Mon savonnier : la marque qui respecte votre peau

Bonsoir mes rêveurs, comment allez vous ? Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour l’accueil fait à mon article publié mardi co-écrit avec ma Plume (pour ceux qui l’auraient raté, il est en ligne par ici). C’est la première fois qu’un article fait une telle audience, et c’est tellement valorisant! Je vous remercie vraiment. Bref, stop aux niaiseries, ce soir on parle beauté! Et oui mais de beauté respectueuse de votre peau et de votre environnement ! C’est grâce à la marque Mon savonnier que cela est possible. Venez voir, je vous raconte tout.

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Gregory, le créateur de la marque et du concept. J’ai eu la chance de le rencontrer et de l’écouter me parler avec passions de ses savons. Je suis repartie avec un petit coffrets de 4 produits à tester. Et avec 3 semaines de recul, je vais vous donner mon avis sur cette marque.

 

L'histoire de Mon Savonnier

 

Mon savonnier apprendre a rever

Mon Savonnier, vous l’avez compris c’est Gregory Colin qui a porté ce projet, et qui a réussi à le concrétiser il y a quelques mois avec l’ouverture de son site Internet : http://mon-savonnier.fr . Sur ce site, vous trouverez des produits naturels, mais pas seulement car ils ont une histoire. Ils sont tous fabriqués dans des savonneries françaises qui utilise un procédé de fabrication ancestral : la saponification à froid. C’est à dire que les produits sont fabriqués à partir d’un mélange d’huiles et de soude sans être chauffés. Le résultat ? Des produits doux, naturels qui prendront soin de votre peau, même les plus sensibles.

Petit + pour l’environnement  :

« Mon Savonnier s’engage avec ses artisans dans une démarche zéro déchets et 100% française. Nos produits ne sont jamais testés sur les animaux. De la fabrication à l’emballage, tout tend vers le 100% biodégradable pour un impact minimal sur l’environnement. Extrait tiré du site Mon Savonnier« 

Maintenant que vous en savez plus sur la marque, place à la présentation des 2 savons solides testés :

 

Le savon artisanal Sang pour Sang

Mon savonnier apprendre a rever

C’est à Marseille que Sang pour Sang est fabriqué, dans une savonnerie Artisanal : La savonnerie POP. Ce savon est exclusivement composé d’huiles végétales telles que : l’huile de coco et l’huile de pépin de raisin. Son odeur de cerise est juste dingue et vous transportera tout droit dans votre jardin au pied d’un cerisier!

Les + de ce savon : son odeur qui est juste parfaite et son côté 100% naturel. Niveau utilisation, il laisse une peau toute douce dès la première utilisation. Pour être honnête avec vous, avant de tester la marque, je craignais d’utiliser ces savons solides car selon moi ils ne moussent pas assez, et ne me donnaient donc pas cette sensation réconfortante d’être enveloppée de mousse sous l’eau chaude. Et bah c’était une idée fausse, car la mousse est bien présente! Voir même trop à la première utilisation, je me suis faites avoir!!!!! Son design est aussi canon, et le rendu dans la salle de bain est parfait! D’ailleurs au fil des utilisations, il ne perd pas en couleur et reste très joli!

Les – de ce savon : Pour les peaux très très sèches comme la mienne, il est un peu trop agressif et a eu tendance au bout d’une dizaine de jour à assécher un peu ma peau. Du coup, j’alternais entre les deux savons que Gregory m’a donné pour un résultat optimal. Ensuite, vous allez peut être me trouver bizarre, mais j’ai eu du mal à l’utiliser, je le trouve un petit peu trop grand, et donc pas forcément facile à tenir en main! Alors au bout de 10 jours d’utilisation ça va mieux mais au départ c’était compliqué! D’ailleurs, je ne le vois pas dans les mains d’un enfant!

Son prix : 6 euros pour 100g par ici

 

Le savon artisanal Cybèle:

Mon savonnier apprendre a rever

Pour ce second savon, on change de Savonnerie, c’est au cœur des Vosges que nait ce savon, au sein de la savonnerie Arbaurea. Écoutez, je vais être simple, concise et rapide, c’est mon produit coup de cœur. J’en suis tout simplement fan. Déjà son odeur de fruits rouges, me transporte à chaque utilisation et ce que j’apprécie c’est que l’odeur reste sur la peau. Niveau composition, on y trouve de l’huile de cerise. Grace à ses propriétés émollientes, ce savon relâche, détend et adoucit votre peau!

Les + de ce savon : Tout! son odeur, son utilisation simple, niveau taille, je le trouve plus facile à prendre en main. Il mousse beaucoup et on sort de la douche apaisé et détendu. C’est un carton plein pour moi et c’est devenu un indispensable dans ma salle de bain

Les – de ce savon : il n’y en a pas !!! Il est parfait!

Son prix : 5.60 euros pour 100g par ici

Après les savons, place aux soins du corps!

Le shampoing solide fruits rouge

Mon savonnier apprendre a rever

Et oui, on reste dans les fruits rouge, mais on change de produit. On va maintenant parler ce de shampoing solide fabriqué par la savonnerie POP à Marseille. Quand Grégory m’a proposé ce shampoing en test, j’étais partagé entre impatience de le tester et de me faire un avis sur ce produit, et mon scepticisme. Et oui je doutais sur le faite, que ce shampoing mousse et lave correctement mes cheveux. Mais avant de vous donner mon avis, parlons composition.

« Tout naturel, il est réalisé à partir d’un tensioactif végétal très doux et d’un conditionneur végétal, tous deux dérivés de la noix de coco. extrait tiré du site Mon Savonnier« .

Maintenant que vous en savez plus, place à mon avis! J’ai rapidement testé ce shampoing tellement j’étais impatiente. Et je n’ai franchement pas été déçue. Il est très facile à utiliser, et surtout il mousse beaucoup, c’est fou! Pour une utilisation optimale voici comment il faut procéder :

  • Mouillez bien vos cheveux
  • Prenez le shampoing en main et passer le sur vos cheveux. Il faut partir de votre front et faire glisser le shampoing jusqu’à la pointe de vos cheveux
  • Renouvelez l’opération 5 fois sur l’intégralité de votre chevelure (pas plus sinon ça moussera trop!!!)
  • Mettez la tête en bas et frottez!
  • Et là…… Vive la mousse!!

Donc voilà, comme je vous disais, il est simple à utiliser, et laisse les cheveux doux et brillants…MAIS…. Car oui malheureusement il y a un mais. C’est un shampoing idéal pour les cheveux normaux, à tendance gras ou les cheveux fins mais par contre, il n’est pas adapté aux cheveux bouclés. Il est très riche et donc beaucoup trop lourd. Malheureusement j’ai du stopper son utilisation, mais j’attends avec impatience que Gregory en sorte un moins riche adapté aux cheveux frisés !

Les + de ce shampoing : Son prix, il est vraiment très économique. Avec un shampoing solide à 7.90 euros, comptez une trentaine d’utilisations (je ne peux pas vous le confirmer mais je fais confiance à Gregory), il y a son odeur elle est très agréable. Et enfin le rendu, il laisse les cheveux doux, soyeux et brillants. Sa taille est aussi un vrai plus, petit, il est facile à tenir en main et donc à utiliser.

Les – de ce shampoing : il n’est pour le moment pas adapté aux cheveux frisés ou bouclés

Son prix : 7.80 euros par ici

 

La chantilly Tahiti

Mon savonnier apprendre a rever

Une autre belle découverte! Après les savons et shampoings, place au produit soin qu’il faut absolument avoir chez soi! Cette chantilly est-elle aussi fabriquée à Marseille dans la savonnerie POP. Niveau composition, elle est fabriquée à partir d’huile de coco et de beurre de karité bio. Entièrement naturelle c’est un indispensable pour les peaux sensibles! Niveau odeur, elle sent le Monoï! Un vrai voyage à Tahiti depuis votre salle de bain. Pour la texture, vous l’aurez compris c’est une chantilly, elle est très douce et agréable à utiliser. Maintenant, pour l’utilisation, je suis un peu mitigée. Au départ, j’ai voulu l’utiliser en crème pour le visage. Donc une application le matin avant le make-up et une le soir en crème de nuit. Pour le matin, pour mon type de peau ce n’était pas possible. Ma peau n’absorbe pas assez et je gardais donc un film gras sur le visage, pas chic du tout. Car il faut bien comprendre, qu’après frottement contre vos doigts, cette chantilly devient de l’huile. J’ai donc stoppé l’utilisation du matin, pour la garder en crème de nuit uniquement. Et j’ai vraiment senti les effets sur ma peau. En 3 semaines, il y a une sacré différence. Ma peau est moins sèche, au réveil, elle est douce, hydratée et rebondie. Mon teint est plus frais et plus éclatant. Alors si en crème de jour c’était un échec, c’est une vraie réussite en crème de nuit. Pour le corps, mon avis reste le même que le matin, si on est pressé, cette chantilly n’est pas l’idéale car il faut compter une vingtaine de minutes pour le séchage. Dernier point, c’est un excellent masque pour les cheveux! A poser le soir au coucher, le lendemain après lavage les cheveux sont brillants doux et nourris en profondeur! Donc avis mitigé, car je ne peux pas l’utiliser en crème pour le corps ou le matin, mais un indispensable quand même pour la nuit et pour mes cheveux

Les + de cette chantilly : son odeur, ses propriétés réparatrices, c’est un produit à utiliser sur une cicatrice ou sur une zone du corps qui a subit une agression. Elle apaise et répare en profondeur.

Les – de cette chantilly : elle est un poil grasse! Donc pour celles qui craignent c’est quand même à éviter! Tout comme pour les peaux grasses d’ailleurs!

Son prix : 8.50 euros les 50ml par ici

 Mon savonnier apprendre a rever Mon savonnier apprendre a rever Mon savonnier apprendre a rever Mon savonnier apprendre a rever Mon savonnier apprendre a rever Mon savonnier apprendre a rever Mon savonnier apprendre a rever Mon savonnier apprendre a rever

Voila mes rêveurs, vous savez tout. Je suis vraiment fan du concept de Grégory, les produits sont qualitatifs et le prix n’est franchement pas excessifs. Si vous cherchez à passer au bio et au naturel pour prendre soin de votre corps c’est chez Mon Savonnier qu’il faut aller!

J’espère que cet article vous aura plu, je vous embrasse fort et je vous dis à dimanche

Des bisous

iris

 

1 Commentaire

  1. 28 avril 2017 / 13 h 51 min

    Hey 🙂 J’avais déjà lu un article sur cette marque et ça donne toujours autant envie ! Surtout le shampooing solide je n’ai jamais testé ce format ça m’intrigue, et la chantilly aussi à l’air pas mal du tout 😉

    Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *