Bonsoir mes rêveurs, vous allez bien ? Et oui, après 3 semaines d’absence, je suis de retour sur le blog! Et autant vous dire que le rythme va changer! Car oui, on va se retrouver les dimanches, mardis et jeudis, comme il y a quelques mois en arrière. Alors peut-être que certaines semaines je n’arriverai pas à tenir le rythme, tant pis! Mon retour je le fais avec 0 pression et 100% de plaisir

Du coup, pour revenir en douceur, j’avais envie de vous proposer un article sur les choses que j’aime faire quand le moral n’est pas au rendez-vous. Car oui, on ne va pas se mentir, on ne peut pas avoir le moral 365 jours par an, c’est comme ça, c’est normal enfin c’est tout simplement ce que l’on appelle la vie !!!! On a tendance à l’oublier avec les réseaux sociaux, ou les photos sont toutes surfaites, et bien loin de la réalité. Néanmoins quand ça ne va pas, on essaie de tout faire pour aller mieux, pour ma part j’ai quelques petites choses que j’aime faire et que me donnent le sourire.

  • Allumer une bougie :

Les petites choses que j'aime faire quand je n'ai pas le moral apprendre à rêver

Et oui, c’est la première des choses que je fais, systématiquement, que ce soit le soir en rentrant d’une journée compliquée au boulot ou tout simplement le week-end. En ce moment, ma bougie chouchoute du moment c’est la My Jolie Candle et en particulier l’édition Gold. Ce que j’aime particulièrement c’est qu’en plus de sentir bon ces bougies cachent un petit bijoux, dans celle-ci c’est un bracelet. C’est juste parfait pour le moral, je vous le dis! J’ai découvert cette bougie grâce à l’Agence des blogueuses, j’adore, la version Gold est vraiment canon et elle s’accorde parfaitement avec mon intérieur. Ma décoration joue beaucoup, et j’ai besoin que tout trouve sa place. Cette bougie c’est l’accord parfait! Je ne peux que vous la conseiller.

Les petites choses que j'aime faire quand je n'ai pas le moral apprendre à rêverLes petites choses que j'aime faire quand je n'ai pas le moral apprendre à rêver

  • Prendre du temps pour moi :

Les petites choses que j'aime faire quand je n'ai pas le moral apprendre à rêver

C’est hyper important pour garder le moral en particulier les jours ou ça ne va pas. En ce moment, je ne suis pas très bien et du coup j’aurais tendance à me laisser aller et à trainer en pyjama les cheveux sales toute la journée. Pour garder le moral, je prends le temps de me poser devant ma coiffeuse et de m’occuper de moi. Alors il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes, un petit gommage, un petit masque et le tour est joué. Votre peau hydratée, repulpée, immédiatement vous vous sentirez mieux. C’est tout bête mais pour ma part, ça m’aide beaucoup. Car oui, la vision que l’on a de notre reflet dans le miroir c’est un point important. Pour ma part, j’essaie d’apprendre à me moquer du regard des autres, je sors de plus en plus pas maquillée, c’est un cheminement que je fais pour prendre confiance en moi et pour apprendre à m’accepter. Par contre, si le regard des autres m’importe de moins en moins, j’attache une importance particulière à mon propre regard. Vous vous sentirez tout de suite mieux si vous vous trouvez belle!! Alors adieu les cheveux gras et le pyjama affreux!

  • Changer ma décoration

Les petites choses que j'aime faire quand je n'ai pas le moral apprendre à rêver

Et oui, comme je vous disais, la décoration c’est essentiel pour moi, du coup quand quelque chose ne va pas, ou que j’ai besoin de tourner la page suite à une mauvaise nouvelle, ça passe pas un changement de décoration. Alors attention, je ne parle pas d’acheter de nouvelles choses mais plutôt de faire du « home staging », on fait du neuf avec du vieux. Je déplace les meubles, change l’orientation de mon lit ou de mon bureau (d’ailleurs, pour celles qui avaient vu mon article déco de mon bureau, vous remarquerez un changement!) des petites choses qui sont importantes pour moi car me permettent de passer à autre chose. Ça semblera peut être futile à certaines d’entre vous, mais c’est assez essentiel pour moi, dernièrement, suite au décès de mon grand père par exemple j’ai changé un meuble de ma cuisine pour une console que j’avais dans mon salon, et j’adore! C’est ma manière à moi d’avancer.

  • Lire, lire et encore lire :

Les petites choses que j'aime faire quand je n'ai pas le moral apprendre à rêver

C’est pour moi l’astuce la plus efficace. Alors attention, dans ces moments là, je ne lis pas de la grande littérature française, simplement car j’ai besoin de légèreté et de futilité mais plutôt des romans à l’eau de rose! Ces 3 livres, je les ai reçus via la plateforme Octoly et je les ai beaucoup aimé! Je vous en ai fais des résumés sur mon Instagram, il sont a retrouver ici. Mais la lecture me permet de m’évader et de ne penser à rien d’autre. Je me pose en général sur mon lit sous un plaid avec un thé chaud. Dans ces moments la, je ne Vois pas le temps passer et je me sens tout simplement bien, sereine et apaisée. La lecture est salvatrice chez moi.

  • Manger un Kinder Bueno en me promenant sur Instagram

Les petites choses que j'aime faire quand je n'ai pas le moral apprendre à rêver

Alors je vous vois venir, si vous avez envie de critiquer ce choix de manger un Kinder Bueno quand je n’ai pas le moral, je vous demanderai simplement de passer votre chemin! Ça me fait du bien, j’adore ça et c’est le principal! Donc quand ça ne va pas, manger un « aliment plaisir », c’est comme ça qu’on appelle ces aliments qui vous redonnent le moral dans le milieu de la santé. Ils sont la pour vous faire plaisir c’est le principal non ? J’accompagne souvent mon petit gouter d’une petite ballade sur Instagram!

Voilà, vous savez tout. Vous ne vous en rendrez peut être pas compte mais c’est un article assez personnel que je vous livre ce soir. C’est vrai que vous livrez cela me fait plaisir mais en même temps ce n’est pas évident car je vous fais rentrer dans ma bulle. Ce qui me fait le plus peur ce sont les critiques que je pourrais avoir. Car si j’accepte volontiers les critiques quand elles sont construites et justifiées, la méchanceté gratuite, très peu pour moi! Enfin j’espère surtout que ces petits conseils pourront vous aider, et surtout n’hésitez pas à me partager vos astuces en commentaires

 Des bisous

Iris

 

0
Partager