Bonjour mes rêveurs ! Après mon absence de la semaine dernière (j’en suis désolée mais avec mon rythme de nuit j’avais besoin de repos !), je reviens aujourd’hui avec un article beauté, puisque je vais vous donner mon avis sur la mousse Micellaire nettoyante de chez Corine de Farme primée aux victoires de la beauté cette année.

Vous vous en souvenez surement si vous me suivez sur Instagram (c’est par ici que ça se passe), je me suis rendue, début septembre aux victoires de la beauté. Cérémonie ou sont primés les produits de beauté ayant été testéS auparavant par un jury anonyme.

J’ai donc récupéré la quasi-totalité des produits primés et pour ceux s’adaptant à mon type de peau j’ai décidé de les tester moi aussi. En commençant par cette mousse micellaire nettoyante de chez Corine de Farme.

mousse micellaire nettoyante corine de farme apprendre à rêver

Pour commencer un petit mot sur cette marque. Une marque 100 % française qui propose des produits respectant la peau. Ils sont garantis sans parabènes, sans colorants, sans alcool, sans phtalates, hypoallergéniques, 95% d’origine naturelle et pour certains, ils ont même un label bio. Pour résumer c’est une belle marque française qui mérite d’être connue et d’être testée.

La mousse micellaire Nettoyante

mousse micellaire nettoyante corine de farme apprendre à rêver

Enrichie en extrait de fleur de bleuet, aux vertus apaisantes, la Mousse micellaire nettoyante a pour objectif de démaquiller votre peau en douceur. Sur le site de Corine de Farme (par ici), on nous explique que

« la mousse est constituée de micelles, petites particules de tensio-actifs, qui emprisonnent les impuretés présentes à la surface de l’épiderme pour un démaquillage parfait »

Mon avis : Dès sa réception, j’ai été emballée par ce produit. Je suis fan des démaquillants que je peux utiliser sous la douche le soir ou le matin. Rapides, efficaces, ces produits sont pour moi les plus simples à utiliser. Vous le remarquerez, le flacon en apparence semble composée d’eau, pour ce qui est de la mousse dès son contact avec la peau, cette eau devient mousse. Une seule pression suffit pour un démaquillage parfait. Pas besoin de trop frotter, de simples mouvements circulaires sur l’ensemble du visage suffisent. Rincez ensuite à l’eau claire et c’est fini ! J’adore, simple rapide efficace.

Ce que j’ai aimé : sa simplicité d’utilisation, et l’effet mousse qui rend l’application plus douce et plus agréable

Ce que j’ai moins aimé : ma peau est très sensible, et je trouve que cette solution l’assèche énormément. Immédiatement après l’application, j’ai la peau qui tiraille et qui pique. Et malgré l’application de ma crème hydratante (Ahava un article est disponible sur celle-ci par ici), cet effet ne diminue pas. De plus, sur le long terme, je sens un impact négatif sur ma peau qui est beaucoup plus sèche au quotidien.

Pour conclure, je conseille vivement ce produit pour les peaux normales à grasses, par contre, pour les peaux sèches, il est a éviter. Il dessèche encore plus. Cependant, il remplit plus que parfaitement sa fonction de démaquillant.

Pour se la procurer : comptez 3.90 euros pour 15 ml par ici

mousse micellaire nettoyante corine de farme apprendre à rêver

Mon avis est donc assez mitigé.  Pour le prix, la mousse est vraiment intéressante mais ne convient pas aux peaux sensibles comme la mienne. Je me dis qu’il a du obtenir sa victoire de la beauté sans être testé sur les peaux sèches. Avez-vous testé cette mousse micellaire ? j’attends votre avis avec impatience.

En attendant, je vous souhaite une belle journée, un bon repos pour ceux qui font le pont (malheureusement je bosse), et on se retrouve mercredi pour un chouette article sur une marque de bijoux personnalisés made in Lyon

Des bisous

iris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. ChezSelonCharlotte

    2 novembre 2016 at 11 h 36 min

    Elle à l’air top pour la flémmarde que je suis….
    à tester!
    bisous ma Iris,
    Charlotte, Chez selon Charlotte

    1. apprendrearever

      17 novembre 2016 at 20 h 57 min

      Elle est bien si ta peau n’est pas trop sèche par contre !!

  2. Prendre soin de mon visage avec Ioma Paris - Apprendre à rêver

    16 janvier 2017 at 6 h 43 min

    […] testé il y a quelques mois la mousse nettoyante de chez Corine de Farme (je vous en parle par ici), et j’étais très déçue de l’effet laissé sur ma peau. Elle tiraillait et me paraissait […]

Laisser un commentaire

Avertissez-moi des commentaires de suivi par email. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.