Bonjour mes rêveurs, comment allez vous ? J’espère que vous avez passé un bon week-end. Pour ma part plutôt, avec ce beau soleil c’était difficile de ne pas se sentir bien! Et c’est d’ailleurs de lui que l’on va parler aujourd’hui. Avec ces jours de pluie qui ce sont enchainés, nous ne pensons qu’à une chose, nous exposer sous ce beau soleil. Seulement, il n’est pas forcément le meilleur allié de notre peau, il peut même vite devenir dangereux! Du coup ce soir, je vous partage ma routine pour bien protéger ma peau du soleil.

Le soleil, on aime, on adore je dirais même on kiffe!!!! Existe-t-il un meilleur moment que celui ou on se retrouve au bord d’une piscine avec un bon livre en sirotant un cocktail tout en bronzant ??? Non je ne crois pas! Mais le soleil à un vrai problème! Lequel ? C’est un traitre! Il profite de nous, il nous fait nous sentir bien, il nous rebooste mais en même temps, derrière notre dos sans que l’on s’en rende compte, il détruit les cellules de notre peau! Je vous l’avais dis, c’est un traitre!

Alors comme il n’est jamais trop tôt pour se protéger contre le soleil et qu’il faut le faire dès les premiers rayons, j’ai voulu vous proposer dès aujourd’hui cet article! Plus on anticipe, mieux c’est!

Quels sont les effets du soleil ?

Avant de vous parler de ma routine, je voulais vous rappeler en quelques mots les effets du soleil sur notre corps, sur notre peau et sur notre moral. Tout d’abord, il ne faut pas le négliger ce soleil, ni en avoir peur et rester enfermer chez soi car il est essentiel à notre vie! Oui oui vous m’avez bien lu! D’abord car il favorise la synthétisation de la vitamine D (qui favorise la consolidation de nos os!), il augmente la sécrétion de mélatonine (c’est une hormone qui nous aide à bien dormir) et enfin c’est un vrai booster de moral! Et oui, pas mal non ? Mais comme je vous disais plus haut, le soleil est aussi un traitre. Les ultraviolets ont des effets néfastes sur nous, c’est pour cela qu’il est important de s’en protéger! Pour faire simple, les UVA et les UVB ont une action destructrice sur les cellules de notre peau. Ce qui veut dire qu’ils augmentent considérablement le vieillissement cutané et en plus ils peuvent être à l’origine de cancer de la peau! Donc il faut faire attention mais pas de panique, il existent des gestes simples, rapides et efficaces, pour profiter des bienfaits du soleil sans se soucier du reste!

Ma routine :

J’ai une peau blanche (un vrai cadavre!), mais en même temps au niveau du visage j’ai une peau très sensible! Du coup il a fallu que j’adapte mes gestes en fonction de cela! Pour commencer, parlons du visage :

L’UV-Bronze Brume de chez Filorga :

ma routine pour protéger ma peau du soleil apprendre à rêver

J’ai découvert cette brume il y a quelques semaines et j’en suis juste dingue! Avec un SPF 50, elle protège la peau du soleil mais ce n’est pas tout car elle a aussi une action anti-âge. Un véritable indispensable de notre sac à main. Ce qu’en dit la marque :

Bouclier anti-âge global [photo-activated technology] : un puissant antioxydant, activé par les rayons du soleil, met la peau sous haute protection UV + IR et lutte contre les signes du vieillissement. Site Filorga

Ce que j’aime dans cette brume : D’abord sa facilité d’utilisation, il suffit de secouer un peu le flacon (c’est un complexe biphasé!) et de pulvériser son visage. C’est un très bon fixateur de make-up donc c’est un geste beauté simple à adopter chaque matin. Si au départ on à l’impression de briller un peu, en séchant la brume ce matifie et le teint est alors parfait tout en étant protégé. Ensuite, le packaging est bien pensé, petit de taille, le flacon est facile à glisser dans son sac à main ! En plus de protéger, de résister à l’eau, la brume rafraichi, grâce à de l’eau des glaciers qui a été micro-encapsulée ce qui donne une véritable sensation de fraicheur à l’application, parfait pour les chaudes journées d’été! Et pour finir, c’est aussi un sublimateur de bronzage! Grâce à une formulation assez complexe comprenant de la vitamine E, l’éclat du teint est réveillé et le bronzage sublimé!

Son prix : 29.90 pour 60 ml

Donc voilà, pour le visage, c’est mon indispensable de l’été! A mon avis, l’indice 50 est un indispensable pour cette partie de notre corps, la peau est beaucoup plus fine qu’ailleurs et donc les rayons pénètreront beaucoup plus facilement! Alors méfiance et surtout protégez vous!

Le Stick réparateur SPF 50 Cicabio de chez Bioderma :

ma routine pour protéger ma peau du soleil apprendre à rêver

Je vous ai déjà parlé de ce stick dans cet article, mais je ne pouvais pas vous présenter ma routine sans vous en parler! Je l’utilise actuellement sur la cicatrice que j’ai dans le cou, mais c’est à utiliser par tous sur n’importe quelle zone sensibilisée ou fragilisée! Bouton d’acné, coupure, égratignure ou tatouage, c’est un geste indispensable pour ne pas marquer! Car non protégée, un cicatrice même la plus petite, elle brunit! Ce que j’apprécie beaucoup dans ce stick, c’est qu’il ne laisse pas de trace blanche, il est donc très discret et devient vite un geste indispensable.

Après avoir protégé votre visage, il faut protéger votre corps! Pour ce faire, je change de marque et j’ai eu un coup de cœur pour fluide solaire de la marque Biotherm

Le Fluide Solaire Wet or Dry skin de chez Biotherm :

ma routine pour protéger ma peau du soleil apprendre à rêver

J’avoue que pour le corps, je passe de l’indice 50 à l’indice 30. Ce fluide de chez Biotherm est assez fou. Grâce à une technologie qui chasse l’eau cette formule ne se dilue pas et s’applique donc sur peau mouillée comme sur peau sèche. La protection est donc la même quand nous sommes dans l’eau. Petit plus, ce fluide est associé à une technologie que l’on trouve uniquement chez Biotherm la “Sun Sea repair Technology” qui permet à votre peau de ne pas seulement se défendre contre le soleil mais aussi contre les agressions liées à la mer, au sel et au vent qui la rendent souvent plus vulnérable

Ce que j’aime dans ce fluide : En plus de bien protéger la peau contre les UVA et contre les UVB, ce fluide nous protège contre toutes les agressions que peut rencontrer notre peau l’été sur la plage ou au bord de la piscine. Mais il faut être honnête, en plus d’une bonne protection, nous cherchons aussi des produits qui sentent bon et qui pénètrent facilement. C’est le cas pour ce fluide. Niveau odeur, on ne retrouve pas du tout la senteur des crèmes solaire, mais plutôt une odeur douce et fruitée. Ensuite la pénétration, elle pénètre rapidement sans laisser de trace blanche! Bien sûre, la pénétration facile même sur peau mouillée est un vrai plus, surtout pour les enfants!

Son prix : 30.20 euros pour 200ml

Il ne faut pas oublier de protéger sa peau, ça je vous l’ai assez répété! Mais pour une routine complète et une hydratation maximale de votre peau, il ne faut pas oublier l’après soleil. Bien souvent négligé, ce geste est un indispensable pour une beau sublimée, mais surtout un bronzage conservé plus longtemps dans le temps. Pour ce faire j’utilise un produit de chez Biotherm :

La crème nacrée Oligo-thermale de chez Biotherm :

ma routine pour protéger ma peau du soleil apprendre à rêver

Cette crème nacrée hydrate intensément votre peau tout en sublimant votre bronzage grâce à un effet nacré assez sublime! Je pense que vous connaissez toute la fameuse huile pailletée de chez Nuxe. Qui est à appliquer le soir qui hydrate et qui en plus vous met des paillettes de partout! On me l’a bien souvent conseillée pour les soirée d’été pour sublimer la peau mais je ne suis pas fan car j’ai l’impression d’être un vrai sapin de Noel! Les paillettes c’est sympa pour le jour de l’an mais pas plus! Cette crème donne un effet nacré à votre peau, qui lui apporte les reflets et la brillance juste parfaite pour un rendu assez sublime sans avoir l’air de briller à outrance! C’est fin discret et ça accompagnera parfaitement vos jolies tenues d’été pour une soirée sympa!

Ce que j’aime dans cette crème : Bien que très hydratante, cette crème est très facile d’utilisation et pénètre facilement, pas besoin de temps de “séchage”, vous pouvez vous habiller immédiatement après l’application. Et surtout j’aime son effet nacré sublimateur mais surtout très discret. La peau est discrètement irisée et honnêtement : je suis fan!!!

Son prix : 31.95 euros pour 200 ml

ma routine pour protéger ma peau du soleil apprendre à rêver ma routine pour protéger ma peau du soleil apprendre à rêver ma routine pour protéger ma peau du soleil apprendre à rêver

Voilà mes rêveurs! Vous savez tout de ma routine, 4 produits pour prendre soin de ma peau quand je suis au soleil! Si je privilégie un indice 50 pour mon visage, pour le corps je me contente de l’indice 30 sans ne jamais descendre en dessous! Si j’ai un conseil à vous donner, évitez toutes ces crèmes à s’appliquer sur le corps pour bronzer rapidement! Ce sont des vrais pièges, elles ne contiennent aucun indice de protection et c’est juste une misère pour votre peau… Alors méfiez vous…

Et vous, qu’utilisez vous pour protéger votre peau du soleil ? Quels sont les marques qui vous accompagneront tout l’été ?

Des bisous

Iris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  1. Laura HANTZ

    22 mai 2017 at 7 h 05 min

    Coucou,

    Super routine. Je suis allergique au soleil, mais très très allergique ! J’ai mis un an à me débarrasser d’une allergie au niveau des lèvres qui avaient complètement brûlées.
    De mon côté, j’utilise la brume SPF50 de Garnier pour visage et cou, elle est spécialement conçue pour les peaux claires et sensibles comme la mienne. J’ai aussi celle de Bioderma SPF30, je l’aime beaucoup aussi, mais j’en mets davantage. Si je veux un peu de maquillage, j’utilise le soin Flora Solaris de Sanoflore qui est un soin SPF20 teinté pour le visage. Il fait très bien le job.

    Côté corps, j’utilise le fluide 50+ Anthélios La Roche Posay (que j’ai bientôt terminé) et la gamme nature, qui protège non seulement ma peau, mais également les fonds marins d’Algotherm. J’utilise également un après-solaire de la marque. J’utilise également un stick solaire pour les lèvres.

    J’ai une routine assez intense, mais je n’ai pas le choix.

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Les lectures de la Diablotine

    22 mai 2017 at 7 h 33 min

    Coucou alors pour moi c’est très basique par rapport à toi ! Je n’utilise que de la crème solaire nivéa à haute protection et j’en mets quand je grille de trop lol mais pour les enfants, je fais bien attention à en mettre toutes les 2 heures puis en rentrant sous la douche, un gel douche hydratant et une crème hydratante puis en sortant de la douche, ma crème pour le corps habituel… Voilà pour moi ! 😀
    Je te souhaite une belle journée ensoleillée !

    1. apprendrearever

      22 mai 2017 at 7 h 50 min

      NOOOOOOOON pour toi ce n’est pas bien! Il ne faut pas en mettre que quand tu grilles trop, mais à chaque exposition, sinon c’est vieillissement cutané assuré!!!

  3. La Fée biscotte

    22 mai 2017 at 7 h 42 min

    Ici toute l’année été comme hiver c’est une crème solaire indice 50 dans le visage.

    1. apprendrearever

      22 mai 2017 at 7 h 49 min

      En effet!!! C’est une bonne chose!!

  4. Laura

    22 mai 2017 at 8 h 49 min

    On a souvent l’impression que les crèmes solaires, c’est du soin beauté. Oui… mais non… j’ai des taches de soleil qui sont apparues lors de ma première grossesse… et c’est galèèèèèèèèèèèère ! Je tourne d’une crème à l’autre sans vraiment trouver le combo parfait : texture / practicité / efficacité. Je vais jeter un coup d’oeil sur la SPF 50 Cicabio de chez Bioderma… elle m’a l’aire bien !!! Merci Iris !!!

  5. Nannymel special mother

    22 mai 2017 at 9 h 04 min

    Coucou, merci pour cette routine et la présentation des produits. J’aime beaucoup le premier dans son format pratique ! je n’ai pas vraiment de routine mais j’achète de la protection 50 pour moi et les enfants. J’aime bien la gamme Avène et dernièrement je me suis achetée le Fluide Minéral Teinté SPF 50+, une bonne compo et un bon teint avec une bonne protection ça évite d’être blanchâtre comme souvent avec les hautes protections 😉

  6. Louloutediary

    22 mai 2017 at 12 h 10 min

    Je ne connais aucun des produits que tu cites, merci pour ces découvertes.
    De mon côté, je n’utilise qu’une huile solaire 50+. J’ai eu de gros problèmes de santé il y a 5 ans et depuis je me protège au maximum. La vie est trop courte pour la dégrader en s’exposant sans protection.
    Mon huile solaire vient de chez Lovea, et cette année j’ajoute une crème pour le visage 50 également, de chez Nivea ou Garnier, j’ai un doute 😉
    Bonne journée

  7. blandine ricard

    22 mai 2017 at 13 h 04 min

    je ne fais pas du tout attention a cela mais après avoir été au soleil souvent je le regrette du coup …

Laisser un commentaire

Avertissez-moi des commentaires de suivi par email. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.