hydraté, je vous conseille une cure de 10 jours par mois du vitality sleeping mask de chez Ioma (article complet + vidéo par ici!). Pour le masque hebdomadaire, je vous conseille le masque Flash rinse de chez  REN ==> 1 minute de pose pour 72h d’éclat!

Voilà rien de bien extravagant, mes des produits respectueux de ma peau qui me font beaucoup de bien. Pour observer les premiers résultats il faut savoir être patiente et surtout assidue! Et oui si vous sautez un jour sur deux n’attendez pas des résultats. Normalement au bout d’une quinzaine de jours vos rougeurs commenceront à être moins présentes et au bout d’un mois vous serez convaincues comme moi! Je ne serais pas vous dire lequel de ces produits je préfère les 5 sont de vrais coup de cœur. Le sérum anti-rougeurs, la mousse tonique, le sérum vitality shot et le brumisateur sont à utiliser matin et soir pour un résultat optimal! N’oubliez pas que plus vous appliquez des couches de make-up sur votre peau sensible plus elle sera étouffée et agressée et plus elle rougira. En effet, se maquiller est une étape indispensable pour chacune d’entre nous mais jouer sur les produits révélateurs d’éclat peut être une bonne solution alternative. Quant aux produits que vous utilisez, privilégiez des marques que vous connaissez . C’est pour cette raison que je privilégie des produits IOMA. Pour le reste, j’ai opté pour des marques bio et naturelles aux principes actifs naturels et donc non agressifs. Ce sont des petites astuces ou techniques que chacune doit adopter en fonction de ses besoins.

Et vous quels produits utilisez vous pour lutter contre les rougeurs ? Connaissez vous les marques dont je vous parle dans cet article ?

daily routine anti joues-rouges par apprendre a rever daily routine anti joues-rouges par apprendre a rever daily routine anti joues-rouges par apprendre a rever daily routine anti joues-rouges par apprendre a rever daily routine anti joues-rouges par apprendre a rever daily routine anti joues-rouges par apprendre a rever daily routine anti joues-rouges par apprendre a rever

Shopping list :

 

Des bisous

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. Marine

    25 mars 2017 at 8 h 36 min

    Moi j utilise l hydrolat helicrise italienne que je me met sur le visage après le de maquillage et avant de me maquiller. Ça marche plutôt bien

Laisser un commentaire

Avertissez-moi des commentaires de suivi par email. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.