kiko milano apprendre a rever

Le make-up Kiko allie-t-il qualité et petits prix ?

Hello mes rêveuses! Comment allez vous ? Ce soir sur le blog on parle Make – up. La marque Kiko Milano nous propose une très large sélection de produits à petits prix. La question est ….. La qualité est-elle au rendez vous ? je vous réponds grâce au test de plusieurs produits !

Kiko! Je dois avouer qu’il m’est souvent arrivée de craquer dans cette boutique! Et oui des petits prix pour du make-up que demander de plus. Le problème des bas prix c’est bien souvent le manque de qualité. Alors afin d’y voir plus clair, voici mon avis après le test de plusieurs articles.

Pour cet article j’ai testé différents produits que voici :

Le mascara Waterproof Extra sculpt

Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever

J’ai acheté ce mascara il y a quelques mois de cela. A ce moment là, j’en cherchais un qui m’apporte densité, volume et le tout avec une tenue correcte! Je dois dire que je suis réellement déçue par ce test. En effet, au départ j’ai été très intriguée par sa brosse en forme de sablier, qui est censée faciliter l’application de façon uniforme pour éviter les paquets! Et bah pas du tout. Honnêtement, le volume est là mais l’application est grossière et cette forme de sablier bien qu’originale n’est pas pratique du tout à utiliser. Autre soucis majeur, lors d’une utilisation quotidienne les cils sont vraiment asséchés et ils tombent! Oui, oui vous m’avez bien lu chaque soir au moment du démaquillage, mes cils partent avec le mascara, et sincèrement la première fois ça m’a fait plutôt peur. J’ai réessayé quand même pour ne pas rester sur une note négative et malheureusement le résultat était le même. C’est donc une grosse déception, même a petit prix, il est hors de question d’abimer mes yeux. Pour ce qui est du côté waterproof, j’avoue que je ne vais jamais à la piscine ou sous l’eau maquillée donc je n’ai pas de soucis de ce coté la, par contre je peux vous dire qu’il tient plutôt bien à la chaleur! Pas de risque d’avoir les yeux de pandas même après 12h de travail. Pour la packaging, ils ont essayé de faire quelque chose de design mais honnêtement rien d’extravagant c’est plutôt très simple. Donc voilà, en effet c’est un petit prix il faut compter 3.95 euros en ce moment sur leur site (par ici), mais pour le coup c’est une vraie déception pour moi et pour être honnête, il est passé à la poubelle après les photos !

Les ombres à paupières smart color :

Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever

Dans cette gamme d’ombres à paupières, vous avez le choix entre 32 teintes !!! Vous trouverez donc forcément votre bonheur! Pour ma part j’ai opté pour la teinte « 02 Pearly champagne », pour illuminer le dessous de mon arcade et le coin de mon œil, histoire d’apporter luminosité à mon regard, la teinte « 05 Matte Moka » un marron moka pour la teinte un peu foncée que je place au coin interne de mon œil et sur ma paupière mobile. Et enfin la teint « 17 Matte Magnolia », un joli rose pâle que je place sur le reste de ma paupière. J’ai choisi ce trio me permettant de maquiller entièrement mon regard sans avoir recourt à d’autres palettes. Ces fards sont une très très belle découverte! Honnêtement, la pigmentation est parfaite, les couleurs intenses. La texture est crémeuse douce et surtout elle se travaille très très facilement. La teinte 05, la plus foncée, est facile à estomper et donc le résultat est facilement modulable en fonction de vos attentes. J’ai opté pour deux couleurs mates et une plus nacrée. Mais la collection vous offre d’autres finitions en fonction de vos envies. Niveau packaging, c’est très simple, rien à dire, en même temps vue le prix on ne peut pas en demander plus. C’est une belle affaire niveau rapport qualité/prix puisque les ombres sont disponibles au prix 2.50 euros la teinte sur le site, par ici.

Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever

gauche : teinte 05 , centre teinte 02 , droite teinte 17

Le Rouge à lèvres : Smart fusion lipstick :

Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever

Si j’ai craqué (en boutique) pour ce rouge à lèvres c’est surtout pour sa teinte. J’ai choisi la « 431 Chocolate », un marron crémeux qui est juste parfait!!! Malheureusement ce test m’a appris qu’il ne fallait pas se fier uniquement à la teinte aussi belle soit-elle! Et oui, à l’utilisation c’est un échec! Côté tenue… c’est un râté! Au bout d’une heure sur les lèvres il a quasiment disparu, j’étais vraiment déçue, je m’attendais à tellement mieux. Et je ne vous parle même pas de manger ou de boire la c’est la disparition totale. Niveau application, sa texture très onctueuse offre un grand confort aux lèvres. Aucune sensation de sécheresse ou de lèvres collantes. Donc vous l’aurez compris pour ce RAL je suis très mitigée. Il est très très confortable et a un côté hydratant très sympa par contre niveau tenue c’est un vrai bide! Surtout qu’il ne « disparait » pas de manière homogène c’est donc vite très moche! Pour un rendu optimal, il faut compter 3/4 retouches/heures. Niveau prix comptez 3.95 sur leur site (par ici), pour les teintes il y en a 36 donc vous trouverez forcément votre bonheur. C’est vrai que pour 3.95 euros il ne faut pas trop leur en demander mais c’est dommage d’avoir une telle réussite niveau texture alliée à un raté niveau tenue. J’avoue que j’aurais préféré payer 3 euros de plus pour un produit plus qualitatif. Donc grosse déception pour ce RAL qui reste au placard

Le fond de teint poudré minéral : Soft focus fondation

Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever

Parlons maintenant de mon produit chouchou et de mon véritable coup de cœur chez Kiko: ce fond de teint poudre. Je l’utilise surtout l’été pour avoir un teint parfait sans la sensation d’étouffement qu’apporte un fond de teint crème. A appliquer grâce à son bout mousse, l’application est très simple et le fini satiné. Les imperfections sont bien couvertes et le teint est clairement lumineux. Son côté poudre se fond sur le visage pour un résultat imperceptible et un fini 100% naturel. Disponible en 6 teintes, je vous conseille de faire comme moi et de vous adresser à la vendeuse. Pour par ma part j’ai la teinte « 02 light beige » mais il en existe 5 autres. Vous l’aurez donc compris c’est un vrai coup de cœur et je vous  le recommande pour l’été ou pour les journées ou vous n’avez pas envie de vous maquiller. Niveau prix, comptez 13.50 euros (par ici) pour ce produit! Niveau rentabilité ce même pot a déjà fait un été et la quantité a à peine bougée! Petit prix et rentabilité maximale!

L’eyeliner super colour

Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever

Je ne suis pas une grande fan de l’eyeliner. Déjà parce que je ne sais pas l’utiliser mais aussi car je trouve le fini trop « paquet ». Quand j’ai acheté celui-ci en magasin il y a quelques mois, j’ai été attirée par l’applicateur feutre. Lors de l’essai en boutique j’ai trouvé le fini fin, discret et très féminin. Pourtant une fois à la maison, impossible de faire pareil! Mais bon ça ne vient pas du produit mais de moi !! Pour les fans d’eyeliner, je vous le conseille si vous cherchez un produit de qualité passable à petit prix. Je reste quand même sur la réserve car je trouve qu’il ne tient pas vraiment à la chaleur et à tendance à couler! Ce qui n’est pas chic du tout lors de soirée dans un endroit chaud et humide. Niveau application, sa texture légère et fluide sèche rapidement ce qui est plutôt positif. Donc à tester par les amatrices d’eyeliner !!! Niveau prix, comptez 6.95 euros (par ici)

Le rouge à lèvres : Glossy dream sheer lipstick

Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever

Un autre joli coup de cœur de chez Kiko, ce rouge à lèvres à la couleur semi-transparente qui reflète la lumière de façon naturelle. Sa texture à la fois émolliente et onctueuse se fond aux lèvres pour les laisser douces, lumineuses et hydratées. L’application est facile et glissante, un peu comme un gloss mais avec un fini beaucoup moins brillant. Je suis vraiment fan de ce rouge à lèvres qui est très discret. Niveau tenue rien à dire, il n’égale pas les sans transfert de chez Sephora mais elle est correcte même après l’épreuve du thé chaud. Vraiment c’est un produit dont je ne pourrais plus me passer et qui a trouvé sa place dans mon sac à main. Pour un maquillage léger de journée ou plus prononcé de soirée je suis conquise! Pour la teinte, actuellement j’ai la « 203 vintage rose » mais il en existe 15 autres. Pour le prix, il faudra débourser 8.95 euros (par ici) et je trouve que c’est une sacré affaire niveau rapport qualité/prix! En plus le packaging est canon, on dirait un vrai petit bijoux! Un pari 100% réussi pour la marque!

Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever Le make-up Kiko Milano allie-t-il qualité et petits prix ? apprendre a rever

Mon avis général : voilà, vous savez tout !!! Donc si je suis conquise par le fond de teint poudre, le rouge à lèvres Glossy dream et les ombre à paupières, le mascara, le rouge à lèvres smart fusion et l’eyeliner eux sont des vrais déception. Je pense que Kiko est une marque qui pourrait rivaliser avec les plus grands si elle ne privilégiait pas les petits prix à la qualité! Prenons par exemple le dernier rouge à lèvres, son prix est un peu plus élevé puisqu’il coute 8 euros contre 3 pour le smart fusion, mais la qualité est au rendez vous. Donc si je peux vous donner un conseil, méfiez vous des tout petits prix ce n’est vraiment pas une réussite! Pour ceux à tarifs plus élevés mais néanmoins très compétitifs, sont très qualitatifs et méritent d’être plus connus et surtout plus utilisés! Donc voilà malgré cet avis mitigé et ma déception après le test de certains produits je vous conseille quand même cette marque mais faites attention! Rappelez vous bien: il est souvent plus prudent de payer 4/5 euros de plus par produit plutôt que de se jeter sur les petits prix, qui peuvent abimer votre peau et vos yeux.

Et vous, que pensez vous de la marque Kiko ? Avez vous des avis à me donner sur cette marque ? Des produits à me conseiller ?

Belle soirée

 

 

3 Comments

  • Nail art créative

    20 mars 2017 at 19 h 42 min

    Aujourd’hui ce sont les petits prix qui sont recherchés alors les marques s’oriente vers ce que les clients veulent. Comme chaque marque, nous sommes déçu par certains produits parce que tout le monde a des points faibles.
    Personnellement, j’ai utilisé plusieurs vernis Kiko et ils sont top. Pour le reste, Je ne peux pas me prononcer 🙂

    Répondre
    • apprendrearever

      20 mars 2017 at 19 h 51 min

      oui tu as tout a fait raison, mais là quand je parle de prix élevés c’est qu’entre deux rouge à lèvres ils arrivent a produire un beau produit et un plus mauvais et la différence de prix se joue à 4 euros !!! donc comme quoi! on peut allier petits prix et qualité !
      belle soirée

      Répondre
  • aurely27_beauty

    21 mars 2017 at 13 h 46 min

    Coucou!
    J’aime beaucoup la marque Kiko, ils ont de très bons produits 🙂 Effectivement certains sont decevant. Peros j’avais acheté un mascara de couleur qui est devenu tiut sec au bout de 3 jours haha 🙂
    Sinon leur vernis sont super! J’adore aussi leurs blushs qui sont top ! J’avais aussi eu un coup de coeur pour les jumbo pour les yeux de la collection Neo Noir.
    Belle après-midi 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire