Un make-up de Noël avec les Rdv beauté

Hello mes chats! Comment allez vous ? Moi c’est pas la grande forme et cela malgré Noël qui arrive! Magie de Noël, ou es-tu je t’attends! Mais comme il faut garder le moral, je vous publie aujourd’hui un article un peu spécial. Allez stop aux secrets, je vous explique tout

Il y a quelques semaines, Cécilia, du blog Autour de Cia m’a contacté en me proposant un joli projet. Faire partie du calendrier de l’avent des Rdv beauté. Pendant les 24 jours avant Noël, quotidiennement une blogueuse proposera un maquillage sur le thème rouge&blanc. Quand Cécilia m’a proposé, j’étais plutôt emballée et ravie. Sans trop réfléchir j’ai accepté, je suis donc le Jour 11. Sauf que les jours sont passés, les semaines aussi et me voilà à quelques jours de publier cet article. La c’était la panique! Honnêtement, vous me connaissez, niveau maquillage je suis plutôt classique et peu originale! Impossible pour moi de sortir maquillée de rouge et de blanc, impossible pour moi de faire un make-up très extravagant, qui j’en suis sûre ne vous plaira pas forcément non plus. Donc je me suis posée, et je me suis dis, Iris, tu as du maquillage dans tes placards, tu vas donc faire avec ce que tu as (je n’avais pas envie d’acheter pour l’occasion, pourtant je n’avais ni de fards à paupières blanc, ni de rouge!!!!), mais surtout quelque chose que tu porterais au quotidien. Je me suis donc lancée ce défi, voici un make-up léger qui me correspond parfaitement. Car sachez que pour moi Noël c’est avant tout un moment familial, contrairement au jour de l’an, je me maquille donc très peu ou de manière très légère!

Pour en revenir aux rendez-vous beauté avant de vous présenter ce make-up, sachez que je trouve l’idée géniale, et je vous invite d’ailleurs à suivre la page facebook et le compte insta . Néanmoins, ce n’est pas pour moi! Si j’adore la beauté, je ne suis absolument pas douée pour les maquillages que font les filles. Par contre elles le font tellement bien que je prends plaisir à les suivre au quotidien et à admirer leur talent. Alors si c’est ma première participation, ce sera aussi ma dernière. Il faut savoir rendre les armes quand le combat est trop difficile et clairement, là, je n’ai pas le niveau. Un jour peut-être qui sait! Je vous avoue que ce n’est pas toujours facile de s’avouer vaincue, mais je ne veux pas vous proposer un contenu moche et inintéressant car je n’arrive pas à admettre que les challenges que l’on me demande de relever sont bien au dessus de mes capacités. Donc le constat est fait. En attendant, voici mon make-up du jour (je ne suis pas particulièrement satisfaite de mon travail mais bon…. soyez indulgents!

Un make-up de Noël : Jour 11 du calendrier de l'avent des Rdv beauté

Mon maquillage de Noël

Bon vous l’avez compris, le thème c’était « rouge et blanc », mais j’ai voulu faire quelque chose de simple, facile à réaliser mais surtout sans acheter de fards ni blanc ni rouge! Pour le rouge à lèvres, rien de surprenant, c’est ma grosse touche de rouge, c’est un rouge à lèvres Absolution, que j’avais acheté pendant ma période « Styliste beauté » chez Jolimoi. Et comme je n’avais pas de fard rouge, je me suis servie de ce même rouge à lèvres sur mes paupières! Oui oui! vous m’avez bien lu! J’ai pris un peu de rouge avec un pinceau plat, que j’ai déposé sur ma paupière, j’ai ensuite estompé avec un pinceau. Résultat léger et facile à faire. Pour le côté blanc, j’ai pris une ombre brillante et claire limite blanche de ma palette sleek I-divine que j’ai posé en ras de cils pour donner un peu de lumière. Une touche de crayon et un peu de mascara et voilà! Le tour est joué.

Un make-up de Noël : Jour 11 du calendrier de l'avent des Rdv beauté

Les produits utilisés :

Un make-up de Noël : Jour 11 du calendrier de l'avent des Rdv beauté

Pour le teint, j’ai mis en base, ma base ELF dont je vous parlais dans cet article, pour un effet glowy. Elle est top. Pour le fond de teint, j’ai utilisé ma cushion (la bibi Nova de chez Mi-Rê en teinte 00 light rosé, revue disponible ici), je la trouve bien pour un résultat couvrant mais léger! Ce matin au réveil ma peau n’était vraiment pas jolie je l’ai donc privilégiée car plus couvrante. En général j’utilise plutôt un fond de teint liquide très très léger. J’ai peaufiné mon teint avec ma palette pour le teint de chez ELF (la Total Face Palette, revue dispo ici), j’ai appliqué un peu de bronzer pour lutter contre ma pâleur dominicale et le blush rosé. Une touche de mon anti-cernes NYX en teinte CW03 light/pâle et le tour était joué! Ah si j’ai appliqué un peu de mon highlighter stick de chez Nude by Nature en teinte champagne pour la lumière, mais léger, à Noël c’est le sapin qui brille pas moi !!!

Un make-up de Noël : Jour 11 du calendrier de l'avent des Rdv beauté

Pour la bouche, comme je vous le disais c’est un des seuls rouges à lèvres rouges que j’ai dans ma collection, le H101 de chez Absolution, je vous avoue qu’il n’est pas facile à appliquer j’ai donc utiliser un crayon à lèvres Kiko, le creamy colour en teinte 307 pour une bouche parfaite! Et je suis plutôt contente du résultat!

Un make-up de Noël : Jour 11 du calendrier de l'avent des Rdv beauté

Pour les yeux, j’ai utilisé ma palette Sleek I-Divine et mon rouge à lèvres!! Oui oui oui! C’est très simple, en base sur ma paupière, j’ai mis la teinte beige mate (en haut en droite), je l’ai appliqué sur l’ensemble de ma paupière mobile. J’ai ensuite prélevé un peu de rouge à lèvres avec un pinceau plat que j’ai déposé au centre de ma paupière mobile, j’ai estompé avec un pinceau estompeur. Pour marquer le creux de paupière, j’ai prélevé un peu plus de rouge à lèvres que j’ai déposé dans le creux et j’ai ensuite estompé légèrement. Pour la touche de blanc, j’ai utilisé le fard champagne (quasi blanc) de ma palette que j’ai déposé en ras de cil mais en dépassant un peu sur ma paupière mobile. Ça casse un peu le rouge et surtout ça amène un peu de lumière à votre regard. Pour le trait de crayon, j’ai utilisé mon crayon mystérieux de chez Nocibé en teinte 7-espresso. Je l’ai déposé comme un trait d’eye-liner sur la paupière supérieur et à l’intérieur de ma paupière inférieur. J’ai fini avec l’application du Mascara Grandiose de chez Lancôme.

Un make-up de Noël : Jour 11 du calendrier de l'avent des Rdv beauté

Voilà, vous l’avez compris, j’ai fais dans la simplicité et la rapidité. C’est un maquillage que j’estime portable au quotidien! Je serais ravie d’avoir vos avis et vos retour

Que pensez-vous de ce maquillage ? Quel est selon vous, le make-up parfait pour Noël ?

Je vous souhaite une belle soirée

Des bisous

Iris

Comments