Prendre soin de ses cheveux au naturel

Bonjour mes rêveurs, comment c’est passé le début de votre semaine ? Pour ma part ça va, vivement que cette quinzaine de nuit se termine, je commence à fatiguer. Bon, ma fatigue nous importe peu aujourd’hui puisque nous allons parler d’une marque de produits pour les cheveux que j’ai eu la chance de tester grâce au blog, la marque Patrice Mulato. Des produits qui allient qualité et composition naturelle.

Comme je vous disais, il y a quelques semaines, la marque Patrice Mulato m’a envoyé deux produits de leur gamme pour test. J’ai choisi la gamme pour cheveux secs, car cela correspond vraiment à mon type de cheveux et j’ai d’ailleurs beaucoup de soucis avec en ce moment.

Histoire d’être cohérente et afin de vous proposer un article de qualité, j’ai sélectionné le shampoing nutritif pour cheveux secs, et le soin qui va avec c’est a dire le masque pour cheveux secs.

Mais avant de vous parler des produits et de vous donner mon avis, je vais rapidement vous expliquer en quelques mots ce qui m’a plus chez cette marque. Patrice Mulato est un coiffeur, qui il y a quelques années a décidé de proposer naturels afin de protéger les coiffeurs quotidiennement exposés aux substances nocives ou qui comme lui souffrent de nombreuses allergies. Il a donc décidé de créer des produits sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans paraben, et enfin sans silicones. Pour ce faire, il c’est associé à un laboratoire français. Le résultat ? Des produits conçus à partir des richesses qu’offrent la nature pour préserver ou redonner de la santé à nos cheveux. Tous les types de cheveux sont ciblés : fourchus, secs, colorés, fins frisés, vous trouverez forcément une gamme qui vous correspond. La nature ne s’arrête pas là et propose aussi des multiples senteurs uniques que l’on retrouve dans les produits. Un petit plus, la marque travaille en collaboration avec une association locale et offre donc un emploi à des personnes handicapées mentales (si toutes les sociétés pouvaient faire de même!).

Je pense que vous avez compris l’idée générale : une marque proposant des produits naturels apportant santé et vitalité aux cheveux. Le tout pour tous les types de cheveux. Une odeur renversante pour couronner le tout. Et enfin, point auquel j’attache beaucoup d’importance, la société propose des emplois pour les personnes avec un handicap mental

Présentation de la gamme pour cheveux secs :

Le shampoing nutritif pour cheveux secs :

Vous pouvez compter sur la phytokératine (qui est de la kératine végétale issue de la protéine de blé) et sur l’extrait d’avoine bio pour apporter gainage et santé à la fibre des cheveux. La fleur de lotus, vous apportera elle douceur et nutrition. Vos cheveux seront nourris et hydratés.

Maintenant, mon avis, la première fois que j’ai utilisé le produit, j’avais laissé posé sur mes cheveux pendant la nuit un masque à base d’huile de coco et d’huile d’olive afin de les réhydrater. Autant vous dire qu’ils étaient très gras. J’ai donc utilisé une petite quantité de produit pour procéder à mon premier shampoing. L’odeur est juste top, après j’ai eu un peu peur à la première utilisation car le shampoing ne mousse pas du tout, j’avais donc la sensation de ne rien laver. Je rince donc et procède à un second shampoing (j’en fais toujours deux), et cette fois-ci à ma grande surprise ça commence à mousser, je procède donc au rinçage avec la sensation d’avoir des cheveux propres.

==> Je trouve ce shampoing très agréable à utiliser. Attention, au premier shampoing il ne mousse pas, il en faut au moins deux pour les cheveux mi-longs comme moi, pour celles qui ont les cheveux très longs, je vous conseille d’en faire trois. L’odeur est très agréable, fraîche et douce. Un shampoing que je conseille vraiment. Même utilisé sans le soin (ce qui m’est arrivé une fois), il laisse des cheveux doux et soyeux. Les cheveux sont hydratés. L’avantage du shampoing naturel c’est qu’il lave en douceur, mon cuir chevelu n’est plus agressé et je le sens au quotidien car j’ai dit adieu aux démangeaisons du cuir chevelu.

Shampoing disponible sur leur e-shop en cliquant ici : 14.50 euros pour 200 mlprendre soin de ses cheveux au naturel Patrice Mulato Apprendre à rêver

Le masque nutritif pour cheveux secs :

Ce masque c’est une petite merveille! Ses composants ? De l’huile de Jojoba et de macadamia, riches en acides gras essentiels, ces huiles assurent une nutrition en profondeur du cheveu. Les céramides végétales (qui sont des actifs relipidant), sont là pour restaurer et lisser l’écaille et donc restaurer la fibre du cheveu, et enfin la phytokératine capillaire qui renforce le cheveu et lui apporte souplesse et brillance.

Mon avis, ce flacon est très bien fait. Le système pour ce servir marche par pression, donc pas de risque d’en mettre trop, une seule pression suffit pour le cuir chevelu. Pour l’application, personnellement je le mets la tête en bas, je sépare mes cheveux avec mes doigts (ils me servent de brosse), et j’applique ensuite le produit sur mes longueurs et les pointes. Forcément la racine est à éviter surtout si vous avez les cheveux avec une tendance à graisser facilement

==> Le verdict : je suis conquise. L’odeur est très agréable et douce. Le résultat ? des fourches disparues, des cheveux doux et brillants qui sont hydratés et nourris en profondeur. Niveau coiffage, ils sont démêlés et se coiffent donc facilement

Soin disponible sur leur e-shop en cliquant ici : 18 euros pour 200 ml

prendre soin de ses cheveux au naturel Patrice Mulato Apprendre à rêver

Vous l’aurez compris, j’ai essayé la gamme et je l’ai adopté. L’idée de prendre soin de mes cheveux au naturel m’avait conquis avant même d’ouvrir les flacons et ils ont été à la hauteur de mes attentes. A ce jour, je me verrais incapable de repasser sur un autre type de produits. Les résultats sont là avec des cheveux plus doux, brillants et soyeux. Par contre, pour vous raconter l’histoire de mes cheveux, au printemps, j’ai voulu faire un balayage blond afin de les éclaircir un peu avant l’été. Je suis cependant tombée sur un mauvais coiffeur, et je suis retombée avec des cheveux blonds vifs virant même au blanc. J’ai du enchaîner par dessus une deuxième couleur pour rattraper le massacre. Verdict, des cheveux abîmés brûlés. J’avais donc rendez vous chez un coiffeur pour un bilan sur l’état de mes cheveux et celui-ci m’a conseillé la coupe courte vu l’état de mes longueurs. Alors même si la gamme n’est pas magique et n’a pas pu réparer mes cheveux brûlés (aucun produit ne pouvait faire ça vu leur état), grâce à elle je n’ai pas eu besoin d’en couper autant que prévu au départ. Le coiffeur a été agréablement surpris en me voyant arriver. Verdict, des cheveux coupés mais pas autant que prévu

Voilà mes rêveurs, j’espère sincèrement vous avoir donné envie de tester cette marque car elle mérite d’être connue. Au niveau des gammes proposées par la marque vous avez :

 

 

Voilà mes rêveurs, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que ce nouvel article vous aura plu et surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire. En attendant, je vous souhaite une belle soirée et une bonne fin de semaine.

D’ailleurs, je ne vous avais pas dis mais je fais partie de la team Graines de Blogueuses, j’écris des articles sur ce second blog, je vous invite d’ailleurs à découvrir le premier en cliquant ici

Des bisous

Iris

Article en partenariat avec Patrice Mulato

 

 

 

 

Laisser un commentaire