Non non vous ne rêvez pas c’est promis! Me voilà de retour par ici. Et pour ce retour on va parler sourcils! Mes sourcils on longtemps été un vrai complexe! Aujourd’hui, j’ai trouvé les produits et la routine parfaite, il est donc temps de vous les présenter

A quoi servent les sourcils ?

Et oui, les sourcils ne sont pas la simplement pour habiller le front, ils ont un vrai rôle ! Alors des idées ?

Les sourcils ont deux rôles principaux :

  • Protéger les yeux : en effet, les sourcils sont la pour servir de rempart contre la pluie, la poussière ou même la transpiration qui en tombant dans les yeux peuvent les irriter ou nous gêner.
  • Structurer notre visage : et oui visuellement, ils nous caractérisent et donnent de l’harmonie à notre visage. Ils servent d’équilibre entre le haut et le bas du visage et surtout intensifient notre regard

Mes astuces + routine pour avoir de beaux sourcils apprendre à rêver

Quelques règles pour avoir de beaux sourcils :

  • Utiliser des produits de qualité :

Et oui, comme pour les cheveux si vous utilisez sur cette zone des produits de mauvaise qualité, vous pourrez soit stopper la pousse de vos sourcils ou pire encore engendrer leur chute! La panique non ?

  • Ne pas trop épiler vos sourcils :

La mode, elle nous suit de partout jusqu’au bout de nos poils! Alors attention, on ne suit pas la mode et surtout on épile jamais totalement ses sourcils. Si on peut bien sûre enlever les poils qui dépassent afin d’avoir une jolie ligne, pas besoin d’en faire plus! D’ailleurs sachez qu’en ce moment la mode est aux sourcils touffus naturels et effet « pas épilés! »

  • Avoir les bons gestes et les bons réflexes :

Je l’ai appris il y a peu mais la cire c’est vraiment mauvais, pour une raison simple, ça fait tomber les paupières! Alors j’ai essayé l’épilation au fil et je dois dire que je n’ai pas été 100% convaincue, finalement je fais tout aussi bien avec ma pince à épiler et je n’ai pas 9 euros à débourser. Mais même à la maison il y a quand même quelques règles à respecter : attrapez le poil bien à sa base en le tirant dans le sens de la pousse. Cela évite qu’il se casse et qu’il repousse dans n’importe quel sens, voire que le bulbe s’infecte. Le mieux est de procéder à l’épilation après la douche : les pores sont dilatés et le poil s’extrait plus facilement.

  • L’hydratation encore et toujours :

Il est très important d’hydrater vos sourcils comme n’importe qu’elle autre zone de votre corps pourquoi ? Cela rendra votre peau plus souple ce qui facilitera la pousse du poil. Alors je sais bien que certaines aimeraient stopper la pousse mais ce n’est pas sain et pas naturel. Il est important de laisser le poil avoir une croissance normale et de l’arracher avec la pince à épiler.

  • Nettoyez bien vos sourcils :

Et oui, un peu plus haut je vous disais que les sourcils protégeaient vos yeux de la poussière et de la transpiration, ils sont donc un vrai nid à impuretés et à bactéries. Il est donc important de bien les nettoyer matin et soir en insistant sur la zone! On ne se contente pas de passer un coton rapidement dessus. On frotte et on hésite pas !

  • Pour finir : brossez les ! 

C’est comme les cheveux, on les lave, on les hydrate et on les brosse! Un petit coup de brosse après le nettoyage permet de leur donner une jolie forme et de les lisser! C’est un geste obligatoire avant de les maquiller !

Mes astuces + routine pour avoir de beaux sourcils apprendre à rêver

Ma routine pour prendre soin de mes sourcils :

Et oui après ce petit laïus, il est temps de vous partager ma routine! Alors je vous passe le nettoyage, j’utilise pour me démaquiller l’huile démaquillante Biotherm et je frotte bien sûre (toujours avec délicatesse) mes sourcils. Pareil pour le matin. Je passe aussi toujours ma lotion à l’Aloe Vera (je vous la présente ici), après le nettoyage. Et pour finir, je les brosse et j’applique mon contour des yeux Resultime (je vous le présentais ici), autour de mes yeux mais aussi sur mes sourcils. Mais ma routine ne s’arrête pas là et je vais vous présenter mes trois produits coup de cœur dont je ne peux me passer au quotidien

Le Liposourcil expert de chez Talika*:

Mes astuces + routine pour avoir de beaux sourcils apprendre à rêver

J’ai découvert ce produit il y a environ deux mois, j’en avais entendu parlé mais je n’avais jamais sauté le pas. C’est maintenant chose faite, et je ne regrette pas du tout.

Ce qu’en dit la marque : « Liposourcils Expert est un soin unique qui non seulement stimule la croissance sourcilière, mais agit également sur leur pigmentation naturelle. Concentré en Complexe Végétal Mythique Talika, combinaison de plantes stimulant la croissance des sourcils des femmes depuis 70 ans, Liposourcils Expert est enrichi en Peptide Expert anti-âge, Coleus forskohlii booster de pigmentation naturelle et protéines de soie gainantes. » extrait du site Talika.

Grâce à sa formulation unique, ce petit bijou stimule la pousse de nos sourcils, intensifie leur pigmentation naturelle, améliore la qualité du bulbe sourcilière pour renforcer l’ancrage du sourcil et freiner sa chute et enfin il gaine le sourcil.

Conseils d’utilisation : Produit à appliquer matin & soir en cure de 28 jours et à renouveler tous les 3 mois. Pour l’application, il faut au préalable brosser le sourcil à l’aide de la petite brosse de l’embout et ensuite appliquer le produit sur les sourcils grâce à l’embout mousse.

Mes astuces + routine pour avoir de beaux sourcils apprendre à rêver

Mon avis : J’ai beaucoup hésité à tester ce produit, je craignais les belles promesses mais 0 efficacité derrière! Voilà maintenant 2 mois que je l’utilise quotidiennement. Au cours du premier mois, je l’utilisais matin et soir, maintenant je limite l’application à une fois le soir. J’ai volontairement choisi de ne pas respecter le protocole d’utilisation prescrit par la marque, simplement car mes sourcils étaient dans un très mauvais état et qu’après un mois j’ai vu une telle amélioration que je n’étais pas prête à arrêter en si bon chemin et sincèrement je ne regrette pas. Pour tout vous raconter, je suis tombée entre les mains d’une très mauvaise esthéticienne qui m’avait massacré les sourcils, et comme en plus je n’en prenais pas soin, ils étaient clairsemés, ne poussaient plus et demeuraient donc très fins. Depuis que j’utilise le Liposourcil de chez Talika, mes sourcils sont beaucoup plus denses et la majorité des « trous » que j’avais sont entrain de disparaitre! Ils ont retrouvé une belle couleur intense et ils poussent beaucoup mieux. Je n’ai pas encore retrouvé l’épaisseur que j’avais avant le massacre mais c’est en bon chemin. C’est donc un produit que je vous recommande donc à 100% les yeux fermés

L’Essence Tattoo Eye Brow de chez G9 Skin * :

Mes astuces + routine pour avoir de beaux sourcils apprendre à rêver

Attention Mesdames voici le produit magique, parfait, génial, pratique je manque même de superlatifs pour vous en parler tellement je l’adore!

Ce qu’en dit la marque :  » Un tatouage peel-off pour les sourcils qui dure jusqu’à 7 jours. Sa formule douce nourrit les sourcils et apaise la peau. » Extrait du site Miin Korean Cosmetics

Conseils d’utilisation : Appliquez le produit à l’aide du pinceau en dessinant la forme souhaitée. Laissez poser deux heures. A l’issu des 2h de pause, enlevez le produit dans le sens de la croissance du poil soit depuis l’intérieur, le coté de votre sourcil qui est plus proche de votre nez, vers l’extérieur. La couleur reste alors fixe entre 3 et 7 jours.

Mes astuces + routine pour avoir de beaux sourcils apprendre à rêver

Mon avis : Bon, vous avez compris je suis fan! Au départ, à l’ouverture du produit, j’étais un peu voir même complètement septique. Je ne trouvais pas le pinceau très ergonomique et il me semblait compliqué à utiliser. Ce qui n’est pas faux!!! Mais rassurez-vous avec le temps et la pratique ça devient de plus en plus simple à appliquer. Donc comme je vous le disais plus haut, il faut l’appliquez sur vos sourcils en dessinant la forme souhaitée. Si jamais vous dépassez, un conseil, enlevez le immédiatement, quand ça sèche ça tient bien!!!!!! Une seule application pour 7 jours de tenue. Je vous dirais que pour les 5 premiers jours aucune retouche n’est nécessaire, les 6ième et 7ième jour, j’applique un peu de crayons à sourcils pour parfaire mon regard. Au niveau de la pigmentation, je suis vraiment satisfaite. J’ai la teinte Milk Chocolate et ça correspond parfaitement à une châtain claire comme moi. A l’application, n’ayez pas peur si vous faites des paquets, pas de panique ils partiront après les 2h de pause. Maintenant, le plus important : la tenue. Je n’ai vraiment rien à dire, sur mes sourcils la couleur tient facilement une semaine. Mais je pense vraiment que les produits vont de paire et que si je n’utilisais pas le Liposourcil de chez Talika, je n’aurais pas d’aussi bons résultats avec le tatouage peel-off. Si on ne prend pas soin quotidiennement de ses sourcils c’est comme tout, les résultats ne sont pas parfaits. Vous l’aurez compris, comme beaucoup de cosmétiques Coréens, ce produit est une pépite, il est efficace mais prend aussi soin des sourcils. Il apaise la peau et à un effet, je trouve, nourrissant. Je n’ai pas la sensation de « sourcil sec », comme je peux avoir avec un crayon à sourcils classique. C’est un vrai coup de cœur pour moi et une vraie révolution ainsi qu’un gain de temps énorme. 2h de pause le dimanche pour une semaine de tranquillité! Et pour parfaire le tout, le prix est sincèrement raisonnable pour un produit de cette qualité. Dernière chose! Le soir, démaquillez et nettoyez bien vos sourcils, n’ayez pas peur de faire partir le produit, ça ne craint rien.

Le More Brows de chez ModelCo :

Mes astuces + routine pour avoir de beaux sourcils apprendre à rêver

Ce produit, je l’utilisais au quotidien avant de connaitre le Tattoo peel off! Et il me sert encore sur les derniers jours de la semaine quand la couleur du tatouage commence à s’amenuiser.

Ce qu’en dit la marque :  » Ce mascara à la texture gel ne se contente pas de les colorer et de les définir, il crée une ligne de sourcil visible là où elle pouvait être clairsemée. Très facile à manier grâce à un petit goupillon, le mascara est waterproof, adhère pour une longue tenue et sèche très vite » Site Birchbox

Conseils d’utilisation : A l’aide de la brosse, dessinez la ligne de sourcil que vous souhaitez. Pour un résultat précis et maximal, attendez 2 minutes que le gel sèche avant de toucher vos sourcils

Mes astuces + routine pour avoir de beaux sourcils apprendre à rêver

Mon avis : c’est vraiment un bon produit. Simple d’utilisation, il est parfait pour des sourcils clairsemés comme les miens. Je suis brune, j’ai donc opté pour la teinte Medium/Dark et c’est vraiment parfait. Je trouve que le gel s’adapte à la couleur du sourcil et se fond parfaitement. Au niveau de l’application, la brosse est vraiment pratique, j’ai un seul regret c’est qu’elle ne soit pas plus longue. Par contre, aucun gaspillage de produit, vous avez la quantité nécessaire pour faire un sourcil . La tenue est irréprochable, 12h de travail aux urgences, même en cas de fortes chaleurs, mes sourcils étaient parfaits le soir, rien à redire! Par contre, je me répète mais démaquillez-vous.

Mes astuces + routine pour avoir de beaux sourcils apprendre à rêver

1 : L’essence Tattoo Eye Brow/ 2: More Brows /3: Liposourcils

Mes astuces + routine pour avoir de beaux sourcils apprendre à rêver

Voilà! Vous savez tout de ma routine, je tenais à vous présenter le More Brows, car pour celles qui ne sont pas adeptes de l’Essence Tattoo Eye Brow, c’est un excellent produit, mais je ne suis pas sûre de réitérer mon achat car je suis actuellement entrain de tester un nouveau produit qui complète parfaitement le tatouage. Par contre, je serais maintenant incapable de me passer du Liposourcils. J’espère que cet article vous aura plus et que cette routine aussi. Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas

Et vous quels produits utilisez-vous pour prendre soin et maquiller vos sourcils ?

Le shopping :

Le Liposourcils Expert de chez Talika – 39.90 euros pour 10 ml en cliquant ici

L’Essence Tattoo Eye Brow de chez G9 Skin – 18.99 euros pour 10g disponible sur l’eshop Miin Korean Cosmetics

Le More Brows de chez ModelCo – 16 euros pour 3.5ml disponible sur l’eshop de Birchbox

Voilà, c’était le premier article de la nouvelle ère d’Apprendre à Rêver! Ce blog est désormais un blog beauté et le rythme des publications reprend à 3 par semaine à partir de ce soir. Il y aura plus de make-up, mais toujours autant de sincérité.

Je vous embrasse fort

Iris

*Les produits marqués d’un * ont été offerts gratuitement par une marque/une agence de communication/ un eshop dans le cadre d’un partenariat

 

 

0
Partager