Ma routine démaquillage avec Evoluderm

Bonsoir mes rêveurs, vous allez bien ? A l’heure ou sera publié cet article, je serais en plein vide dressing à Lyon, j’espère avoir pu rencontrer quelque uns d’entre vous! Ce soir, je vais vous parler d’une routine démaquillage que je teste depuis plusieurs semaines maintenant.

Evoluderm est une marque que je teste depuis plusieurs semaines. Je dois être honnête avec vous, j’avais souvent vu passer la marque sur les réseaux sociaux (d’ailleurs vous pouvez suivre le compte Instagram en cliquant ici), mais je n’avais jamais testé. Sur le départ, je n’étais pas vraiment attirée par la marque, enfin du moins pas au point de dépenser de l’argent pour les produits. Du coup, quand Evoluderm m’a contacté en me proposant de recevoir un colis avec plusieurs produits j’étais plus que ravie.

La marque Evoluderm :

Née en 2004, Evoluderm est une jeune marque, créée par deux passionnés de cosmétiques : Nathalie et Gabriel. Leur projet étant de proposer aux consommateurs, des cosmétiques Made In France alliant petits prix et performance. Aujourd’hui on peut dire que le pari est rempli, puisqu’à ce jour plus de 20 gammes existent. Elles sont distribuées dans pas moins de 52 pays! Pas mal non ? Il y en a pour tous les goûts: les textures, les parfums sont variés. Tout est pensé pour plaire au plus grand nombre.

Les différent produits existant:

  • Pour les cheveux
  • Pour le visage
  • Pour le visage & pour le corps (gamme 2 en 1)
  • Pour le corps
  • Les huiles beauté
  • Gamme Sugras
  • Gamme dépilatoire
  • Pour les mains
  • Pour les bébés

Ma routine démaquillage avec Evoluderm apprendre à rêver

Ma routine démaquillage :

Comme je vous l’ai dis, Evoluderm m’a envoyé plusieurs produits que j’ai décidé de vous présenter sous différents articles. Je commence donc avec ma nouvelle routine démaquillage.

J’ai dans ma salle de bain différents produits. A commencer par une huile démaquillante Biotherm que j’adore utiliser. Mais je dois être honnête, certains soirs j’ai la flemme et les produits Evoluderm sont la pour me sauver en cas de flemmingite aiguë! Je n’utilise pas des tonnes de maquillage, surtout en ce moment qu’il fait beau et chaud, je ne mets quasiment plus rien sur mon visage. Un peu de bb cream (j’utilise la biotherm, je vous avais d’ailleurs proposé une revue sur le blog. Pour la retrouver, cliquez ici) quand je sors, mais sinon, je reste au maximum au naturel. Néanmoins, n’oubliez pas, que 0 maquillage ne veut pas dire 0 démaquillage! Car oui, votre peau est continuellement attaquée et a donc besoin d’être nettoyée une fois la fin de journée arrivant! Pour ce faire, j’utilise l’eau micellaire démaquillante pour peaux sèches et sensibles que JE RINCE !!!!!!!!!!!! Oui oui oui, vous m’avez bien lu! On nous vend l’eau micellaire comme un démaquillant sans rinçage mais c’est faux. Enfin du moins pour les peaux les plus sensibles c’est à bannir. Pour vous faire une schéma très grossier, les micelles sont comme des petites particules, qui rongent votre maquillage, ce qui est parfait car vous êtes alors parfaitement démaquillée sans gros efforts! Sauf que ces petites micelles, une fois le maquillage enlevé, elles continuent leur travail! Ce qui est très mauvais. Donc pour éviter d’attaquer votre peau, il suffit de rincer votre visage à l’eau claire. Pour celles qui n’aiment pas la sensation de l’eau du robinet sur votre visage j’ai deux astuces :

  • Vous pouvez utiliser une eau thermale en brumisateur. Vous vaporisez sur l’intégralité de votre visage et vous tamponnez un petit coton sec pour sécher! Attention, on tamponne délicatement!
  • Sinon pour celles qui n’ont pas d’eau thermale, imbibez un coton d’eau du robinet et passez délicatement sur l’ensemble de votre visage.

Ma routine démaquillage avec Evoluderm apprendre à rêver

J’aime beaucoup cette eau micellaire, je la trouve très douce tout en étant efficace. Elle respecte bien la peau et démaquille en profondeur. Avant de vous en parler, j’ai quand même voulu tester sur une peau vraiment maquillée. Pour le test, j’ai donc appliqué sur mon visage fond de teint, poudre, blush, bronzer, eye-liner, fard à paupières, mascara et surtout rouge à lèvres sans transfert! De nombreuses couches pour un test optimal. Résultat à 70% convaincant. Au niveau du teint, pour un démaquillage parfait il m’a fallu utiliser deux cotons recto-verso. Comme elle a des propriétés hydratantes (attention elle ne remplace pas la crème !!!!) elle laisse la peau douce. Aucune rougeur, aucun tiraillement, ma peau est confortable est c’est ultra agréable, et plutôt rare pour une eau micellaire. J’ai aussi voulu la tester sur les yeux, et la le résultat est plus mitigé! Sur le principe, elle démaquille, sauf qu’il faut frotter assez fort et que c’est donc ultra agressif pour nos paupières. Donc je la recommande pour celles qui n’utilisent qu’un peu de mascara, la elle est parfaite, par contre pour un make-up plus poussé, je vous la déconseille! Une eau biphasée spéciale yeux semble beaucoup plus adaptée!

Une fois l’étape de l’eau micellaire et du rinçage à l’eau claire j’applique une lotion tonique sur ma peau. Vous me direz pourquoi une lotion tonique ?

  • C’est une étape indispensable du nettoyage de peau. Son objectif étant d’éliminer les cellules mortes ainsi que les dernières impuretés laissées par l’étape du démaquillage

Au niveau de l’application, c’est très simple, sur un coton et surtout sur votre peau sèche, imbibez votre coton et appliquez sur votre visage. Attention, on évite une lotion trop riche en alcool, qui va assécher votre peau et bonjour les boutons!!!!

Ma routine démaquillage avec Evoluderm apprendre à rêver

Evoluderm m’a envoyé une lotion tonique purifiante pour les peaux mixtes à grasses! Le gros soucis de ma peau c’est qu’elle est mixte, sensible et avec des grosses zones sèches quand même! Je mixte donc l’utilisation des produits jusqu’à obtenir la routine qui me convient vraiment, ce qui est la cas aujourd’hui! Cette lotion est juste parfaite car elle ne contient pas d’alcool et pas de paraben! Formulée à base de zinc et de thé vert, elle a une action purifiante combinée à une action anti-oxydante. Cette lotion tonifie et clarifie. Honnêtement au départ je n’étais pas convaincue, je l’imaginais trop agressive pour une peau mixte et sensible comme la mienne. Pourtant comme tous les autres produits de la gamme, elle est parfaitement dosée et respectueuse de la peau. Elle me laisse une peau douce tonifiée et avec 0 brillance. Honnêtement, en ce moment que j’utilise ces deux produits matin et soir, combinée à ma routine anti-rougeurs Avène (pour relire l’article sur la gamme c’est par ici), j’ai un teint éclatant et une peau qui adore! Pas besoin de make-up c’est un vrai bonheur. La nuit je teste en ce moment le masque Aquasource Everplump de chez Biotherm (je vous en reparle très vite) et je pense que ça joue aussi!

Quand on a trouvé une routine qui nous convient c’est un vrai bonheur! Donc vous l’avez compris si j’appréhendais un peu le test de ces produits, je suis finalement plutôt convaincue dans l’ensemble. Le contrat est rempli, mais attention pour des filles qui se maquillent beaucoup, je vous conseille vraiment un démaquillant à l’eau comme une huile ou un baume. Je pense que l’eau micellaire à ses limites. Par contre pour la lotion tonique vous pouvez y aller sans contrainte

Ma routine démaquillage avec Evoluderm apprendre à rêver Ma routine démaquillage avec Evoluderm apprendre à rêver

Mon shopping :

  • L’eau micellaire démaquillante peaux sensibles est disponible pour 3.98 euros par ici
  • La lotion tonique est disponible pour 1.99 euros par ici

Des prix minis pour des produits plus que corrects !

Connaissez vous la marque Evoluderm ? Avez vous déjà utilisé un produit de cette marque ? J’attends votre avis

Voilà mes rêveurs, j’espère que cet article vous aura plu, je vous dis à mardi sur le blog, et je vous souhaite surtout un bon début de semaine

Des bisous

*Produits envoyés gratuitement par la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *