Quand l’ondulation est à la mode dans le Make-up

Non, non, non, vous n’avez pas pu passer à côté on en voit de partout! Des sourcils et des lèvres ondulés, c’est la grande « tendance » de cette rentrée 2017. Je pèse un peu mes mots lorsque j’utilise le mot « tendance », car je reste quand même assez surprise que ce phénomène prenne autant d’ampleur !

Si il y a quelques mois, la tendance était à des sourcils naturels fournis et plus au moins dessinés , les sourcils ondulés sont la tendance de cette rentrée. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais entre 1990 et 2000 la mode était aux sourcils massivement épilés ou alors carrément épilés et remplacés par un tatouage, aujourd’hui encore certaines payent l’erreur d’avoir suivi la tendance à l’époque. Va-t-on faire pareil avec les « squiggle eyesbrows » que l’on peut traduire par « sourcils en gribouillis ». Je ne sais honnêtement pas quoi en penser à part vous dire que je n’aime pas. Après en beauté il en faut pour tous les gouts.

Mais la on a vraiment l’impression que ça a été dessiné pas un enfant! Vous ne trouvez pas ?

sourcils ondulés apprendre à rêver

Instagram @maryandpalettes

Quand la tendance s’étend des sourcils à la bouche :

C’est une blogueuse qui est à l’origine de ce phénomène. Elle s’appelle Promise Tamang (n’hésitez pas à visiter son Instagram), et c’est au mois d’août qu’elle créé le buzz en publiant une photo ou elle affiche un smoky-eyes violet, une bouche dessinée et maquillée en forme de coeur et enfin des sourcils ondulés! Si depuis, elle arbore des maquillages plus classiques, il n’en a pas fallu plus pour lancer une nouvelle tendance!

Instagram @Promisetamang

Comment obtient-on un tel résultat ?

Il suffit de créer le mouvement d’ondulation dans son sourcil à l’aide d’une petite brosse et d’une colle qui s’en va à l’eau. Celles qui seraient séduites par l’idée mais pas vraiment par le rendu peuvent toujours opter pour les « squiggle lips » : avec son crayon à lèvres, on dépasse légèrement les contours de la bouche pour former des vagues similaires.

Alors vous qu’en pensez-vous ?

A très vite

Iris