Ma routine beauté quotidienne

Bonjour mes rêveuses! Et oui c’est mercredi et je vous retrouve donc avec un nouvel article. D’ailleurs, celui de  lundi (que vous pouvez retrouver par ici) ou je vous parlais de l’endométriose et de son impact sur la féminité vous a plu et j’en suis ravie. N’hésitez pas à me laisser des petits mots. En attendant aujourd’hui on parle beauté et routine quotidienne. Prendre soin de son visage au quotidien est très important, voici ma routine et mes produits fétiches.

routine quotidienne apprendre à rêver

Prendre soin de son visage au quotidien c’est ultra important. Bien hydrater sa peau, bien la démaquiller, des petits gestes qui rythment vos débuts et fins de journées et qui dans l’idéal ne doivent jamais être oubliés! Pourquoi ? Si votre peau ne marque pas à 20 ans, 25 ans ou 30 ans, dites vous que tout le confort et le soin que vous apporterez à votre visage maintenant vous sera rendu dans quelques années.

Pour faciliter la routine et m’inciter à ne pas l’oublier, j’ai ma propre petite astuce. Aller au plus simple. Et oui personnellement après une journée de travail je n’ai pas envie de passer des heures à m’occuper de mon visage. Je me réserve un temps plus long le dimanche, ou je m’accorde une journée chouchoutage (je vous en reparlerais très vite par ici). Du coup pour faire simple, j’utilise une eau micellaire et un démaquillant pour les yeux, une crème de jour/ou de nuit et une eau florale pour parfaire le tout!

Simplicité, rapidité et efficacité!

1- Le démaquillage du teint et des lèvres avec L’eau nettoyante et apaisante Mixa pour peaux très sensibles et réactives.

routine quotidienne apprendre à rêver

J’ai découvert cette eau micellaire il y a maintenant quelques semaines. J’en suis ravie. Elle sent super bon et en plus elle démaquille très bien. En un passage la grande majorité du maquillage est enlevé, un second petit passage est nécessaire pour ôter les dernières impuretés. Un autre point très positif, j’ai la peau qui marque très vite et mes joues deviennent  vite rouges écarlates si un produit ne me correspond pas, en plus la peau me tire et me brule. Je n’ai ressenti aucune de ses sensations d’inconfort avec cette eau nettoyante. Elle est douce, laisse un peau fraiche et une odeur agréable. Le tout pour un prix plus que raisonnable. Comptez 3.76 euros chez Monoprix, en cliquant ici.

2- Le démaquillage des yeux avec Le démaquillant yeux et protection des cils de chez Diadermine

routine quotidienne apprendre à rêver

J’avoue je ne me maquille que très rarement les yeux, mais quand je le fais j’aime les démaquiller avec précision (les yeux de pandas au réveil ce n’est jamais top!). Pour ce faire j’ai opté pour le démaquillant yeux de chez Diadermine. Pourquoi je l’aime ? Il est très doux et ne pique pas les yeux sensibles. Je ne sais pas vous mais en général avec les démaquillants yeux, j’ai après application les yeux qui brulent et une tendance à voir légèrement flou. Et avec ce produit là, rien du tout, il est très agréable de ce point de vue la. Petit hic, il est un peu gras et à tendance à laisser un film gras sur les paupières. La solution, passer un coton d’eau micellaire pour faire disparaître le film gras. Niveau efficacité il est top. Il suffit de bien mélanger, d’en mettre une petite quantité sur un coton et vos deux yeux seront démaquillés sans résidus. En conclusion, le coté gras un peu négatif bien rattrapé par la douceur et l’efficacité du produit.

Le rapport qualité/prix est imbattable comptez 3.60 euros. Vous pouvez le trouver dans toutes les grandes surfaces avec un rayon démaquillant ou par ici

3- Je purifie, j’hydrate et j’apaise ma peau grâce à l’eau Florale à la fleur d’oranger et au Bigaradier de chez Sanoflore

routine quotidienne apprendre à rêver

Mon produit chouchou! Pour ne rien vous cacher, quand il fait chaud, je l’utilise même en journée sur mon visage. Idéal pour enlever les dernières impuretés sur le visage cette eau florale apporte réconfort, souplesse et hydratation aux peaux sensibles. Pour l’application, c’est à faire matin et soir après le démaquillage. Deux possibilités, soit en pulvérisation sur l’intégralité du visage, soit avec un coton sur les zones les plus sèches pour une hydratation optimale. Je suis fan de ce produit déjà pour son odeur, ce parfum d’été frais est très agréable et en plus l’odeur reste plusieurs heures. Pour sa facilité d’utilisation, il suffit de pulvériser sur le visage, l’eau ne coule pas. Et pour son efficacité, depuis que je l’utilise, au réveil j’ai le teint plus frais et plus lumineux. Pendant la journée ma peau tiraille moins. Je suis 100% convaincue et je vous la conseille à 100000%.

Cette eau florale est disponible sur le site de Sanoflore pour 10.20 euros en cliquant ici

4- la journée, j’hydrate ma peau avec La crème douceur de jour peaux sensibles de chez Clarins.

routine quotidienne apprendre à rêver

Ma crème de jour depuis plusieurs années! L’essayer c’est l’adopter. Composée à 90% de purs extraits de plantes, cette crème est idéale si vous avez comme moi une peau très sensible avec un forte tendance à rougir. En plus de calmer les rougeurs, elle va aussi calmer les irritations, les sensations de brulures, de démangeaisons ou tout autre impact néfaste causé par les agressions extérieures ou même par le stress endogène. En plus de son efficacité, vous l’aurez compris j’aime les produits qui sentent bon, et la je suis servie, l’odeur est très agréable tout comme la texture douce, non grasse et donc facile à appliquer. Pour l’application, une pression sur le flacon vous donnera la quantité nécessaire, frotter la crème entre vos deux mains pour la chauffer un peu et appliquer ensuite sur votre visage en partant de l’arrête du nez vers l’extérieur du visage.

Niveau prix le budget est plus élevé que pour les produits précédents, puisqu’il faudra compter 58.50 euros sur le site de Clarins (profitez en en ce moment il y a 20% de réduction sur tout le site!!!). Attention c’est un investissement mais la qualité est toujours la et personnellement le flacon me fait un peu plus d’un an!!

5- Pour la nuit, j’applique sur ma peau La crème Idealia Skin Sleep de chez Vichy

routine quotidienne apprendre à rêver

J’ai opté pour cette crème car avec le travail, j’alterne les rythmes de jour et de nuit et donc difficile pour ma peau de s’y retrouver. Cette crème de nuit recréée les effets visibles du sommeil profond et réparateur sur la peau. Le résultat ? Au réveil la peau est défatiguée, le teint lumineux et frais comme après une bonne nuit de sommeil. Pour l’odeur vous vous en doutez c’est toujours sympa même si elle en tient pas très longtemps. Ce qui n’est pas plus mal, surtout pour un soin de nuit. Niveau texture, c’est un effet gel facile et très agréable à appliquer. J’aime la sensation de fraicheur à l’application, elle pénètre bien et ne laisse pas de film gras comme je le craignais au départ (la texture gel me rebutait un peu!).

Niveau prix, c’est abordable pour un soin de nuit de qualité. Il vous faudra débourser en moyenne 30.60 euros pour l’acquérir. Elle est disponible par ici

Voilà mes rêveuses. Un petit tour de ma routine beauté quotidienne. C’est assez rapide et assez simple. A savoir qu’il m’arrive aussi d’utiliser quand j’ai un peu plus de temps (environ 3 fois par semaine) le contour des yeux de chez Folies royales et sous la douche huile DHC. Pour informations, cet article est rédigé sans aucun partenariat. Tous ces produits sont vraiment ceux que j’utilise au quotidien. Cette liste sera susceptible de changer en fonction des saisons et des nouveaux produits testés.

Je reviens très vite avec ma routine maquillage au travail!

En attendant je vous souhaite une douce journée

Des bisous

Iris

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *