Bonjour mes rêveurs, comment allez-vous ? En ce lundi premier mai, on se retrouve par ici avec un look! Et oui ce n’est pas courant sur le blog mais pourtant de temps en temps j’essaie de m’y mettre. Ce look est un peu particulier car une marque m’a donné un défi, et comme j’aime les challenges, j’ai décidé de le relever.

Et oui, j’adore les défis et donc quand la marque Grain de Malice m’a proposé de dépasser mes limites et mes préjugés j’ai accepté. Pour vous situer un peu. Il y a quelques mois, sur le blog de Clémentine (Paris-Grenoble), je suis tombée sur un look total Grain de Malice. J’ai donc laissé un petit commentaire à Clémentine en lui disant que si j’adorais son look et ses photos, pour moi, c’était une enseigne ou je n’allais jamais. Et oui, je la trouvais vieillotte, et uniquement adressée aux femmes de plus de 40 ans. Je ne trouvais pas les coupes modernes, ni le choix des tissus d’ailleurs.

Sauf qu’il y a maintenant 2 mois de cela, j’ai été contacté par la marque, qui me proposait de composer un look chez eux et de le présenter sur le blog afin de me faire changer d’avis. Un sacré défi car j’étais franchement septique sur la marque. Du coup, pour commencer, je suis allée dans la boutique la plus proche de chez moi et j’ai fouillé dans leur collection actuelle. J’ai donc réussi à dénicher les deux pièces principales de ce look, la veste en jean et le jean vieux Rose.

Mais qu’en est-il vraiment de mon avis sur cette marque ?

Je dirais que j’ai été agréablement surprise. En effet, dans la boutique tout ne me correspond pas, et certaines pièces ont des coupes qui s’adressent aux femmes ayant un look plus classique ou même qui travaillent dans des milieux imposant un look strict. Mais au milieu de tout ça, on peut trouver de chouettes pièces bien coupées et bien taillées. Je vous avoue qu’au départ je n’étais pas partie sur cette veste en jean, un peu trop classique mais plutôt sur un bombers Kaki, mais malheureusement il était indisponible. Mais je retiens que les bombers sont canons, et je guetterai donc les prochaines collections. Pour le jean, je ne peux que vous conseiller la marque. Le prix est plus que raisonnable, et surtout il est vraiment bien coupé. Toutes les femmes peuvent s’habiller et se sentir bien dans ces vêtements et pas seulement celles portant du 34. Et je crois que c’est ce que j’ai le plus apprécié. La morphologie de chaque femme est respectée et il y en a pour tout le monde.

Je pense que pour moi c’est l’occasion de rebondir sur le sujet. Je ne taille pas du 36, j’ai des kilos en trop et bien souvent j’ai du mal à m’identifier dans les looks des autres blogueuses. Elles sont magnifiques, mais ont des tailles de guêpes, donc tout leur va. Ce que je trouve dommage, c’est que maintenant, les marques ciblent essentiellement cette population de femmes taillant du 34/36. Les modèles et les tissus sont adaptés à ces morphologies. Et c’est la raison pour laquelle je n’arrive pas à m’identifier, j’avoue que les looks me plaisent, mais je ne cherche même pas à aller sur le site pour voir le prix de la pièce en question qui me plait. Les pièces sont réservées aux plus fines d’entre nous, et c’est le choix des marques. La chez Grain de Malice, j’ai eu la sensation pour la première fois de me sentir à l’aise en essayant des vêtements. J’ai pu prendre la taille qui est vraiment la mienne et non pas deux tailles au dessus sous prétexte que la marque a choisi de tailler petit.

Alors au final, vous l’avez compris, même si la majorité des pièces sont classiques, ces boutiques cachent de jolis petits trésors! Je vous invite donc sincèrement à pousser leurs portes. Je pense que vous pourriez être surprises

Photo : Baratine Moi

Et vous que pensez vous de la marque Grain de Malice ? Portez vous des vêtements de cette marque ?

Shop my style :

Basket cache cache : 29.99 euros

Jean Grain de Malice : 29.99 euros

Veste en jean : 15 euros

Pull zara, non disponible sur le site. Similaire chez New Look : 19.99 euros

défi relevé grain de malice Apprendre à rêver

Et oui, je finis avec cette photo qui caractérise bien notre état d’esprit pendant ce shooting! Je voudrais vraiment remercier la marque Grain de Malice pour leur confiance. Mais surtout Céline du Blog Baratine Moi, pour sa patience pour ces photos. Grâce à elle je suis satisfaite du résultat et c’est plutôt rare!

Des bisous

Iris

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

20 commentaires

  1. Baratine Moi

    1 mai 2017 at 15 h 28 min

    Tellement fière de toi et tellement fière de mes photos HAHA ❤️❤️❤️ J’adore quand tu postes des looks ! Tu ne devrais pas t’arrêter aux autres, sache que beaucoup vont se retrouver dans tes tenues 🙂 Tu es parfaite et ces couleurs pastels te vont à merveille 👌🏻 À bientôt pour une séance photo 💋

    1. apprendrearever

      1 mai 2017 at 15 h 33 min

      Merciiii ! Non mais il faut le dire, c’est juste grâce à toi que ces photos sont si belles! Et en plus tu ne mets pas la pression! Je suis ravie d’avoir réussi, j’ai passé un cap grâce à toi et j’ai presque envie de recommencer!
      A très vite <3<3

  2. Superjuw

    1 mai 2017 at 16 h 45 min

    Joli look ! Jadore la couleur de ton pantalon 😀 !

    1. apprendrearever

      1 mai 2017 at 18 h 08 min

      Merci Julia ! J’avoue que j’ai craqué quand je l’ai vu !

  3. Elsa - LaViiieEnRouge

    1 mai 2017 at 16 h 58 min

    Les photos sont très chouettes, et j’adore cette petite paire de baskets à paillettes ! 😀

    1. apprendrearever

      1 mai 2017 at 18 h 07 min

      Merciii Elsa ! Ca n’a pas été facile mais je ne suis pas mécontente du résultat ! Oui j’adore les baskets ! Un coup de cœur un jour en passant devant chez cache cache ! Belle soirée

  4. Marion

    1 mai 2017 at 18 h 04 min

    Je suis rentrée par hasard dans ce magasin il n’y a pas longtemps et j’avais repéré ce pantalon, et plein d’autres pièces très cools! Il n’y avait plus ma taille malheureusement mais j’y retournerai!
    Sinon bravo pour les photos! Moi aussi j’ai eu beaucoup de mal à me lancer dans les looks, mais je suis contente de dépasser ma peur à chaque fois!

    1. apprendrearever

      1 mai 2017 at 18 h 07 min

      J’avoue que j’étais rentrée une ou deux fois avant mais j’étais vite ressortie sans vraiment chercher! Écoute j’ai le même ressenti que toi, je suis ravie d’avoir pu dépasser ma peur mais surtout d’aimer le résultat. Apres pour le moment je crois que je pourrais recommencer Avec celine mais je ne sais pas si j’arriverais à shooter avec quelqu’un d’autre .
      Belle soirée ❤️

      1. Marion

        2 mai 2017 at 6 h 47 min

        Viens avec nous quand on fait des shootings Lyonnais! Tu verras on est sympas! Et on finit toujours par un goûter! A très vite!!

        1. apprendrearever

          2 mai 2017 at 13 h 47 min

          OHHHH ouiii pour le gouter! Par contre pour les photos, vous êtres trop intimidantes! vos looks sont toujours canons!!!

  5. MllexCeline

    1 mai 2017 at 20 h 44 min

    Joli look 🙂
    Il ne faut pas ce dire que si on ne fait pas du 36 on ne peut pas poster de look. Bien au contraire 😃
    XoXo.

  6. Amandine

    2 mai 2017 at 2 h 23 min

    Vraiment sympa ton look ! Surtout que j’ai le même aprioris que toi sur cette marque !!!

    En tout cas tu devrais poster plus de looks, je te trouve vraiment rayonnante sur ces photos
    À bas les clichés, je pense que beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans ton style et il n’y a pas que des tailles 36 😉

    1. apprendrearever

      2 mai 2017 at 13 h 46 min

      Merciiiii ! c’est adorable! Je vais essayer d’en faire plus, après ça va dépendre du porte monnaie !
      Des bisous

  7. unadamantinderoses

    2 mai 2017 at 12 h 46 min

    Ah pas mal 🙂 je ne connaissais pas cette marque ! En tout cas ce look te va très bien. Tu as très bien choisi.
    Des bisous

  8. A Little Daisy Blog

    2 mai 2017 at 13 h 56 min

    J’adore ce shooting ça fait plaisir de voir que tu prends plaisir <3 Et puis les couleurs pastels te vont très bien ! Et il ne faut pas s'arrêter à la taille, on a tous des morphologies différentes et on voit souvent les autres plus minces que nous d'ailleurs. Je n'ai jamais fait de 36 de ma vie je crois, j'oscille plutôt entre le 38/40 selon les marques et c'est pas grave. J'avoue ne pas trop accorder d'importance à ce chiffre là, même si par contre je suis encore trop sévère avec moi-même concernant mon corps en général, jamais satisfaite ahah ! Et les morphologies chez les marques c'est très galère, on parle souvent de tour de taille mais crois moi niveau longueur c'est aussi un calvaire ! La moyenne des femmes font 1m60, du coup niveau pantalons/robes les coups sont souvent adaptées aussi à cette taille là … Trouver un jean qui me va en longueur c'est le parcours du combattant, raison pour laquelle je portte souvent mes jeans retroussés en bas car ils sont souvent un peu trop petits de 1 ou 2 cm :/

    Enfin bref j'arrête mon blabla ahah, hâte de voir d'autres looks 😉

  9. LaRoxStyle

    3 mai 2017 at 7 h 03 min

    Tu as vraiment bien fait de sauter le cap et tu as été bien accompagnée par Celine ! Ce shooting est canon mais je te l’ai déjà dit. Et je rejoins Margaux, les marques partent sur des moyennent qui excluent beaucoup d’entre nous finalement. J’ai également ce problème de grande et sans faire 1m90. C’est difficile de trouver des jupes, robes ou pantalons à ma taille et heureusement que les 7/8 et les jupes midi sont à la Mode 😅😅.

  10. FollementMarion

    16 mai 2017 at 19 h 11 min

    Je découvre ton blog et je dois dire que j’aime beaucoup ce que tu fais. Comme toi, je suis loin de faire le 36 des blogueuses mode et à cause de ça j’ai beaucoup de mal à assumer mes formes. Mais je tiens à te dire que tu es sublime et j’espère que tu feras d’autres articles de ce genre par la suite. En plus, tu es tellement rayonnante ! Merci beaucoup d’avoir partagé cette expérience avec nous.

    1. apprendrearever

      16 mai 2017 at 19 h 17 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire c’est adorable et surtout Ca me donne encore plus envie de continuer !

Laisser un commentaire

Avertissez-moi des commentaires de suivi par email. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.