Prendre soin de mon visage avec Ioma Paris

Bonjour mes rêveurs comment allez vous ? Tout d’abord, je vous souhaite un bon début de semaine. J’avoue que la mienne ne va pas être top, je rentre à l’hôpital mercredi pour me faire opérer des cervicales jeudi! Mais pendant ce temps, le blog continuera de tourner normalement avec ma chronique beauté mercredi et l’article de vendredi sera en ligne comme toujours. En attendant, pour débuter la semaine, je vais vous parler de ma routine de soin (visage) en partenariat avec la marque Ioma paris.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de découvrir la marque Ioma Paris. Pour l’occasion, je me suis rendue dans une boutique Marionnaud à Lyon, ou j’ai pu profiter d’un diagnostic de peau. A la clé, une belle surprise (je pensais parfaitement connaître mon type de peau et finalement ce n’était pas le cas du tout), mais surtout une routine de soin personnalisée afin de prendre soin de mon visage, corriger ce qui ne va pas et apporter à ma peau déshydratée ce qui lui manque.

Pour commencer, qu’est ce qu’Ioma Paris ?

Une marque 100% made in France qui propose des soins personnalisés à l’efficacité prouvée créés et formulés à partir de L’Atlas de la Peau IOMA, une base de données d’exception de plus de 1 million de diagnostics, qui continue à s’enrichir chaque jour.
La marque IOMA, se lit A MOI à l’envers, ce qui appui l’axe principal de vente de la marque c’est à dire proposer un cosmétique 100 % unique et personnalisé uniquement pour votre peau.
Des cosmétiques français garantis sans paraben, sans silicone et sans huile minérale

prendre soin de mon visage avec ioma paris apprendre a rever

Ma crème de jour Ioma Paris:

Comme je vous disais, je me suis rendue il y a quelques semaines dans une boutique Marionnaud. La bas, j’ai pu réaliser un diagnostic personnalisé. La machine analyse différents facteurs de votre peau comme son hydratation, le taux de sébum, et son élasticité. A partir de ça, elle vous sort une formulation de crème (jour et nuit) unique afin d’apporter un résultat précis en fonction de votre peau.

J’utilise moi même cette crème depuis maintenant plus d’un mois, et sans vous mentir, je suis vraiment ravie et j’aurais beaucoup de mal à m’en passer. Ma peau est plus douce, beaucoup plus hydratée. Je souffre beaucoup moins de ces rougeurs au niveau des joues qui m’embêtent en général l’hiver avec le froid ou les changements de température. En réalisant ce diagnostic, j’ai découvert à ma grande surprise que je n’avais pas une peau sèche, mais une peau mixte très déshydratée avec un excès de sébum sur la zone T du visage. Il me fallait donc des cosmétiques qui réduisent l’excès de sébum sur mon visage. Je n’ai jamais souffert de « points noirs », donc je ne peux pas observer les résultats mais un nouveau diagnostic m’apportera les informations à ce sujet. Il ne me reste plus qu’a retourner d’ici 10 jours  en boutique afin de voir si la routine aura eu un impact sur mon sébum et sur la déshydratation. Vraiment, je ne peux que vous conseiller d’investir. Alors en effet, c’est une sacrée somme à débourser à l’achat, il vous faudra compter 142.50 euros pour un flacon de 50 ml. Mais le flacon est astucieusement fait, et très économique. Avec son poussoir il permet de ne pas utiliser trop de crème. Pour ma part, deux pressions suffisent pour l’ensemble de mon visage.

Crème sur mesure – Ma crème – 142.50 euros pour 50 ml

prendre soin de mon visage avec ioma paris apprendre a rever

Mon protocole de soin:

Le diagnostic ne s’arrête pas à la formulation de votre crème de jour ou de nuit. Mais il vous fournit un protocole de soin complet adapté à votre type de peau. De ce faite, j’ai eu la chance d’avoir en plus de la crème de jour, une mousse tonique astringente, une émulsion exfoliante douce, un masque hydratant et lissant et un sérum lumière. De quoi adopter une nouvelle routine.

prendre soin de mon visage avec ioma paris apprendre a rever

Le sérum Youth pearl essence :

Au départ à réception du sérum, j’étais un peu septique car c’est un sérum anti-âge et que vraiment pour le moment j’ai encore du mal à sauter le pas et à me dire que « je vieillis » et que je dois me mettre aux produits de ce genre. Je suis donc allée visiter le site afin de lire exactement les bienfaits de ce sérum.

Ses promesses ? Une peau plus lisse, plus lumineuse, uniforme, plus claire et surtout hydratée! Ces quelques promesses m’ont convaincues et honnêtement, je ne regrette pas son utilisation . Je n’ai pas de rides ou de ridules, je ne peux donc pas vous parler de son effet « plus lisse », mais pour tout le reste c’est sans appel. Je l’applique matin et soir avant ma crème de jour et avant ma crème de nuit, et c’est surtout au matin que je vois le plus de changements. Au réveil, j’ai un teint plus frais, et plus lumineux. De plus, sa texture est toute douce! Non sans rire, j’adore la matière, il pénètre facilement, et comme la crème de jour il faut vraiment en mettre peu. La pompe vous délivre la dose de matière nécessaire à appliquer sur l’ensemble de votre visage. Le matin je l’associe à la crème IOMA, le soir à ma crème au miel de Manuka (dont je vous parlais ici). Pour infos les perles cosmétiques dont dotées d’un double noyau liquide d’huile et d’eau, protégé par une membrane naturelle ultra fine.

Sérum – Sérum Youth Pearl Essence – 119 euros pour 40 ml

La mousse tonique astringente:

Le démaquillage et le nettoyage de la peau sont des étapes indispensables sur le chemin vers une peau parfaite. Vous pourrez appliquer la meilleure crème du monde, si c’est fait sur une peau mal nettoyée elle n’aura pas l’effet et les résultats escomptés. Mais pour ma part, j’ai besoin que ce soit rapide. Je sais pas vous, mais quand je rentre d’une journée de 12h de travail, j’ai envie que ça aille plutôt vite. J’avais testé il y a quelques mois la mousse nettoyante de chez Corine de Farme (je vous en parle par ici), et j’étais très déçue de l’effet laissé sur ma peau. Elle tiraillait et me paraissait très sèche. Pour le coup, je n’ai pas du tout ce soucis avec cette mousse tonique. En général, quand je rentre du travail, je file sous la douche (en tant qu’infirmière j’ai besoin d’éliminer tous les microbes immédiatement!) et je me lave le visage avec la mousse directement sous la douche sans rien faire au préalable. En sortant de la douche (avec mes yeux de panda!), je finis mon démaquillage avec mon lait démaquillant Montbrun (je vous en parlais par ici), et je finis le tout en pulvérisant mon visage avec l’eau thermale Montbrun. J’ai donc un peau parfaitement propre et c’est vraiment agréable. J’approuve vraiment cette mousse qui me suffit quand je me maquille uniquement le teint. Mon visage est bien démaquillé avec 0 résidu de fond de teint. J’ai alors une peau douce sans tiraillement. En plus, elle a un effet anti-sébum! Donc si comme moi vous avez une peau grasse ou mixte, c’est à adopter!!!

Mousse nettoyante – Mousse tonique astringente – 27.90 euros pour 150 ml

L’Emulsion exfoliante douce :

Cette émulsion exfoliante se présente comme une émulsion crème enrichie en particules de silice pour éliminer efficacement comédons et impuretés accumulées, et je l’approuve aussi! Douce et agréable, elle n’est pas du tout agressive pour la peau. Pour ma part, je l’utilise une fois par semaine le dimanche. Ayant une peau déshydratée j’évite les utilisations trop répétées ce de genre de gommage. Mais c’est toujours sous la douche, une fois par semaine, une fois ma peau nettoyée avec la mousse tonique, je procède au gommage de mon visage avec l’émulsion. Pour l’application, j’en utilise une noisette que je répartie sur le bout de mes doigts. Ensuite, je procède au massage de mon visage avec des petits mouvements circulaires. Je prends soin d’éviter les yeux et le contour des yeux. J’insiste principalement sur la zone T de mon visage qui au diagnostic présentait un excès de sébum

Exfoliant – Emulsion exfoliante douce – 27.90 euros pour 50 ml

Le masque lissant hydratant

Le Masque Hydratant Lissant est un gel généreux qui forme d’emblée une couche riche sur le visage. Je dirais que c’est ma seule déception! Je n’ai pas vraiment aimé ce masque mais pourquoi ?

Il laisse selon moi une sensation assez bizarre sur le visage! Je m’explique. J’applique les masques pour ma part avec un pinceau à fond de teint. Je trouve l’application simple rapide et efficace. J’applique donc le masque avec le pinceau et le laisse poser avant la douche pendant 10 à 15 minutes. Je le rince sous la douche directement. Jusque là, tout est parfait, pas de picotements pendant le temps de pose, rinçage facile et rapide. Le hic, intervient après! J’ai eu des sensations de peau qui pèle toute la soirée derrière. Comme si il restait un film sur mon visage et que pendant toute la soirée il partait par petits bouts. Après cette première expérience, j’ai bien sûre réaliser plusieurs autres tentatives mais avec toujours le même effet sur la soirée. Par contre, au niveau des résultats sur ma peau, en effet, le teint est plus lumineux et une fois l’effet « peau qui pèle » derrière moi, ma peau est toute douce. Donc pour le masque je suis assez mitigée. Oui il est agréable à utiliser et laisse une peau douce mais avant il y cet effet de film sur la peau qui est assez désagréable. A vous de voir. Et si d’ailleurs vous l’avez vous aussi testé, je suis preneuse de votre avis.

Masque hydratant – Le masque hydratant et lissant – 38.90 euros pour 50 ml

prendre soin de mon visage avec ioma paris apprendre a rever prendre soin de mon visage avec ioma paris apprendre a rever prendre soin de mon visage avec ioma paris apprendre a rever prendre soin de mon visage avec ioma paris apprendre a rever prendre soin de mon visage avec ioma paris apprendre a rever

Voilà! Vous l’aurez compris, malgré mes réserves pour le masque, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette marque 100% made in France qui propose des produits adaptées à votre peau. J’ai pour le moment la crème de jour mais je pense très vite craquer pour la crème de nuit dès que j’aurais terminé celle que j’utilise en ce moment. Je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans une boutique Marionnaud, elles sont normalement quasiment toutes équipées de l’appareil à diagnostic. Vous pouvez faire réaliser votre diagnostic de peau sans aucune obligation d’achat, donc vite vite foncez! Je suis aussi entrain de tester la crème pour les mains et zones sèches Genius Balm, et je vous en parle très vite dans une de mes chroniques beauté.

                Et vous, vous connaissez    cette marque ? Utilisez vous des produits ioma paris au quotidien ?

En attendant, je vous souhaite une belle semaine

des bisous

Cet article est réalisé en partenariat avec la marque IOMA Paris, que je remercie encore pour ces produits

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *