Il n’y a pas d’âge pour la crème anti-âge

« Quoi! Tu ne mets pas de crème anti-âge…. Non mais qu’elle honte !  » Je ne sais pas vous mais j’ai entendu cette phrase à de nombreuses reprises, mais à 26 ans j’estimais ne pas avoir besoin de ce genre de crème, finalement, une belle marque m’a aidé à sauter le pas, et je vous faire mon retour après 5 semaines de test!

La crème anti-âge, une appellation qui fait penser à un produit magique, qui en quelques gouttes va redonner éclat, fermeté et jeunesse à votre peau mais la magie n’existe pas, et les signes de l’âge feront un jour ou l’autre leur apparition sur votre visage. L’objectif de ces soins est simplement d’adoucir leur arrivée, de vous aider à mieux l’accepter.

Il n'y a pas d'âge pour la crème anti-âge apprendre à rêver

Les routines Anti-âge, pour qui ? pourquoi ?

Les crèmes anti-âge, c’est un grand dilemme, quand faut-il commencer, à 26 ans ai-je déjà besoin de me mettre ce type de crème alors que je n’ai encore aucune ride ou trace de l’âge sur mon visage ? Il n’est pas du tout facile de s’y retrouver, alors je vais essayer de vous donner quelques conseils simples et qui vous aideront je pense à mieux vous y retrouver.

  • A partir de quel âge ? Quand doit-on sauter le pas ?

Alors je dirais entre 25 et 30 ans on peut commencer à utiliser une crème anti-âge, mais surtout sachez que pour protéger au mieux votre peau des signes de l’âge il faut adopter les bons gestes jeunesse le plus tôt possible. C’est à dire au quotidien, nettoyez votre peau matin et soir même si vous ne vous maquillez pas (la pollution est un des premiers facteurs de vieillissement de la peau), et surtout bien l’hydrater matin et soir. Il faut aussi penser à faire des gommages réguliers (au minimum 1 fois par semaine) et enfin et surtout protégez au quotidien votre peau contre les effets néfastes des UV avec des soins SPF. Les bons produits utilisés dès le plus jeune âge seront une première excellente barrière anti-âge!

Rappelez-vous surtout que tout dépend de vous, et méfiez vous des grands discours techniques des marques, qui ont malgré tout une visée commerciale! Plus vous allez commencer jeune, plus vous serez des clients fidèles de marques dans le temps! Les attentes et les besoins diffèrent en fonction de chaque femme. Certaines sont gênées par leurs rides, d’autres se soucient davantage de l’éclat de leur peau ou de la perte de fermeté. Il faut également faire la distinction entre âge cutané (l’aspect de notre peau) et âge biologique (celui de notre carte d’identité). Nous connaissons toutes des femmes de 50 ans à la peau étonnamment lisse et d’autres d’à peine 30 ans déjà marquées. C’est injuste, mais nous ne sommes pas égales face au vieillissement, qui dépend du vécu et du patrimoine génétique de chacun.

  • De quoi est composée une crème anti-âge

La composition de la crème anti-âge va dépendre de la marque. Mais en règle générale, elles sont systématiquement composées de puissants actifs qui vont agir sur les signes de l’âge (la ride, la tache, la fermeté ou le relâchement cutané). En cas d’utilisation de ces crèmes avant l’apparition des signes de l’âge, ces puissants actifs, vont agir sur votre peau et donc retarder leur apparition! Pour permettre aux femmes d’utiliser ces crèmes au quotidien, elles sont aussi enrichies en actifs hydratants, en huile végétale, en eau thermale, pour apaiser la peau et aussi réguler les autres soucis de notre peau.

Il n'y a pas d'âge pour la crème anti-âge apprendre à rêver

  • Qu’elle est la différence entre anti-âge et anti-rides ?

C’est une grande question, et il faut se méfier car il y a une vraie différence. Pour celles qui comme moi, n’ont encore aucun signe apparent de vieillissement, il vous faut un soin anti-âge, qui va répondre et prévenir aux diverses problématiques de l’âge comme la tâche, la ride et le relâchement cutané ou la fermeté de la peau. Le soin anti-rides, est un soin ciblé qui va agir sur LA ride déjà présente sur le visage. C’est le seul et unique objectif de cette crème. Elle ne sera absolument pas préventive !!

  • Peut-on remplacer une crème anti-âge par une crème hydratant ?

Il est fondamental d’hydrater sa peau au quotidien pour pouvoir préserver sa peau, son confort, sa souplesse et sa fermeté. A partir de 25/30 ans, cette hydratation peut ne plus suffire. Il est donc important d’utiliser des soins anti-âge ciblés et beaucoup plus puissants.

La marque Resultime :

Il n'y a pas d'âge pour la crème anti-âge apprendre à rêver

Je vais être honnête avec vous, c’est une marque que je ne connaissais pas il y a encore 1 mois et demi de cela! Et quand j’ai eu la chance de déjeuner avec Ludivine et qu’elle m’a parlé de la marque, j’ai tout de suite été emballée. Et pour la première fois même à 26 ans j’avais envie de mettre une crème anti-âge sur ma peau ! Pourquoi ? Simplement car cette marque n’apporte pas à votre peau que des molécules anti-âge, mais aussi d’autres essentielles pour avoir une jolie peau au teint éclatant ! Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site de la marque en cliquant ici

Ce qu’en dit la marque : « PERFORMANCE ANTI-ÂGE : Resultime possède un brevet** sur le Micro-Collagène Vectorisé, l’actif anti-âge phare au cœur de ses formules. Pour répondre de façon ciblée et optimale au vieillissement cutané, il faut non seulement stimuler dans la peau la production des éléments nécessaires à sa régénération, grâce au micro-collagène vectorisé, mais aussi lui apporter jour après jour ses molécules naturelles constitutives qui s’épuisent. Collagène, Acide Hyaluronique, Vitamines, Micro-Elastine,  Céramides, Vitamine A… Des molécules qui ont des propriétés cosmétiques exceptionnelles et qui agissent en parfaite affinité avec la peau. EFFICACITE VISIBLE: Resultime a une obsession : des résultats visibles. La marque s’engage à offrir aux consommatrices des produits avec lesquels elles constateront réellement un effet sur leur peau. Une information clairement mise en avant sur les packagings. Si un produit n’a pas un effet visible sur la revendication principale pour au minimum 70% des femmes qui l’ont testé il est reformulé. Au total, 80 tests d’efficacité sur les formules et les actifs ont été réalisés. » Extrait tiré du site de Resultime

Mon avis sur la marque Resultime et sur ma première routine anti-âge :

Comme je vous disais un peu plus haut, je n’étais pas du tout pour les crèmes anti-âge, j’avais la sensation d’avoir d’autres priorités pour ma peau que les signes (encore invisibles) de l’âge. Mais finalement, grâce à Resultime et à ses produits, je me suis vite rendue compte que je pouvais prendre le problème dans l’autre sens! C’est à dire traiter le réel soucis de ma peau (comme la déshydratation), et avoir en complément un effet anti-âge préventif! Enfaite, il me suffisait de trouver le bon produit et de prendre le problème dans l’autre sens! Voici une présentation des 3 produits de ma routine :

  • Le gel crème désaltérant : Ce gel crème est parfait pour les peaux assoiffées comme la mienne. Il est doux confortable et hydrate la peau en profondeur. Il laisse sur la peau un fini velouté, que je dois vous avouer j’adore !!!!!! Je trouve ça tellement agréable et réconfortant, un pur moment de plaisir. Cette crème associe 3 types complémentaires d’acide hyaluronique, qui dans ce cas vont aider la diffusion de l’hydratation dans toutes les couches de l’épiderme, et apporteront donc aussi un effet repulpant visible. Comme dans chacun des produits de la marque, on retrouve aussi le micro-collagène vectorisé.

Il n'y a pas d'âge pour la crème anti-âge apprendre à rêver

Conseils d’utilisation : cette crème est à utiliser chaque matin sur une peau bien nettoyée. Prenez une pointe de crème au creux de votre main, frottez vos mains pour chauffez légèrement la crème et appliquez ensuite sur l’ensemble de votre visage, du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur! Les mouvements inverses sont à bannir car à la longue ils auront un effet néfaste de « peau qui tombe! »

  • Le gel collagène régénérant : Ce gel de nuit est une pure merveille ! Il associe 14 molécules qui sont naturellement présentes dans votre peau au micro collagène vectorisé. Le résultat une peau régénérée et un teint éclatant au réveil! Je vous avoue que comme pour la crème de jour, ma peau ne souffrant pas de signes de l’âge, j’étais prête à prévenir, mais il fallait quand même que je trouve THE produit aux résultats visibles! Et la c’est chose faite. Ma peau est visiblement plus douce, et le matin au réveil, mon teint est frais et ma peau naturellement jolie. Sur l’article de vendredi (disponible ici), vous avez été nombreuses à me dire que j’avais une jolie peau! Voici ma recette miracle

Il n'y a pas d'âge pour la crème anti-âge apprendre à rêver

Conseils d’utilisation : Ce sont les mêmes que pour la crème de jour. Elle est à appliquer le soir sur une peau propre! J’insiste sur la propreté de votre peau! Si vous avez la flemme de vous démaquiller le soir ça peut arriver, mais ne gaspiller pas votre crème elle aura 0 effet!!!

  • La crème yeux 5 expertises : la crème contour des yeux! LE produit que je n’utilisais pas! (oui oui je sais c’est pas bien!!! mais promis maintenant je l’ai adopté!). Je dirais que c’est le produit qui m’a le moins convaincu des 3. Sa promesse ? Un contour des yeux anti-âge unique pour cibler 5 mécanismes du vieillissement du contour de l’œil : rides, cernes, poches, cordons de graisse, affaissement. Il nous promet aussi une réduction visible des signes de la fatigue! Bon j’avoue que sur ce point là c’est raté! Mes cernes sont toujours bien présentes au réveil, et mes yeux ont toujours l’air bien fatigué!!! Mais je persévère encore pour le moment et si dans quelques jours les effets ne sont pas plus convainquant, je partirai à la recherche du contour des yeux parfaits!!! Par contre au niveau de l’application, c’est une crème très fraiche et très agréable. J’apprécie vraiment ce geste quotidiennement, et je suis ravie d’avoir adopté ce type de produit

Il n'y a pas d'âge pour la crème anti-âge apprendre à rêver

Conseils d’utilisation : Effectuez des manœuvres drainantes pour lutter contre les cernes et les poches :
– Lisser sous l’œil, depuis le coin interne de l’œil vers le coin externe.
– Tapoter légèrement sous l’œil avec la pulpe des doigts.

Voilà, pour la marque Resultime, vous avez compris je suis convaincue à 98% , les 2% restant allant au manque d’efficacité du contour des yeux sur mes cernes! Très sincèrement, si vous cherchez une marque pour votre première gamme anti-âge, ou si vous cherchez une bonne marque d’anti-âge pour les femmes ayant déjà des marques de vieillissement, je vous conseille Resultime, les yeux fermés. Les soins sont respectueux de la peau tout en étant efficaces! Ma maman qui les a aussi essayé les a adopté! Pour vous dire, il y a encore 1 mois de cela, elle n’aimait passer du temps dans la salle de bain pour se tartiner le visage de crème, et bah chapeau à la marque qui a réussi à la faire changer d’avis!!! Je pense tester leur gamme éclat prochainement et vous en reparler très vite. Pour ma part, j’ai apprécié cette expérience anti-âge! Ma peau est visiblement plus belle et ça j’adore!

J’ai eu un coup de cœur pour cette marque que vous pouvez retrouver en pharmacie et parapharmacie, en cliquant sur ce lien, vous tomberez sur la page de leur site « ou nous trouver », vous n’avez qu’a rentrer votre adresse et le site s’occupe du reste en vous trouvant le revendeur le plus proche de chez vous!

Et vous, vous utilisez une crème anti-âge ? Connaissez vous la marque Resultime ?

Mon shopping :

  • Le gel collagène regénérant : 52.90 euros les 50ml disponible en cliquant ici
  • La crème désaltérante : 40.80 euros les 50 ml disponible en cliquant ici
  • Le contour des yeux : 39.90 euros pour 15 ml disponible en cliquant ici

Voilà mes rêveurs, j’espère que cet article vous aura plu, je vous embrasse fort et je vous dis à mardi

Des bisous

Iris

*Les produits dont je parle dans l’article m’ont été offerts par la marque Resultime

 

27 Commentaires

  1. 23 juillet 2017 / 17 h 48 min

    Article au top ! Personnellement, j’utilise déjà une crème anti-age et j’ai 22 ans. Je sais que c’est tôt, vu que c’est plutôt conseillé vers 25 ans comme tu le dis dans ton article. Mais j’ai remarqué que intégré dans ma routine soin du soir ma peau va beaucoup mieux. J’ai moins de petites imperfections, et j’ai plus mes problèmes de rougeur. Pourtant j’ai essayé plusieurs routines mais y a que celle-ci qui marche. Donc en plus je préviens les signes de l’âge bien avant tout le monde :p
    Sinon, personnellement j’utilise la crème de Yves Rocher en ce moment. Mais j’ai envie d’essayer d’autres marques, c’est mon côté testeurs qui parle ^^ du coup je vais tester la marque dont tu parles :p
    Laurence de Gettin Hope

    • 23 juillet 2017 / 17 h 51 min

      Merciii beaucoup pour ton commentaire, en effet, si tu sens que ta peau tolère très bien une routine anti-âge tu as raison de l’adopter! Il n’y a pas de règles écrites je pense!
      Belle soirée à toi

      • 23 juillet 2017 / 17 h 58 min

        C’est clair, puis plus c’est tôt et mieux c’est. Je pense que c’est le côté ultra hydratant de la crème qui fait des miracles !

  2. Denis
    23 juillet 2017 / 18 h 45 min

    Article parfait. J’ai beaucoup appris et surtout que je dois passer à une crème anti âge lol (34 ans bientôt). Moi qui est la peau grasse et j’espère qu’avec une crème anti âge je n’aurais plus de brillance. J’hésitais beaucoup et ton article m’a bien conseillé. Merci bisous.

    • 23 juillet 2017 / 19 h 22 min

      Oh merciii beaucoup, je suis ravie que cet article te plaise! Il faut que tu trouves une crème anti-âge pour peaux grasses, et je suis sure que tu vas revivre! Belle soirée

  3. 24 juillet 2017 / 8 h 36 min

    En règle générale, une crème anti-âge s’applique quand tout commence à dégringoler donc plus vers 35 ans alors qu’une crème anti rides peut elle être appliquée dès 25 ans pour prévenir les premieres rides. ça, c’est dans la théorie mais en pratique, le mieux est finalement d’adapter la crème selon les besoins de sa peau. Le mieux reste la prévention. ^^

    • 24 juillet 2017 / 8 h 42 min

      Coucou! alors du coup tu inverses les deux crèmes!!! La crème anti-âge est une crème à utiliser dès qu’on le souhaite et qui a un effet préventif contre l’apparition des premières rides ou autres signes de l’âge. Tandis que les crèmes anti-rides agissent sur la ride déjà creusée et présente !
      Par contre comme tu le dis le mieux c’est la prévention!

  4. 24 juillet 2017 / 10 h 24 min

    Je suis très surprise par ton article ! J’ai appris pleins de choses je dois dire !
    Heureusement, je n’ai que 23 ans, donc j’y échappe encore ! 😉

    • 24 juillet 2017 / 13 h 37 min

      Oh merci beaucoup! Il n’y a rien de plus agréable que de savoir que mes articles permettent aux gens qui les lisent d’apprendre des choses!
      Tu as bien raison, à 23 ans tu as encore du temps! Penses par contre à bien hydrater et et nettoyer ta peau quotidiennement!
      Belle journée

  5. 24 juillet 2017 / 12 h 47 min

    j’hydrate déjà matin et soir, et nettoie ma peau matin et soir ouf je suis sauvé ! (ou presque) 😉
    En tout cas joli travail sur tes articles à chaque fois tu dois y passer un temps dingue !

    • 24 juillet 2017 / 13 h 39 min

      Bonjour!! oh ouiiii l’hydratation c’est déjà une belle étape. hydratation + nettoyage + protection des UV sont les indispensables pour une belle peau
      Belle soirée!

  6. 24 juillet 2017 / 13 h 29 min

    jolie article bien complet. Ici j’utilise la marque Lavera une marque bio au top :).
    Bon après dire si il y a un résultat je ne pourrais pas dire on verra ça dans quelques années :).
    Merci à toi de ton partage d’expérience avec la marque Resultime je ne connaissais pas du tout 🙂

    • 24 juillet 2017 / 13 h 39 min

      Bonjour!
      Oh merci pour tes mots, oui en effet, je connais bien la marque Lavera, c’est une belle marque aussi!
      Belle journée à toi

  7. 24 juillet 2017 / 14 h 28 min

    On m’a aussi conseillé de commencer à utiliser une crème anti-âge assez tôt pour prévenir la peau! Et honnêtement, si cela peut aider pour qu’elle vieillisse mieux ça me va!

  8. Ra.am
    24 juillet 2017 / 15 h 04 min

    Coucou,

    Ton article est intéressant, je ne connaissais pas la marque, je vais y jeter un oeil.
    Pour ma part, j’ai 29 ans et je n’en utilise pas encore. Maintenant que je commence à voir quelques ridules par ci par là, je m’intéresse vraiment à ce type de produit. Je pense qu’il faut vraiment faire en fonction de ses besoins comme on l’a dit précédemment. La meilleure des préventions pour moi reste l’hydratation avec l’utilisation de produits de qualité, adaptés à sa peau.

    Merci pour ton article.

    • 24 juillet 2017 / 19 h 27 min

      Bonsoir!
      Mercii pour ton commentaire! Oui tu as tout a fait raison, en plus de l’hydratation, la protection contre les UV est tout aussi importante! Mais si tu cherches une bonne gamme anti-âge, je ne peux que te conseiller la marque Resultime, qui est juste excellente, car elle ne traite pas simplement les rides mais aussi toutes les autres problématiques de notre peau!
      Belle soirée

  9. Les lectures de la Diablotine
    24 juillet 2017 / 18 h 24 min

    Merci pour ton article dans lequel je me sens totalement hors-sujet ! Je n’utilise qu’une crème hydratante et j’ai déjà un certain âge :p Pas de crème anti-ride ou anti-âge en vue. Je ne pensais pas que la prévention démarrait si jeune pour tout te dire, je ne sais pas encore si je dois poursuivre dans mon quotidien ou changer de crème…. Ton avis me serait utile du coup 😀

    • 24 juillet 2017 / 19 h 23 min

      Bonsoir!!!
      Alors, pour tout te dire, tout dépend de ta peau! Si tu as plus de 30 ans je te conseille vraiment d’opter pour une crème anti-âge, comme la résultime, qui soit bien hydratante. Par contre, si tu as moins de 30 ans et 0 signe apparent, tu peux continuer ta routine tout en veillant à bien l’hydrater, faire un gommage par semaine mais surtout la protéger des UV! Mais sincèrement, j’avoue que depuis que j’ai trouvé LA crème anti-âge qui me correspond vraiment, et qui traite les réels problèmes de ma peau (comme la déshydratation et sa sensibilité), je me dis pourquoi repasser à une crème classique ? Si tu as d’autres questions n’hésites pas!

  10. 24 juillet 2017 / 19 h 16 min

    Je n’ai pas encore trouvé la crème anti-âge qui me correspond j’ai 31 ans et c’est vrai que je devrais maintenant m’y mettre sérieusement. Ce gel de nuit a l’air vraiment extra ^

    • 24 juillet 2017 / 19 h 19 min

      Bonsoir!

      Oui en effet, tu pourrais peut être investir, après si tu n’as encore aucun signe apparent et que tu hydrates bien ta peau, tout en la protégeant bien des UV ça peut être suffisant! Ouiiii le gel est magique!
      Belle soirée

  11. 25 juillet 2017 / 10 h 59 min

    Bonjour Iris,

    Merci pour cet article très complet sur le sujet,
    C’est vrai qu’à 26 ans on a tendance à ne pas réaliser l’importance d’un crème et de, peut-être en sous-estimer ses bienfaits, je te rejoins complètement sur le sujet ! Merci également pour la découverte de cette marque qui, malheureusement, est hors budget pour moi 🙂

    Belle journée,
    Bises,
    Laeticia

    • 27 juillet 2017 / 13 h 38 min

      Bonjour Laeticia,

      Merci pour ton commentaire. Je comprends pour le prix de la marque, après elle est très économique et les pots durent plusieurs mois…. Mais je comprends que ce soit un frein à l’achat.
      Des fois en pharmacie ils font des promotions, ça vaut peut être le coup de les guetter

      Belle journée

  12. 25 juillet 2017 / 14 h 07 min

    Merci pour cette revue détaillée. Maintenant, je sais qu’il y a une différence entre crème anti-âge et crème antirides, chose que je ne savais pas avant.
    Je ne connais pas la marque Resultime mais ne me tournerai pas vers leurs produits pour une question de budget.
    Pour le moment, je n’utilise pas de crème anti-âge (ni antirides), bientôt sûrement ^^
    Bonne journée
    Elsa

    • 27 juillet 2017 / 13 h 37 min

      Coucou,

      Oui moi même il y a quelques mois de cela, je n’en avais aucune idée! Pour la marque je comprends après elle est très économique et les pots durent plusieurs mois…. Mais je comprends que ce soit un frein à l’achat.
      Des fois en pharmacie ils font des promotions, ça vaut peut être le coup de les guetter

      Belle journée

  13. 11 août 2017 / 14 h 29 min

    J’ai commencé à en mettre à 20 ans. Aujourd’hui, j’en ai 10 de plus et je continue. Comme j’ai la peau sèche, elle va avoir tendance à vieillir vite alors je fais attention…

    • 21 août 2017 / 18 h 09 min

      Bonsoir !

      Oui en effet, les peaux sèches ont tendance à être plus marquée par l’âge que les autres types de peaux. Mais tu as les bons gestes, après malheureusement on ne peut pas stopper le temps

      belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *