La Correspondance : mon coup de coeur papeterie (+ crowfunding)

Bonjour à tous et à toutes, comment allez vous ? Si vous me suivez sur Instagram, vous allez rapidement comprendre de quoi je vous parle! La Correspondance! Un compte instagram que j’ai découvert il y a quelques mois et que j’adore suivre au quotidien. La Correspondance c’est un concept, un projet, un futur eshop de papeterie dont j’ai déjà souvent parlé et que je suis plus que ravie de soutenir. Dans cet article j’ai à cœur de vous présenter la marque qui est en pleine campagne de financement et qui m’a envoyé un joli colis

La Correspondance qu’est-ce que c’est :

La Correspondance, c’est un e-shop dédié à la papeterie et à l’organisation, que vous pouvez retrouver en cliquant ici! Mais attention, pas n’importe quelle papeterie, tout est hyper canon visuellement et très instagrammable. La blogueuse que je suis adore! En plus d’un accessoire d’organisation, mes petits cahiers sont devenus de vrais accessoires photos! Et oui bien souvent sur les e-shop de papeterie, ce n’est pas terrible, les outils pour s’organiser sont pratiques mais pas jolis! Je peux en témoigner, quand j’ai refais la déco de mon bureau, je cherchais des petits cahiers jolis et pratiques, mais impossible de trouver.  Grâce à Seheno Ratefimandimby  cette époque est révolue! On peut enfin allier organisation et décoration de son bureau (d’ailleurs, si vous ne l’avez pas vu, mon article sur la déco de mon bureau est disponible par ici)

Ce qu’en dit la marque :

« Chez La Correspondance, nous ne croyons pas à une solution unique d’organisation, mais qu’il est important de trouver des outils qui s’adaptent à votre manière de travailler. C’est pourquoi nous souhaitons proposer une large gamme de planners, agendas, semainiers, bloc note to-do pour que tu trouves le ou les produits qui te conviennent !

 » Pourquoi des agendas papier ? Tu peux tout faire avec ton téléphone maintenant ! »

Avec l’essor du digital, les besoins en papeterie n’ont pas disparu, ils ont évolué : Pour La Correspondance, il existe un espace où le digital et la papeterie peuvent être utilisés de manière complémentaire. La Correspondance souhaite donc répondre à l’évolution de ces besoins. » Extrait tiré de la campagne Ulule La Correspondance

Seheno  a une philosophie qui me plait et elle articule son site et son projet autour de trois valeurs qui sont selon moi essentielles pour réussir :

  • Écrire : Et oui, avec le digital qui prend le dessus, on perd souvent le plaisir d’écrire. Je ne sais pas vous mais personnellement j’ai besoin de poser mes idées sur le papier, de tenir un agenda, de faire des to-do lists, des dessins quand je suis au téléphone. Écrire c’est essentiel pour moi!
  • Partager : Le partage, n’est-ce pas essentiel pour mener un projet à terme ? Seheno a une belle idée, regrouper une communauté autour de la papeterie, de l’organisation. L’échange, n’est -ce pas toujours un vrai plaisir ? Je lui souhaite de tout cœur de réussir à composer cette communauté que je rejoindrai avec plaisir
  • Inspirer : L’inspiration, vous ne pourrez pas manquer d’inspiration en vous baladant sur son e-shop autour de cahier tropicaux, d’organisateurs effet marbre. Même au quotidien à utiliser les produits proposés restent inspirant et sur un vrai plaisir à utiliser

 

La campagne de Crowfunding

Vous le savez avoir des projets c’est top, mais pour les concrétiser, il faut de l’argent, et la, souvent ça se complique. Et c’est la que l’eshop La Correspondance a besoin de nous. Le 1er Novembre Seheno a lancé sa campagne de Crowfunding pour financer son projet. Vous me connaissez, je ne vous ai jamais parlé d’un tel projet sur mon blog. Celui-ci me tenait à cœur. Seheno est une fille adorable, mais surtout j’aime son projet, j’aime ce qu’elle propose et je suis sûre qu’elle pourra aller très loin grâce à notre aide.

Pour votre participation, pas de montant minimum, mais vous avez des paliers avec des contreparties. Les lots vont de 5 euros à 450 euros! Ce qui permet à chaque don d’être récompensé et ça c’est chouette! Ces lots sont très variés et très complets, puisqu’ils contiennent des cahiers, des planners, des carnets mais vous avez aussi des ateliers coaching en organisation. Je vous mets des photos de tous les produits accessibles via la campagne :

Cette campagne est essentielle pour finaliser le site, elle a lieu sur un mois et s’articule autour de 3 paliers que voici :

Je ne peux que vous inviter à participer, les lots sont canons. Pour retrouver la campagne, cliquez ici 

Mon colis La Correspondance

Vous l’aurez compris, Seheno a été adorable et m’a envoyé un joli petit colis pour que je découvre le concept, l’eshop et les produits. En l’occurrence, j’ai reçu le planner marbre et le cahier jungle de chez Mery Keem! Des petites pépites, qui correspondent à la contre-partie pour un don de 30 euros et plus (si jamais ils vous plaisent n’hésitez pas!)

J’ai beaucoup aimé le planner, déjà son effet marbre, hyper instagrammable et qui s’accorde tellement bien avec ma déco. En plus il est très simple et agréable à utiliser  sur une page il y a une semaine, c’est pratique, ça permet de s’organiser, de regrouper sur la même page toutes les informations et d’avoir accès en un seul coup d’oeil à vos rendez-vous et toutes les choses importantes à faire sur la semaine. Ça permet d’avoir une vue d’ensemble de votre semaine ce qui facilite l’organisation! Je ne l’ai que depuis 3 jours et déjà je serais incapable de m’en passer. C’est un outil assez génial pour celles qui comme moi ne sont pas des accros à l’organisation mais qui veulent s’y mettre un minimum. Le bullet c’était trop pour moi, trop de travail, je n’ai pas accroché du tout. Ce planner c’est l’idéal

 

Le cahier jungle! Je l’adore, il est tellement canon, à l’intérieur il y a des lignes tracées, ce qui le rend pratique à utiliser. C’est devenu mon cahier à to-do list! Comme l’effet marbre, l’effet jungle est top pour faire de jolies photos instagram. La texture du papier est top, enfin je n’ai rien à redire, je ne pourrais plus m’en passer non plus!

Vous l’avez compris j’ai eu un vrai coup de cœur pour la personne  à la tête de ce projet, le projet en lui-même mais aussi la qualité des produits de papeterie proposés! C’est assez fou! J’étais ravie de pouvoir vous en parler. J’espère que cet article vous aura plu et le projet aussi. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire par ici et ou aller directement sur l’instagram La Correspondance, Seheno vous répondra avec plaisir.

A très vite

Des bisous

Iris

*Produits offerts par La correspondance

 

 

 

23 Comments

Laisser un commentaire