Bonsoir mes rêveurs comment allez vous ce soir ? Je vous ai souvent partagé sur le blog mes astuces et routines pour prendre soin de mon visage cependant je n’ai jamais évoqué ma routine de soins pour le corps. Des gestes simples et efficaces à adopter au quotidien. Ce soir je corrige cet oubli et voici la sélection de produits que j’utilise pour prendre soin de moi.

Prendre soin de son corps, pour moi c’était une futilité il y a encore quelques mois de cela, je n’y voyais aucun intérêt mais surtout j’avais la sensation de perdre mon temps alors que pas du tout, surtout avec l’été qui arrive. Et oui une peau toute sèche avec des écailles de crocodile sur les jambes et des bras tous rugueux c’est pas chic! Tout comme des pieds secs et bien moches un fashion faux pas quand on porte des sandales. Il est donc important dès a présent de faire le nécessaire pour éviter tout ça. Ne parlons même pas des mains, si l’impact n’est pas immédiat, une mauvaise hydratation des mains à 25 ans = des mains toutes fripées à 60 ans! Enfin bref, mesdames et même messieurs, prendre soin de son corps c’est essentiel et rapide : voici ma routine idéale:

ma routine de soins pour le corps apprendre a rever

Le gommage corporel au cacao – Palmer’s *

ma routine de soins pour le corps apprendre a rever

J’ai reçu il y a quelques moi ce gommage et je l’adore. Il est très gourmand et agréable à utiliser. Le gommage corporel c’est essentiel car il permet de faire place nette sur votre peau en éliminant les cellules mortes. Il affine le grain de peau, unifie sa coloration mais surtout stimule le renouvellement cellulaire et contribue à libérer les pores et donc l’apparition de boutons disgracieux ou autres imperfections cutanées. C’est un geste beauté indispensable. Niveau régularité, si vous avez une peau très lisse et nette, une fois par quinzaine suffit (ça ne sert à rien d’agresser votre peau si elle est déjà lisse et nette), par contre en cas d’irrégularités le gommage est à faire une fois par semaine sur une peau mouillée sous la douche. Pour l’application c’est très simple: c’est à poser sur l’ensemble du corps des pieds à la base du cou (pour le visage et le cou il faut utiliser un gommage adapté!) et il faut masser avec des petits mouvements circulaires. Pour une efficacité maximale privilégiez pour le corps un produits avec des grains. Ce gommage Palmer’s est top. En plus d’être gourmand, il exfolie, lisse et adoucit naturellement grâce aux fèves de cacao broyées qu’il contient. Il laisse vraiment la peau douce et lisse. Contrairement à d’autres produits, je n’ai pas eu de sensation d’inconfort, de peau qui pique ou qui tiraille. C’est un produit que j’ai adopté et que je vous conseille, juste à la bonne taille ce pot sera se faire discret dans votre salle de bain. Je trouve que c’est un geste tellement agréable et encore plus quand il est fait avec un produit qui respecte la peau. Niveau application, je l’applique avec les mains sans gant ou crin car c’est trop agressif pour moi et je finis le corps rouge écrevisse!

Gommage corporel cacao et karité Palmer’s – 8.80 euros les 200g

ma routine de soins pour le corps apprendre a rever

Le lait nutritif au pur beurre de cacao – Palmer’s *

ma routine de soins pour le corps apprendre a rever

Après le gommage c’est indispensable d’hydrater votre peau, sinon votre geste précédent perd toute son efficacité! Du coup pour ce faire, il me fallait absolument un produit hydratant mais surtout qui pénètre rapidement! L’étoile de mer pendant 30 minutes avant de s’habiller ce n’est pas pour moi! Ce beurre corporel est agréable, son odeur est enveloppante et réconfortante. Sa texture est très onctueuse sans pour autant être grasse. C’est un soin qui nourrit adoucit et surtout apaise. Très réconfortant après une journée au froid ou une journée au soleil. Un geste soin pour apaiser une peau agressée. Alors par contre seul bémol, il est dit que la formule est censée aider à estomper naturellement les petites cicatrices et imperfections, si depuis septembre j’utilise ce lait nutritif je suis ravie de son hydratation par contre je n’ai vu aucune amélioration sur mes cicatrices de cœlioscopie! Donc ce point là est a revoir. Mais il reste néanmoins un très bon lait hydratant et apaisant que je recommande! Il a d’ailleurs été primé aux victoires de la beauté. Ah oui! Si vous craigniez les odeurs ce produit n’est pas pour vous!  Une amie a vite été écœurée par l’odeur de beurre de cacao, moi ça ne ma gène pas au contraire! Niveau application, j’avoue que tous les jours ce n’est pas possible pour moi mais j’essaie au minimum une fois par semaine voir tous les deux trois jours si ma peau tiraille trop. Sinon petit point positif le flacon “pousse-pousse” est très agréable car une pression suffit pour avoir la quantité nécessaire et donc éviter l’effet produit gras

Lait nutritif corps au beurre de cacao Palmer’s – 4.50 euros les 200ml

ma routine de soins pour le corps apprendre a rever

Genius Balm S.O.S Mains – Ioma Paris *

ma routine de soins pour le corps apprendre a rever

J’essaie de prendre soin de mes mains le plus régulièrement possible. En plus ma profession fait que j’utilise du gel hydro-alcoolique à profusion et ça assèche les mains. L’hiver il m’arrive même d’avoir des plaques comme de l’eczéma sur le dessus des mains. Du coup j’essaie de prendre des bonnes habitudes en les exfoliant régulièrement. C’est un geste très agréable et surtout indispensable pour éliminer les peaux mortes et faciliter la pénétration de la crème hydratante.

Niveau crème, j’ai des tubes qui se baladent de partout à la maison. Mais en ce moment j’utilise la crème Genius Balm de chez Ioma qui répare, régénère, hydrate, cicatrise et tonifie la peau. Très nourrissante elle nourrit aussi mes cuticules et les petites peau autour des doigts. J’ai des mains plus uniformes et plus jolies depuis que je l’utilise. Très fraiche elle est agréable à l’application mais ne laisse pas de film gras, ce qui top !

Genius Balm S.O.S mains Ioma Paris – 15.90 euros les 40 ml

Ictyane crème émolliente hydratante – Ducray

ma routine de soins pour le corps apprendre a rever

Cette crème je l’ai dans mes placards depuis un moment! C’est une crème émolliente hydratante pour le corps et pour le visage. Sauf que je l’avoue, je ne l’utilisais plus car elle était trop grasse. Il fallait de longues minutes avant qu’elle ne pénètre complètement et c’était juste pas possible pour une fille impatiente comme moi. Depuis quelques semaines, je lui ai trouvé une nouvelle utilisation détournée!!!! Et oui je l’utilise pour mes pieds le soir au coucher! Ayant de nature des pieds très secs, il me fallait à l’approche de l’été un soin riche qui hydrate en profondeur et c’est chose faite. Ce soin est juste parfait pour avoir des pieds de bébé tout doux!!! Niveau utilisation, une fois par semaine après le gommage, je râpe mes pieds afin d’éliminer un maximum de peaux mortes. Ensuite, j’applique la crème en grosses couches sans la faire pénétrer complètement. J’enfile alors des chaussettes et je laisse comme ça jusqu’au coucher. Au coucher et comme chaque soir de la semaine j’hydrate mes pieds avant de dormir toujours avec cette même crème!

Ictyane crème émolliente hydratante Ducray – 6.77 euros les 200 ml

Eau dynamisante – Clarins

ma routine de soins pour le corps apprendre a rever

Je ne vais pas revenir sur ce soin, car je lui ai réservé un article complet (disponible par ici). Mais si je vous en reparle par ici c’est que je l’utilise chaque matin. D’abord en parfum mais aussi comme soin détente sur les bras. Je pulvérise mes bras des poignets aux épaules et je fais pénétrer l’eau grâce à des petits gestes circulaire. Un petit moment rapide et agréable pour sentir bon et pour se détendre avant d’affronter le monde extérieur et tous ces facteurs agressant pour la peau comme la pollution. Cette eau ayant un facteur hydratant, ça me permet d’hydrater quotidiennement ma peau sans y passer des heures. Et puis je ne me lasse pas de sa bonne odeur.

Eau dynamisante Clarine – 75 euros pour 200 ml

ma routine de soins pour le corps apprendre a rever ma routine de soins pour le corps apprendre a rever

Et vous quels sont les produits que vous utilisez pour prendre soin de votre corps ? Arrivez vous à le faire quotidiennement ?

des bisous

*le petit astérisque signale un produit offet

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Laetitia

    7 avril 2017 at 10 h 37 min

    Coucou,
    J’aime bien découvrir d’autre routine que la mienne. Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à me tenir à faire un gommage par semaine. La flemme l’emporte souvent mais je devrais le faire, surtout que les beaux jours arrivent. Par contre l’hydratation je le fais toujours, c’est tellement agréable d’avoir une peau bien hydratée !
    Bonne journée.

    1. apprendrearever

      13 avril 2017 at 8 h 44 min

      coucou! Oui j’étais comme toi pour le gommage puis au final quand j’ai vu le bien que ça fait à notre peau, j’essaie de m’y tenir. Après c’est pas bien long le tout c’est d’y penser. Tu sais que si tu hydrates ta peau sans gommage, l’hydratation est superficielle et elle sert pas vraiment du coup! Il faut balayer les peaux mortes avant d’hydrater!
      belle journée

Laisser un commentaire

Avertissez-moi des commentaires de suivi par email. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.