Accueil » Lifestyle » Mon gâteau de Noël : le Carrot Cake

Mon gâteau de Noël : le Carrot Cake


Bonjour par ici! Comment allez vous ? Pour ma part, je lance officiellement la période de Noël sur le blog ! Et cette année il sera sous le signe des traditions américaines. Car oui, pour moi j’ose le dire, les américains ont Noël et la magie de Noël dans le sang et j’adore. Je crois même qu’un bon petit repas de Thanksgiving s’annonce vendredi prochain, soit le 25 novembre, et le 26 sera réservé au choix et à la décoration du sapin. En attendant je commence par un Carrot Cake, un gâteau à la saveur de Noël un vrai délice. Et la semaine prochaine, je vous réserve une petite surprise avec le premier DIY du blog! Vous apprendrez à réaliser vous même et en quelques minutes une sublime couronne de Noël! J’ai hâte de vous présenter tout ça mais en attendant petit passage par la cuisine!

carrot-cake-blog

Et oui, je me suis lancée! J’ai préparé et cuisiné mon tout premier Carrot Cake. J’ai pas mal hésité par rapport aux a priori de mon entourage sur la présence de la carotte dans le goût de ce gâteau. Je ne voyais donc pas l’intérêt de passer une heure à cuisiner pour qu’au final, personne ne le mange. Et finalement, désireuse de tester des spécialités appréciées de l’autre côté de l’atlantique et convaincue qu’ils apprécieraient, samedi, armée de courage et de motivation je me suis décidée à préparer ce délicieux gâteau. Et oui je dis délicieux, car sincèrement il est excellent. Ce goût de cannelle associé à la noix de muscade et au gingembre c’est une vraie réussite. Et la carotte dans tout ça ? Bien présente en quantité dans la recette mais totalement absente niveau goût!

Mon gateau de Noël : le carrot cake par apprendre à rêver

Aller, place à la recette :

Les ingrédients pour les gâteaux :

7 œufs

Le zeste d’un citron

50g de sucre complet

250g de sucre blanc

550g de carottes râpées

300g de poudre d’amandes

1 sachet de levure chimique

110g de farine

2 cuillères à café de cannelle

1/2 cuillère à café de gingembre moulu

1 cuillère à café de noix de muscade moulue

une pincée de sel

Pour le glaçage :

250g de mascarpone

25g de sucre glace

le jus d’un citron

Maintenant la préparation :

Préchauffez votre four à 175 degrés

Dans un saladier, fouettez le jaune des 7 œufs, le sucre blanc, le sucre complet et le zeste de citron. Une fois la préparation mélangée, ajoutez y les carottes râpées (en petits morceaux sinon ce n’est pas agréable en bouche), la poudre d’amande, la farine, la levure, le gingembre, la cannelle et la noix de muscade.

Dans un second saladier, montez en neige les 7 blancs d’oeufs avec la pincée de sel. Une fois les œufs montés, incorporez les délicatement au mélange.

Versez la préparation dans deux moules à gâteaux (je n’avais que des 26cm mais plus le diamètre du moule est petit, mieux c’est. Dans l’idéal, je vous conseille des 16 cm!)

Enfournez pendant 50 min dans votre four préchauffé à 175 degrés

Pendant que les gâteaux cuisent, préparez votre glaçage en mélangeant le mascarpone, le sucre glace et le jus de citron. Mélangez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Réservez au frais

Une fois les gâteaux bien refroidis (c’est assez important!!), recouvrez le premier gâteau de glaçage, positionnez dessus le second gateau que vous recouvrez lui aussi de glaçage. Utilisez le reste du glaçage pour recouvrir les bords du gâteau.

Placez votre gâteau une quinzaine de minutes au frigo afin de laisser le temps au glaçage de prendre. Après, vous pouvez soit le déguster immédiatement (c’est ce que j’ai fais, je ne pouvais pas attendre!!!) soit le déguster plus tard. Il conserve très bien son moelleux même 24h après!

Mon gateau de Noël : le carrot cake par apprendre à rêver Mon gateau de Noël : le carrot cake par apprendre à rêver Mon gateau de Noël : le carrot cake par apprendre à rêver Mon gateau de Noël : le carrot cake par apprendre à rêver

Voilà! C’est fait! Je vous l’avais dit, la recette n’est pas compliquée, et j’attends avec impatience vos retours! Dites moi tout! Vous aimez le Carrot cake ?

En attendant, je vous embrasse et je vous dis à mercredi pour un nouvel article. D’ailleurs, ma routine pour prendre soin de mes cheveux est disponible par ici

On se retrouve sur Pinterest ?

Mon gâteau de Noël : le Carrot Cake

Des bisous

Iris

 

4 Commentaires

  1. Manon
    26 novembre 2016 / 17 h 56 min

    Ohlala mais c’est toi qui a cuisiné ça?! C’est fou, je sais pas s’il était bon mais en tout cas il est suuuuper beau 😉

    • apprendrearever
      26 novembre 2016 / 17 h 57 min

      Merciiiii ❤️️ ouiiii! Je l’ai cuisiné moi même ! J’avoue que j’en suis assez fière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :