Le sérum hydratant intensif Darphin : l’arme pour lutter contre la déshydratation

Bonjour mes rêveurs, comment allez vous ? Aujourd’hui on revient avec un petit article beauté. Je vais vous présenter un sérum hydratant qui est juste parfait surtout en ce moment. Avec cette chaleur, notre peau souffre et en particulier de déshydratation. Pour éviter les imperfections et se protéger au maximum, il faut utiliser le bon produit. Pour ma part, c’est le sérum hydratant intensif de chez Darphin

Darphin est une marque que j’admire depuis longtemps mais que je n’avais encore jamais testé. Daphné, du blog Mode and the City en parle régulièrement c’est une marque qu’elle affectionne tout particulièrement. Autant vous dire qu’a force de la voir sur les réseaux, j’avais hâte de sauter le pas. C’est chose faite depuis quelques semaines grâce à la Pharmacie Defrance, qui m’a envoyé ce joli sérum.

Je vais être avec vous, mes aventures avec Darphin n’ont pas toujours été parfaites! Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de découvrir la marque lors d’un mini-soin personnalisé. Sur le papier, je suis sûre que ça vous fait envie, mais la réalité était bien différente! Ma peau sensible n’a pas du tout, mais alors vraiment pas supportée les produits! Je suis ressortie rouge écarlate! Petite pensée pour Mélissa d’ailleurs, qui je pense n’était pas très sereine pendant ce soin! Malgré tout, j’ai voulu retenter l’expérience Darphin, c’est chose faite et je ne regrette pas du tout.

Le sérum hydratant intensif Darphin : l'arme pour lutter contre la déshydratation apprendre à rêver

Comment savoir que ma peau est déshydratée ?

Tout d’abord, il est important de faire la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée. Une peau sèche c’est un type de peau, permanent dans le temps. On a différent type de peau : sèche, mixte, grasse ou normal. La déshydratation est un statut ponctuel de la peau. Peu importe son type de peau, on peut tous avoir à un moment ou à un autre, une peau déshydratée.

Pour savoir que votre peau est déshydratée c’est très simple :

  • Elle n’est pas confortable du tout.
  • Elle tiraille mais n’a aucune plaque de sécheresse apparente, elle devient inconfortable mais n’est pas rugueuse et ne desquame pas.
  • Une peau déshydratée peu produire du sébum en grande quantité pour se protéger. Une brillance excessive l’été peut aussi être un signe de déshydratation.
  • Des petites stries autour des yeux peuvent apparaitre
  • Certaines parties deviennent très sensibles et vous pouvez même ressentir un picotement à l’application de la crème sur les pommettes par exemple

La peau déshydratée manque d’eau. Cela est causé par une altération de la fonction barrière de la peau, dû à des agressions extérieures comme la canicule du moment, un manque d’hydratation ou au vieillissement de la peau. Peu importe l’origine, il est important de corriger cette déshydratation pour ne garder aucune séquelle dans le temps! Attention, une peau déshydratée vieillira plus vite!

Attention :  On n’utilise pas des crèmes nourrissantes pour hydrater sa peau ! Une crème nourrissante, s’adresse aux peaux sèches, pas aux peaux déshydratées. Une crème trop riche va avoir l’effet inverse à celui escompté! Vous allez alors briller, avoir des imperfections et des points noirs! Donc on n’utilise pas une crème riche, pour hydrater sa peau! Bye bye le pot de Niveau bleu pour traiter sa peau déshydratée!!!!!

Le sérum hydratant intensif Darphin : l'arme pour lutter contre la déshydratation apprendre à rêver

Hydraskin : le sérum hydratant intensif de chez Darphin

Darphin est une marque qui joue avec nos sens. Déjà les odeurs, si vous n’avez jamais testé leurs produits, je vous invite vraiment à le faire! Les arômes choisis sont raffinés et nous transporte loin de notre salle de bain. Le toucher et les textures sont douces et sublimes. Les flacons sont pensés pour se fondre dans la main. Chaque petit détail est pensé et réfléchi pour rendre le moment doux et agréable pour l’utilisatrice.

Composition :  Ce qu’en dit la marque :

« Véritable concentré d’hydratation, ce sérum à la texture rafraichissante est le complice de toutes les peaux déshydratées. Grâce à son complexe d’hydratation intense enrichi en Grenade, il agit au coeur des cellules pour recharger leurs réserves et compenser la perte en eau de toutes les peaux, même les plus assoiffées. Immédiatement et profondément désaltérée, la peau est éclatante et libérée de toute sensation de tiraillement.

85% d’ingrédients d’origine naturelle » extrait tiré du site Darphin

Les ingrédients :  Le complexe extrême hydratation : (Grenade, Urée, Polyquaternium), Imperata cylindrica, Sodium PCA, Trehalose, Acide Hyaluronique

L’utilisation Le matin, après avoir nettoyé votre peau et avant la crème de jour, appliquez 3 gouttes de ce sérum. Appliquez avec des petits mouvements circulaires sur l’ensemble de votre visage. En cas de grosse déshydratation, vous pouvez l’appliquer matin et soir

En ce moment, pour ma part, je l’utilise matin et soir. Je ne vois jamais et ma peau était vraiment assoiffée!

Le sérum hydratant intensif Darphin : l'arme pour lutter contre la déshydratation apprendre à rêver

Mon avis :

L’acide hyaluronique est un booster d’hydratation et permet une action en profondeur sur les différents couches de notre peau. Honnêtement, je suis fan de ce sérum. J’avoue que la première fois que je l’ai utilisé, j’étais un peu surprise de sa texture, il est ultra liquide voir même compliqué à utiliser. Sauf qu’après quelques recherches perso, je me suis rendue compte qu’il ne fallait en utiliser que 3 gouttes! J’ai tout de suite mieux compris, et surtout c’est hyper économique! En 3 semaines d’utilisation, on dirait qu’il est toujours neuf! Donc niveau rapport qualité prix, c’est vraiment un bon produit. Après on reste sur du Darphin, la marque prend plaisir à jouer sur les textures et les odeurs, mais c’est parfaitement maitrisé! Comme je vous l’expliquais dans cet article sur l’aromathérapie, j’ai beaucoup de mal avec les odeurs trop entêtantes, la je n’ai eu aucun soucis. C’est parfaitement maitrisé. Maintenant, l’application est très agréable, le sérum est léger et surtout très frais ce qui est top les jours de grosses chaleurs. Il s’étire facilement et pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau. C’est un produit hydratant donc n’oubliez pas qu’il convient à tous même aux peaux les plus grasses.

Je sens que ce sérum correspond vraiment au besoin de ma peau et comble son manque d’eau. Ma peau est visiblement plus douce, repulpée et hydratée. C’est le soin parfait à utiliser en ce moment pour toutes les personnes hommes et femmes qui ne s’hydratent pas suffisamment. Notre corps est très malin et bien fait, et le peu que l’on boit, il le distribue à tous les organes vitaux, la peau et les cheveux passent en derniers, alors il est important de ne pas les oublier.

Le prix :  Pour un flacon de 30 ml du Sérum hydratant intensif hydraskin, il vous faudra débourser 40.42 euros sur le site de la Pharmacie Defrance

Un prix plus que raisonnable pour un produit de cette qualité et surtout qui vous durera dans le temps!

Le sérum hydratant intensif Darphin : l'arme pour lutter contre la déshydratation apprendre à rêver

Pensez vous à prendre soin de votre peau déshydratée ? Quels types de produits utilisez vous ?

Voilà mes rêveurs, j’espère que cet article sur ce sérum hydratant vous aura plu, surtout pensez à prendre soin de votre peau avec ces chaleurs! On a tendance à ne pas avoir envie de se tartiner le visage de quoi que ce soit, mais l’hydratation de votre peau est essentielle! Sinon à la rentrée ça va être la catastrophe!

Des bisous

Iris

*Article envoyé gratuitement par la Pharmacie Defrance dans le cadre d’une collaboration

11 Commentaires

  1. 27 juin 2017 / 20 h 29 min

    Coucou !
    J’ai toujours apprécié les produits Darphin… Mais comme ils sont difficilement trouvable, je ne pense jamais à en acheter ! Malheureusement.
    Ce produit à l’air top, et c’est vrai qu’avec seulement 3 goutes par jour, il risque de durer un moment. C’est un bon point 🙂
    Merci pour cet article et cette belle découverte.
    Bisous

    • 4 juillet 2017 / 19 h 33 min

      Oh tu n’as pas une pharmacie a côté de chez toi ! Il y a pas mal de pharmacies qui sont revendeurs! hésites pas à regarder sur le site !!!

  2. 30 juin 2017 / 10 h 57 min

    Oh c’est top ce genre de sérum. C’est vrai que du coup tu payes plus cher ton sérum mais au final il dure plus longtemps. Merci à toi pour ce partage fort intéressant.

    • 4 juillet 2017 / 19 h 31 min

      Oui à l’achat, le prix est un peu plus élevé mais on est d’accord beaucoup plus économique! 1 mois après on dirait que mon flacon est toujours neuf !!!!

  3. Soumia CHAIBI
    30 juin 2017 / 11 h 00 min

    Super article ! Merci beaucoup pour cette découverte.
    Bonne journée.

  4. 30 juin 2017 / 15 h 31 min

    Pas de peau déshydratée pour le moment (croisons les doigts ^^)
    J’ai pas mal entendu parler de cette marque sur la toile, mais ne l’ai jamais testé. Et vu le prix, ce n’est pas pour moi, enfin pour le moment (croisons les doigts aussi, on ne sait jamais, je pourrais peut être gagner au loto même si je n’y joue pas xD)
    Bonne fin de journée et bon week-end !
    Elsa

    • 4 juillet 2017 / 19 h 29 min

      coucou!! honnêtement, il y a des produits dans leurs gammes qui ne sont pas plus chers que d’autres marques moins efficaces !
      Belle journée

  5. Muriel
    30 juin 2017 / 20 h 48 min

    Je ne connais cette marque que de nom mais je trouve leurs packagings jolis. Toujours un verre dépoli qui donne l’impression d’un produit précieux à l’intérieur. Ton avis est convaincant, il faudrait que j’essaye un jour. Je ne sais pas si ma peau est déshydratée mais elle est continuellement très sèche…

    • 4 juillet 2017 / 19 h 26 min

      ouiiii je suis d’accord, les packagings sont très canooons ! oh en général les peaux sèches sont souvent déshydratées en cas de fortes chaleurs !

  6. 30 juillet 2017 / 14 h 27 min

    Ta revue est à deux doigts de me faire passer le cap.
    J’ai une peau mixte à tendance déshydratée et je pense que ce produit me conviendra. En revanche, elle est sensible aussi. À voir.
    J’hésite entre le booster énergie de vie de Lancôme et celui-ci, je pense que la composition me fera tranchée.
    Merci pour la revue et surtout, pour la découverte 🙂

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *