Je découvre la K-beauty #1 : J’ai testé la lotion Benton à l’Aloe Vera

Et ouiiii, c’est sûrement à cause de Margaux, du Blog Mango Beauty Tips que j’ai succombé à la K-beauty. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont ni plus ni moins, des produits de beauté nous venant directement de Corée du Sud. Car il faut le dire, les coréennes et la beauté, c’est une grande histoire d’amour

La K-beauty :

Bon vous l’avez compris, fini les articles bateau. J’essaie toujours de vous apporter autre chose en parallèle de mes revues. Aujourd’hui je vais rapidement vous expliquer ce phénomène qu’est la K-Beauty. Car oui, il y a des produits de beauté Mesdames que vous utilisez au quotidien, en pensant, qu’ils nous viennent d’Europe, ou des États-Unis et bah pas du tout! Moi la première, je me revois écouter Margaux m’expliquant que la Cushion nous venaient directement de Corée et que le concept a été repris par des marques françaises. Lancôme a fait un tel buzz à la sortie de sa Cushion que je n’ai même pas cherché à savoir d’ou ça venait, tout comme la bb-cream d’ailleurs!

Les Coréennes sont à la pointe en matière de cosmétiques et de soins à la fois raffinés et high-tech

Je découvre la K-beauty #1 : J'ai testé la lotion Benton à l'Aloe Vera apprendre à rêver

  • Une routine peau parfaite :

En France, on a tendance à critiquer notre peau, à blâmer nos imperfections mais au final, je n’ai pas la sensation que l’on ai le culte de la peau parfaite! Alors qu’en Corée, avoir une jolie peau est essentielle pour les femmes. Mais pour avoir des résultats, elles ont des routines longues et des gestes précis. Elles passent presque 1h matin et soir, à prendre soin de leur peau. Elles n’hésitent pas à appliquer jusqu’à douze produits l’un après l’autre, selon un rituel complexe appelé layering. Tout ça dans le seul but d’avoir un teint parfait, frais et reposé.  Si vous voulez en savoir plus sur le Layering, je vous renvoie vers le blog de Margaux, qui vous explique ça très bien !!!

Je découvre la K-beauty #1 : J'ai testé la lotion Benton à l'Aloe Vera apprendre à rêver

Crédit photo : @Mangobeautytips

En Corée du Sud, un adage affirme qu’« il n’existe pas de femmes laides, uniquement des femmes paresseuses ». Le soin du visage se transmet de génération en génération entre les mamans et leurs filles et cela dès le plus jeune âge.

  • Des innovations toujours des innovations :

Et oui, j’ai appris ça il y a peu mais la Corée est devenue le pays N°1 de la cosmétique dans le monde. Vous me direz, ça veut dire quoi ? C’est en Corée que les femmes sont les plus jolies, que les cliniques esthétiques sont les plus pointues mais surtout que les fabricants de cosmétiques sont les plus innovants. Pour être honnête avec vous, je comprends les passionnées de K-beauty, et on y prend vite gout ! Pourquoi ? A cause des innovations, vraiment, il y a toute une variété de produits ou de masques, pour des problématiques que l’on traite à peine en France. Je trouve ça vraiment chouette et plaisant d’être en perpétuelle évolution dans le domaine de la cosmétique. Finalement, avec du recul, je trouve qu’en France on a vraiment du retard! Les Française, moi la première, attachent plus d’importance à la marque qu’a l’innovation. Et on va pas se mentir, les marques savent jouer la dessus et se contentent de nous proposer du réchauffer en jouant sur le design et la communication.

La Corée allie technologie de pointe et savoir ancestral. Grâce à ce développement, les produits de beauté ont rapidement traversés les frontières pour conquérir le Japon, les Etats – Unis et la France. Mais comme je vous disais plus haut, la France c’est surtout à son insu

En effet, au rayon des cosmétiques, la plupart des succès incontournables de ces dernières années nous viennent de Corée par exemple :
=> la BB crème qui soigne la peau et le teint
=> les flouteurs (blur)
=> les masques en tissu imbibés
=> les cushions de petites éponges imbibées de fond de teint

  • Des produits qui plaisent :

Ce qui est plaisant dans ces produits c’est qu’il faut certes en utiliser beaucoup mais ils sont multifonctions et nous simplifient la vie.

Pour vous résumer simplement, selon moi les cosmétiques coréens sont :

Innovants, les textures sont inédites

Les packagings sont canooons

Ils sont très concentrés et donc efficaces

Ils sont bien souvent formulés à partir d’ingrédients naturels issus de la médecine traditionnelle ils sont extrêmement abordables niveaux prix

Grace à eux, il est désormais possible d’améliorer la qualité de sa peau facilement, rapidement et en quelques gestes.

Je découvre la K-beauty #1 : J'ai testé la lotion Benton à l'Aloe Vera apprendre à rêver

  • Parler K-beauty avec une spécialiste !

Et oui, après vous avoir écris ce premier paragraphe, j’ai envoyé un message à Margaux en lui demandant de me définir la K-beauty en 3 mots. Pourquoi j’ai fais ça ? Je voulais être sûre de vous avoir transmis l’essentiel et le plus important.

Voilà ce que m’a répondu Margaux: Avant-gardiste – Qualitative – Accessible

Voilà les trois mots que j’avais noté avant de commencer cet article : abordable – innovante – efficace

Je crois que vous avez compris l’idée générale! Sans utiliser les mêmes mots, notre avis est très proche et sincèrement c’est mon coup de cœur de 2017. Je suis tellement contente d’avoir découvert la K-beauty, et ces produits efficaces. Je ne peux que vous les conseiller. Une fois de plus, si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, le blog de Margaux est une vraie référence sur le sujet

Et pour acheter en France :

Et ouiiiii, je vous vends les mérites des cosmétiques Coréens, mais il est aussi intéressant de vous parler des sites ou on peut les acheter en France. Je vais être transparente avec vous, pour avoir différents sites, il faudra lire mes différents articles! La aujourd’hui, je vais vous présenter l’eshop qui m’a envoyé cette lotion :

Ma bb crème

C’est un petit eshop assez chouette avec une équipe juste adorable. Ils ont fait pas mal de changements sur ces derniers mois et aujourd’hui ils sont prêts à 1000% pour vous proposer le meilleur des Cosmétiques Coréens. Pour des novices comme moi, vous serez comblés par le nombre de références qu’ils proposent. Il y en a vraiment pour tous les gouts et pour tous les types de peaux.

Je découvre la K-beauty #1 : J'ai testé la lotion Benton à l'Aloe Vera apprendre à rêver

Le petit mot de la marque :

 » Nous proposons une large gamme de soins skincare et de maquillage de qualité, accessibles, issus des meilleures marques coréennes respectueuses de la nature, comme le veut la tradition et l’histoire de ce pays, et apportons un soin tout particulier à l’élaboration de vos colis pour que votre plaisir commence dès leur ouverture. Choisir Ma BB Crème et les soins coréens, c’est choisir de prendre soin de soi, grâce à des ingrédients premium et au meilleur rapport qualité-prix.  » Extrait tiré du site Ma bb crème

Si vous voulez vous pouvez profiter de 15% tout l’eshop jusqu’à fin août avec le code : apprendrearever

Que l’on soit bien clair!! Le code promo ne me rapporte rien du tout !!! C’est juste un avantage pour VOUS !!!

La lotion hydratante et apaisante Benton à l’Aloe Vera :

Assez papoté de K-beauty et d’eshop, parlons de cette lotion dont je suis tout simplement tombée amoureuse !! Oui oui, vous m’avez bien lu! Je suis amoureuse de cette lotion, et je peux vous jurer que je me la reprends code promo ou pas! Il n’y a pas que moi qui l’aime, ma peau aussi.

Bon pour vous situer, c’est un lotion, donc dans la routine coréenne elle s’utilise après le démaquillage et le nettoyage de la peau. Elle va nourrir la peau et lui redonner souplesse. Le tout en douceur tout en enlevant les dernières traces de maquillage, si jamais il en reste. Comme je vous disais un peu plus haut, une particularité des produits coréens c’est qu’ils sont innovants et aussi souvent de composition saine et naturelle. Cette lotion hydratante et apaisante Benton est composée à 99% d’ingrédients naturels dont l’Aloe Vera et le mucus d’escargot (oui, je vous l’accorde, c’est pas très glam!!!!). Au niveau de ce produit, ce qui me plait plus que tout c’est qu’il est multifonctions! et oui! Il est tout d’abord hydratant et cela grâce à l’acide hyaluronique et la glycérine botanique, qui sont des composants qui apportent eau et hydratation à votre peau. Je vous rappelle que toutes les peaux, ont besoin d’eau, même les plus grasses. Elle est apaisante et antiseptique : grâce à l’Aloe Vera, cette lotion agit sur les rougeurs ou les inflammations de votre peau. Ce qui est donc génial pour celles qui ont des soucis d’acné ou de boutons infectées ou simplement celles qui comme moi souffrent de rougeurs au quotidien. Depuis quelques semaines que je l’utilise, je sens une réelle différence! Elle a une action de réparation et de cicatrisation que l’on doit au mucus d’escargot! Et oui la bave d’escargot, est cicatrisante et anti-âge. Ce qui permet à la peau d’être nourri et protégée des agressions extérieures.

Je découvre la K-beauty #1 : J'ai testé la lotion Benton à l'Aloe Vera apprendre à rêver

Enfin vous avez compris, cette lotion est pour toutes les peaux. Sensibles ou non. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce geste simple et rapide qui m’apporte beaucoup. Ma peau a retrouvé douceur, souplesse et hydratation. Je ne ressens plus aucune gêne ou tiraillement que je pouvais ressentir précédemment après m’être démaquillée. Je ne peux que vous conseiller ce produit qui est très raisonnable niveau prix tout en étant efficace!

Conseils d’utilisations : La lotion est a appliquer sur une peau démaquillée et propre. Pour l’application deux possibilités, soit sur un coton, ou alors, c’est d’ailleurs ce que je fais, vous pouvez l’appliquer directement avec vos mains sur votre visage avec des petits mouvements circulaires. Ça doit rester un geste agréable et plaisant alors écoutez vous et faites selon vos envies.

Son prix : 15.90 euros pour 200ml de lotion, rendez vous sur le site de ma BB crème

Je découvre la K-beauty #1 : J'ai testé la lotion Benton à l'Aloe Vera apprendre à rêver Je découvre la K-beauty #1 : J'ai testé la lotion Benton à l'Aloe Vera apprendre à rêver

Voilà, vous savez tout, c’était mon premier article K-beauty et de nombreux arrivent encore dans les prochaines semaines. Je vous assure que ces produits sont juste un coup de cœur, et je crois que je pourrais difficilement m’en passer.

Et vous, utilisez vous des produits Coréens ? Quel est votre avis sur le sujet ?

Mes rêveurs, je vous souhaite une belle soirée, et je vous dis à très vite

Iris

18 Commentaires

  1. 11 août 2017 / 8 h 16 min

    Coucou 🙂 Je n’ai jamais testé de produits Coréens, mais ça me tente beaucoup !

    • 21 août 2017 / 18 h 11 min

      Bonsoir!

      je te les conseille vraiment! petits prix et efficacité maximale!

      Belle soirée

  2. 11 août 2017 / 11 h 15 min

    Alors je ne connais pas cette marque mais je suis fan d’Aloé Véra faut dire qu’elle fait des miracles. <3

    • 21 août 2017 / 18 h 10 min

      coucou ma belle!

      je te conseille tellement ce produit! Un petit miracle

      bisous

  3. 11 août 2017 / 15 h 30 min

    JJe ne connaissais pas mais je vais essayer de regarder ce produit de plus pres 🙂

  4. 11 août 2017 / 16 h 49 min

    Hello !

    J’utilise pas de produits coréen, je ne pense pas qu’ils puissent être adaptés à mon type de peau métissé. La peau des coréen est bien différente des peaux black / métisse !

    • 21 août 2017 / 18 h 08 min

      Bonsoir,

      en effet, ce n’est pas vraiment le type de peau local. Mais sans trop m’avancer, je crois bien que justement ils sont entrain de revoir leurs cosmétiques pour qu’ils s’adaptent vraiment à toutes les peaux!

  5. 11 août 2017 / 21 h 40 min

    J’adore ton article, et les photos sont magnifiques, BRAVO ! Et merci pour la découverte.

  6. 12 août 2017 / 8 h 13 min

    Merci pour cette explication détaillée de la K Beauty. Je ne pourrai jamais passer 1h pour prendre soin de ma peau tous les jours (ou alors, je confie mes enfants à une coréenne pour qu’elle m’explique comment elle s’en sort ^^)
    J’ai testé il y a quelques mois un masque en tissu coréen, mais je ne suis pas fan du concept. Par contre, je ne savais pas que les bb cream venaient de Corée.
    Bon week-end !
    Elsa

    • 21 août 2017 / 18 h 06 min

      bonsoir!

      et ouiiii les bb cream viennent de Corée! Je l’ai appris aussi il y a peu!

      Belle soirée

  7. 12 août 2017 / 16 h 08 min

    Je ne pense pas en utiliser consciemment mais je me laisserai bien tenter, tu as su me donner envie ! 🙂 Merci ma belle pour cette belle découverte à travers ton article 🙂

    • 21 août 2017 / 18 h 05 min

      bonsoir!

      Merci pour ton petit mot! Un conseil si tu hésites encore fonces! La kbeauty c’est tellement bien, et les prix contrairement aux cosmétiques français sont corrects et raisonnables

  8. 16 août 2017 / 19 h 58 min

    Coucou! 🙂 Je pense en effet que l’on peut trouver de très bons produits coréens on en entend je trouve de plus en plus parler et tant mieux 😉 l’aloé vera mais aussi la bave d’escargot (dont j’ai pas mal entendu parlé ce qui m’a fait beaucoup rire la première fois) sont bien réputés pour la peau donc je ne suis pas très étonnée que ce soit un bon produit. Merci pour la découverte en tout cas c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux produits! bises

    • 21 août 2017 / 18 h 03 min

      Bonsoir,

      Merciii pour ton petit mot! Et oui ce sont vraiment des supers produits! J’adore!
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *