Bonjour mes petits chats! Je vais commencer cet article très simplement en vous souhaitant une belle année 2018. J’espère que cette année vous apportera tout ce que vous souhaitez. On ne va pas se mentir, il y a aura forcément des hauts et des bas, des jours ou ça ira moins bien que d’autres. Mais le principal c’est que vous soyez entourés des gens que vous aimez.

Dans cet article, je vais faire un point sur cette année 2017, mais surtout vous parler de mes projets de 2018. J’ai lu beaucoup de bilans sur les blogs de copines blogueuses ou même sur les blogs de blogueuses que j’aime lire et suivre au quotidien. Et leurs bilans ne m’ont pas convaincus. Tout est si positif si irréel. Je ne vais pas vous mentir, pour moi en 2017 il y a eu de chouettes moments mais aussi des moments plus difficiles, des moments de doute, d’incertitude. Mais même si ça a été dure, c’est ce que j’appelle l’école de la vie, et ça nous rend je pense, plus fort.

Mon année 2017

2017, aujourd’hui quand je vous écris ces mots, je suis toujours incapable de vous dire si c’est année a été positive ou négative. Vous savez pourquoi ? Je n’ai tout simplement rien vécu de marquant, de fou d’extravagant qui a marqué mon esprit. Mon année a été normale quoi!! . Malheureusement en 2017 je n’ai pas voyagé, j’ai passé l’année en arrêt de travail suite à mon accident de voiture. Je me suis faite opérer des cervicales en janvier dernier. L’année qui s’en est suivie a été assez calme, je n’ai pas pu prendre la voiture pendant plusieurs mois, et tout a été assez banal jusqu’en mai 2017.  Il y a des jours ou je gardais le moral et la confiance, d’autres ou ça allait moins bien. En mai 2017, parmi toutes les rencontres que m’a permis de faire mon blog, j’ai eu la chance de travailler avec l’Instant box !  Je vous vois venir! Comment une box beauté a-t-elle pu être le point d’orgue de son année ? Alors oui cette box est top, mais surtout cette box m’a permis de faire de jolies rencontres. J’ai eu l’opportunité de rencontrer un Pharmacien et son équipe. Si le courant est bien passé, tout c’est déroulé tranquillement jusqu’au jour ou ils m’ont fait confiance pour développer leurs réseaux sociaux, leur site internet. La ça a été une vraie révélation, j’ai passé beaucoup de temps, de longues heures à travailler pour la pharmacie, mais j’aimais ça. Je me suis rendue compte qu’aimer et être passionnée par son travail c’est l’essentiel dans la vie. Les 5 mois ou j’ai pu faire ça on été assez géniaux, et j’ai adoré cela, je vais d’ailleurs continuer en 2018 et ça me rend heureuse. Comme quoi, dans la vie, la clé du bonheur n’est pas simplement de faire des voyages, de gagner beaucoup d’argent ou s’acheter des tonnes de vêtements. Un jour le hasard vous apporte ce petit grain de sel qui peut changer votre vie. Le problème ? Ce grain de riz c’est à vous de le transformer, c’est à vous de le travailler. L’année parfaite n’est pas celle ou tout vous tombera tout cuit dans la bouche. C’est celle ou vous vous dépasserez pour faire de ce grain de riz votre avenir. Je retiendrai ça côté perso, j’ai ce grain de riz dans ma poche, à moi de faire le reste en 2018.

welcome 2018 apprendre à rêver

Côté blog, wahou, difficile de faire un bilan. Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire par ici, on a même dépassé la barre des 10 000 visiteurs uniques par mois! Alors si pour certains c’est pas beaucoup, vous pouvez en penser ce que vous voulez, j’en suis extrêmement fière. Pour continuer sur le blog, il faut être honnête je me suis un peu perdue cette année. En juillet, j’ai voulu un grand changement, j’ai voulu faire de mon blog lifestyle un blog uniquement beauté. Pourquoi ? Sincèrement je n’en sais rien!!! Je l’ai fais, le résultat ? J’ai perdu l’envie d’écrire, je ne me retrouvais plus et j’avais la sensation d’être devenu un encart publicitaire plus qu’un blog. Oui oui, je recevais des produits, j’en parlais, et tous les articles se ressemblaient et pour moi manquaient d’âme. Ce changement additionné à ma collaboration avec la pharmacie, j’ai un peu perdu le gout. Il y a un mois début décembre, je me suis posée devant un cahier vide et j’ai posé les mots, j’ai écris ce que je voulais pour MON blog, et pas pour être lue. La, j’ai donc fais un point, et j’en ai déduit que mon blog je le voulais lifestyle, sans prise de tête, et surtout comme j’ai envie. Alors 2018 sera différent sur le blog. 2017 fût aussi l’année de mon désamour pour Instagram et oui, je ne publie quasiment plus sur ce réseau. La course aux chiffres, aux likes, m’a un peu fait peur et un peu fait perdre la tête. Mais finalement, ce réseau je l’aime beaucoup et il me manque, il fallait simplement que j’arrive à trouver ma place, et 2018 sera aussi différente!

Et pour finir, 2017 fut une année que je ne regrette pas, même si elle a été difficile à certains moments, je ne la regrette pas. Elle a été riche en jolies partenariats, j’ai travaillé avec de belles marques, fait de belles rencontres. Si encore hier j’hésitais à tout arrêter, je ne pourrais pas, j’aime trop vous écrire, progresser en photographie. En 2017 j’ai aussi participé à de jolies évènements, découvert de belles personne comme Orlane si tu passes par ici tu te reconnaitras, on remet notre soirée quand tu veux. J’ai rencontré des copines blogueuses que j’adore, hein ma Clémentine (QuiaimesAstuces), ou Margaux (Mango Beauty Tips) qui sont des lyonnaises que j’adore tout comme Elsa (La viiie en rouge). Mais ça ne s’arrête pas là, il y a aussi les rencontres via les réseaux, des rencontres que je ne regrette pas au contraire!

Enfin vous l’avez compris, 2017 n’a pas toujours été rose, et alors ? Ça reste une belle année qui se termine, me voilà prête à affronter 2018

Et 2018 alors ?

welcome 2018 apprendre à rêver

Je ne serais pas aussi longue (enfin je vais essayer), que pour 2018, mais je voulais vous parler de cette nouvelle année car il y aura du changement. Pas de résolutions, ça ne sert à rien, je suis incapable de les tenir mais du changement. Alors pour faire plus simple, voici ce qui va changer :

  • Rééquilibrer mon alimentation : et oui, je ne parle pas de régime mais de rééquilibrage. Pour ce faire je me suis beaucoup inspirée du compte Instagram de Margot, Bien dans mon slip. J’ai envie de manger mieux tout en continuant à me faire plaisir. Moins de sucre plus de légumes! Jouable non ? Promis je vous en reparle très vite sur le blog
  • Ne plus faire de mon blog un encart publicitaire : oui oui oui, je vais mieux sélectionner mes partenariats, et réduire au maximum les revues de produits simples. Pourquoi ? Je n’aime pas particulièrement les lire, alors pourquoi les écrire ? Je continuerai à vous proposer de la beauté mais sous d’autres formes comme des routines ou des favoris.
  • Reprendre le lifestyle : j’aime trop ça! Vous partager mes recettes, mes astuces pour positiver, ma décoration, impossible de commencer 2018 sans ce changement. Il est temps de redonner toute son âme à mon blog
  • Publier moins mais mieux : oui oui oui!! 3 articles par semaine, je ne sais pas qui je voulais convaincre, mais en tout cas trop c’est trop! Alors il n’y aura plus que 2 articles par semaine et ce sera mieux pour tout le monde!!
  • Rester moi-même : coute que coute, je ne veux plus me perdre, je veux rester moi, et si un jour vous ne me lisez plus, c’est que nos chemins ce sont séparés, mais on aura passé de bons moments ensemble non ?

Voilà pour mes principaux changements de 2018. Bien sûre, je pourrais vous dire que je veux voyager, avoir une santé parfaite, gagner beaucoup d’argent, mais ça me parait trop irréalisable et utopique pour être concret, si ça doit arriver, ça arrivera et j’en serais heureuse. Sinon tant pis, ça ne m’empêchera pas d’être heureuse!

welcome 2018 apprendre à rêver

Sur ce, on finira cette année avec ma Plume en vous souhaitant une nouvelle fois une belle année 2018. Ne cherchez pas absolument la richesse ou l’extravagance, cherchez la paix intérieur, l’amour de vos proches. Cherchez à réaliser ces rêves parfois futiles mais qui vous rendront vraiment heureux. Ne regarder pas le bonheur des autres pour créer le votre, écrivez avec votre plume votre propre histoire, ne doutez pas de vous ce sera forcément la plus belle des histoires si c’est vous qui l’écrivez.

Belle année 2018, faites en celle dont vous rêvez

Je vous embrasse

 

Iris

 

 

0
Partager