make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

Le maquillage ELF : peut-on vraiment allier petits prix et qualité ?

Le maquillage, mon dieu, je ne sais pas vous mais moi ça me rend faible, ces derniers temps j’aurais envie d’en acheter des tonnes malheureusement les prix me refroidissent! Car oui, c’est bien beau d’être bien maquillée mais il y a les factures à payer à côté et les assiettes à remplir! Du coup, l’alternative c’est de se pencher sur des marques qui proposent des produits Make-up à petits prix. La question c’est : la qualité est-elle au rendez-vous? C’est à cette question que nous allons répondre, ensemble aujourd’hui!

Il y a quelques semaines, j’ai pu choisir une sélection de produits sur le site de la marque ELF, pour les tester et vous en parler ensuite. J’ai attendu quelques semaines avant de vous écrire mon article, car je voulais vraiment les utiliser « en conditions réelles »! Genre dans la vie de tous les jours, quand on mange, on parle, on rit, on pleure et on court de partout! Pas seulement pour un petit tuto make-up sur le blog! Donc après presque 3 semaines de tests : place aux résultats!

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

La marque ELF :

La marque ELF, je l’ai découverte il y a un an de cela, grâce à d’autres blogueuses qui en parlaient soit sur les réseaux, soit sur leur blog. Eyes – Lips – Face, pour les Yeux, les lèvres et le visage, et oui, la marque nous promet de nombreux produits à petits prix mais de qualité.

Cette marque est née en 2004 suite à la rencontre d’un maquilleur New-yorkais : Vincent Borba et d’un homme d’affaire. Leur idée ? Proposer du maquillage et des produits à la qualité irréprochable tout en les rendant accessibles à tous. Aujourd’hui la marque est vendue dans le monde entier et connait un succès assez énorme!

Ce qu’en dit la marque :

« Si les produits cosmétiques e.l.f. ont reçu la caution des plus grands magazines, c’est d’autant pour leur qualité que pour l’étendue de la gamme, des couleurs et des styles proposés. Poudres minérales, fonds de teints, rouges à lèvres, gloss, crayons, eyeliners, mascaras, kits french manucure, vernis… e.l.f. n’a rien oublié pour rendre enfin le maquillage facile et accessible. Découvrez plus de 700 produits tendance, glamour et de qualité… dès 1€, pour changer de look en un clin d’œil ! Des tarifs aussi bas sont le résultat d’une multitude de facteurs… Grâce à des frais généraux minimes, des dépenses marketing réduites, des packaging au design épuré et le choix d’un modèle économique aux marges plus faibles, e.l.f. permet à ses clientes de ne payer que pour la composition elle-même. » Extrait du site ELF

La marque, est je trouve innovante en tout point, déjà elle nous propose du make-up à un prix abordable! Rien que ça c’est déjà énorme, mais malgré les petits prix, elle nous propose aussi un service de qualité avec en autre une expédition traitée en 48h! Quel petit plaisir que de passer une commande sans devoir attendre 10 jours avant de la recevoir. Niveau service, le site est aussi une vraie plateforme, Tuto, conseils, partage, tout ces points sont à l’honneur et l’échange est l’âme même de ce site et ça, j’aime, je dirais même j’adore! Je commande un produit, je ne suis pas lâchée une fois mon panier validé, je peux me balader sur la plateforme pour y découvrir des tutos, bon, je suis d’accord, ça rend l’attente de la réception encore plus longue mais bon! Tout vient à point à qui sait attendre non ?

Et enfin, dernier point mais pas des moindre, les produits ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent pas non plus d’ingrédients dérivés des animaux! Carton plein non ?

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

Ce que j’ai reçu

Bon vous avez compris, sur le papier déjà la marque est très très très prometteuse,  j’adore et j’adhère! Maintenant, je vais vous présenter rapidement ma sélection de produit, avant de vous donner mon avis plus global et général! Vous retrouverez aussi un peu plus bas des photos d’un make-up que j’ai pu faire avec ces produits!

  • La base teint parfait : Radiant Glow

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

Je commence avec une base de teint, c’est le produit qui me semble indispensable avant un maquillage! La base de teint est hyper importante pour donner sans même l’application du fond de teint souplesse et éclat à la peau. Cette base est développée afin de combattre l’excès de sébum (idéale pour les peaux mixtes comme la mienne), la sécheresse cutanée (parfait pour les longues journées maquillées), les pores dilatés (bon ça on connait c’est la galère) et pour rendre votre teint uniforme. J’ai choisi le Radiant Glow pour l’effet lumière! En ce moment je suis vraiment à la recherche de la lumière! Cette base nous promet un effet 100% Glowy et satiné. Niveau packaging, j’adore c’est un flacon pompe!! Du coup une seule pression distribue la bonne dose pour une application sur la totalité du visage!

Conseils d’utilisation : Cette base s’applique avant le fond de teint, il suffit de prendre une petite quantité de produit (pour ma part une seule pression suffit) et de l’appliquer sur l’intégralité de votre visage. Pour ma part j’utilise un beauty blender dédié à mes bases

Son prix : 8 euros pour 14g de produit sur le site ELF

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

  • Le fond de teint « 0 défaut » SPF 15 : teinte Natural (Porcelain)

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

Mon gros coup de cœur! J’étais un peu septique sur le fond de teint, me demandant si il était vraiment possible d’avoir un produit couvrant et qui tienne pour 8 euros ! Et bah rassurez vous, mieux que bien, il est génial !!! C’est un fond de teint fluide à la texture non grasse, qui convient donc parfaitement aux peaux mixtes comme la mienne. Niveau rendu, vous n’aurez pas un teint 100% matifié mais plutôt « semi-mat », hyper naturel et longue tenue! Petit plus, il contient un indice de protection SPF 15! Car oui, je vous rappelle que même en hiver il faut utiliser des produits avec un indice de protection même minime! Les UV sont la toute l’année!!!

Je conseille ce fond de teint pour les peaux normales à mixtes comme la mienne. Pour les peaux très sèches, je pense qu’un produit un peu plus hydratant sera mieux pour vous. Pour les peaux grasses, il vous faut un fond de teint matifiant et adapté à votre peau! Pour les peaux mixtes avec quelques imperfections, ce fond de teint est vraiment top! D’ailleurs pour vous dire, pour ce make-up je n’ai pas utilisé d’anticernes, donc vous constaterez par vous même qu’il couvre plus que bien les petites imperfections!

Le packaging, rien à dire c’est sobre, chic. On est aussi sur un flacon à pompe, vraiment j’adore, c’est tellement plus économique! Pour ma part une seule pression est nécessaire pour un teint uniforme

Conseils d’utilisation : Bien mélanger avant application. Il s’applique à l’aide d’une éponge et/ou d’un pinceau. Harmonisez votre teint avec une application légère pour un résultat naturel, une pression de votre fond de teint vous suffira pour l’intégralité du visage.

 

Son prix : 8 euros pour 20 ml sur le site ELF

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

  • La palette teint parfait

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

Une palette assez chouette pour toutes celles qui comme moi veulent perfectionner un peu leur teint sans pour autant faire un vrai contouring! Cette palette vous le verrez se compose de 4 teintes : un bronzer, un illuminateur et deux nuances de Blush. Le tout assez facile à utiliser. Elles sont très légères au niveau pigmentation, le rendu sera donc hyper léger. Elles ont un aspect légèrement satiné ce qui est plutôt pas mal pour capter la lumière

Conseils d’utilisation : Utilisez la poudre bronzante pour affiner certaines zones du visage comme par exemple le nez en l’appliquant sur les arêtes et la pointe de ce dernier. Vous pouvez également sculpter votre visage en appliquant la matière dans le creux des joues ou bien encore le long de la mâchoire et sur les côtés du front. L’illuminateur est à appliquer sur le haut des pommettes, l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon et les tempes. Le blush quant à lui permet d’apporter un coup d’éclat au visage en l’appliquant sur les pommettes. Astuce beauté : Vous pouvez appliquer ces 4 teintes sur vos paupières ou bien encore sur vos lèvres en y ajoutant une touche de gloss au-dessus. A vous le teint et les lèvres glowy !

Son prix : 10 euros la palette sur le site ELF

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

  • La palette d’ombres à paupières : Made For matte

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêverCette palette est 100% mate et c’est pour cela que je l’ai choisi !! J’avais envie d’une palette de ce genre, car pour capter la lumière je me sers de l’illuminateur de ma palette teint parfait! Utilisées en binôme, l’enlumineur apporte l’effet lumière qui manquerait à cette palette! Elle est parfaite pour travailler les smokys, et pour définir votre regard

Conseils d’utilisation : À l’aide d’un pinceau ombre à paupières, appliquez en base la teinte la plus claire sur toute la paupière mobile. Choisissez ensuite une couleur plus foncée pour la paupière et/ou au niveau du creux de paupières. Puis, optez pour la teinte la plus foncée afin d’obtenir un effet fumé. Mixez et matchez avec vos différents looks.

Son prix : 12 euros la palette sur le site ELF

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

  • Le mascara Volume Extrême :

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêverJe n’ai pas grand chose à vous dire, tout est dans le nom du produit! Ce mascara nous promet un regard de biche, ce mascara formulé à base de vitamine E, pour des cils renforcés et allongés… tenue longue durée garantie!

Conseils d’utilisation : Appliquez sur les cils de la racine à la pointe. Réitérez l’application selon l’effet souhaité.

Son prix : 3 euros pour 2.5g sur le site ELF

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

  • Le Glossy Gloss teinte Wild Watermelon :

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

Et oui, j’avais envie d’un gloss pour parfaire un make-up au regard bien prononcé! Vous êtes à la recherche d’un gloss sans effet pailleté, pigmenté et longue tenue ? Cet indispensable à lèvres est fait pour vous ! Ultra pigmenté, il apporte brillance et volupté pour des lèvres parfaitement maquillées. Formulé à base de vitamine E pour une hydratation intense, il s’utilise seul ou en complément de votre rouge à lèvres pour des lèvres brillantes et magnifiées.

Conseils d’utilisation : A appliquer sur les lèvres à l’aide du pinceau et renouveler l’application aussi souvent que souhaité. S’utilise seul ou en complément de votre rouge à lèvres.

Son prix : 2 euros au lieu de 5 euros en ce moment !!! Sur le site ELF

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

Mon avis :

Bon, maintenant que je vous ai parlé des produits, il est temps de vous donner un avis plus précis. Déjà de manière générale je suis agréablement surprise par la marque et la qualité des produits. Au niveau de packaging, il n’y a aucune extravagance, c’est plutôt simple mais j’ai envie de vous dire que personnellement je n’achète pas un produit pour son packaging mais plutôt pour sa qualité! Du coup ça ne me choque pas du tout qu’une marque qui propose des petits prix n’en fasse pas des tonnes au niveau des emballages! Maintenant l’efficacité.Pour changer un peu, j’ai décidé de noter les produits sur 10! Comme ça, ce sera plus simple pour vous

  • Commençons par la base radiant glow, je vous avoue que j’ai été très surprise de sa texture, c’est assez épais, mais sans non plus être gras comme une crème! Du coup ça fait un peu un effet pâte à gâteau! Si si je vous jure, niveau application, elle est hyper simple à utiliser, elle matifie plutôt bien la peau, ce qui complète bien le fond de teint qui n’a pas un effet matifiant. Par contre, je suis un peu déçue de l’effet Glowy que je n’ai pas du tout retrouvé. Donc je suis satisfaite de l’effet base global, elle unifie bien le teint, elle est agréable, ne dessèche pas la peau, et n’apporte aucune sensation d’inconfort. Par contre je ne retrouve aucun effet glowy ou lumière. Du coup si je devais lui donner une note de :

6/10 : seulement 6 car même si elle a bien rempli son rôle de base, étant donné qu’il n’y a pas l’effet Glowy elle ne remplit pas son contrat à 100%. Je lui met quand même la moyenne car pour 8 euros ça reste une très bonne base

  • Le fond de teint « 0 défaut » : bon bon bon !!!! Je suis fan de ce fond de teint! Commençons par sa teinte! J’ai un teint très pâle, surtout que je n’ai pas pris le soleil cet été alors j’ai vraiment mon teint d’hiver, du coup j’ai choisi la teinte la plus claire et elle convient parfaitement à ma carnation. Niveau texture c’est un fond de teint fluide, hyper léger et aérien à appliquer. Niveau couvrance, alors attention, si vous achetez ce fond de teint et que vous êtes à la recherche d’un produit hyper couvrant, ce n’est pas pour vous! Il a la particularité d’être légèrement couvrant et de convenir parfaitement aux peaux comme la mienne, je n’ai pas d’imperfections et un teint assez uniforme, je souffre simplement de quelques rougeurs qui sont parfaitement couverte par ce produit! Niveau tenue, écoutez rien à redire, il tient toute la journée, et même les jours de pluie ou les jours les plus speed! J’ai vraiment adoré ce produit, son ressenti est léger, et je n’ai pas eu la sensation de casque ou de peau qui étouffe. Du coup, je lui donnerai une note de

9/10 : oui oui !! Pourquoi je ne lui mets pas 10 ? Il manque un peu d’effet matifiant je trouve! Après une journée en ville à en début d’après midi ma peau commençait à briller! Donc pour les peaux mixtes comme la mienne il lui faudrait un effet matifiant plus prononcé!

  • La palette teint parfait : Une jolie palette! Déjà au niveau du packaging, effet miroir, ça lui donne un coté chic que j’apprécie beaucoup. Maintenant la palette en elle-même, je suis vraiment convaincue par les blush, qui me correspondent parfaitement surtout le plus rosé des deux! Pour le bronzer je l’adore car il est léger! Je ne suis pas du genre à faire un contouring prononcé, j’aime donc qu’il me permette de dessiner légèrement mon visage. La teinte qui m’a déçu c’est l’illuminateur, comme la base, je ne retrouve pas vraiment d’effet lumière, je trouve qu’elle manque vraiment de pigmentation. Pour être honnête avec vous, j’ai du me servir régulièrement au quotidien de mon enlumineur habituel pour compléter mon Make-up. Au niveau des textures, ce sont des poudres qui s’émiettent peu, et qui sont faciles à travailler. Sur le visage, Blush et Bronzer se travaillent facilement et vous pouvez moduler les teintes selon votre envie. Du coup, je mettrais à ce produit la notre de :

7/10 : ca reste une super palette de teint pour 10 euros, les deux blush et le bronzer se travaillent bien, les pigmentations sont top et vous pouvez moduler selon vos souhaits. J’enlèverai 3 petits points pour l’illuminateur que je ne retrouve pas, je n’ai vraiment pas d’effet lumière.

  • La palette d’ombres à paupières Mad for Matte : écoutez, rien à dire pour cette palette, les fards sont parfaitement pigmentés, la matière ne s’effrite pas trop et surtout les ombres se travaillent hyper facilement sur la paupière! Les teintes sont modulables à souhait et les possibilités de make-up quasiment infinies! Tout simplement j’adore! Je ne peux pas vous en écrire des lignes tout me plait, je ne trouve rien à redire. Du coup je lui attribue la notre de

10/10 : et oui, rien à redire, des pigmentations parfaites, une tenue longue durée, des fards qui se travaillent bien, cette palette à petits prix à tout pour rivaliser avec les plus grandes marques hors de prix

  • Le mascara volume extrême : bon je pense sincèrement qu’il pourrait être encore mieux. La brosse est plutôt classique, mais fait plutôt bien son job. Je reprocherai au produit d’être un peu trop épais et donc de faire des paquets. Je prends soin de mes cils, j’ai la chance qu’au naturel ils soient plutôt denses, en général, les mascaras accrochent plutôt bien et sont plutôt faciles à travailler, la j’ai du mal! J’arrive à obtenir un joli volume mais j’ai cet effet « paquets » qui me gêne! Du coup je lui mettrais la notre de

6/10 : et oui, je mets la moyenne. J’ai mis la moyenne par rapport au prix, je me dis que pour 3 euros, je ne dois pas être trop exigeante, bien que je sois un peu déçue, je me dis que c’est peut-être mes cils qui ne vont pas avec ce produit, qui sait!!!

  • On finit avec le gloss : Je voulais un gloss car j’en ai plus que ras le bol de ces rouges à lèvres mats que l’on voit de partout!!! Du coup, j’ai voulu tester changer. Et bah écoutez une vraie révélation!! Ce gloss n’est pas pailleté donc je n’ai pas la sensation d’avoir 10 ans, il est parfaitement pigmenté et surtout il tient dans le temps! Ce qui est plutôt rare pour ce genre de produit! Je suis vraiment convaincue par ce test et je vais d’ailleurs me commander dès demain la seconde teinte disponible. Je mettrais donc à ce produit la note de

9/10 : pourquoi je ne mets pas 10  ? Simplement pour la simplicité du packaging!!! oui oui je chipote!

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

Voila vous savez tout! Vous l’avez compris, je suis plutôt convaincue par le make-up ELF. Les prix défient toute concurrence et franchement la qualité est au rendez vous! Sincèrement la palette de fards, j’en ai dans mon tirroir de grandes marques et elles sont beaucoup moins bien que celle-ci! Pour le fond de teint c’est pareil, j’ai eu testé récemment un Clinique, qui n’arrivait même pas à la cheville de celui-ci. Comme pour toutes les marques, il y a des produits que j’ai moins aimé, après n’oubliez pas, que toutes les peaux sont différentes et que ce qui m’a moins plu à moins peut parfaitement vous convenir! Je ne peux que vous inviter à tester et à ce prix là, vous ne prenez pas de gros risques! Pour ma part, je pense commander des pinceaux dans la semaine sur le site! J’ai envie de les tester vu les prix, il ne faut pas se priver!

Pari réussi : Merci ELF, je sais maintenant qu’il est possible d’allier qualité et petits prix

Je vous laisse avec ce petit maquillage, fait uniquement avec les produits cités dans l’article, je n’ai donc pas mis d’anticernes!!!! Et l’enlumineur est celui de la palette! Pour mes paupières, je me suis servie de la teinte la plus claire en bases et j’ai joué avec le noir et le gris (les deux teintes les plus à droite!!). Ah si j’ai triché! j’ai ajouté un peu d’eyeliner pour parfaire ce regard de biche! Mais chuuuuut vous n’avez rien vu !

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

Et vous, connaissez vous cette marque ? L’avez vous déjà testé ? Que pensez vous de la qualité ?

Voilà vous savez tout! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, je suis toujours ravie de papoter avec vous. Pour ceux qui l’avaient raté, mon dernier article qui parlait de K-beauty est toujours disponible par ici, sinon je vous dis à jeudi pour un nouvel article

make-up ELF qualité et petits prix apprendre à rêver

Des bisous

Iris

*Articles envoyés par la marque dans le cadre d’un partenariat

 

19 Comments

Laisser un commentaire