Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné.

Se maquiller les yeux, c’est une étape indispensable. Aujourd’hui, quand on parle fards à paupières, tout de suite on pense palettes et pinceaux! Mais ce soir je vais vous faire découvrir un produit simple à utiliser pour un résultat 100% efficace: la cushion

Les cushions vous connaissez ? Ce sont ces petits boîtiers compacts qui contiennent un fond de teint fluide ou une crème teintée qui unifie la peau, l’hydrate et la protège généralement des UV. Ce concept qui nous vient tout droit d’Asie a franchi les frontières pour venir tout doucement s’imposer en France ne cessant d’évoluer et de se perfectionner. Si on commence à se faire à ses cushions (j’adore ça et je vous en reparle très vite sur le blog) pour le teint, ce soir, dans cet article, je vous fait découvrir des fards à paupières cushion!

Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever

Je vous vois venir, vous vous demandez de quoi je vous parle, et à quoi peuvent bien ressembler ces produits ! Et bah figurez vous, qu’ils ressemblent, à première vue à de simples crayons avec un embout de chaque côté. Je vous avoue qu’à réception je ne m’attendais pas à ça du tout mais plutôt à des petits boitiers compacts et je me demandais d’ailleurs comment j’allais les utiliser! Du coup j’appréhendais un peu! Finalement 0 panique, ils sont hypers simples à utiliser, et honnêtement c’est pour moi une vraie révolution make-up.

La marque UNT :

Née en 2004, UNT est une marque rapidement devenue experte en soins hydratants car spécialiste des formules à base d’acide hyaluronique. Son nom vient à l’origine du mot « Untitled », la marque souhaitait à ce moment là mettre en avant la beauté et son origine. La beauté ne peut être représentée sous une seule forme. Aujourd’hui, la signification a changé. Chaque lettre correspond à un mot et donc une valeur de la marque.

  • Le U pour être Unique
  • Le N pour beauté Naturelle
  • Le T : avoir les qualités pour Toucher

La marque ne s’arrête pas là, puisqu’elle a développé une vision différente de la beauté. La créatrice de la marque enceinte, ne trouvait pas de cosmétiques adaptés aux femmes enceintes. Elle a alors développé des vernis non nocifs qui sont rapidement devenus n°1 à Taiwan. Et enfin expert en soins de la peau, UNT s’engage à employer des ingrédients de haute qualité. Ils promettent d’offrir des produits aux concentrations exceptionnelles, hypoallergéniques et non comédogènes. La marque promeut l’excellence mais à des prix accessibles à tous.

Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever

Les « Eye Duo Cushion Shadow » :

  • Des couleurs pigmentées et complémentaires

Il existe 3 stylos cushion tous composés de deux fards à paupières aux teintes complémentaires. L’idée est intelligente, il vous suffit de le glisser dans votre sac à main et vous avez de quoi faire un joli make-up en quelques secondes. Ces teintes peuvent s’utiliser ensemble ou bien seules! C’est à vous de voir. Après si vous avez les 3 stylos en votre possession, vous pouvez aussi mixer les couleurs.

Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever

  • Un embout applicateur cushion à mémoire de forme :

Les fards ont une texture très simple à travailler puisqu’ils sont crémeux. L’embout cushion est donc idéal, puisque le fard va se répartir sur les petits micro-pores de la pointe cushion. Pour l’application, il vous suffit de glisser la couleur sur votre paupière. Comme un fard classique, ensuite il faut estomper afin d’obtenir l’effet désiré. Ils conviennent à tout le monde même aux débutantes

Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever

  • Un embout hygiénique en forme de goutte :

Et oui, c’est aussi une chose qui m’a vraiment plu dans ce produit, son côté hygiénique. Dans une palette classique, les fards sont facilement à la poussière et pas vraiment protégés. La, le bouchon se visse ce qui protège les fards de la poussière. Le second avantage de son embout c’est sa forme de goutte! Si au départ il ne semble pas facile ou agréable à utiliser. Cette jolie goutte est finalement très pratique! Bombée au bout pointue, elle permet de réaliser tous les gestes même les plus précis comme les ras de cils.

Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever

  • Des fards pigmentés et des couleurs adoptées!!!! :

Quand j’ai ouvert le colis et que j’ai vu ces produits, j’ai tout de suite eu un peu peur de la pigmentation des fards. Et finalement la aussi le pari est réussi! Vous avez de tout, des mats un peu foncés pour un smoky réussi ou des irisés dorés pour illuminer votre regard.

Afin de vous montrer un peu mieux les produits, je vous les présente rapidement grâce à 3 petits make-up. Pour chaque make-up j’ai utilisé les deux côtés du stylo.

Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever

Le princess Glow :

Un orange abricot associé à un rose claire. J’ai beaucoup aimé ce crayon, il m’a permis de faire un look glowy et girly. Je me vois très bien porter ça pour aller travailler. C’est discret tout en illuminant le regard. Pour ce make-up j’ai appliqué le rose clair sur ma paupière mobile que j’ai estompé. Ensuite j’ai voulu illuminer mon regard et donner du volume en appliquant l’abricot dans le creux de ma paupière pour agrandir mon regard. J’ai aussi mis un point dans le coin interne de mon oeil. En quelques secondes le tour est joué

Le Goddess Sparkle

Un doré qui illumine et un fard champagne pour des maquillages chics et élégants à porter de jour comme de nuit. Alors je vous dirais que sur les 3 c’est celui que j’ai le moins aimé. Si j’ai apprécié la teinte la plus lumineuse, le champagne ce n’est pas du tout pour moi. Mais j’ai quand même réussi à faire un joli make-up très lumineux. Pour ce maquillage, j’ai mis la teinte champagne que j’ai vraiment estompé sur ma paupière mobile. Et je me suis lâchée avec la seconde teinte hyper lumineuse que j’ai appliqué dans le coin interne de ma paupière mais aussi en long de cils sur mes deux paupières. Au final, je suis moi même étonnée du résultat. C’est très frais, et  je me verrais bien maquillée comme ça de jour comme en soirée.

Sexy coco

Ce chocolat foncé se marie parfaitement avec le doré qui l’accompagne. Et c’est honnêtement mon coup de cœur! J’adore ces deux teintes et je trouve qu’elles vont tellement bien ensemble. En fonction du résultat que l’on veut obtenir on peut très bien avoir un joli smoky pour une soirée ou alors un make-up plus lumineux et frais pour la journée! Je ne suis pas vraiment smoky alors j’ai opté pour un make-up de tous les jours hyper simple à réaliser. Appliquez le doré sur l’ensemble de votre paupière mobile et estompez. Prenez le chocolat et appliquez le en ras de cils mais un peu épais pour pouvoir l’estomper facilement tout en gardant de la matière. Appliquez aussi le chocolat en ras de cils sur la paupière inférieure pour agrandir votre regard. Je trouve que le résultat est élégant et peut lui aussi se porter de jour comme de nuit

Conseils d’utilisation :

  • Dévissez le bouchon et enfoncer la pointe pour prélever la poudre du pigment. N’hésitez pas à reprendre de la matière si vous souhaitez un résultat plus prononcé.
  • Pensez à bien refermer vos crayons avant de les ranger, sinon la matière et l’embout cushion vont sécher

Mon avis :

Honnêtement je suis agréablement surprise par ces trois produits. A la réception j’étais un peu septique, les embouts me semblaient peu pratiques à utiliser et surtout très grossier. Ensuite à la prise en main des stylos, il m’a fallu quelques minutes pour comprendre ou était cachée la matière! Une fois le fonctionnement compris, je n’ai pas été déçus du tout, quand on enfonce la cushion dans le bouchon contenant le fard, on peut douter et se dire que la quantité de matière est trop faible, mais c’est à ce moment là, que l’on découvre la magie des cushion. Comme la matière pénètre dans les micro-trous, à l’application la cushion libère la matière et la quantité est nécessaire. Après en fonction de votre envie il ne faut pas hésiter à y revenir si jamais l’intensité n’est pas celle souhaitée. Au niveau de la pigmentation rien à redire, après il faut aimé les fards irisés et pailletés! Personnellement c’est ce que je préfère donc ça me va. Maintenant pour la tenue, je n’ai vraiment rien à redire! Lorsque j’ai fais ces photos, j’ai gardé le dernier make-up pour la journée, malgré, l’absence de base et la chaleur, il a tenue toute l’après midi et la soirée! Donc un test 100% réussi au niveau de la tenue. Après pour les plus douées en maquillage, n’hésitez pas à vous servir de vos pinceaux pour les détails! C’est vraiment pratique et la matière se récupère facilement

Vous avez compris, je vous conseille réellement ces produits ils conviendront aussi bien aux débutantes qu’aux plus confirmées.En plus c’est un excellent rapport qualité prix.

Avez vous déjà testé les Eye Duo Cushion Shadow ?

Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever Les embouts cushion : une révolution make-up pour un regard parfaitement dessiné. apprendre a rever

Le shopping :

 – Un stylo cushio – 2g – 13.49 euros sur le site de UNT cosmetics

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, c’est une jolie découverte pour moi et j’ai vraiment été ravie de la partager avec vous. Pour ceux qui ont manqué mon article de mardi, il est disponible par ici. Je vous partageais ma routine « sourcils ». En attendant je vous embrasse fort, et je vous dis à dimanche

Des bisous

Iris

*Ces trois produits ont été envoyé gratuitement par la marque UNT

 

28 Commentaires

  1. 25 août 2017 / 5 h 53 min

    Très sympa ces fard
    l’applicateur semble très agréable à utiliser.
    Merci pour la découverte 🙂
    Bonne journée

  2. 25 août 2017 / 6 h 51 min

    Coucou unt est une super marque ! Le cuivré est magnifique . Perso je suis pas très fan de ces embouts la matière est souvent dure à estomper. Mais jolie article ❤❤ a bientôt
    My sweet Beauté

    • 28 août 2017 / 11 h 52 min

      Coucou,

      je ne connaissais pas la marque, je la découvre et oui elle est super chouette! Ecoute vraiment non, pour le coup ce n’est pas du tout difficile à estomper. Je sais que l’on peut être pleine d’apriori par rapport aux embouts mousse, moi la première, mais la pas du tout! Ils sont simples à utiliser, et l’estompage est facile

      Belle journée

  3. 25 août 2017 / 7 h 19 min

    Il est original cet embout et il a l’air tout doux. Mais il n’est pas trop gros pour l’intérieur de la paupière?

    • 28 août 2017 / 11 h 51 min

      Coucou

      ouiiii il est tout doux et non pas du tout trop gros. J’avais cette sensation aussi au départ mais pas du tout car la pointe est vraiment fine. On peut même facilement faire les ras de cils avec

      des bisous

  4. 25 août 2017 / 7 h 42 min

    Très sympas !
    Je ne connaissais pas sous cette forme et ça à l’air facile à utiliser

    • 28 août 2017 / 11 h 49 min

      bonjour!!

      Ouiiii super facile et rapide à utiliser, et les couleurs sont jolies

      Des bisous

  5. 25 août 2017 / 8 h 01 min

    C’est astucieux et comme tu le dis, une fois qu’on a compris son fonctionnement, cela doit être assez rapide pour la maquillage du matin.

    • 28 août 2017 / 11 h 49 min

      coucou!

      Oui hyper rapide, vraiment pour les pressées qui veulent un joli make-up ces cushion sont pour elles

      belle journée

  6. 25 août 2017 / 10 h 50 min

    Je ne savais pas que les embout cushion pouvaient s’utiliser également pour les yeux, mais finalement, c’est logique.
    Les couleurs des stylos sont très jolies, parfaites pour la vie de tous les jours !
    Bon en ce moment, je ne me maquille plus beaucoup, si ce n’est du mascara et du rouge à lèvres (et encore), mais j’aime bien les crayons ou les pots style paintpot, c’est super pratique !
    Bonne journée
    Elsa

    • 28 août 2017 / 11 h 48 min

      Bonjour Elsa,

      oui c’est vrai que l’on n’y pense pas même si c’est très logique comme tu dis! Oui les couleurs sont belles après c’est sûre que moi aussi cet été c’était no make-up mais c’est toujours agréable d’y revenir avec la rentrée
      Des bisous

  7. 25 août 2017 / 13 h 22 min

    Hello!! J’adore l’idée de ces ombres à paupières cushion! Quel gain de temps le matin, et quel joli effet!! Je découvre par la même ton blog, qui est bien sympa !! Des bisous. Océane 🙂

    • 28 août 2017 / 11 h 47 min

      Coucou!

      Oh merci pour ton commentaire!!! Ouiii c’est un gain de temps juste dingue le matin, et l’avantage c’est que c’est accessible à tous
      Des bisous

  8. journal d'une ronde astucieuse
    25 août 2017 / 13 h 53 min

    coucou , testé aussi et je les adore

    • 28 août 2017 / 11 h 46 min

      coucou!

      On est d’accord, c’est un excellent produit!
      Belle journée

    • 28 août 2017 / 11 h 46 min

      Ouiii ils sont géniaux et hyper pratiques à utiliser en plus!
      Belle journée

  9. 26 août 2017 / 8 h 36 min

    ils ont l’air vraiment top ces produits ! j’adore les fards irisés ou pailletés du coup il va falloir que je regarde ca de plus pert !

    belle journée

    • 28 août 2017 / 11 h 45 min

      coucou

      Oh oui ils sont vraiment géniaux je ne peux que te les conseiller! Vraiment !
      surtout si tu aimes les fards irisés et pailletés
      Belle journée

  10. 30 août 2017 / 8 h 46 min

    Coucou

    je les ai reçus aussi et j’avoue que je les adore !
    Ils sont super faciles à utiliser et les pigments au top !
    J’aime beaucoup ta revue
    bonne journée <3

    • 30 août 2017 / 17 h 41 min

      Coucou!
      Ouiiii ils sont vraiment géniaux, bien pensés, faciles à appliquer, c’est un excellent produit et pour le coup surtout un excellent rapport qualité/prix

      Belle soirée

  11. 11 septembre 2017 / 18 h 26 min

    Je connaissais pas mais ça change la vie !

  12. 12 septembre 2017 / 7 h 16 min

    Merci pour cette jolie revue, ça me fait trés envie, je pense trés vite tester ça !!! 😉

    • 17 septembre 2017 / 19 h 56 min

      Avec plaisir, je te les conseille vraiment ils sont tops 😀

  13. DUBOIS
    20 septembre 2017 / 14 h 24 min

    Très intéressant, je connais cette marque je commande les soins du visage et surtout « Original Vitality » un très bon produit . Mais je vais me tourner vers les vernis qui me paraissent beaux et pour faire des dessins j’y cours. Les fards aussi me tante l’œil.
    Merci, pour ta revue et je confirme très bons produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *