Le stick correcteur vert de chez Avène : Je dis ouiiii !

Bonjour mes rêveurs! Comment allez vous ? Il y a une semaine tout pile, je vous présentais sur le blog ma bb-crème Biotherm, celle que j’utilise au quotidien en ce moment! Niveau teint, il y a un autre produit que j’utilise depuis longtemps, que j’adore et dont je ne pourrais plus me passer : le Stick correcteur vert de chez Avène. Vous allez voir, pour vous aussi il va vite devenir indispensable

Mesdames, ou même messieurs, je suis sûre, qu’il vous arrive (plus ou moins régulièrement on est d’accord), de vous réveiller avec un bouton disgracieux, ou avec des rougeurs imposantes et non prévues. On a beau mettre une bb-crème, du fond de teint et même de la poudre, les rougeurs sont toujours là! Et pour lutter contre ça, pour vous sauver le matin au réveil, j’ai l’arme ultime : ce fameux correcteur vert de chez Avène ! Mais avant de vous parler plus longuement de ce produit, je vais essayer de vous présenter rapidement la marque.

Le stick correcteur vert de chez Avène : Je dis ouiiii !

La marque Avène

D’abord, sachez que la première implantation de la marque date d’il y a un peu plus de 100 ans! (oui oui ! c’est fou non!) et c’est au Japon qu’elle c’est implantée pour la première fois . Mais pourquoi le Japon ? Dans ce pays, l’eau représente un symbole fort car elle est liée à des rites de purification religieux. Depuis, la marque ne cesse de se développer, d’abord en Europe puis ensuite sur d’autres continents. Plus qu’une marque, c’est une véritable institution.

Mais qu’en est-il de l’eau thermale d’Avène ? Pour vous parler de l’eau et de ses bienfaits et afin d’être la plus juste possible, voici ce qu’en dit la marque :

« Pure et naturelle, l’Eau thermale d’Avène est une ressource précieuse respectée, surveillée et protégée.

Profonde et mystérieuse, l’Eau thermale d’Avène se découvre davantage chaque jour. Riche de son patrimoine minéral et biologique unique, elle préserve sans nul doute d’autres secrets qu’elle révèlera au fil du temps.

Efficace et active, l’Eau thermale d’Avène est à la source d’une gamme de soins connue et reconnue dans le monde entier. » (Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Eau thermale Avène en cliquant ici

Le stick correcteur vert de chez Avène : Je dis ouiiii !

Le stick correcteur vert :

Ce stick correcteur, fait partie de la gamme Couvrance de chez Avène, une gamme réservée au maquillage. Mais la particularité c’est que ce maquillage c’est qu’il est adapté aux peaux sensibles (et ouiiii enfin un produit respectueux!). Sans parfum, sans conservateurs et sans paraben ce sont des produits que pour ma part j’apprécie beaucoup! D’ailleurs, j’ai reçu dans l’instant box le mascara noir couvrance,  et je l’adore (l’article est disponible par ici). Pour ce qui est du stick, il existe en 3 teintes : la jaune qui lutte contre l’excès de coloration bleue (je ne connaissais pas du tout et en cherchant un peu j’ai découvert qu’en effet certaines femmes souffraient d’argyrisme, leur teint prend alors une coloration gris-ardoise voir même bleutée. Ce stick est donc la pour camoufler), la teinte corail qui est la pour cacher les cernes et les taches brunes et enfin la verte pour masquer les rougeurs! Ces sticks sont très pratique à utiliser. Ils neutralisent et masquent harmonieusement les imperfections sans effet paquet, ils peuvent s’utiliser sans réserve même sur les peaux les plus sensibles. Le petit plus de la marque :  le pouvoir couvrant, car oui, il existe de nombreuses marques de make-up qui proposent des correcteurs verts, en ce moment les palettes correctrices sont en vogue! Mais autant vous dire, que le pari est raté! La couvrance est mauvaise, mais surtout les peaux sensibles sont lésées! J’avais encore plus de rougeurs qu’avant car ma peau était trop agressée! Je suis donc votre revenue chez Avène!

Le stick correcteur vert de chez Avène : Je dis ouiiii !

Mon avis :

Bon vous l’avez compris, je suis fan. Mais ce n’est pas tout de le dire, il faut surtout que je vous explique pourquoi ! Pour commencer je dirais son prix, car oui il faut être honnête, de nos jours, le prix est un critère très important. Pour ce stick, comptez 11.17 euros sur les sites de parapharmacie en ligne. Alors vous me direz, c’est quand même 11 euros, oui tout à fait, mais après pour un produit qualitatif comme celui-ci on ne peut pas demander moins. En plus, ce format est pratique mais surtout hyper-économique. Je l’utilise chaque jour et pourtant je n’ai besoin de le changer que les 4/5 mois! Donc on va dire que 22 euros par an ça reste raisonnable non ? Après le prix, il y a la facilité d’utilisation. Ce format est très pratique. Après vous pouvez l’utiliser de deux manières soit en appliquant directement sur le visage si comme moi vous avez de grosses rougeurs à camoufler, soit si c’est juste un petit bouton en prélevant un peu de produit avec votre doigt et en tapotant ensuite la zone à camoufler. C’est tellement pratique, c’est un geste ultra rapide le matin! Pour mes joues, après l’application, j’estompe légèrement et ensuite je recouvre avec ma bb-crème et c’est ni vue ni connue! Ensuite, un autre point que j’apprécie vraiment et je vous en parlais déjà plus haut, c’est la couvrance! Mes plaques rouges disparaissent complètement et ça dure dans le temps! Si je me maquille le matin à 10h, toujours pas de rougeurs à 16h! Le top non ? Et pour finir, ma peau aime ce produit! Car oui quand on a une peau très sensible c’est quitte ou double! Soit notre peau tolère et donc il n’y aura aucune réaction, soit c’est l’inverse et dans ce cas là mes rougeurs doublent, et je ressens un inconfort au niveau du visage! Et pour finir, la cerise sur le gâteau…. Ce correcteur résiste à l’eau, au transfert et à la sueur, et comme Avène ne s’arrête pas là, il contient aussi une protection UV avec un SPF 20 donc honnêtement, c’est génial. Je ne peux que vous conseiller ce produit ! Je l’utilise depuis des années et je ne suis pas prête d’arrêter!

Le stick correcteur vert de chez Avène : Je dis ouiiii ! Le stick correcteur vert de chez Avène : Je dis ouiiii ! Le stick correcteur vert de chez Avène : Je dis ouiiii ! apprendre à rêver Le stick correcteur vert de chez Avène : Je dis ouiiii !

Voilà mes rêveurs, j’espère que cet article vous aura convaincu, et n’hésitez pas à me faire part de vos retours! En attendant, je vous embrasse très fort, je vous souhaite un bon week-end et on se dit à dimanche

Des bisous

Iris

24 Commentaires

  1. 12 mai 2017 / 6 h 10 min

    Oh merci pour la découverte j’adore ! Le prix et surtout l’effet ! J’ai tout plein de rougeurs il serait parfait pour moi !

    • 12 mai 2017 / 7 h 59 min

      Bonjour Stéphanie!
      Ouiiiii écoutes tu devrais foncez, il est juste génial!
      Belle journée

  2. 12 mai 2017 / 6 h 34 min

    Oh mais c’est trop bien ce truc je connaissais pas ! Je vais aller l’acheter je pense !

    • 12 mai 2017 / 7 h 58 min

      Ecoute, c’est vraiment génial, et je te dis ça en toute honnêteté car cet article n’est pas écris dans le cadre d’un partenariat ou quoi que ce soit d’autre! Je ne peux que te conseiller de filer l’acheter! Il dépanne tellement, et sa couvrance est folle ! La preuve sur le avant/après je n’ai mis que lui!
      belle journée

    • 12 mai 2017 / 7 h 53 min

      Bonjour Manon,

      Oui les cosmétiques sont géniaux, tout comme leur gamme de soins!
      Belle journée

  3. 12 mai 2017 / 7 h 25 min

    Hello, j’arrive par ici grâce à ta photo instagram (elomlr) ! Comme dit sur insta, j’ai prit la palette Infaillible Total Cover de l’Oreal (j’ai fait un article dessus si tu veux voir l’effet de matière que j’ai eu…) et j’en suis très déçue, sauf pour la couleur verte qui est parfaite ! Je commence à « toucher le fond » du pot, donc je pense très clairement m’acheter ce stick ! En plus hier je me disais… « Oh non j’ai plus beaucoup de vert dans ma palette… comment je vais faire ? Me la racheter alors que j’utilise que ce fard là ? » Haha ! Je sais que d’autres sticks ou fard existent mais ceux que j’ai vu sont souvent hors de prix. Franchement celui que tu proposes est vraiment raisonnable et pas si cher que ça pour le résultat et surtout pour la durée dans le temps ! Merci de m’avoir fait découvrir ça, bisous !

    • 12 mai 2017 / 7 h 53 min

      Bonjour!!

      Ecoutes c’est avec plaisir, pour ma part, j’ai testé la palette maybelline, et pareil, déception. Ce stick est vraiment génial, d’ailleurs la preuve sur le avant/après, je n’ai mis que le stick et pourtant c’est déjà hyper couvert!
      N’hésites pas à me partager ton expérience quand tu l’auras testé
      Belle journée

  4. 12 mai 2017 / 7 h 52 min

    Coucou et merci pour la découverte. J’adore leurs produits mais je ne connaissais pas ce stick ! ça devrait m’aider à camoufler mes quelques boutons disgracieux !

    • 12 mai 2017 / 8 h 03 min

      Bonjour!
      Oui ca camoufle vraiment bien! Je ne compte plus le nombre de matins ou ce stick m’a sauvé!
      Belle journée

  5. 12 mai 2017 / 9 h 26 min

    Le résultat est impressionnant sur ta main !
    Pour ma part, il ne me servirait pas à grand chose, j’ai la chance, pour le moment, d’avoir une peau qui n’a pas beaucoup d’imperfections 😉
    Bonne journée !

  6. 12 mai 2017 / 9 h 58 min

    Bluffant ce petit stick ! Je n’avais jamais eu de soucis de rougeurs avant ma petite mésaventure dermatologique mais depuis j’ai la peau quand même beaaaaucoup plus sensible qu’avant. Du coup je garde en tête cette référence car je me demandais souvent justement l’utilité de correcteur vert ! Et celui là à l’air efficace et respectueux de la peau 🙂

    Bisous Iris <3

    • 12 mai 2017 / 12 h 08 min

      Ouiiii il est plus que bluffant! je l’adore! Ecoute pour les peaux sensibles le correcteur vert c’est la vie!!! Une vraie bénédiction!
      Des bisous ma belle

  7. 12 mai 2017 / 11 h 58 min

    Je connaissais la gamme Couvrance d’Avène mais jamais testé les sticks correcteurs car pas (encore) l’utilité.
    Celui-ci a vraiment l’air top en tout cas ! Merci pour la découverte !

    • 12 mai 2017 / 12 h 08 min

      Bonjour Aurore!
      En effet si tu n’en a pas encore l’utilité je ne peux que te conseiller d’en profiter!!!!!!!!
      Belle journée

  8. 12 mai 2017 / 13 h 39 min

    hello ! aah hyper cool ! je cherche un stick vert aussi et je voulais un avis sur celui la ! du coup je vais ptet me laisser tenter ^^^merci de ton retour !
    bonne journée et bon week-end 😀 !

    • 15 mai 2017 / 9 h 01 min

      ouiiii laisses toi tenter tu ne regretteras pas c’est promis!
      Belle journée

  9. 12 mai 2017 / 19 h 52 min

    Coucou Iris,

    Je connais très bien ce produit, j’avais le correcteur vert et le jaune, mais ils ne m’ont pas convaincu :/
    Je le trouve assez dur à estomper, à appliquer et il ne couvrait pas assez les rougeurs que j’avais à l’époque, je m’en suis donc séparée.
    Peut-être qu’il ne convenait tout simplement pas à ma peau, qui sait !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • 15 mai 2017 / 9 h 00 min

      Bonjour Laura!
      C’est fou comme d’une personne à l’autre le ressenti peut changer! Au contraire, je le trouve hyper facile à estomper. Après chaque peau est unique et c’est probablement ça, il ne doit pas être fait pour toi. Mais tu trouvera probablement le produit parfait!
      Belle journée

  10. 18 mai 2017 / 13 h 52 min

    Coucou Miss !

    Ce stick a l’air super efficace !!! Pour mes petites rougeurs, il serait parfait !

    Merci pour cette chouette présentation !

    Bises et bon après-midi !

  11. 27 juin 2017 / 13 h 47 min

    Coucou 🙂

    Ce correcteur vert, C’EST LA VIE haha Je l’ai moi aussi et je l’utilise presque tous les jours … je l’ai déjà présenté dans une vidéo routine maquillage et je trouve que c’est le meilleur que j’ai pu tester. La texture, la couvrance et les résultats tout est parfait 🙂

    bisous

    • 4 juillet 2017 / 19 h 34 min

      coucou !!

      on est d’accord, il est juste parfait ce correcteur! je l’adore, c’est fou pourtant nombreux sont ceux qui ne l’aiment pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *