thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver

Mes thés et tisanes de Noël + déco de Noel et look

Coucou par ici! Comment allez vous ? Oui, nous sommes mercredi et j’ai 24h de retard ! Mais les nuits au travail sont tellement dures que je n’ai pas le temps d’allumer mon PC et la journée, je dors pour récupérer. Bref, j’avais hâte de vous publier cet article et c’est chose faite, je suis plus que ravie! Ce matin, je vous présente mes thés et tisanes de Noël favoris! Pour faire simple il y a deux thés et deux tisanes! Et petit plus, se cachent dans cet article un petit look de fêtes et une jolie déco de table pour un tea time de saison!

Et oui, à Noël, le thé est ma boisson favorite, pour être honnête, le reste de l’année j’en bois mais très peu comparé au mois de décembre ou je peux ingurgiter entre 6 et 10 tasses par jour. Et comme la théine a tendance à me donner des insomnies, si j’en abuse trop j’ai du trouver une solution alternative : la tisane! Les saveurs de Noël, sans théine! Un bon compromis pour ceux qui comme moi, ne peuvent pas abuser de le théine!

thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver

Vous l’aurez compris, j’adore boire du thé, mais ce que je préfère par dessus tout c’est me réunir avec de la famille ou des ami(e)s autour d’une jolie table bien décorée et d’un bon gâteau fait maison. Pour l’occasion, j’avais préparé mon Carrot Cake, la recette est disponible par ici. J’avais aussi tenté de préparer une Apple Pie mais ce fut un réel échec. Je vais donc travailler ma recette d’ici l’année prochaine. Et pour accompagner le tout des petits sablés achetés chez mon chocolatier, une vraie tuerie. Pour décorer la table j’ai sorti ma belle vaisselle et mes serviettes en papier de Noel Villeroy et Boch. Pour les divers petits articles de déco, ils ont été achetés au fil des années mais proviennent essentiellement de chez Maison du monde!

Assez parlé déco, place aux thés :

Le Christmas Tea – thé vert – Damman Frères

Mon chouchou, mon coup de cœur absolu depuis 2 ans. Ce thé vert de Noël est un pur bonheur. C’est un thé vert de Chine parfumé à l’huile essentielle d’orange, aux arômes vanille et épices, que des écorces d’oranges et des morceaux de pomme complètent pour offrir un voyage direct au pays du Père Noël. Si vous êtes fan de thé vert, vous ne pourrez que l’adorer. Le goût est subtil, fin. Ce que l’on peut souvent craindre dans ce genre de thé c’est qu’il devienne vite écœurant, mais Damman a réussi un exploit, en proposant ce thé délicat et à consommer sans modération. Petit plus, vendu en vrac, il faut compter seulement 6 euros pour 100g. Un excellent rapport qualité prix plus qu’appréciable.

thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver

Tsarevna – Thé noir – Kusmi Tea

Passons maintenant à un indémodable à Noël, le Tsarevna de chez Kusmi Tea, marque qui fête cette année ses 150 ans. Ce thé, je l’ai découvert l’année dernière, lors d’un passage en boutique, une petite tasse de dégustation m’a été proposée et j’ai tout de suite adoré. Niveau composition : du thé noir Russe, du gingembre, des graines de cardamome, de la cannelle, de la racine de réglisse, des arômes, de l’écorce d’orange et enfin de l’anis. Un grand nombre d’ingrédients subtilement dosés et qui en font un thé unique. Je dois dire, qu’à chaque dégustation ce thé m’impressionne, à l’odeur dans la tasse, il donne la sensation d’être trop dosé, trop fort et écoeurant, pourtant, dès la première gorgée, on a envie d’y retourner. Pour ma part, je dois dire que j’ai un peu de mal en général avec le thé noir. Alors contrairement au Christmas Tea de Damman, je me réserve le Tsarevna pour ma première tasse le matin afin de bien lancer ma journée. Niveau prix, je dois avouer qu’il est un peu plus cher que le précédent, il faut compter en vrac, 10.60 euros pour 100g, par contre si vous souhaitez vous offrir la boite (ce que je n’ai personnellement pas fait), il vous faudra alors débourser 26.50 euros.

thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver

La tisane Magie de Noël – Aromandise

C’est il y a 4 ans, en visitant le marché de Noël de chez Botanic, que je suis tombée sur cette petite boite rouge me promettant l’esprit de Noël à chaque gorgée. Vu mon amour pour Noël, il n’en fallait pas plus pour me convaincre. Et voilà maintenant 4 ans que chaque fin novembre je cours chez Botanic pour me procurer le graal. Cette tisane Bio à base de Cannelle de Ceylan, de mélisse, de feuilles de framboise, d’écorce d’orange, de morceaux de pomme, de réglisse, de girofle, de cannelle-casse, de souci et de bleuet accompagne toutes mes soirées de fin novembre à mi-janvier. Ce que j’aime dans une tisane c’est qu’elle ait du goût. J’ai souvent l’impression de boire une tasse d’eau chaude, le soir lorsque je me prépare une tasse de tisane basique achetée en grande distribution. Et j’étais donc pleine d’aprioris, sans parler de l’image de la tisane elle même souvent bien connue pour être la boisson des grands mères. Alors je dis stop aux préjugés et je vous conseille vraiment cette tisane de Noël. Son goût prononcé rempli toutes ses promesses et éveille nos papilles gustatives à l’esprit de Noël. Niveau prix, ce n’est pas donné mais pour un produit bio de cette qualité ce n’est pas surprenant, comptez chez Botanic 6.90 euros pour 60g, mais sur internet (lien dans la partie shopping en bas de page), vous la trouvez pour 5.60 euros.

tisane-magie-de-noel

La tisane Soirées d’Hiver – Aromandise

Cette tisane c’est toujours chez Botanic que je l’ai découvert, mais cette année seulement. Des ingrédients un peu différent, dans celle-ci vous trouverez de l’églantier 30%, de l’écorce d’orange, de l’hibiscus 20%, des morceaux de pomme, de la cannelle de Ceylan, de la girofle, des huiles essentielles d’orange douce, de mandarine de girofle de cannelle et de lavande. Elle offre une riche palette de saveurs festives et chaleureuses qui s’accordent à merveille pour le plaisir des papilles. Un peu plus forte niveau goût que la tisane de Noël, c’est un bon compromis si vous aimez le changement et l’alternance des goûts. Par contre, si vous n’êtes pas fan de l’hibiscus méfiez vous, bien que le dosage soit parfait il reste prédominant . Niveau prix, elle est aussi à 6.90 euros les 60g.

thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver

Voilà pour mes thés et tisanes de Noël. En sachant que j’ai découvert il y a quelques jours un nouveau thé de chez Damman Frères. Le Thé Noir – Noël à Londres. Un doux mélange de thé noir de Chine et du Sri Lanka, aux parfums de cannelle, de vanille, de pomme, d’amandes et de gingembre. Tout simplement un excellent thé noir au doux parfum de Noël, que je vous conseille de tester. D’ailleurs, je crois que mon organisme digère mieux le thé noir de Chine que le thé noir Russe!! Après à vous de tester et de choisir ce qui vous convient le mieux.

thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver

Et parce qu’un thé peu aussi s’accompagner d’une jolie tenue de Noël, j’ai sorti pour l’occasion ma robe achetée l’année dernière sur le site Boohoo. Pour l’accompagner, des petites ballerines argentées pour le côté festif, des collants marines pour s’accorder à la perfection avec la robe et un gilet rouge pour finir la tenue. Je l’ai shoppé au mois de septembre chez Primark pour moins de 15 euros!

thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver

Voilà mes rêveurs. Retrouvez tous les liens shopping plus bas! Si vous avez vous aussi des thés et tisanes de Noël à me conseiller, n’hésitez pas à me laisser un petit mot. En attendant, je vous dis à très vite pour un prochain article

thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver

Le coin Shopping :

Déco

Thés et tisanes

Look

voilà mes rêveurs, vous savez tout! j’espère vraiment que cet article vous aura plu

Des bisous

Iris

3 Comments

Laisser un commentaire