Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c’est possible

Et oui, bien souvent qui dit été, dit aussi bronzage. Et si comme moi vous ne partez pas cette année mais que vous n’avez pas envie d’être blanche cadavérique mais plutôt d’arborer fièrement un teint délicieusement hâlé, je vous partage mes conseils et ma routine!

Et oui, ça y est, nous sommes déjà fin juillet, et nous commençons à voir les juilletistes rentrer de vacances, le teint joliment hâlé. Et je ne sais pas vous mais moi ça à tendance à me mettre le moral dans les talons. Déjà que ne pas partir en vacances ce n’est pas l’idéal pour le moral, mais en plus être blanche comme un cadavre! Merci bien! Du coup, depuis quelques semaines j’ai adopté une routine, avec plusieurs produits, juste géniaux. Je voulais donc la partager avec vous! Mais avant de parler des produits, voici quelques conseils :

Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c'est possible apprendre à rêver

Les étapes d’une routine « bronzage artificiel » réussie

  • Un gommage de qualité :

Le gommage c’est le geste essentiel, quelque soit le produit que vous utiliserez derrière car il va éliminer les cellules mortes présentes en surface sur votre peau. Il est très important de bien insister sur les zones ou la peau est plus épaisse (les coudes, les genoux et les talons.). Le gommage permettra à la coloration de tenir plus longtemps et surtout de façon homogène. Pour que vous compreniez mieux, les peaux mortes sont fragiles et surtout non lissent. Si elles ne se voient pas à l’œil nu, en réalité, ce sont comme des micro-pelures. C’est ce qui explique la présence possible de traces à l’application de l’auto-bronzant sans faire de gommage avant. Et cela au quotidien

Reste à choisir, selon son goût, entre les multiples textures proposées et entre deux familles majeures: le gommage mécanique ou le gommage chimique, alias peeling.

Le gommage mécanique : tout est question de particules. Fins et ronds, souvent en matières synthétiques, les plus petits grains agissent avec délicatesse sur le visage. Pour le corps, ils sont bien plus gros, moins lisses, ils décapent un peu plus la peau étant plus épaisse.

Le gommage chimique :  adieu les grains, la ce sont des acides de fruits parfaitement tolérés qui vont faire le travail. Le rôle de ces acides est de détruire au quotidien les liens qui unissent entre elles les cellules en fin de vie mais aussi dissoudre les squames.

Lequel choisir ? Question d’âge et de sensibilité: lorsqu’on est jeune, la peau est plus unie, plus lisse. Un gommage mécanique léger suffit. Avec l’âge, et pour des raisons inverses, on a besoin de plus de poigne et de régularité. Les peelings chimiques deviennent incontournables.

Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c'est possible apprendre à rêver

  • Une hydratation en profondeur

Une bonne hydratation de la peau c’est un geste que l’on doit avoir toute l’année, que ce soit pour le corps ou pour le visage. L’été, lorsque l’on applique une bb cream ou un autobronzant on a tendance à se dire qu’hydrater en plus sa peau va faire trop, et plus que de bienfaits, nous allons surtout récolter une peau grasse! C’est faux! L’idée c’est qu’une peau réellement hydratée, est plus lisse et plus uniforme. Qui dit peau lisse dit application d’un produit autobronzant plus facile et plus homogène.

Pour le corps : Donc pour une hydratation efficace, n’appliquez pas les deux produits au même moment dans la journée. Si vous mettez votre auto-bronzant le matin, le soir après la douche et votre gommage appliquez un lait hydratant sur votre corps .

Pour le visage: On ne change pas sa routine habituelle, on applique crème de jour et crème de nuit. Pour les peaux à tendance grasse, je vous conseille d’éviter la texture crème le matin. Privilégiez les textures plus légères comme les gels, pour limiter au maximum l’effet gras. Autre conseil important, les autobronzants contrairement au bb-cream, sont des produits qui assèchent votre peau, donc la crème de nuit hydratante est un geste obligatoire si vous voulez avoir une belle peau à la rentrée

  • Choisir le bon produit

Les autobronzants :

Aujourd’hui, les formules autobronzantes sont élaborées afin d’assurer un hâle naturel et léger, loin des tâches inélégantes et du teint carotte tant redouté. Enfin ça c’est sur le papier! Pour en avoir testé plusieurs, même les plus récents et les plus chers peuvent nous réserver de mauvaises surprises !

Pour celles qui suivent un peu la mode et ses défilés, sur le dernier show Victoria Secret, la majorité des mannequins devaient leur teint chaud et ambré à la Mousse pHenomenal de Vita Liberata. Alors on aurait toutes tendance à filer chez Sephora pour s’acheter LA mousse parfaite! Mais erreur!!! Il faut le produit qui correspond vraiment à votre carnation. Un autobronzant mate sur une peau très claire, c’est le désastre garanti !

Pour trouver le produit qui corresponde vraiment à notre peau, on regarde le taux de DHA contenu dans le produit. C’est ce principe actif naturel, qui entre en contact avec les acides aminés de la peau et brunit le teint. Plus un autobronzant est chargé en DHA, plus il donne une teinte mate. Les produits contiennent en général 1 à 8% de DHA. Les peaux claires doivent donc privilégier des autobronzants qui affichent entre 1 et 3% de DHA, et de préférence des autobronzants progressifs pour contrôler le hâle.  Pour les peaux mates, un taux de 5% est idéal. Les produits les plus chargés sont recommandés quand on est déjà bronzée et qu’on souhaite intensifier son hâle. Mais surtout pas en hiver !

Après pour la texture et l’utilisation c’est vraiment en fonction de chacune, il y a de la crème, des sprays, des autobronzants à appliquer sous la douche, c’est vraiment dépendant de chacune! Le seul geste indispensable c’est l’utilisation d’un gant d’application. Si vous étalez avec vos doigts, vous aurez c’est sûre des traces, le gant limite voir annule les dégâts.

Les bb-cream :

Ce sont des produits novateurs, que j’adore! Comme pour le visage, les bb-cream s’adaptent à la teinte de votre peau pour un résultat immédiat et un teint délicatement hâlé. Ces produits : embellissent, apportent un effet bronzage immédiat, illumine la peau, unifient, lissent protègent et enfin hydratent pendant 24h. Avec cette seconde comme pour le visage, on pourrait se dire que l’hydratation est suffisante, mais je vous conseille (comme vous utilisez crème de jour + bb crème), de continuer votre lait habituel pour hydrater votre peau en profondeur. Ce sont selon moi des produits révolutionnaires. Fini les traces disgracieuses, bonjour le teint hâlé parfait! Le rêve non ?

Bon assez papoté, maintenant que je vous ai expliqué tout ça, il est temps de vous partager ma routine!!!! Des produits que j’ai réellement testé et 100% approuvés!

Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c'est possible apprendre à rêver

Ma routine

  • Le lait de gommage – Biotherm:  sincèrement, les gommages, ce n’était pas trop mon truc. Je trouvais ça franchement désagréable pour un résultat invisible !!! Mais c’était avant de trouver LE bon produit! Ce gommage Biotherm est vraiment top. Ultra-crémeux il se transforme en lait au contact de la peau pour l’exfolier. Après l’application, il laisse la peau lisse et douce. Niveau odeur, il sent comme le lait corporel, une bonne odeur d’agrumes. Ce gommage à l’année, je l’utilise deux fois par semaine. L’été, quand j’applique de l’autobronzant, je l’utilise chaque veille d’application pour préparer et lisser ma peau. Même lorsque vous utilisez une autobronzant progressif donc sur plusieurs jours, il faut faire un gommage quotidien sans avoir peur « d’enlever » l’autobronzant. Pour les bb-cream pas besoin de gommage en plus ! En tout cas c’est un produit vraiment bien que j’adore !

Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c'est possible apprendre à rêver

Conseils d’application : prenez une noisette de produit et appliquez le avec des mouvements circulaires sur la zone à exfolier. Attention c’est un gommage pour le corps! Donc surtout ne pas l’utiliser sur votre visage, les grains sont beaucoup trop abrasifs

  • Le lait corporel anti-dessèchement – Biotherm : Mon coup de coeur chez Biotherm (enfin après les eaux de soins dont je vous parlais dans cet article). Ce lait est juste top, car il hydrate réellement. Je m’explique! Je suis une vraie feignasse en ce qui concerne l’hydratation de mon corps. Je n’ai ni le temps ni l’envie de me tartiner le corps quotidiennement. J’étais donc à la recherche d’un produit qui hydrate en profondeur, pendant 72h! Délicieusement fluide et merveilleusement frais, ce lait corporel quotidien aide ma peau à retrouver immédiatement son toucher doux et satiné et cela pour 72h. Il aide aussi à restaurer la barrière protectrice de la peau tout en préservant son élasticité naturelle. Et comme tous les produits de la marque, il est très frais à l’application, ce qui le rend encore plus agréable à utiliser en été !

Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c'est possible apprendre à rêver

Conseils d’application: Prenez une noisette de produit, et appliquez sur la partie de votre corps à hydrater, massez jusqu’à pénétration complète. Pas besoin d’en prendre trop, vous risquez de ne pas arriver à tout faire pénétrer. Comme pour le gommage, c’est un produit exclusivement pour le corps, on oublie donc l’hydratation du visage avec !

  • BB Milk lait Corporel – Biotherm : En ce moment je dis bye bye à l’autobronzant! J’ai découvert ce produit il y a peu, et j’en suis fan ! Le pouvoir hydratant associé à des micros-pigments encapsulés pour un corps sublimé, hâlé et embelli. Ce qui m’a vraiment plus c’est sa facilité d’utilisation! En gros, vous l’appliquez le matin, et pour la journée vous avez un joli teint hâlé, un passage à la douche et c’est fini, pas de risque de salir ses draps. L’idée c’est de l’appliquer une fois habillée juste sur les zones souhaitées! C’est un produit vraiment efficace et ne vous inquiétez pas, si la crème n’est pas teintée à la sortie du tube!!! Ce n’est pas une erreur, les pigments sont micro-encapsulés et se libèrent donc à l’application.

Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c'est possible apprendre à rêver

Conseils d’application : sur la papier c’est exactement comme appliquer une crème hydratante! Comme je vous disais, ne soyez pas surpris par son aspect non teinté! C’est normal. Habillez vous avant l’application, et utilisez le lait que sur les zones exposées! Attention par contre c’est une crème teintée, donc si vous vous frottez contre un canapé blanc, lui aussi sera teinté!!!! Comme pour les deux produits précédents il est uniquement pour le corps!!!

Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c'est possible apprendre à rêver

Je suis tellement fan de ce produit que je vous ai trouvé un code promo! Rendez vous plus bas dans la partie shopping

  • La poudre bronzante Dream Sun Maybelline :

Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c'est possible apprendre à rêverPour le visage dans ma routine estivale pas d’autobronzant ou de crème teintée! Les jours ou je veux faire léger, je m’applique uniquement cette poudre bronzante! Pourquoi elle ? Elle est couvrante à souhait, tient toute la journée, m’apporte un joli teint hâlé et non pas orangé et enfin elle est waterproof! Donc cette petite poudre et un peu de crème solaire et me voilà prête pour la journée! Les jours ou je veux un make-up toujours très naturel mais plus sophistiqué, je vous renvoie vers mon article de la semaine dernière, un make up frais et naturel, il vous suffit de cliquer ici !!

Voila pour ce qui est de ma routine du moment! Des gestes simple, et ma fois très efficaces! Mais comme je voulais vous proposer un article complet, je vais aussi vous parler rapidement d’un autobronzant que j’ai acheté avant d’avoir eu le BB milk et qui est très bien ! Certaines d’entre-vous seront peut-être intéressées :

  • L’autobronzant Face and Body Tanning – He-Shi : Sans parabène, ni alcool, sa formulation permet une application rapide et facile pour un hâle doré ou foncé immédiat qui dure jusqu’à 10 jours. La technologie Youth Revivé Opti Tan maintient l’hydratation de la peau et prolonge la durée du bronzage. Facile et rapide d’application, les soins autobronzants He-Shi sont tous “visage et corps”. Pour tout vous dire, j’ai découvert cette marque grâce au site Jolimoi, je n’en avais jamais entendu parler! Pour vous préparer cet article, j’ai fais quelques recherches, et j’ai appris que c’était l’autobronzant de stars! Vous m’en direz tant !!!!!!!!!!! En tout cas, pour le coup il est vraiment bien. C’est un gel hydratant léger facile à appliquer qui prend soin de votre peau. Sa formule visible, qui évite les risques de démarcations et les taches, donne un éclat instantané au fini impeccable qui sèche en quelques minutes. Au niveau de l’aspect, vous pourrez peut être le voir sur la photo, c’est peu ragoutant!!! Vraiment ça ne donne pas envie du tout. Pour l’application, il faut UTILISER UN GANT!!!!!! Petit plus, c’est un produit labellisé ECOCERT, la DHA est 100% naturelle! Un carton plein pour un autobronzant, facile à appliquer, qui laisse 0 trace, et qui est plutôt pas mal niveau résultat! Et en plus, il n’a aucune odeur désagréable. C’est un très bon produit, que j’ai acheté et que je trouve raisonnable niveau prix pour une efficacité remarquable.

Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c'est possible apprendre à rêver Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c'est possible apprendre à rêver Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c'est possible apprendre à rêver

Conseils d’application : Commencez simplement par appliquer une petite quantité sur un gant, en effectuant des mouvements circulaires sur les zones désirées. Renouvelez quotidiennement jusqu’a obtenir la teinte souhaité. Il peut s’utiliser sur le visage en tant que fond de teint pour un résultat qui tiendra toute la semaine. Pas besoin d’encombrer vos pores d’autres produits. Même pour le visage, utilisez le gant!

Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c'est possible apprendre à rêver Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c'est possible apprendre à rêver Avoir un joli teint hâlé sans partir en vacances et sans soleil : c'est possible apprendre à rêver

Voilà, vous savez tout, c’est ma petite routine avec un gros crush pour le BB Milk ! En tout cas, veillez à bien écouter votre peau et à utiliser de bons produits! Malheureusement, le prix d’un bon bronzage artificiel est un peu élevé. Sans parler du prix de l’autobronzant en lui-même, il vous faut derrière une routine complète !

Et vous, qu’utilisez vous pour votre « bronzage artificiel » ? une marque chouchoute ?

Mon shopping :

Lait de gommage Biotherm : 21.49 euros pour 200ml disponible en cliquant ici
Lait corporel Biotherm : 21.99 euros pour 400ml disponible en cliquant ici
BB Milk lait Corporel Biotherm : 20.79 euros pour 150 ml disponible en cliquant ici Profitez de 10% avec le code apprendrearever
Poudre bronzante Dream sun : 9.50 euros disponible en cliquant ici
Autobronzant Face & Body tanning gel : 23 euros pour 150 ml disponible en cliquant par ici

 

Voilà, s’en est tout pour ce nouvel article ! J’espère vraiment qu’il vous aura plus. Je profite de ces quelques lignes pour vous remercier d’être toujours présentes ici et sur les réseaux. Et merci pour l’accueil des changements sur le blog! Je vous embrasse fort et je vous dis à très vite.
Des bisous
Iris

 

19 Commentaires

    • 27 juillet 2017 / 20 h 24 min

      Merci beaucoup !! 😀 Ouiiiiii la bb-cream! un vrai petit bijou!

      Des bisous

  1. 28 juillet 2017 / 7 h 57 min

    Il se trouve que j’utilise aussi le lait très gourmand de Biotherm! Je l’adore!!
    Comme toi, j’évite le soleil car je suis sujet aux allergies. J’utilise aussi un produit un produit à appliquer avec un gant. Cela permet d’avoir des jambes un peu moins blanc. Je trouve que c’est plutôt efficace.
    Superbe revue en tout cas ultra détaillé, un plaisir à lire!

  2. 28 juillet 2017 / 8 h 06 min

    Grâce je decouvre de nouveaux produits moi qui suit « blanche » c’est une bonne idée merci pour cette routine

    • 28 juillet 2017 / 12 h 30 min

      Avec plaisir, je vous conseille surtout la BB cream! Un bon compromis vraiment efficace

      Belle journée

  3. 28 juillet 2017 / 8 h 41 min

    Coucou
    Merci à toi pour ce test fort complet, ici je n’utilise rien. J’assume ma blanche attitude lol 🙂
    Par contre ta sélection de chez Biotherm est vraiment intéressante au vue de la qualité que ceci donne 🙂
    Merci

    • 28 juillet 2017 / 12 h 31 min

      Ouiiii assumer sa peau blanche c’est aussi une bonne solution! Je te conseille vraiment le produit Biothem! En plus avec le code promo ça vaut le coup

      Belle journée

  4. 28 juillet 2017 / 9 h 30 min

    Oh sympa ton article. J’en prends note. je suis pas du genre à faire la crêpe au soleil alors ça pourrait être utile. Merci

  5. 28 juillet 2017 / 11 h 19 min

    Rolala l’autobronzant et moi ne sommes pas trop copains. J’ai encore en mémoire une mauvaise expérience de jambes orange avec des traces vraiment pas belles … Du coup, je me suis faite à mes gambettes toutes blanches xD
    J’applique peu de poudre, fond de teint, bb crème ou autre produit sur ma peau (hormis ma crème hydratante bien sûr). J’essaie de profiter du soleil naturellement, avec une bonne protection solaire.
    Ceci dit, l’autobronzanr He-shi que tu as présenté a l’air vraiment chouette !
    Bonne journée
    Elsa

    • 28 juillet 2017 / 12 h 29 min

      Ohhh oui, je comprends ! Après, c’est que tu n’avais surement pas trouvé le BON produit! Et surtout il faut l’appliquer avec un gant

      Belle journée

  6. 28 juillet 2017 / 12 h 26 min

    Hello Elsa,

    Alors, je ne suis pas du tout adepte de l’auto bronzant, sur moi, c’est une cata et je n’ai clairement pas la patience.
    Étant allergique au soleil, je préfère souvent ma peau à l’aide de gélule un bon mois avant le début de l’été, sinon, clairement, je brûle réellement ! Pour avoir un teint hâlé, j’utilise de la poudre bronzante, la Pro Fusion de Make Up For Ever qui est parfaite pour mon teint clair et sans sous-tons orange !

    Par contre, je suis bien d’accord, les gommages, c’est la vie ha ha ! J’en fais 2 par semaine et j’adore ça !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • 28 juillet 2017 / 12 h 28 min

      Coucou!!!
      Ah pour l’autobronzant, je comprends vraiment, j’étais comme toi! Mais la avec la bb cream, j’ai trouvé la solution parfaite!!!
      J’ai souvent entendu parler de la poudre bronzante Make Up Forever mais encore jamais testée!

      Belle journée
      iris

  7. 28 juillet 2017 / 13 h 57 min

    Punaise il est efficace cet autobronzant !
    J’avais testé il y’a fort longtemps ! et vu l’expérience je n’ai jamais retenté le coup ^^
    J’en ai déjà eu des bb crème teinté de chez Vichy il me semble, c’est vrai que c’est pas mal mais ça ne couvre pas les vilaines imperfections 🙁

  8. 28 juillet 2017 / 20 h 44 min

    Super! merci beaucoup pour les conseils…avec le temps qu’on se paye pour le moment par ici, ça va être utile!!

  9. 29 juillet 2017 / 18 h 42 min

    J’ai adoré ton article que j’ai dévoré jusqu’au bout ! J’ai une peau vraiment très blanche et j’ai testé différentes méthodes je finissait toujours carottes ! Mais les beaux produits que tu conseils me font vraiment de l’oeil merci beaucoup pour cette belle routine à commencer et ce bel article bien illustré

    • 21 août 2017 / 18 h 06 min

      Bonsoir

      je suis comme toi! je n’aime pas ça!
      J’espère que cet article au pu t’aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *