Aujourd’hui c’est un article un peu spécial que je vous propose. Je vais vous présenter des articles beauté offerts lors de la Birchbox After  School (je vous en parle plus en détails ici ). Nous avons été très gâtées et je remercie François-Xavier Laude et Sophie Tran les représentants d’Eolys Beauté lors de cette soirée. J’ai pris la décision de ne pas tous vous les présenter dans le même article car je veux être complète et cela serait trop long. Je vais donc vous rédiger au fil des semaines différents billets, et ce soir je commence avec mon coup de cœur: la marque Ahava.

marque ahava itineraire beaute
Pour commencer, qu’est-ce qu’Eolys Beauté ?

Eolys Beauté c’est une société lyonnaise qui revend des produits importés du monde entier à des pharmacies/parapharmacies, spa, instituts de beauté ou diverses autres sociétés et organismes dans le milieu du bien-être et des soins de la peau et du corps. Et par chance tous ces produits sont aussi disponibles pour les particuliers sur le site Itinéraire Beauté. J’en reviens aux produits: uniques et importés du monde entier et qui ont été pour moi de belles découvertes. L’avantage de ces nouvelles découvertes c’est qu’elles nous permettent d’apprendre à connaître des ingrédients aux vertus magiques que nous n’utilisons pas encore en France au quotidien à ce jour ou alors que très peu grâce à des sites comme Itinéraire Beauté . Comme je vous le disais, lors de cette soirée, nous avons été très très très gâtées. Il est maintenant l’heure de partager avec vous ces produits et j’espère réussir a vous les faire tester, car vraiment ils en valent le coup.

La marque Ahava

Depuis plusieurs années la marque Ahava propose des soins aux minéraux de la Mer Morte. Et il se trouve d’ailleurs que ces minéraux après des études réalisées par la marque (débutées en 1988) ont révélé des effets uniques sur le métabolisme de la peau. Du coup, des ingrédients uniques et brevetés comme l’Osmoter ont été développés.

La marque ne s’arrête pas là. Dans une dynamique éco-responsable, le respect de la nature est primordial pour cette marque qui lui doit tout. Les produits sont donc garantis non testés sur les animaux, sans paraben, sans sulfate, sans pétrole, OGM ou autres ingrédients synthétiques agressifs. Ils sont aussi testés contre les allergies et bien sûre approuvés pour les peaux sensibles. D’ailleurs ayant une peau archi sensible, je conseille ces produits sans aucun soucis.

marque ahava itineraire beaute

Qu’est ce que l’Osmoter

L’Osmoter comme je l’expliquais plus haut, c’est un ingrédient breveté par la marque Ahava que l’on retrouve dans la majorité de ses produits. C’est un concentré de minéraux de la mer morte obtenu grâce à un procédé naturel. Ce concentré contient des éléments tels que des ions (potassium, magnésium et calcium) qui permettent d’optimiser le fonctionnement des cellules. Pour faire simple, l’échange de l’eau entre les cellules est facilité et augmenté ce qui permet donc aux agents hydratants et substances nutritives de dépasser les couches inférieures de la peau pour atteindre l’épiderme et donc favoriser une hydratation en profondeur.

Pourquoi je vous explique cela ? Car déjà quand j’utilise un produit, j’aime connaître la marque, sa dynamique éco-responsable et surtout ce qu’il y a dans les produits que je m’applique sur la peau et quels effets ils sont sensés avoir. Une peau hydratée en profondeur est souvent le résultat recherché mais que très rarement obtenu.

Les produits testés grâce à Eolys beauté et Itinéraire Beauté
  • La crème minérale main : Sea-Kissed

marque Ahava

L’Osmoter et l’infusion d’aloé Vera composant cette crème en font une pure merveille. Je sais pas si vous le savez mais je suis infirmière, je passe donc mes journées à me laver les mains et à utiliser des solutions hydro-alcoolique. Autant vous dire que des mains aussi abîmées que les miennes ce n’est que très peu possible. Imaginez donc ma joie quand en rentrant chez moi et en découvrant le contenu de ma petite pochette Beauté j’ai découvert cette crème pour les mains. Et après l’avoir testée plusieurs jours je ne suis absolument pas déçue. Premier point ultra positif pour moi: elle ne laisse pas les mains grasses. Car autant vous prévenir, les crèmes laissant les mains grasses pendant 2h après l’application finissent souvent dans ma poubelle ou au fond d’un placard car je ne trouve pas ça pratique du tout. Autre point positif, son odeur! Fraîche, douce j’adore. En plus l’odeur vous suit un long moment après l’application.

D’ailleurs c’est l’un des avantages des produits de la marque Ahava: vous n’avez pas besoin de mettre du parfum, les crèmes sentent tellement bon et tellement longtemps que cela suffit selon moi surtout l’été.

Pour résumer :

– les points positifs : la peau est satinée douce et surtout bien hydratée. Le tout avec une odeur douce et agréable qui vous renvoie directement en bord de mer!

– Le point négatif : il n’y en a qu’un et il est probablement un peu futile mais je le signal : je trouve le flacon un peu grand. J’ai l’habitude des petits formats pour les crèmes pour les mains que je trouvent plus pratiques pour mettre dans le sac à main.

marque Ahava

  • Lait minéral pour le corps :

marque Ahava

 

Ce second produit est tout aussi génial que le premier. La composition de base est la même. Concentré d’osmoter + aloé-vera le tout relevé par de subtiles notes de fleurs de sental et de prune verte qui en plus d’assurer l’hydratation et la protection la peau, ajoute une odeur à vous faire tomber par terre vraiment. Ce n’est pas évident de décrire une odeur surtout quand vous l’aimez vraiment mais ce que je peux vous dire c’est que c’est un vrai bonheur. Et le tout toujours avec beaucoup de légèreté. Les odeurs sont subtilement dosées ce qui permet de les sentir pendant plusieurs heures sans pour autant nous entêter ou nous donner des migraines. Je l’ai testé pendants plusieurs jours ciblant une zone particulière. J’ai sur les bras dès que l’été arrive tendance à avoir des petits boutons invisibles qui ne se sentent qu’au toucher. Pas très agréable vous me direz! Je suis bien d’accord. Et miracle, après 4 jours d’utilisation de cette crème, je commence déjà à avoir les bras doux et à dire adieux à cet aspect granuleux de ma peau! Mon médecin pensait donc à un soucis d’hydratation, et j’avais beau m’appliquer crèmes et lotions hydratantes, jamais aucune n’étaient venues a bout de ce désagrément.

Pour résumer :

– Les points positifs : une texture agréable à appliquer et qui surtout pénètre facilement. Ce qui représente un sacré gain de temps. (Comme pour les mains, les crèmes ne pénétrant pas j’ai du mal à supporter car on perd du temps, les vêtements nous collent à la peau le tout laissant la sensation d’être un peu grasse). Une odeur unique fraîche et douce qui sert facilement de parfum l’été. Et surtout des propriétés hydratantes optimales et vraiment efficaces

– Point négatif : euh bah j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé !

marque Ahava

Voilà, je vous ai tout dis sur ces deux produits testés. Sachez que la marque Ahava propose une large gamme de soins pour le corps, pour le visages, soins anti-âge. Je vous invite donc à vous rendre sur la page Ahava du site itinéraire beauté afin de les découvrir.

Je finis cet article avec une petite photo de l’ensemble des produits que j’ai testé afin de vous donner un avant-gout des articles que vous découvrirez dans les prochaines semaines.

marque ahava itineraire beaute

Des bisous

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. lequotidiendunefille

    29 mai 2016 at 16 h 12 min

    J’ai pu tester ces produits dans un soin dans un institut et franchement j’aimerais bien m’en procurer tiens 🙂 <3

    1. apprendrearever

      29 mai 2016 at 16 h 13 min

      Et bah vas vite sur le site itinéraire beauté ! En plus je trouve que les prix sont abordables pour une marque aussi bien !!!

  2. coup de cœur #2 | Apprendre à rêver

    1 juin 2016 at 17 h 09 min

    […] semaine dernière, je vous parlais dans cet article de la marque AHAVA qui propose des produits à base de minéraux de la Mer Morte. Aujourd’hui, […]

Laisser un commentaire

Avertissez-moi des commentaires de suivi par email. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.