Sunday routine : quand dimanche rime avec détente

Helloooo, je suis ravie de vous retrouver ce soir, et encore plus car cette semaine s’annonce riche en projets et en changements! Pour en savoir plus, je vous donne rendez vous dimanche soir à la même heure! Si vous saviez comme je suis impatiente et comme j’ai hâte!

En attendant, aujourd’hui, un article très simple mais néanmoins très important pour moi. J’ai eu beaucoup de mal à trouver MA propre sunday routine. Quelque chose qui ne me prenne pas toute la journée mais qui agisse quand même sur ma peau. Je ne sais pas vous mais certains dimanches, je n’ai envie de rien et encore moins de passer 1h dans ma salle de bain. D’autres semaines, je suis bien occupée au cours de cette journée, il me faut donc une routine qui s’adapte à tous mes emplois du temps. Les mots d’ordre sont donc :

Simplicité, rapidité et efficacité

Sunday routine : quand dimanche rime avec détente apprendre à rêver

Alors ne prenez pas peur, en effet il y a de nombreux produits mais c’est très rapide

Étape 1 : nettoyage/démaquillage

Sunday routine : quand dimanche rime avec détente apprendre à rêver

Pour commencer, j’attaque avec un produit que j’aime, que j’adore et dont je ne pourrais plus me passer! Pour être honnête avec vous j’ai déjà des réserves dans mon placard ou cas ou je tomberai en panne un dimanche. J’utilise donc l’huile Total Renew-Oil de chez Biotherm, une huile démaquillante, qui contrairement à ce que l’on pourrait croire n’est pas grasse du tout. Elle s’utilise sur peau sèche, et à l’application sur le visage, elle se transforme en lait, elle se rince sans laisser de film gras sur la peau. La texture est légère, très agréable et surtout elle démaquille en un seul geste! Même les make-up waterproof. Sincèrement c’est devenu un geste quotidien et je me démaquille maintenant en 2 minutes chrono.

C’est donc le premier geste de ma routine, que je sois maquillée ou non, je commence toujours pas nettoyer mon visage, c’est important surtout avant d’appliquer des soins

Étape 2 : gommage

Sunday routine : quand dimanche rime avec détente apprendre à rêver

La deuxième étape, je dirais qu’elle est assez indispensable à faire une fois par semaine. En éliminant les cellules mortes à la surface de la peau, le gommage rend la peau lisse, homogène et plus éclatante. Bien sûr, un renouvellement cellulaire s’opère naturellement, mais se gommer la peau y aide grandement ! Alors pour le gommage il m’a fallu je crois pas moins de deux ans pour trouver LE produit qui me corresponde vraiment et surtout qui respecte ma peau sensible. Et oui, pour celles qui arrivent pas ici pour la première fois, j’ai une peau très très sensible et surtout qui rougit très très vite. Un produit trop agressif, et je le paye pendant plusieurs jours. Du coup j’ai tout testé, les gommages à grains, les gommages chimiques et finalement le seul qui m’aille vraiment vient de chez Avène c’est le gommage purifiant doux. A grains ce gommage est très respectueux des peaux les plus sensibles. Pour l’application, je prends une toute petite noisette de produit que j’applique sous la douche sur mon visage. Je frotte légèrement du bout des doigts en insistant surtout sur la zone T de mon visage.

J’aime vraiment ce gommage, qui me laisse une peau douce et un teint frais. Au niveau rougeurs, forcément j’en ai quelques unes, mais elles ne restent qu’une quinzaine de minutes alors qu’avec les autres j’en ai pour 2 jours!!!

Étape 3 : La lotion hydratante

Sunday routine : quand dimanche rime avec détente apprendre à rêver

On sort de la douche, on a la peau qui tire et le calcaire n’est franchement pas bon pour notre peau. Pour ne pas garder trop longtemps cette sensation d’inconfort, je prends immédiatement un petit coton, avec deux pressions de ma lotion chouchou du moment (je vous la présentais dans cet article) : La lotion hydratante et apaisante à l’Aloe Vera Benton. Grâce à elle, sensation d’hydratation et de confort immédiate garanties. C’est un geste rapide que je vous conseille vraiment à la sortie de la douche surtout les jours de shampoing!!

Niveau application rien d’exceptionnel, soit vous appliquez directement avec les doigts avec de petits mouvements circulaires, soit avec un coton comme une lotion classique. A vous de voir ce que vous préférez

Étape 4 : le sérum hydratant :

Sunday routine : quand dimanche rime avec détente apprendre à rêver

Et oui, pas de masque la journée pour moi, vous verrez il arrive un peu plus tard! La en attendant on hydrate sa peau à fond. Quelque soit votre type de peau on a pas d’hésitation à utiliser un sérum hydratant et encore plus après la douche et à la rentrée! Après deux mois au soleil, notre peau à besoin hydratation, alors on ne lésine pas sur les moyens! Pour le sérum, j’utilise certes un produit un peu cher qui est l’Hydraskin de chez Darphin mais il vaut bien son prix. Je suis entrain d’en tester un de chez Vichy qui je pense devrait satisfaire le plus grand nombre! Mais chuuut je vous en reparle vite. En attendant, pour tout savoir sur ce sérum, il vous suffit de cliquer ici.

Pour l’application, attention il est hyper liquide, je prends l’équivalent de 3/4 gouttes que j’applique sur l’ensemble de mon visage.

Etape 5 : Hydratation/méditation

Sunday routine : quand dimanche rime avec détente apprendre à rêver

Mon dieu mais de quoi je vais vous parler!!!!! Du Life Plankton de chez Biotherm un soin hydratant que j’ai découvert il y a peu de temps et que j’aime beaucoup utiliser le dimanche pour un moment de détente absolu. Très sincèrement, c’est un soin que je n’utilise qu’une fois par semaine. Pourquoi ? Simplement car il est très riche et en utilisation quotidienne ne convient pas parfaitement à ma peau. Donc en shoot hebdomadaire, c’est parfait. Maintenant pourquoi je vous parle méditation ? Il y a quelques semaines, quand je cherchais à en savoir plus sur ce produit, je suis allée parcourir la fiche produit de ce soin Biotherm, voilà leurs conseils d’utilisation :

« 1 – Déposez 3 doses de soin dans le creux de votre main
2 – Étalez le produit sur le bout de vos doigts
3 – Joignez les mains
4 – Commencez votre séance de méditation
5 – Fermez les yeux, respirez lentement, et recentrez-vous sur vous-même
6- Avec vos deux mains, symétriquement, appliquez le produit en massant de l’intérieur vers l’extérieur :
Appliquez d’abord délicatement le produit sur votre paupière supérieure puis inférieure avant de remonter vers le front. Descendez ensuite sur les ailes du nez, et étalez le produit sur vos joues. Pour terminer, ramenez vos deux mains sur votre menton.
7 – Terminez votre séance de méditation » extrait tiré du site Biotherm

C’est un moment de détente vraiment maximal, et j’adore. Pendant deux minutes, on fait un break, on se déconnecte de la réalité, on médite et on se recentre sur soi-même. Je crois que c’est le geste qui me plait le plus dans cette routine dominicale. Il permet de se ressourcer avant d’affronter la semaine qui arrive. Et vous pouvez le faire avec n’importe quel soin. Je vous conseille sincèrement de l’essayer.

Etape 6 : le contour des yeux :

Sunday routine : quand dimanche rime avec détente apprendre à rêver

Et ouiiii, étape importante à ne pas oublier, le contour des yeux. C’est un geste assez récent, et encore peu utilisé. Mais c’est essentiel pour avoir un joli regard et cela pour plusieurs raisons. Pour les plus actives d’entre nous, un soin contour des yeux prendra soin de votre regard et limitera l’apparition des cernes. Grosses bêtes noires pour chacune d’entre nous. C’est aussi un geste anti-âge important pour prévenir l’apparition des signes de l’âge. Pour le contour des yeux, je vous en avais déjà parlé dans cet article, j’utilise un produit de la marque Resultime, qui est confortable à appliquer et surtout efficace! Après plusieurs mois d’utilisation, mes cernes se font de plus en plus rares! C’est comme pour le démaquillant, un produit que je rachèterai sans hésiter

Étape 7 : le soin des lèvres :

Sunday routine : quand dimanche rime avec détente apprendre à rêver

Et oui, comme les yeux, on oublie pas d’hydrater ses lèvres. Des lèvres bien hydratées sont la clé pour un rouge à lèvres qui tient dans le temps. Au niveau du soin j’utilise un baume hydratant EOS à la myrtille. Très hydratant, facile à glisser dans son sac et qui laisse une saveur agréable sur les lèvers c’est le soin à petit prix à adopter d’urgence

Étape 8 : le masque :

Sunday routine : quand dimanche rime avec détente apprendre à rêver

Le masque! J’aime beaucoup me faire des masques sur le visage, mais ce n’est pas toujours le cas en journée. Du coup, j’ai trouvé l’alternative parfaite, c’est le masque de nuit. Je l’applique le dimanche soir avant d’aller dormir et il fait son job pendant la nuit. L’idéal pour les impatientes comme moi. Niveau produit, j’utilise un masque offert par ma copine Margaux du blog Mango Beauty Tips. J’alterne aussi avec le Sleeping mask de chez IOMA Paris. Je vous avais déjà parlé de ce produit dans cet article. Au niveau du masque de nuit, l’idéal est de cibler ce que vous recherchez le plus comme effet au réveil. Pour ma part c’est l’éclat du teint. J’aime avoir un teint frais et lumineux. Sur ce soin, on reste sur un pouvoir hydratant assez intense, plutôt pas mal pour le mois de septembre.

Sunday routine : quand dimanche rime avec détente apprendre à rêver

Voilà!! Vous savez tout de ma routine du dimanche. Comme ça dans un article, ça peut vous paraitre interminable mais j’ai chronométré tous les gestes et mis bout à bout il y en a pour 12 minutes. En sachant que le nettoyage et le gommage se font sous la douche pendant la pose du masque pour cheveux par exemple. J’avais envie de vous parler du masque de nuit car c’est pour moi une vraie révolution. Le soin qui agit quand on dort, le compromis parfait pour les femmes pressées, pour les mamans qui n’ont pas le temps de le faire en journée ou pour les impatientes comme moi.

Sunday routine : quand dimanche rime avec détente apprendre à rêver Sunday routine : quand dimanche rime avec détente apprendre à rêver

Et vous quels sont les indispensable de votre routine dominicale ?

Le shopping :

Sunday routine : quand dimanche rime avec détente apprendre à rêver

Voilà, j’espère que cet article routine vous aura plus, je vous souhaite une belle semaine et je vous dis à mardi pour un nouvel article K-beauty!

Des bisous

22 Commentaires

  1. 4 septembre 2017 / 5 h 53 min

    Bonjour

    Sublime article sur une marque de cosmétique leader dans le domaine et surtout très abordable avec en prime une excellente qualité.
    Cordialement

  2. 4 septembre 2017 / 6 h 48 min

    Chez-moi aussi, le dimanche rime avec cocooning ! Rien de mieux pour évacuer les tensions de la semaine et se mettre dans de bonnes dispositions pour la nouvelle. D’ailleurs, bonne semaine à toi ! Perle

    • 4 septembre 2017 / 18 h 42 min

      coucou

      Ouiiii, je suis d’accord, c’est tellement important ce moment pour recharger les batteries avant une nouvelle semaine

      Et surtout belle semaine à toi aussi

  3. 4 septembre 2017 / 7 h 42 min

    Les produits Avene, j’en suis fan. Toute la famille les utilise.

    • 4 septembre 2017 / 18 h 41 min

      coucou,

      en même temps ces produits ils sont exceptionnels !

      Belle soirée

  4. 4 septembre 2017 / 8 h 09 min

    Merci pour ta routine, le gommage m’intéresse 🙂

  5. 4 septembre 2017 / 13 h 41 min

    Ma routine du dimanche ne change pas tellement des autres jours, car ce n’est pas toujours le jour que je choisis pour faire mes soins. En général, on est invités pour le déjeuner, alors je préfère garder du temps un autre jour ou autre soir. Mais le dimanche, c’est, comme tous les jours, hydratation obligatoire du visage et du corps 😉
    Bonne journée
    Elsa

    • 4 septembre 2017 / 18 h 40 min

      coucou! C’est très bien aussi, tant que tu es régulière c’est l’essentiel

      des bisous

  6. 4 septembre 2017 / 15 h 26 min

    Très sympa ta routine, cela me fait penser que je devrais en instaurer une de routine dominical. Je fais celle du matin et du soir, mais j’avoue que je ne prends pas réellement le temps d’en avoir une le dimanche! Merci pour ce partage! ^^

    • 4 septembre 2017 / 18 h 39 min

      coucou, je te la conseille vraiment même si elle est très simple, belle soirée

  7. 4 septembre 2017 / 18 h 34 min

    Quel jolie routine tu t’es organisée
    ici le dimanche c’est gommage et masque 🙂

  8. 4 septembre 2017 / 18 h 57 min

    J’adore aussi quand le dimanche je prends soin de moi et rien d’autre !

  9. 4 septembre 2017 / 20 h 23 min

    Simplicité, rapidité et efficacité c’est ce qu’il me faut !!
    Par contre sacré budget pour pouvoir suivre ta routine… ^^
    Une version moins de 20€ tu as ça sous ton chapeau ? 😉

  10. 5 septembre 2017 / 6 h 41 min

    Une routine organisée et complète 🙂

  11. 5 septembre 2017 / 15 h 57 min

    Super ce post ! Plein de jolies découvertes pour ma part !

  12. 6 septembre 2017 / 11 h 31 min

    C’est agréable ces moments pour soi.
    Je connais le gommage Avene que j’apprécie aussi beaucoup tout comme la marque Darphin d’ailleurs! Je ne connaissais pas ce produit là alors merci pour la découverte!

  13. 11 septembre 2017 / 12 h 57 min

    Moi aussi j’adore consacrer le dimanche à ma routine beauté 😉
    comme toi j’ai le baume Eos que j’aime bien !

    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *