Bonjour mes rêveurs! Comment allez vous en ce vendredi matin, pour vous la semaine est, je l’espère, bientôt terminée! Pour moi on peut presque dire qu’elle attaque. Je bosse vendredi/samedi/dimanche avant d’être en vacances dimanche soir pour une semaine. Bon je m’égare un peu. Ce matin, je vous propose un nouvel article beauté et je vous parle d’un soin hydratant pour les peaux très sèches de la marque Ahava. Quand les minéraux de la mer morte sont au service de notre peau, je vous garanti un résultat plus que génial!

Vous l’avez compris, je vais vous parler de la marque Ahava ce matin et d’une crème de jour que j’ai eu la chance de tester. Voilà maintenant quelques semaines que le site Itinéraire beauté m’a envoyé cette crème, mais je voulais vraiment prendre le temps de la tester avant de vous en parler. C’est chose faite, place au résultat. Avant de commencer, je veux rapidement vous parler d’Itinéraire Beauté. C’est un e-shop beauté, qui sélectionne pour vous les meilleurs produits de beauté et cosmétiques du monde entier.

La marque

Commençons par en apprendre un petit peu plus sur la marque. Cela fait 20 ans qu’Ahava propose des cosmétiques eux minéraux de la mer morte après des années de recherches et de brevets, c’est une marque référente en la matière. Pour mieux comprendre, voici quelques infos que la mer morte et ses bienfaits. Il est important de comprendre que l’eau de cette mer est gorgée de sels bénéfiques pour notre peau et notre corps. Ces eaux sont situées au point le plus bas de la planète soit -410 mètres sous le niveau de la mer (ça en jette n’est ce pas ? Je sais pas vous, mais moi ça me donne envie de sauter dans un avion et partir découvrir cet endroit!). Bien qu’appelée Mer Morte, celle-ci regorge de vie et d’ingrédients aux propriétés régénératrices connues. Ce lieu unique dans le monde a une atmosphère qui lui est propre, beaucoup plus dense avec des filtres supplémentaires qui agissent comme des protecteurs naturels contre le soleil mais aussi une concentration plus grande en oxygène non polluée. Ce qui apporte aux minéraux et à l’environnement une pureté unique. D’ailleurs, Cléopâtre avait déjà fait du lieu sa station thermale personnelle. Pour ne rien gâcher, la marque au aussi le label éco-responsable. L’environnement et la nature sont respectés. De plus, les cosmétiques sont garantis sans parabène, sans dérivés du pétrole ou ingrédients synthétiques, agressifs ou OGM. Ils sont aussi testés contre les allergies et approuvés par les peaux sensibles. Les tests sont bien sûrs non réalisés sur des animaux.

La marque a d’ailleurs déposée un brevet : L’Osmoter

“L’Osmoter™, extrait concentré unique de minéraux  de la Mer Morte, est élaboré grâce à un processus d’évaporation naturel. Il contient du magnésium, du calcium et du potassium, dans des proportions scientifiquement équilibrées. Ces éléments permettent à la peau d’optimiser le fonctionnement de ses cellules. Suivant le principe de l’osmose, processus naturel d’échange d’eau entre les cellules de la peau, le composé Osmoter™, incorporé dans tous les produits de nos gammes, draine les agents hydratants et les substances nutritives  des couches inférieures de la peau jusqu’à l’épiderme, où ils sont le plus nécessaire. Les études du prestigieux Institut Européen Dermatest ont révélé que l’Osmoter™ permettait de réduire considérablement la profondeur des rides, d’augmenter l’hydratation* et de rétablir l’équilibre de l’épiderme pour une peau plus lisse et visiblement plus jeune” (explications données par le site Ahava et à retrouver par ici)

apprendre à rever Quand les minéraux de la Mer morte sont au service de ma peau

L’hydratant essentiel de jour – Pour peaux très sèches

Du coup quand le site Itinéraire beauté, revendeur de la marque Ahava m’a demandé de choisir un produit, j’ai tout de suite voulu tester une de leur crème de jour. Grâce à la Birchbox after school (je vous en parle par ici), j’avais eu l’occasion de découvrir la marque, et l’efficacité de ses produits sur mes mains grâce à leur crème pour les mains (que vous pouvez retrouver ici). J’avais donc hâte de tester les bienfaits de ses minéraux sur ma peau ultra sèche.

Pour vous donner une idée, j’ai la peau tellement sèche au visage que j’ai des rougeurs au moindre changement de température. C’est un enfer! Honnêtement je le vis très mal et je rêve secrètement depuis de nombreuses année de trouver le produit qui saura m’aider à adoucir ma peau et à combattre contre ses aléas surtout présents l’hiver et grâce à Ahava, je pense l’avoir trouvé.

La composition de la crème :

  • Les minéraux de la Mer Morte (un peu évident non!) ==> leurs propriétés sont multiples. Apaisants, purifiants mais surtout anti-oxydants. Les minéraux apportent hydratation et confort à la peau et cela jour après jour
  • L’aloé vera ==> pour ses propriétés apaisantes
  • La vitamine E ==> anti-oxydante, elle protège contre le dessèchement prématuré de la peau et protège des radicaux libres néfastes pour la peau
  • Le complexe Osmoter

apprendre à rever Quand les minéraux de la Mer morte sont au service de ma peau

Au vue de l’état de ma peau surtout en hiver, j’ai besoin d’une crème onctueuse qui m’apporte confort et hydratation au quotidien. Pas seulement onctueuse, cette crème est aussi fondante. Rapidement assimilée par la peau, elle ne laisse pas de film gras. Elle est donc facile à appliquer et à faire pénétrer le matin avant le maquillage. Si vous avez la peau très sèche comme moi, c’est un soin a adopter qui saura combler les besoins de votre peau en terme d’hydratation surtout en hiver car très apaisante pour l’épiderme irrité, et parfaite pour stopper les picotements dès la première application.

Ce que j’aime : sa texture protectrice, riche et légère à la fois. Son efficacité, ma peau est hydratée en profondeur et du coup toute douce. Au fil des semaines, j’ai vu un impact positif sur mes rougeurs et les tiraillements.

Petit bémol : son odeur. Malheureusement, je n’accroche pas du tout à l’odeur. Heureusement, elle ne reste pas, dès que la crème est appliquée et a pénétré son odeur n’est plus présente.

– Hydratant essentiel de jour, peaux très sèches – Ahava – 39 euros les 50 ml disponible par ici

Voilà mes rêveurs, j’espère que cet article vous aura plus et on se retrouve lundi. En attendant, je vous rappelle que je vous parle par ici de la box Nuoo, une box 100% naturelle qui m’a 100% conquise

Des bisous

Iris

*article en partenariat avec Itinéraire Beauté

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. florentine

    7 octobre 2016 at 12 h 28 min

    J’ai le duo de crème nuit et jour et je les trouve vraiment super bien! j’aime bien l’éthique de la marque et que les produits soient issus de la mer 🙂
    Chouette article en tout cas!

  2. Life by Sienna

    11 octobre 2016 at 19 h 22 min

    Hello !
    Merci pour cet découverte,
    Je ne connaissais pas du tout,
    Je compte me l’acheter 🙂

    1. apprendrearever

      11 octobre 2016 at 19 h 56 min

      Avec plaisir! Je te la conseille vraiment tu m’en diras des nouvelles !

  3. Quand l'eau thermale Montbrun vient au secours de ma peau sensible - Apprendre à rêver

    12 octobre 2016 at 4 h 31 min

    […] j’ai trouvé mon bonheur. Vous le savez, je vous en parlais d’ailleurs vendredi dans cet article, j’ai une peau sèche mais surtout très sensible. A chaque changement de température, je […]

Laisser un commentaire

Avertissez-moi des commentaires de suivi par email. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.