Bonjour mes rêveurs comment allez-vous aujourd’hui ? On se retrouve pour parler beauté mais aussi parapharmacie en ligne ! Dans le cadre d’un partenariat, j’ai eu la chance et l’opportunité de pouvoir travailler avec Shop pharmacie. Il fallait choisir un produit, j’ai donc décidé de testé l’émulsion fondante auto-bronzante de chez Nuxe

Je ne sais pas vous, mais quand arrive l’été, j’ai envie et surtout besoin de stopper tout maquillage pour laisser ma peau respirer et surtout affronter les grosses chaleurs comme ces derniers jours. Du coup comme il n’est pas non plus question de sortir le teint blafard, il a fallu trouver une alternative, et j’ai donc eu envie de tester cette émulsion auto-bronzante pour le visage. Pour se faire, comme je vous disais, j’ai passé commande sur le site Shop Pharmacie

Le site Shop Pharmacie

Je vais rapidement, en quelques mots vous parler du site et de mon ressenti face à cette commande. C’est un site de parapharmacie en ligne qui propose tout ce que l’on peut trouver en parapharmacie mais à des prix selon moi quand même assez intéressants. Niveau marques, vous trouverez entre autre :  Filorga, Darphin, Nuxe, Bioderma, Eucerin Galenic et encore bien d’autres, je vous laisse aller voir sur leur site. Maintenant parlons livraison. J’avoue que je suis toujours un peu septique à l’idée de commander en ligne, peur d’utiliser ma carte, peur de ne jamais être livrée du coup, j’ai voulu tester pleinement ce site en passant moi-même ma commande afin de vous donner un avis juste et honnête. J’ai donc été sur le site un dimanche pour commander, j’ai payé sans soucis, c’est bien sécurisé, et j’ai reçu mon colis le mercredi suivant. J’ai donc trouvé cela très rapide et je n’ai rien à redire à ce sujet. Je vous conseille donc ce site sans aucun souci.

Maintenant place au test du produit :

La marque nous promet un produit à la texture fondante aux fleurs d’eau et de soleil qui glisse sur la peau pour une application facile, sans trace. Dès 2h, ce soin devrait procurer, sans soleil, un hâle éclatant de naturel et uniforme. Parfaitement hydratée, la peau se pare d’un teint lumineux comme en plein été.

Mon avis : Je dois vous avouer que je n’ai pas du tout aimé l’odeur, c’est un produit qui sent beaucoup trop l’autobronzant à mon gout. Et le pire c’est que l’odeur tient plusieurs heures, voir même toute la journée. Comme je vous en parlais déjà dans cet article sur l’aromathérapie, j’ai tendance à vraiment craindre les odeurs trop fortes et ça m’a donc beaucoup handicapé pendant la journée. Après passons à la texture, c’est une texture assez dense et riche qui me fait un peu penser au beurre de karité ou même simplement à un lait pour le corps, du coup méfiez-vous à l’application, il en faut vraiment une quantité minime. Au niveau hydratation, je n’ai pas grand-chose à vous dire, j’applique toujours ma crème de jour avant donc les deux produits se complètent bien. Pour celles qui souhaiteraient ne mettre que de l’autobronzant, je ne suis pas sûre que son pouvoir hydratant soit suffisant donc méfiance. Après l’application est vraiment simple et rapide, mais je me répète, il faut vraiment en utiliser très peu sinon elle ne pénètre pas complètement et laisse un film gras sur le visage, ce qui n’est pas chic du tout surtout en cas de grosses chaleurs. Maintenant niveau effets, je vais être honnête je n’ai pas vu ma peau se haler progressivement en 2h !! Il a fallu plusieurs jours et encore ce n’est pas fou fou !!! Je suis assez mitigée sur les résultats. Alors en effet c’est très très léger, mais peut-être un peu trop. Il faut donc utiliser beaucoup de produit ce qui n’est donc pas du tout économique !!!!!!

Pour conclure, il est vrai que Nuxe est une marque que j’apprécie vraiment, grand nombre de leurs produits sont des incontournables que je prends plaisir à acheter régulièrement autant je ne suis pas fan de cet auto-bronzant surtout à cause de cette odeur. Par contre point ultra-positif pas de teint carotte, même si c’est très long, au final le teint se hâle légèrement mais ne devient jamais orange! Point important: il faut persévérer. Surtout soyez maitresses de son utilisation, dès que vous avez obtenu l’effet souhaité stopper pendant quelques jours. Tout est une question de dosage.

J’attendais vraiment mieux de Nuxe, je ne les ai pas trouvé très subtil autant pour l’odeur que pour la texture. J’espère que ça va vite changer et que l’on pourra alors tester une version plus délicate de cet autobronzant visage.

En attendant, comptez seulement 12.29 euros pour un tube de 50ml . Je vous invite à foncer, il est en ce moment à 30% sur le site de Shop-Pharmacie

Voilà mes rêveurs, j’espère que cet article vous aura plu, je vous embrasse fort et je vous dis à très vite

Des bisous

Iris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. Sthecrazygirl

    5 juin 2017 at 9 h 08 min

    Coucou
    J’utilise le saint tropez qui est parfait mais j’aime bien en tester d’autres. Je me demandais justement si celui de Nuxe était bien mais vu ton avis je ne pense pas l’essayer!
    Bisous
    S

  2. Cathy Mumblog

    5 juin 2017 at 15 h 16 min

    J’aime beaucoup la marque Nuxe mais je n’ai jamais testé ce produit précis. Pour quelqu’un comme moi qui ai le teint pâle, c’est peut-être intéressant que ce soit très progressif…pourquoi pas !!

  3. Ludivine Les Perles de Maman

    5 juin 2017 at 22 h 31 min

    J’avoue avoir testé une seule fois de l’autobronzant … j’ai dit plus jamais lol

    1. apprendrearever

      13 juin 2017 at 18 h 50 min

      après il y en a des biens! mais il faut trouver le bon c’est tout

  4. Ma vie de maman severine wuillemier

    6 juin 2017 at 19 h 13 min

    Je n’ai jamais osé tester l autobrozant de peur de louper l’application

    1. apprendrearever

      13 juin 2017 at 18 h 50 min

      si il faut oser, le tout c’est de trouver la bonne marque

  5. La fée biscotte

    7 juin 2017 at 7 h 33 min

    Je suis pas trop auto bronzant j’ai jamais réussi à l’appliquer sans faire des taches lol

    1. apprendrearever

      13 juin 2017 at 18 h 49 min

      je te conseille le He shin alors ! il est bio et génial

Laisser un commentaire

Avertissez-moi des commentaires de suivi par email. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.