Un nouveau départ

Et oui tout est dit dans le titre, c’est un nouveau départ pour mon petit blog. Suite à la Birchbox After School à laquelle j’ai eu la chance d’assister le 27 avril 2016 (pour en savoir plus sur cet évènement venez faire un tour par ici) j’ai pour objectif le renouveau afin de partir sur de meilleures bases. J’ai d’abord commencé par Instagram et c’est assez positif, je me suis dit qu’il était temps de faire la même chose avec le blog.

Un nouveau départ pour un nouveau Blog :

Le 27 avril 2016 j’ai eu la chance d’assister à la deuxième édition de la Birchbox School. Un évènement unique organisé par Birchbox (mais pas seulement ouvert aux abonnés). Pour y participer il suffisait de rédiger un article (comme celui-ci), une vidéo ou un post Instagram dans lequel on partageait nos motivations, ou l’on présentait notre blog ce que l’on souhaitait pour celui-ci. Vingt-cinq participantes étaient retenues et le rendez-vous était donc donné au Mama Shelter à Lyon le 27 avril 2016 à 17h. Pour celles que ça intéressent surveiller bien, mon petit doigt m’a dit que de nouvelles éditions étaient à prévoir sur Marseille et Bordeaux !

nouveau depart

 

Le but de cette soirée : permettre à des apprenties blogueuses de se rencontrer entre elles mais aussi de rencontrer des professionnels du milieu.

Les Invités à cette soirée :

Margot du blog YoumakeFashion, là pour partager avec nous son expérience en tant que blogueuse et Youtubeuse. C’était un réel plaisir de la rencontrer, son sourire et sa joie de vivre sont vraiment communicatifs. Très ouverte, elle a répondu à toutes nos questions. Certaines concernaient l’hébergeur idéal, la plateforme idéale pour son blog, d’autres ses débuts en tant que blogueuse. Elle a même pris le temps de visiter nos blogs afin de nous donner son avis (quel stress je ne vous explique même pas!).

Il y avait aussi Estelle Offredo qui travaille comme graphic designer chez Birchbox et qui était là pour nous parler visuel. Et comment améliorer celui de son blog. Elle a aussi partagé avec nous des conseils et astuces pour réussir de belles photos! C’était super chouette de la rencontrer et ses petites astuces toutes simples comme utiliser de la pâte à fixe me sont vraiment utiles (et oui finit les tubes qui roulent avant que la photos soit prise!!!).

Et enfin il y avait François-Xavier Laude directeur d’Eolys Beauté (qui gère les marques Egyptian magic, DHC, Dr Bronner’s et Lamazuna entre autre). Venez découvrir leur site itinéraire Beauté et tous leurs merveilleux produits (Je vous prépare d’ailleurs un petit article qui sera en ligne la semaine prochaine sur des produits que j’ai testé suite à la Birchbox After School). François-Xavier était là pour nous parler des relations avec les marques, comment démarcher les marques, les points importants pour capter leur attention. J’ai beaucoup aimé discuter avec lui et écouter tous ses conseils qui m’ont redonné confiance et moi et m’ont permis de croire en mon blog et en mon compte Instagram.

 

 

nouveau depart

 

Des blogs à découvrir :

Je retiens de cette soirée un moment unique d’échanges. Pouvoir parler sur mon blog sans tabous était génial car c’est souvent un sujet  peu pris au sérieux par notre entourage familial, professionnel ou même amical. Les discussions étaient joyeuses et dans le respect les unes des autres. Lors de cette soirée j’ai eu la chance de rencontrer de belles personnes et je tenais à partager leur blog avec vous. Ils méritent d’être connus tous et ont un bel avenir devant eux :

Days of Camille

My Sweet Home

Beauty Eclat

Toute de rose poudrée

Ciao Divina

Les Jolis Slims

My Little Bubble

Moondies

Penny Loves Make Up

This is my World

Jolie Coquille

Malvina & cie

Laura’s Eden

 

 

Les changements sur le Blog :

Tous ces conseils m’ont permis d’avoir les clés nécessaires pour réussir, il ne me reste plus qu’à les appliquer. C’est donc pour cela que j’ai décidé de reprendre en main « Apprendre à rêver » que j’avais mis de côté depuis plusieurs semaines.

J’ai tout d’abord voulu changer un peu les couleurs, le rose j’adore, vous verrez beaucoup de mes photos avec du rose, mais le visuel de cette couleur sur le blog ressemblait trop à certains blogs déjà bien connu. J’ai donc opté pour l’association avec une autre couleur: le doré. Pour ce qui est des précédents articles, je vais en supprimer quelques-uns, et en modifier d’autres. Je voulais vous publier une série hebdomadaire mais finalement je me suis rendue compte qu’avec le travail c’était compliqué. Je hésite encore à vous préparer un article tous les dimanches soirs sur un coup de cœur, ça pourrait être un article mode, un article déco, un accessoire, une application, une musique, un film, enfin peu importe quoi mais quelque chose ou un évènement qui a marqué ma semaine.

J’espère que tous ces changements vous plairont, si vous avez des questions, des envies d’articles vous pouvez soit m’en parler en commentaire, soit m’en parler par mail vous trouverez mon adresse juste ici.

Vous en savez un peu plus sur ce nouveau départ et sur la Birchbox after School. Je suis motivée et reboostée. Donc j’espère que vous me suivrez dans cette nouvelle aventure et je vous dis a très vite avec un nouvel article ! Qui c’est peut être mon premier coup de cœur !

Bisous

14 Commentaires

  1. 9 mai 2016 / 9 h 42 min

    Hello,
    C’était vraiment une chouette soirée. Je suis d’accord avec toi qu’il était agréable de pouvoir parler blog sans tabous !
    Bonne continuation pour ton blog et merci de m’avoir cité 🙂
    Léa du site beauté bio :
    http://www.jolie-coquille.com

    • apprendrearever
      9 mai 2016 / 16 h 23 min

      en effet c’était une chouette soirée! et pour le partage c’était avec plaisir j’ai beaucoup aimé les blogs que j’ai partagé!

      bonne soirée

    • apprendrearever
      14 juin 2016 / 18 h 48 min

      merci beaucoup <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *