Bonjour mes rêveurs, comment allez vous ? J’ai malheureusement été absente mardi et je m’en excuse, j’étais en shooting toute la journée et donc j’ai été prise par le temps! Mais promis je vais travailler sur mon organisation. En cette fin de semaine, on va parler cheveux sur le blog, et en particulier shampoing sec. C’est un indispensable de ma salle de bain, et après plusieurs tests, j’ai enfin trouvé la gamme parfaite chez Go Pretty.

Le shampoing sec, un petit miracle de la vie qui selon moi devrait exister depuis toujours. Alors je sais que certaines personnes utilisent du talc ou de la maïzena depuis des années en guise de shampoing sec, mais j’avoue ne jamais l’avoir fait.

Je vais être honnête avec vous, mon premier shampoing sec était un Klorane, que je trouvais trop épais et très très difficile à faire disparaitre même en brossant les cheveux de longues minutes. Ensuite je suis passée au Batiste. Et franchement je n’ai pas été satisfaite du tout de leur efficacité,1h heures après l’application, plus aucun effet …. Pas chic du tout surtout quand on est au travail !!!! Donc je m’en suis contentée pendant de longs mois ne trouvant pas mieux. Jusqu’au jour ou j’ai reçu et testé la marque Go Pretty. Honnêtement, je ne vais pas vous mentir, au départ je m’attendais à une efficacité égale à la marque Batiste, mais comme c’est déjà mieux que rien, j’étais prête à m’en contenter, mais finalement pas du touuuuuuuuut!  Ils sont bien plus efficaces, l’effet dur dans le temps et surtout leur shampoing sec spéciales brunettes est juste ouf! Assez blablaté, je vous raconte tout

J'ai trouvé le shampoing sec parfait ! apprendre à rêver

Le Shampoing sec Go Pretty

Les shampoings tous les jours ou 1 jour/2 c’est bien mais qu’est ce que c’est pénible!!!! Du coup le shampoing sec est la pour solutionner ce problème qui je suis sûre touche la majeur partie d’entre vous mesdames. En quelques pulvérisations, sans eau vous pouvez apportez fraicheur et propreté à vos cheveux. Go Pretty propose des shampoings nouvelle génération et on peut enfin dire bye bye à la farine et au talc et bonjour à la poudre et ses particules très fines qui s’éliminent parfaitement pour éviter tous résidus ou traces blanches. Cette marque propose des produits formulés à de la poudre de riz un séborégulateur naturel qui permet d’absorber rapidement l’excès de sébum. Les shampoings sont testés dermatologiquement, garantis sans sulfate et sans silicone. Petit plus ils sont Vegan. Ils conviendront donc à tous le monde.

Parlons un peu de l’utilisation du shampoing sec : très facile à utiliser cette routine ne vous prendra que quelques minutes le matin dans la salle de bain. Commencez par bien secouer le flacon et ensuite vaporisez sur vos cheveux à une distance de 20 à 30 cm de la racine, ensuite massez du bout des doigts pour diffuser le produit sur toute la chevelure et enfin brossez et le tour est joué! Rapide non ? Bien utilisé, le shampoing ne laissera aucun résidu, et pour les cheveux châtains ou les brunes, Go pretty à pensé à nous en proposant un produit spécial brune légèrement teinté! Attention ce produit ne remplace pas le shampoing, c’est juste une solution pour les espacer. Pour répondre à une petite question que l’on m’a posé dernièrement, oui le shampoing sec peur être utilisé sur tous les types de cheveux, même secs et colorés. Pour les cheveux les plus secs, vaporisez en ciblant bien la zone à traiter, ça évitera d’assécher les pointes! Bon fini la technique, maintenant je vous donne mon avis!

Dans mon petit colis envoyé par la marque, j’ai eu la chance de recevoir les 4 produits de la gamme :

Le shampoing sec spécial Brunette : la petite nouveauté de la marque mais surtout mon vrai coup de cœur!!!! Vraiment sans en rajouter je ne peux plus m’en passer. Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours tendance à avoir la main lourde et donc à garder de vilaines traces blanches sur mes racines, ce produit est donc l’idéal. Il associe la formule classique de la marque à des pigments qui se fondent parfaitement sur des cheveux bruns ou châtains. J’ai des cheveux châtains clairs, donc à la première utilisation j’étais un peu septique sur la pigmentation, j’avais peur qu’elle soit trop foncée et que donc il y ait une démarcation sur le dessus de ma tête, alors que pas du tout. C’est très net, et surtout très confortable. Petit + : son odeur fraiche et agréable. Propreté et volume garantis

J'ai trouvé le shampoing sec parfait ! apprendre à rêver

Le shampoing sec fraicheur et volume : C’est le shampoing sec “basique” mais hyper efficace, comme vous pouvez le voir sur les photos, je l’ai reçu en format voyage comme en grand format. Si pour le moment le grand format est resté au placard, je ne sors plus sans mon format voyage dans mon sac à main. C’est vraiment idéal pour une retouche après le sport ou simplement si après une journée de travail un verre de dernière minute se prévoit, vous avez la solution pour contrer vos cheveux gras. Et comme je vous disais plus haut, contrairement au Batiste, il se brosse facilement et aucune trace de résidu même avec le produit blanc tout disparait.

J'ai trouvé le shampoing sec parfait ! apprendre à rêver

Le shampoing sec force et brillance : Mon coup de cœur N°2 après le spécial brunette! Avec une formule enrichie en L-Arginine, un acide aminé présent dans naturellement dans vos cheveux et qui leur apporte force et brillance, ce shampoing sec est idéal pour les cheveux colorés ou fragilisés. Dernièrement mes cheveux on souffert suite à une coloration ratée et ils sont donc fragiles et surtout très secs, avec ce produit, malgré le faite qu’ils soient sales, j’ai retrouvé après utilisation des cheveux tout doux et brillants c’est d’ailleurs assez surprenant d’avoir un tel résultat sur des cheveux gras! Je valide donc à 100%

J'ai trouvé le shampoing sec parfait ! apprendre à rêver

Mon avis final : Vous l’avez donc compris, j’ai vraiment pris le temps de tester ces shampoings pendant plusieurs semaines car je voulais pouvoir vous en parler avec un avis franc et sincère. Avec une utilisation hebdomadaire, voir deux fois par semaine, avec les autres marques, j’ai pu constater au fil des semaines un impact négatif sur mes cheveux, le shampoing sec les assèche et surtout les rend plus ternes. La je n’ai vraiment pas eu ce ressenti et cela même après plusieurs semaines d’utilisation. Je vous dirais même au contraire j’ai les cheveux doux et brillants. J’étais chez le coiffeur la semaine dernière qui m’a demandé ce que j’avais changé dans ma routine car mes cheveux ont retrouvé vigueur et force, et a part l’utilisation de ses shampoings secs, je n’ai rien changé depuis plus de 6 mois!!! Pour vous dire. Pourtant il m’arrive même de l’utiliser deux/trois jours d’affilés quand vraiment j’ai la flemme de me laver les cheveux. J’essaie surtout d’espacer mes shampoings afin d’aider mes cheveux à re-graisser moins vite et ces produits Go Pretty m’aident beaucoup. Je suis 100% convaincue et il est sûre que je ne repasserai jamais aux produits de grande distribution.

J'ai trouvé le shampoing sec parfait ! apprendre à rêver J'ai trouvé le shampoing sec parfait ! apprendre à rêver J'ai trouvé le shampoing sec parfait ! apprendre à rêver

Voilà, il y a des marques que je suis vraiment ravie de pouvoir vous présenter sur le blog car elles méritent vraiment d’être connues de tous et Go pretty est l’une d’entre elles!

Pour vous procurer ces produits, c’est directement dans les pharmacies/parapharmacies revendeurs (la liste est disponible par ici), sinon j’ai pianoté un peu sur le web et j’ai trouvé le Shampoing sec spécial brunette sur ce site. Comptez seulement 5.95 euros pour 200 ml de produit !

Voila j’espère vraiment que cet article vous aura plu. J’ai eu la chance de pouvoir réaliser ce shooting dans un magnifique hôtel lyonnais : Le Mi Hotel (retrouvez leur site internet par ici). La suite Clotilde est juste sublime et je suis ravie du résultat. Pour le magnifique bouquet en arrière plan, c’est une jolie fleuriste lyonnaise qui me l’a composé : Mademoiselle Fleurs et Vins (voici leur compte facebook ). Voilà, je vous embrasse fort et je vous dis à dimanche

Des bisous

Iris

Les produits dont je vous parle dans cet article ont été reçus dans le cadre d’un partenariat

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

16 commentaires

  1. Sthecrazygirl

    1 juin 2017 at 20 h 06 min

    Coucou!
    Merci pour la découverte et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trouver l’efficacité des shampoings batiste très limitée car très rapidement les cheveux graissent à nouveau.
    Je suis parvenue à espacer mes shampoings et je les lave uniquement 2 fois par semaine sans utiliser de shampoings secs mais je note si on me demande une marque qui en fait!
    Bisous
    S

    1. apprendrearever

      2 juin 2017 at 19 h 25 min

      J’étais comme toi il y a quelque mois, deux shampoings par semaine me suffisaient. Mais suite à un petit soucis hormonal j’ai les cheveux qui regraissent super vite maintenant! Alors vive le shampoing sec!

  2. Hélène - GOOD LIFE 101

    1 juin 2017 at 20 h 33 min

    Bon à savoir ! La plupart sont au mieux inutiles, au pire l’équivalent d’une poignée de farine 😛

    1. apprendrearever

      2 juin 2017 at 19 h 23 min

      Ouiiii, la ils sont vraiment bien et efficace! La farine c’est bien pour les blondes! Pour les brunes bonjour les traces blanches!

  3. LaRoxStyle

    2 juin 2017 at 6 h 50 min

    J’ai tout lu attentivement dans l’espoir de voir se dessiner une solution pour cheveux bouclés et crépus. Le fait de devoir les brosser me rend l’utilisation impossible. Sinon article bien détaillé, je ne pensais pas qu’on pouvait autant en dire sur des shampoings secs. Et pas de mention spéciale pour celle qui tenait le bouquet ? Haha

    1. apprendrearever

      2 juin 2017 at 19 h 23 min

      Honnêtement, tu devrais essayer la version spéciale brunette! Je t’avoue que je suis sortie plusieurs fois en oubliant de brosser mes cheveux tellement c’est discret. Je pense qu’en pulvérisant a 30 cm et en massant bien la tête en bas tu auras un résultat parfait!!!
      Et ouiiiiiiiiiiiii merciiii pour le bouquet !
      Des bisous

  4. Manon

    2 juin 2017 at 12 h 38 min

    Très jolie revue, j’ai beaucoup aimé. J’aimerai, du coup, bien tester cette marque.

    Bisous, et bon vendredi.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    1. apprendrearever

      2 juin 2017 at 19 h 21 min

      Merciii je te la conseille vraiment !!! des bisous

  5. Cathy Mumblog

    2 juin 2017 at 14 h 25 min

    Ça fait longtemps que j’ai envie de tester les shampoings secs, sans trop savoir lequel est mieux qu’un autre… Ton article me donne vraiment envie de tester cette marque, en plus le prix n’est pas franchement excessif !

    1. apprendrearever

      2 juin 2017 at 19 h 21 min

      Honnêtement, j’en ai testé plusieurs et c’est vraiment la première fois que dans le temps mes cheveux ne se dessèchent pas! Ces produits sont vraiment bien

  6. Ma vie de maman severine wuillemier

    2 juin 2017 at 20 h 44 min

    Je ne connais pas cette marque, mais ça pourrais être pratique pour la maternité, histoire d’être présentable

  7. Les lectures de la Diablotine

    3 juin 2017 at 8 h 36 min

    Super, merci ! J’en prends note ma belle 🙂

  8. Sur un petit nuage

    3 juin 2017 at 14 h 50 min

    Coucou ma belle, moi aussi en ce moment je me “contente” de Batiste, mais je trouve également qu’il ne me convient pas vraiment.
    Du coup je vais peut être tester un de ceux ci, le “brillance et force ” me tente assez 🙂

    Merci de cette belle découverte (désolée pour les fautes, je ne me sens pas le courage de les modifier :s :D).
    Bisous ma belle et j’espère que tu vas bien.
    Virginie

  9. La fée Biscotte

    5 juin 2017 at 10 h 45 min

    J’ai encore jamais essayé de shampooing sec. Ça me dit bien mais je sais pas si c’est adapté à mes cheveux bouclés. Merci pour ton article

  10. Louloutediary

    6 juin 2017 at 10 h 49 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte ! Ils sont jolis en plus (oui, c’est le côté futile qui parle là ^^)
    Pour ma part, je n’utilise plus beaucoup de shampoing sec, mais fut un temps où il me sauvait pour affronter une journée de boulot sans avoir eu le temps de me laver les cheveux ^^
    Bises

Laisser un commentaire

Avertissez-moi des commentaires de suivi par email. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.