Hello mes petits chats! Vous allez bien ? Bon je commence cet article en vous remerciant! Pour tous vos commentaires (je m’attelle d’ailleurs à y répondre!), vos réactions hyper positives, votre bienveillance et votre amour suite à mon article de dimanche. Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, il est disponible par ici. Aujourd’hui je reviens avec un article beauté et pour être tout à fait honnête avec vous, au moment ou je vous écris ces mots je ne lui ai toujours pas trouvé de titre!!!

L’idée de cet article, c’est de vous présenter 3 produits que j’ai reçu ou acheté ces derniers mois, que j’ai testé et que j’avais envie de vous présenter soit parce qu’ils m’ont vraiment plu, soit car au contraire c’était une vraie déception! Vous comprenez maintenant pourquoi je ne lui trouve pas de titre à cet article ? Bon assez blablaté passons aux revues

  • Le gel-crème jour l’énergie de chez Innéis

Je commence en douceur avec ce joli gel crème reçu il y a quelques semaines de cela. Commençons par l’essentiel, parler de la marque made in France, oui oui oui, ça existe encore!!

 10 années de recherche en médecine régénératrice ont permis à INNÉIS de créer, dans ses propres laboratoires en France, de nouveaux actifs cosmétiques grâce à une technologie propriétaire unique. Sa première révolution est celle du collagène, avec le développement d’un actif appelé AFFINÉIS aux vertus régénératrice et qui est protégé par plus de 20 brevets internationaux délivrés.
Aujourd’hui grâce à son innovation, INNÉIS rend accessible les toutes dernières avancées en biotechnologies, au travers de ses nouveaux produits de soin mixtes et aux bénéfices multiples. Basée sur l’ingénierie moléculaire, la technologie de pointe utilisée par INNÉIS permet à ses équipes de créer à façon de nouveaux actifs cosmétiques en les rendant plus performants. Inspirer des acteurs naturels de la régénération des tissus, ils permettent de stimuler les cellules de la peau en comblant leurs déficits fonctionnels (quantitatif ou qualitatif) dus par exemple au vieillissement et aux stresses quotidiens. Extrait tiré du site d’INNEIS

Maintenant passons au plus important, la crème!!! Une petite pépite pour les peaux qui n’ont pas besoin d’une hydratation intensive comme la mienne. Je m’explique, j’ai une peau sensible et très très très très déshydratée et pour ce type de peau bien précis j’ai trouvé que la crème manquait un peu de pouvoir hydratant. Pour que vous compreniez mieux, sachez que ce gel crème est présenté par la marque comme apportant une hydratation légère tout au long de la journée, ce qui confirme bien mes propos précédents, c’est une crème hydratante mais pas trop!!!!! Donc méfiance, avant d’investir, soyez sûres de vous. Maintenant continuons, concernant son action sur l’éclat du teint, je suis plutôt très très très satisfaite et j’ai réellement vu la différence principalement le matin après une application le soir au coucher, au réveil, le teint est visiblement plus éclatant mais surtout repulpé.

Pour l’application, j’avoue qu’en général les marques qui proposent des flacons Airless me touchent en plein cœur! Et oui, c’est dans un premier temps économique car une seule pompe suffit pour une application, mais aussi et surtout c’est vraiment mieux niveau hygiène. Car oui mesdames, mettre les mains dans son pot de crème ce n’est pas franchement terrible. Petit plus pour la marque qui nous propose un flacon en verre (c’est toujours mieux que le plastique) et visuellement canon. Comme quoi, il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes pour que ce soit joli.

Ma note pour cette crème : 7/10 . C’est un excellent produit malheureusement pas assez hydratant pour moi. J’emmétrais aussi un bémol sur le prix! Pour acquérir cette petite crème il vous faudra quand même débourser la modique somme de 59 euros!!!! Ce n’est donc pas accessible à toutes les bourses, mais ça reste un produit complet parfait pour les peaux normales. Donc à réfléchir. Je la conseille à celle d’entre vous qui cherche un seul produit à appliquer made in France et néanmoins efficace. Pour l’acquérir, cliquez ici

  • La poudre mosaïque – Eau thermale d’Avène

Maintenant passons à un coup de cœur absolu!!! Oui oui vous avez bien lu. Je ne vous représente pas la marque, je vous en ai déjà longuement parlé dans cet article. Je veux vous parler plus brièvement de cette poudre mosaïque car c’est selon moi, le produit à avoir dans ses placards qui peut dépanner et vous sauver les jours ou comme moi tout vous semble perdu!! Je m’explique. J’utilise pour ma part la poudre lumière, elle se compose de 4 couleurs correctrices, le vert, le mauve, le blanc et beige subtilement irisées. Elle unifie le teint et fixe le maquillage. Cette poudre c’est l’idéal pour un obtenir un maquillage lumineux et frais. Pour être honnête avec vous, j’ai toujours ces gros soucis de rougeurs, qui me complexent de plus en plus. J’ai aussi un gros problème de temps, en ce moment le matin, je me lèvre à 5h35 pour décoller de chez moi à 6h05 le temps est donc limité et il faut aller à l’essentiel. Pas de fond de teint, je me contente d’un peu d’anti-cernes, de ma poudre et du mascara! Il me fallait donc une poudre qui corrige, unifie et matifie en un seul geste! Mes rougeurs sont parfaitement camouflées, mes brillances ont disparu, j’adore cette poudre

Ma note pour cette poudre : 10/10 ; je l’adore, je l’aime d’amour tout simplement! Elle est efficace, raisonnable niveau prix, rempli parfaitement son boulot, elle est simple d’utilisation et petit +, je trouve cette petite poudre canooooon !! Alors vous craquez. A titre d’informations, sachez que je l’utilise aussi sur mon fond de teint en poudre matifiante pour fixer le fdt. Elle s’adapte vraiment selon vos besoins et vos habitudes. Je l’utilise depuis quelques mois que j’ai vu l’avis de Margot du blog YouMakeFashion.

Niveau prix, retrouvez cette poudre à 14.95 euros par ici

  • La lotion nettoyante Miss Ellaire – Indemne

Bon, je vous avais dis que tout ne serait pas tout rose, et malheureusement, cette lotion ça a été une vrai déception! L’agence de presse Franck Drapeau me l’a envoyée il y a plusieurs mois de cela, j’ai beaucoup tardé à vous la présenter car je l’ai testé, re-testé pour être sûre que mon avis reste le même, et malheureusement oui. La lotion de Miss Ellaire est « une eau nettoyante, démaquillante et calmante, qualifiée par la marque d’ultra respectueuse de toutes les peaux, y compris les plus fragiles. Elle lave l’épiderme en douceur grâce à 8 huiles essentielles extrêmement apaisantes, comme l’huile essentielle de Santal de Nouvelle-Calédonie et le Lavandin grosso ». Soyons claires, voici la définition de la marque…. Maintenant mon avis.

Pour l’application : matin et soir. Il suffit d’imbiber un coton de la Lotion de Miss Ellaire avant de nettoyer longuement et délicatement votre visage. Puis, toujours rincer votre visage avec un peu d’eau thermale ou florale au choix.

Pourquoi je n’ai pas aimé cette lotion ? Tout simplement car je ne l’ai pas trouvé efficace du tout. Non c’est sincère, la compo à beau être géniale, sur ma peau, les résultats ne sont pas la, ils sont mêmes carrément absents. J’avais beau imbiber un coton, puis un autre, rincer à l’eau thermale, à l’eau florale de bleuet, à l’eau florale de rose, rien à faire, ma peau n’est jamais propre et au contraire à force de frotter, ma peau sensible est vite irritée. Je suis vraiment déçue, car j’entends beaucoup de bien de cette marque sur les réseaux, alors au départ, je me suis demandée si ça venait de ma peau, puis ma maman l’a testé et déception également, alors je me questionne, d’où vient le problème ? De plus, attention les peaux sensibles, les huiles essentielles et rougeurs ne font pas bon ménage du tout. Ce que je trouve également dommage c’est que la marque vend cette lotion pour les sensibles, enfin plus précisément pour toutes les peaux même les plus sensibles, je reste donc mitigée quand à leur publicité et leurs promesses….. J’aimerai avoir vos retours la dessus, n’avez vous pas l’impression que souvent les marques nous mentent ? En tout cas, avec ce produit j’ai quand même la sensation qu’on a essayé de me faire avaler une couleuvre!!!!

Ma note : 3/10 pourquoi 3 ? Je n’en sais rien, mettre moins me paraissait inconvenant car derrière ce produit il y a quand même des gens qui ont du bosser dur et mettre moins serait négliger leur travail. Voilà, je déconseillerai donc cette lotion aux peaux réellement sensibles comme la mienne. Pour ce qui est du nettoyage, méfiance méfiance…..

Niveau prix, elle est disponible a 14.99 euros en cliquant ici

Voilà mes petits chats vous savez tout. Comme promis dans l’article de dimanche, produits offerts ou non je reste 100% honnête. N’hésitez pas à me partager vos avis en commentaires.

Je vous embrasse

Iris

 

 

 

0
Partager