Ma Chronique beauté #3 : Mon coup de coeur pour le Multi-Blush : un fard à joues Clarins

Bonjour, mes rêveurs, comment allez vous ? Ce matin, on parle beauté comme chaque mercredi et plus particulièrement maquillage. Je cherchais depuis longtemps le fard à joues parfait! Après une recherche très longue, de nombreux tests j’ai enfin trouvé mon bonheur, chez Clarins. Je vous présente aujourd’hui le Multi Blush : un fard à joues crème .

Je ne sais pas vous, mais quand j’ai une idée en tête, tant que je n’ai pas trouvé le produit parfait, je m’acharne et je continue à chercher . C’est ce qui c’est passé pour ce blush. Je voulais un blush léger, avec un rendu naturel et sans paillettes. Et oui, mon gros problème du moments : les fards à joues ou à paupières nacrés ou pailletés, je n’aime vraiment pas et pourtant, on en voit de partout. Me voilà donc en quête du produit parfait et c’est chez Clarins que j’ai trouvé mon bonheur (bizarre non ?).

Le Multi Blush : un fard à joues crème

Ce que dit Clarins :

Un blush-crème qui se transforme en poudre au contact de la peau. 4 tons de rose et corail simplissimes à appliquer !

  • Sa texture fondante et modulable sculpte, lisse et colore les pommettes d’un effet frais ultra naturel.
  • Sa formule enrichie en cires florales (rose, mimosa, jojoba et tournesol) prend soin de la peau et la protège de la déshydratation.
  • Le Complexe Light Optimizing+, exclusif Clarins, capte et diffuse la lumière pour parer le teint d’un éclat inouï.

 

Ma Chronique beauté #3 : Mon coup de coeur pour le Multi Blush fard à joues de chez Clarins par apprendre a rever

Mon avis

Commençons par parler packaging, car on ne va pas se mentir, c’est la première chose que l’on voit et ça demeure très important. Je trouve que Clarins à parfaitement réussi son coup. L’écrin couleur or donne à ce blush un côté très chic et luxueux qui m’a, il vaut l’avouer beaucoup plu. C’est un vrai petit bijoux. En plus d’être étonnamment beau, ce petit boitier est très bien conçu. Parlons d’abord de sa taille. Idéale pour les femmes actives qui aiment avoir leur maquillage toujours accessible. Petit il se glisse facilement le matin avant de partir dans son sac quelque soit sa taille. Ensuite, le miroir, est assez grand et donc agréable à utiliser pour une retouche maquillage entre deux rendez-vous. Comme je vous le disais, déjà niveau packaging le contrat est rempli.

Maintenant, parlons du blush en lui même. Si pour beaucoup il est inodore, je lui trouve pour ma part une senteur très subtile mais néanmoins très agréable. Au niveau de la couleur, j’ai opté pour la teinte 05 : rose. Une couleur fraiche et printanière parfaitement d’actualité pour toutes celles qui comme moi ont hâte que l’hiver se termine pour laisser place au printemps. Ensuite l’application. Je n’utilise pas de pinceau ou d’éponge, je l’applique avec les doigts. Et oui, pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple. Alors niveau pigmentation, je dois avouer au départ, lors de mon premier passage (avec les doigts), je trouvais la couleur fade et pas assez pigmentée. A la première application sur la joue, il ressort en transparence, mais ce que j’apprécie beaucoup c’est qu’en fonction du résultat souhaité il vous suffit de faire plusieurs passages pour renforcer la teinte et vous pouvez alors moduler à souhait votre teint en fonction des jours et de votre humeur. En général je passe entre deux et trois fois ! Maintenant niveau sensation sur la peau! Et bah justement, ce qui est parfait c’est qu’il n’y en a pas! C’est un voile de couleur sur votre peau, très léger et très naturel. Un effet bonne mine garanti sans paillettes. Et oui comme je vous disais en ce moment, je vois trop de paillettes de partout et ça me plait guère surtout pour un maquillage de journée. Du coup avec ce blush un fini lumineux mais pas pailleté!!

La semaine dernière, je vous racontais sur le blog avoir enfin craqué sur la crème teintée de chez Nars (article disponible par ici), justement pour son fini naturel et lisse. Ce blush s’accorde donc parfaitement avec pour un maquillage 100% frais, lumineux et naturel. Maintenant parlons de la tenue! Et oui Clarins nous promet une longue tenue, pour ma part, je pense qu’une retouche est nécessaire à la mi-journée. Mais bon ce n’est qu’un détail qui se résout rapidement en même temps que la retouche rouge à lèvres.

Niveau tarif, comptez 28 euros pour un fard (disponible ici). C’est en effet pas donné mais je suis le genre de fille qui préfère en avoir moins et de qualité qu’une masse de produits aux prix plus raisonnables mais que je n’utilise pas.

Donc voilà, pour conclure, vous l’aurez compris, je suis fan de ce blush. Un fard à joue à la tenue correcte, qui donne un effet bonne mine et naturel immédiat. Pas de sensation de lourdeur sur la peau (sensation que je retrouve en général avec les fards en poudre), il est très léger à porter et l’effet seconde peau promis sur l’emballage est bien là. Une fois de plus la qualité des produits Clarins à su me convaincre, et je ne regrette pas l’investissement, et je pense d’ailleurs craquer prochainement pour un autre produit de la marque (je vous parlais aussi dans un précédent article de leur eau dynamisante que j’adore)! D’ailleurs, que me conseillerez vous pour mon prochain test ?

Ma Chronique beauté #3 : Mon coup de coeur pour le Multi Blush fard à joues de chez Clarins par apprendre a rever Ma Chronique beauté #3 : Mon coup de coeur pour le Multi Blush fard à joues de chez Clarins par apprendre a rever Ma Chronique beauté #3 : Mon coup de coeur pour le Multi Blush fard à joues de chez Clarins par apprendre a rever Ma Chronique beauté #3 : Mon coup de coeur pour le Multi Blush fard à joues de chez Clarins par apprendre a rever Ma Chronique beauté #3 : Mon coup de coeur pour le Multi Blush fard à joues de chez Clarins par apprendre a rever Ma Chronique beauté #3 : Mon coup de coeur pour le Multi Blush fard à joues de chez Clarins par apprendre a rever Ma Chronique beauté #3 : Mon coup de coeur pour le Multi Blush fard à joues de chez Clarins par apprendre a rever Ma Chronique beauté #3 : Mon coup de coeur pour le Multi Blush fard à joues de chez Clarins par apprendre a rever Ma Chronique beauté #3 : Mon coup de coeur pour le Multi Blush fard à joues de chez Clarins par apprendre a rever

Vous connaissez ce blush crème ? L’avez vous déjà testé ? Niveau blush crème, vous avez d’autres marques à me conseiller ?

Des bisous

2 Commentaires

  1. 19 février 2017 / 14 h 20 min

    Whaouuu la couleur est bien trop jolie !

    N’hésites pas à venir découvrir mon dernier article sur les thé détente !

    Bises,

    Emily de PTT

    • apprendrearever
      22 février 2017 / 17 h 04 min

      oui un rose vraiment canon! je l’adore! pas de soucis je vais aller voir ça avec plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *