Bonjour mes rêveurs, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article beauté (quoi vous êtes surpris!!!). Il y a quelques semaines, j’ai été invitée dans un super appartement lyonnais pour découvrir le concept La Parfumerie Privée. Pour l’occasion, on a été bien gâtée, et j’ai pu tester une routine démaquillage de la marque Lull qui propose de l’aromathérapie dans les cosmétiques, après plusieurs jours de tests, voici mon retour!

Je vous l’avais promis, je resterais toujours honnête sur mon blog et dans mes articles, même quand les produits sont offerts par les marques. Et malheureusement cette routine ne m’a pas convaincue, donc je vais vous expliquer pourquoi ! Mais pour commencer, je vais d’abord vous parler du concept Parfumerie Privée

La Parfumerie Privée :

Née en 2015, le concept a été crée par deux experts et passionnés en cosmétiques. Leur concept ? Sélectionner le meilleur des cosmétiques et le proposer à des clientes privilégiées directement à leur domicile grâce à des évènements beauté. Mais qui dit “meilleur des cosmétiques”, dit une charte de qualité à respecter. Et afin d’être le plus précise possible, la voici :

“Naturalité des composants (sans parabènes, sans pétrochimie, sans allergènes, sans perturbateurs endocriniens, sans silicones, sans huile minérale, sans phenoxyethanol, non testé sur les animaux), Performance des formules, Efficacité produit constatée, Contenants recyclables, Design des packaging, Simplicité d’utilisation, Fabrication Française  (liste provenant du site La parfumerie Privée ) “

Les deux marques proposées sont donc

  • Lull Paris : Concentrés d’actifs végétaux et de fragrances d’aromathérapie, les soins Visage LULL Paris sont les seuls à agir sur les capteurs olfactifs cutanés pour booster la régénération cellulaire
  • Kos Paris : Uniquement composés des huiles, actifs naturels et beurres les plus rares au monde, les soins corps KOS Paris allient performance et sensorialité pour une efficacité incomparable

Ma routine pour le visage Lull Paris :

Lull Paris est née il y a 16 ans. C’est la première marque qui lutte effacement contre les effets de la fatigue et du stress sur le visage. C’est la combinaison d’actifs riches et suractivés par l’aromathérapie. L’idée c’est que lors de votre évènement beauté, la conseillère présente chez vous (je sais que lors de la soirée, on a pas trop aimé la comparaison du côté de la marque, mais c’est pour moi le plus simple à expliquer, c’est un peu comme Tupperware. Une petite soirée entre copine, avec la venue d’une conseillère qui vous présente les produits!) va vous faire remplir un petit questionnaire très complet sur votre peau, ses soucis et ce que vous recherchez. Il y a aussi quelques questions sur votre stress et en fonction de votre réponse, ressortira une aromathérapie spécifique qui vous aidera à lutter efficacement contre votre stress. Donc armée de ma routine, je suis rentrée à la maison déterminée et prête à lutter contre les effets du stress sur mon visage!

Selon la marque, l’aromathérapie aurait un effet direct sur l’éclat du teint, la diminution des rides et l’hydratation de la peau! Pourquoi ? Les odeurs sont censées nous procurer une sensation de bien-être, de plaisir, et donc agir sur notre facteur stress. Si nous sommes moins stressées et moins fatiguées, notre peau l’est donc aussi. A ce moment là les actifs contenus dans les produits peuvent agir pour un résultat optimal

L’éponge Konjac :

aromathérapie cosmétiques apprendre a rever

Je vais être franche avec vous c’est mon seul coup de cœur, et surtout le seul des produits de la marque que j’utilise encore aujourd’hui. Il est normalement conseillé de l’utiliser matin et soir avec une noisette de votre démaquillant et de l’appliquer sur votre visage avec des petits mouvements circulaires. Elle démaquille, purifie la peau contre les impuretés et contre les particules de pollution. La peau reste douce et parfaitement démaquillée c’est un vrai bonheur à utiliser. Par contre, attention pour les peaux sèches ou sensibles. C’est quand même agressif et ça irrite vachement la peau. Donc si vous avez un peau très sensible, limitez l’utilisation de l’éponge comme moi à une fois par semaine, c’est largement suffisant! Aujourd’hui pour vous guider un peu, j’ai décidé de donner des notes aux 4 produits de la marque!

Mon avis : elle est très douce et pratique à utiliser, après malheureusement ce n’est pas adapté aux peaux sensibles! Même si la marque m’a dit le contraire, je peux vous dire qu’au quotidien m’a peau n’a pas apprécié! Après si vous avez une peau mixte ou grasse c’est pour vous! C’est néanmoins un produit à avoir dans sa salle de bain. Elle peut toujours dépanner en cas de peau brillante !

La crème moussante nettoyante :

aromathérapie cosmétiques apprendre a rever

A utiliser matin et soir, cette crème nettoyante associe de l’aromathérapie déstressante universelle à des agents nettoyants doux (ou pas!) et des actifs hydratants issus du monde végétal! Pour moi c’est un très bon nettoyant mais pareil, pas adapté aux peaux sensibles, il n’est pas du tout doux comme promis mais est au contraire hyper abrasif ! Après chaque utilisation, j’avais les joues hyper rouges avec une sensation de brûlure… Après ma maman qui à une peau mixte, elle l’a adoré! Donc vraiment tenez compte que c’est probablement un très bon produit, mais pas adapté à mon type de peau! De plus l’odeur est trop présente et trop entêtante pour moi. J’ai tendance à avoir des migraines facilement et la, rien que de vous écrire cet article avec les produits sous le nez, flacons fermés j’ai du mal!! Donc méfiance à celles qui comme moi craignent les odeurs trop prononcées!

Mon avis Pour moi l’équilibre de l’aromathérapie n’est pas top! L’odeur est trop présente et plutôt que déstressante elle est entêtante! Ce que je trouve dommage, car on perd donc les bienfaits de ce procédé qui est censé détendre et apaiser. Après attention les peaux sensible, ce nettoyant n’est pas pour vous!

Le baume exfoliant :

aromathérapie cosmétiques apprendre a rever

Ce baume associe lui aussi l’aromathérapie déstressante universelle à des micro-billes de bambou et de l’huile de sésame pour une exfoliation parfaite sans irritation ou déshydratation. Écoutez, pour ce produit je dirais que le pari est réussi! En effet l’exfoliation est très douce et correspond à toutes les peaux même les plus sensibles comme la mienne! Après je dirais qu’il faut l’utiliser deux fois par semaine pour les peaux grasses contre une pour les peaux sensibles! A vous d’adapter son utilisation en fonction de votre peau! Pour l’aromathérapie, dans ce produit elle est plus équilibrée, j’ai donc ressenti une vraie sensation de bien-être lors de l’application. Mais je n’ai pas contre pas eux la sensation de ressentir ces bienfaits dans le temps.

Mon avis : Même si j’ai encore du mal avec cette odeur, elle reste beaucoup plus subtile et tolérable quand dans les autres produits de la gamme. En effet à l’application c’est très agréable et j’ai pu ressentir une vraie sensation de bien-être. Malheureusement, les micro-billes sont un peu rédhibitoires pour moi. Je préfère utiliser au quotidien un gommage lisse plus doux pour ma peau.

L’eau nettoyante pureté essentielle :

aromathérapie cosmétiques apprendre a rever

Niveau composition, c’est la même que le nettoyant moussant! On retrouve l’aromathérapie déstressante, les nettoyants doux et actifs hydratants issus du monde végétal, rien de bien innovant vous me direz! Et je vous rejoins sur ce point, pour moi cette eau n’a rien de dingue, son odeur est comme pour les produits précédents beaucoup trop prononcés, et son efficacité est……absente, en tout cas pour les peaux sèches et sensibles!! Dans le descriptif sur le site elle est vendue comme une eau démaquillante!!!  Je suis septique à ce sujet, honnêtement elle ne démaquille pas vraiment! C’est plutôt selon moi une eau tonique à appliquer après le démaquillage à l’eau pour apaiser la peau ou le matin au réveil avant le make-up! Pour les peaux grasses, elle a aussi un effet matifiant qui doit être très appréciable en base de maquillage. Petit point négatif…Le flacon! qui a eu l’idée de faire flacon au bout rond et qui ne tient pas debout! Du coup il ne trouve pas sa place dans la salle de bain et file directement au placard!

Mon avis:  le flacon n’est pas bien pensé du tout et surtout je n’arrive pas à trouver une réelle efficacité à ce produit. Si on ajoute à cela une odeur toujours très entêtante pour moi, je ne comprends pas bien le concept l’aromathérapie de ces produits!

aromathérapie cosmétiques apprendre a rever aromathérapie cosmétiques apprendre a rever

Voilà, vous savez tout et vous avez compris mon avis général! Quand on m’a donné ces produits pour test, on m’a affirmé qu’ils étaient adaptés pour les peaux sensibles, hors, ce n’est pas le cas du tout. Ils sont trop abrasifs et augmentent encore plus mes rougeurs déjà bien présentes. Maintenant parlons de l’aromathérapie, j’avoue ne pas être convaincue. Je m’attendais à quelque chose de plus subtil, de plus fin, là l’odeur est prononcée trop agressive. Du coup, plutôt que de me sentir détendue, je me suis sentie agressée. C’est donc pour moi un pari râté! Après ce n’est que mon avis, j’ai une amie qui a elle aussi testé les produits et qui a été plutôt satisfaite!

Et vous, avez vous déjà testé des cosmétiques contenant de l’aromathérapie ? Qu’en avez pensé ?

Des bisous

iris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. Fred Ouistiti

    19 mai 2017 at 7 h 45 min

    J’hésite depuis longtemps à me prendre une ronge de konjac mais grâce à toi, je sais maintenant qu’avec ma peau sensible, il faut que j’évite 🙁
    Dommage pour la promesse non tenue des produits. Ce petit miracle m’aurait été bien utile ^^

  2. Happiness Maker

    19 mai 2017 at 7 h 49 min

    Hello ! Comme tu le sais peut-être, je suis bien branchée aromathérapie et tout ce qui est anti-stress me plait ^^ Du coup c’est avec beaucoup de curiosité et d’attention que j’ai lu ta revue mais je suis vraiment désolée de voir que les produits ne t’ont pas convaincue. J’ai moi-même la peau sensible avec des rougeurs, je fais donc hyper attention à mes soins du visage 🙂 Les Huiles essentielles en cosmétiques sur une peau fragile doivent être utilisées de la bonne manière et peu dosées. Le soin doit être très doux et enveloppant et les effets doivent être légers et pour durer dans le temps, les pdts doivent être utilisés longtemps. Nos peaux réagissent fortement aux odeurs, à la chaleur, et aux produits, ce n’est pas étonnant du coup, si ces produits ne sont pas “spéciaux pour les peaux sensibles” que tu ne les ai pas appréciés. C’est dommage car j’aime l’idée d’un soin qui prennent aussi en charge le côté émotionnel et ses répercussions (stress) mais là, ça ne me fait pas envie ! Par contre, prochainement je vais tester un soin du visage vegan / bio pour peau sensible qui traite aussi le stress etc c’est de la marque les Happycuriennes et ça me semble très prometteur 🙂 Je te dirais si ça vaut le coup ! Bisous !

  3. Ma vie de maman severine wuillemier

    19 mai 2017 at 7 h 57 min

    Coucou
    Je ne connais pas du tout cette marque, en tout cas c’est plus que mitigé pour toi bof en somme.
    Je ne suis pas cosmétiques en même temps

  4. la fée biscotte

    19 mai 2017 at 8 h 13 min

    Dommage qu’il ne te conviennent pas. Il est difficile de trouver des cosmétiques adapté à notre peau parfois.

  5. chouquettes&co

    19 mai 2017 at 8 h 20 min

    Merci pour cet avis très honnête! Je n’ai pas pas une peau très sensible et je suis toujours à la découverte de nouveaux produits, donc pourquoi pas!

  6. Laura HANTZ

    19 mai 2017 at 12 h 56 min

    Coucou Iris,

    Oh, c’est dommage que les produits ne t’aient pas plus ! Mais je comprends totalement, j’ai vraiment du mal avec les odeurs trop fortes et entêtantes, au final, cela donne tout l’inverse de l’effet escompté.

    L’éponge Konjac, en revanche, j’aime bien aussi, j’en utilise une très souvent !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  7. Louna

    22 mai 2017 at 11 h 45 min

    J’ai toujours hésité à me tourner vers l’aromathérapie pour mes soins de beauté. Ton article m’aide à y voir plus clair sur le sujet. Merci pour toutes ces informations qui vont m’aider dans le choix de mes produits.

  8. J'ai testé le maquillage Une Natural Beauty : succès ou échec ? - Apprendre à rêver

    23 mai 2017 at 17 h 22 min

    […] je vous parlais de ma routine pour protéger ma peau du soleil (article disponible ici) et aujourd’hui on reste dans la beauté mais on va parler make-up. Il y a quelques semaines, […]

Laisser un commentaire

Avertissez-moi des commentaires de suivi par email. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.