Je pense que le titre est assez explicite, j’ai décidé de prendre une pause. De m’éloigner quelques temps de mon blog. Je ne vous cache pas que je pense à une transition avant sa fermeture définitive au mois de septembre prochain. Mais n’étant pas sûre de moi, j’ai décidé de me laisser un peu de temps, quelques mois pour revenir si l’envie est là.

pause blog

Je crois que cette décision elle est prise depuis un moment, mais je n’arrivais tout simplement pas à l’accepter, je luttais contre étant persuadée que mon blog était tout pour moi. Aujourd’hui j’ai un travail prenant, je bosse au minimum 40h par semaine, à ces heures de travail il faut ajouter des temps de trajet (1H30 par jour à peu près), le calcul est vite fait, je pars le matin de chez moi à 5H20 et je rentre il est au plus tôt 17H. A ce moment là, je n’ai absolument pas envie de me mettre derrière l’ordinateur.

Après je vais être honnête avec vous, ce milieu ne me correspond plus et ça a beaucoup joué dans ma décision. Il y a trop de triche, de mensonges, de faux semblants. Je n’arrive tout simplement pas à m’y retrouver. C’est anxiogène pour moi et depuis que j’ai pris du recul avec ce milieu, cette pression de la vie parfaite, je me sens tout simplement mieux. Mieux dans mon corps mais surtout mieux dans ma tête.

Et Instagram ?

J’ai décidé de ne pas fermer mon compte Instagram (j’ai par contre choisi de le renommer, histoire de tirer un trait sur Apprendre à Rêver, prendre de la distance), tout simplement car j’ai envie de publier sans pression, des choses qui me plaisent que j’aime, tout simplement comme n’importe qui. Pour les partenariats, je n’ai jamais ou très peu bossé contre rémunération. Je vais publier les dernières photos instagram que je me suis engagée à faire mais c’est terminé! Beaucoup rêvent d’ouvrir un blog pour les partenariats, j’ai eu l’opportunité de découvrir de très jolies marques mais surtout de très jolies personnes derrière ces mêmes marques, mais c’est trop de pression pour moi.

J’ai beaucoup de mal à recevoir un produit et à ne pas en parler, je me laissais alors très vite déborder à tel point que je prenais un retard monstre. Plus j’étais en retard plus j’angoissais et j’étais tout simplement entrée dans un cercle vicieux très compliqué à gérer. Alors voilà, je vous mentirai si je vous disais que c’est sans regret car recevoir de jolis colis de très belles marques c’est toujours agréable et plaisant. Ne plus dépenser 1 centimes en cosmétique c’est ma fois assez confortable. Mais honnêtement ça ne fait pas tout, et je ne laisserai ma santé mentale au détriment de quelques produits offerts!

Pour conclure

Une page se tourne tout simplement, je vous remercie d’avoir été présents par ici, d’avoir pris le temps de me lire et de me commenter. Je suis désolée de vous laisser tomber, mais aujourd’hui j’ai envie de profiter de mes soirées, de mes week end et de ne plus me mettre la pression. Je voulais vous parler plus longuement du milieu de ce qui ne me plait pas, mais je réalise finalement que ça ne servirai à rien. Pas plus tard que ce matin, j’ai fais un gros tri sur Instagram, j’ai enfin supprimé certains comptes pour en découvrir d’autres principalement axés autour de la décoration!

Enfin voilà, tout est dis, je n’ai rien à ajouter, ce n’est pas sans émotion que je vous écris ces derniers mots. Ces trois dernières années ont été remplies et chargées d’émotions, Apprendre à Rêver a pris une place importante dans ma vie, avant d’arriver à Brest je pourrais même dire que toute ma vie tournais autour de mon blog. Aujourd’hui il est temps de voler vers de nouvelles aventures et qui sait ou elles me mèneront 😉

Belle soirée à tous

 

Iris

1
Partager