Kbeauty #3 : la folie des masques en tissus! apprendre à rêver

Kbeauty #3 : la folie des masques en tissu!

Bonsoir mes rêveurs, comment allez vous ? Après l’article Make-up de mardi dernier (disponible par ici), je reviens ce soir pour vous parler des masques en tissu! Il se trouve que j’ai eu la chance d’en recevoir plusieurs ces dernières semaines, et après les avoir tous testé, je vais vous les présenter dans un seul article!

Mais vous me connaissez, je ne vais pas me contenter d’une revue, simple et rapide! Avant de vous présenter un peu mieux les masques que j’ai eu la chance de tester, je vais vous parler des masques en tissu de manière générale! Vraie folie du moment, ils prennent de plus en plus de place dans les salles de bain des beauty-addicts comme moi! Alors d’où viennent-ils, pourquoi plaisent-ils temps ? C’est parti je vous raconte tout!

Kbeauty #3 : la folie des masques en tissus! apprendre à rêver

LES masques en tissu

Ce geste beauté nous vient tout droit de Corée du Sud, et il est Mesdames, en passe de devenir l’étape indispensable pour une peau éclatante. Il y a quelques semaines de cela, dans un article détaillé, je vous présentais la Kbeauty, et je vous parlais alors de Layering. C’est un rituel beauté basé sur l’application successive de 7 produits afin d’avoir un peau parfaite. Et dans cette routine quotidienne en Corée, on retrouve le masque en tissu.

En général, il est en fibre de coton et imbibé de sérum. Ils sont très souvent dans des emballages à usage unique et s’utilisent une à deux fois par semaine pour hydrater en profondeur et rendre tout son éclat à votre teint. Aujourd’hui, les bienfaits de ces masques ne s’arrentent pas là et vous trouverez forcément celui qui convient à votre peau.

Au départ, le masque en tissu était le souvenir Numéro 1 ramené d’un voyage en Corée, forcément au fil du temps les marques occidentales n’attendent pas et se lancent également dans la production de ces masques qui deviennent vite un vrai phénomène. D’ailleurs, pour l’histoire, l’idée du masque en tissu vient des traditions coréennes. Il y a plus de 20 ans, les femmes s’appliquaient des linges sur le visage pour permettre une meilleure pénétration de leur masque fait maison!

Un masque en tissu est-il plus efficace qu’un masque classique ?

Le masque en tissu agit de manière beaucoup plus optimale. Tissé dans des fibres serrés, il enveloppe le visage comme dans un soin en spa et empêche le produit de s’évaporer pendant la pose. De plus, la dose de sérum contenu dans un masque est beaucoup plus importante que la dose que l’on utilise normalement! C’est donc que du positif

Comment bien les utiliser ?

L’utilisation est très simple. De préférence le soir, ou bien le week-end, quand vous avez un peu de temps devant vous, sur une peau impeccablement démaquillée et séchée, prenez votre masque, placez le sur votre visage et laissez le poser au minimum 15 minutes. Quand vous le retirez, faites pénétrer le surplus de produit délicatement avec les doigts. Les effets sont quasiment immédiats et vous sentirez votre peau hydratée, repulpée et lissée! Les gammes de ce produit astucieux sont larges et se déclinent pour les peaux sèches, à problèmes, ternes ou matures, selon des actifs aussi divers que ceux des extraits d’Aloe Vera, de ginseng, d’avocat, de rose ou encore de bambou. Un allié beauté à tester très rapidement

Kbeauty #3 : la folie des masques en tissus! apprendre à rêver

MES masques en tissu!

Vous avez compris, c’est un produit efficace, facile à utiliser et qui en plus est plus que raisonnable niveau prix! Je vais donc vous présenter mes 4 tests de ces dernières semaines et vous donner mon avis après utilisation!

  • 3D Volume Gum Mask – G9 Skin*

Kbeauty #3 : la folie des masques en tissus! apprendre à rêver

Je commence avec ce masque de la marque G9 Skin, une marque que je vous ai déjà présenté à deux reprises, tout d’abord dans « ma routine sourcils » et ensuite dans mon article sur « ma base cushion« . C’est une marque que j’aime beaucoup, j’avais donc hâte de tester ce masque. Tout d’abord sachez que c’est un masque aux propriétés hydratantes, raffermissantes et anti-âge. Oui oui !! Rien que ça!!!

Alors c’est un masque noir mais détrompez vous, il convient parfaitement aux peaux sensibles puisque ce n’est absolument pas un masque « peel off ». Il ne provoque donc aucune irritation. La marque à crée un masque 3D qui s’adapte parfaitement à votre visage et vous permet donc d’avoir d’autres activités pendant la pause sans risquer la chute.

Niveau effets, ce masque à des propriétés hydratantes et cela grâce à des ingrédients tels que le collagène marin, l’acide hyaluronique, le beurre de karité. Il contient également du bêta glucane qui lui permet de calmer de et diminuer le gonflement de la peau! Parfait à utiliser le matin au réveil pour avoir un joli teint

Conseils d’application : il y a une couche de cellulose fine qui aide à placer le masque sur la peau. Il faut appliquer le coté le plus dense sur le visage et une fois positionné, il faut retirer la couche de tissu transparente pour ensuite ajuster le masque aux contours du visage. Appliquer le masque sur le visage et laisser reposer pendant 10-20 minutes. Retirer le masque et masser le produit restant jusqu’à l’absorption complète.

Mon avis : Écoutez, à l’ouverture, je vous dirais que j’ai eu quelques difficultés. Le masque est très fin et donc pas facile à poser sur le visage. Donc méfiance il faut beaucoup de patience mais c’est faisable! Pendant la pose le masque est très confortable et agréable, en effet, il est bien conçu et épouse parfaitement la forme de nos visages ce qui permet de vaquer à des occupations comme le ménage sans risquer de la perdre! Un vrai plus car avec nombreux masques en tissu vendus en France j’ai un réel soucis pour les faire tenir! Pour ma part, j’ai du le laisser facilement 30 minutes, quand je l’ai retiré ma peau avait bien « bu » et je n’avais pas grand chose à faire pénétrer! Niveau résultats, écoutez j’avais un teint frais hydraté et visiblement repulpé, c’était impressionnant j’ai vraiment adoré ce masque! Et vu le prix je vais m’en recommander car j’adore!

Son prix : 4.99 euros chez Miin Korea Cosmetics

  • Monthly Neew Feet foot exfoliation mask*

Kbeauty #3 : la folie des masques en tissus! apprendre à rêver

Ce petit masque au packaging juste canon est un masque peel-off pour les pieds. Son rôle ? Retirer les cellules mortes et les peaux sèches. Selon le site, c’est le masque parfait pour avoir des pieds parfaits et doux! Il suffit juste d’enfiler les chaussettes et de laisser agir 1 heure le temps qu’elles fassent leur travail. Normalement 4 ou 5 jours plus tard, vos pieds commenceront à peler, les cellules mortes se détacheront pour laisser place à une nouvelle peau toute douce. Ce masque contient de l’huile d’orange, de l’Aloe vera, de l’extrait de kiwi ainsi que de l’extrait de romarin. Vous pouvez l’utiliser 1 fois par mois.

Conseils d’utilisation : 1. Introduire les pieds dans les poches en plastique. Utiliser l’attache pour les fermer et les empêcher de glisser. 2. Laisser poser 1h. 3. Rincer à l’eau. 4. Quatre ou cinq jours après, les cellules mortes commenceront à se détacher de vos pieds. Note : Ne pas exfolier la peau sèche avec les doigts ; le produit élimine graduellement les cellules mortes. Utiliser le produit une fois par mois maximum.

Mon avis: écoutez sur le papier j’étais conquise! J’ai des pieds très secs et ce n’est donc pas facile pour moi d’avoir de jolis pieds! J’avais mis beaucoup d’attente et d’espoirs dans ce masque pour pieds et ce fût….. une vraie déception! En effet 4 jours après j’ai commencé à avoir les pieds qui pèlent mais sur les zones les plus sèches comme les talons, rien du tout et au contraire, ma peau sur ces zones était vraiment dure et encore plus sèche! Une vraie catastrophe! J’ai du faire ce masque il y a 1 mois et je commence juste à récupérer des pieds potables en les exfoliant, grattant et hydratant quotidiennement. Alors je déconseille vraiment ce masque pour les pieds très secs comme les miens

Son prix : 4.99 euros chez Miin Korean Cosmetics

  • Le masque « Green tea » – Eunyul

Kbeauty #3 : la folie des masques en tissus! apprendre à rêver

C’est un masque au thé vert que m’a offert ma copine Margaux du blog Mango Beauty Tips! Je l’ai testé pas plus tard que ce matin, et je vous avoue que je suis un peu mitigée. Niveau utilisation, il est très simple et facile à placer, il se défait bien et se met en place facilement sur le visage. Comme le premier, il tient très bien et on peut facilement faire autre chose en même temps. Ce qui m’attirait dans ce produit c’est le thé vert! Car c’est un puissant anti-oxydant, c’est aussi un anti-rides, il est apaisant pour les peaux les plus sensibles comme la mienne. Un combo parfait, sur le papier, pour une peau sensible. Néanmoins, j’ai eu de gros soucis pendant le temps de pose! Ma peau me brulait et c’était assez inconfortable! J’ai quand même tenu les 15 minutes de rigueur car me convainquant que c’était normal. J’avais peur de l’enlever et de me retrouver rouge écarlate, finalement pas du tout, mais petit hic, je n’ai pas vu de réels effets sur ma peau, elle était comme avant, donc je pense que c’est un bon masque hydratant mais sans plus

Conseils d’utilisation : placer le masque sur le visage et laisser poser 15 à 20 minutes. Retirer le masque et tapoter l’excédent jusqu’à pénétration complète

Son prix : je ne l’ai pas trouvé en individuel mais en pack. 29.90 le pack de 10 masques sur Amazon

  • SkinFood : le masque tissu au Miel Royal & à la propolis royale – Honey Propolis Foils Mask Sheet*

Kbeauty #3 : la folie des masques en tissus! apprendre à rêver

C’est je crois mon masque chouchou du moment!! Innovant, il contient une technologie exclusive qui permettrait la reconstruction de la peau. Il nourrit également en profondeur grâce au miel bien connu pour ces vertus nourrissantes. La barrière cutanée est visiblement renforcée. Le masque à un effet hydratant et raffermissant. Il convient à tout type de peau.

Conseils d’utilisation : Sur une peau démaquillée, nettoyée et séchée, déposez le masque en tissu sur votre visage. Laissez poser entre 10 et 20 minutes, puis retirez-le. Massez la peau avec des gestes circulaires pour que le reste du sérum soit bien absorbé par le visage.

Mon avis : j’ai adoré ce masque, vraiment! Déjà il est simple et agréable à poser. De part cet effet « aluminium », il est assez épais ce qui le rend simple à déplier et à poser sur le visage. Pendant la pose, la peau est comme enveloppée dans un écrin de douceur, c’est agréable et réconfortant. Aucune sensation d’inconfort, aucun tiraillement, aucune sensation de peau qui chauffe rien à dire. Je l’ai laissé poser les 20 minutes requises. Lorsque je l’ai retiré, ma peau était douce, visiblement hydratée, repulpée et mon teint frais et éclatant. Ce qui m’a beaucoup plu dans ce masque c’est que les effets durent plusieurs jours. Pendant environ une semaine, matin comme soir, j’avais la peau douce, hydratée, je n’ai ressenti aucun tiraillement même après la douche. Concernant l’effet « repulpant », ma peau est restée rebondie toute la semaine et c’était tout simplement génial

Son prix : 8.95 euros chez Mabbcrème

Voilà mes rêveurs! Je vous ai présenté les 3 masques en tissu #Kbeauty que j’ai eu la chance de tester ces dernières semaines. Vraiment ils n’ont rien à voir avec les masques de chez Sephora qui nous semble, quand on a testé ceux-ci, vraiment médiocres! Le pire c’est que niveau prix les masques en tissu Coréens sont vraiment raisonnables! Je vous invite à aller visiter cette page sur le blog de ma copine Margaux, elle y regroupe tous les eshops pour commander sereinement et sans soucis!!

 J’espère que cet article vous aura plus et je vous dis à très vite !
Des bisous
Iris
*Articles offerts par la marque

20 Comments

Laisser un commentaire