Blogging : 6 applications que j’utilise au quotidien

Pour la rentrée, vous m’avez demandé plus de sujets “lifestyle & blogging”, aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de ces applications sur smartphone que j’utilise au quotidien et qui directement ou indirectement m’aident à gérer le blog ! Vous noterez d’ailleurs une grande absente dans ce top 5 : Instagram! Et oui je m’en sers de moins en moins, mais ne vous inquiétez pas, j’ai aisément trouvé de quoi la remplacer! Let’s go, voici mon top 6

Blogging : 6 applications que j'utilise au quotidien apprendre à rêver

Pocket

Blogging : 6 applications que j'utilise au quotidien apprendre à rêver

J’avoue cette application je ne la connais que depuis peu mais elle m’est déjà indispensable! Elle vous permet tout simplement d’enregistrer tous les articles que vous souhaitez lire! Une fois enregistrés directement depuis votre PC ou bien depuis votre téléphone, il vous suffit d’ouvrir l’application pour retrouver ces articles et les lire! Depuis 3 semaines c’est devenu un vrai réflexe pour moi, dès que je tombe sur un article qui m’intéresse je l’enregistre sur l’application, le soir pas besoin de chercher ou de réfléchir, je l’ouvre et tadammmm! Le rêve.

C’est bien sur une application gratuite. Je vous conseille de créer votre compte depuis le site internet Pocket et d’installer l’extension sur votre navigateur web, par la suite, dès que vous êtes sur la page de l’article vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône de l’extension et la page est enregistrée! Vous la retrouverez alors sur votre application mobile. Cette manipulation peut aussi se faire directement sur votre smartphone! C’est très simple et surtout très bien expliqué lors du téléchargement de l’application! C’est une vraie source d’inspiration et ça m’est très utile pour gérer le blog, en effet, bien souvent je découvre de chouettes articles avec des conseils blogging, je n’ai pas le temps de les lire sur le moment et plus tard impossible de les retrouver, là j’ai la solution idéale!

==> Téléchargez pocket sur l’Apple store

==> Téléchargez pocket sur Google Store

Pinterest

Blogging : 6 applications que j'utilise au quotidien apprendre à rêver

Après Pocket, voici l’application sur laquelle je passe mes journées! Je suis tout simplement tombée amoureuse de Pinterest pendant l’été! Pour ne rien vous cacher j’avais l’ebook de My trendy Lifestyle sur mon pc depuis plusieurs mois sans vraiment sauter le pas! J’avais la sensation de ne rien y comprendre pourtant c’est si simple. Du coup dès que j’ai 5 minutes je me balade sur cette application, véritable mine d’or et source d’inspiration. J’enregistre de nouvelles épingles, je découvre de nouvelles blogueuses et de chouettes articles que je peux par la suite enregistrer sur Pocket!! C’est grâce à Pinterest que j’ai retrouvé l’inspiration et l’envie de revenir par ici.

Je vous prépare un article très prochainement sur ce réseau, ce qu’il m’apporte et son impact (plus sur positif) sur le blog! D’ailleurs n’hésitez pas à venir me rejoindre sur Pinterest (apprendre à rêver)

==> Téléchargez Pinterest sur l’Apple store

==> Téléchargez Pinterest sur Google store

Tailwind

Blogging : 6 applications que j'utilise au quotidien apprendre à rêver

Cette application elle va de paire avec Pinterest! Et oui, le problème de ce réseau (si on peut appeler ça un problème!) c’est qu’il faut “enregistrer” des épingles très régulièrement. Pas évident quand on travaille de tenir le rythme! Du coup cette application est la pour nous aider! Elle permet d’enregistrer les épingles qui seront automatiquement publiées. Cette application est aussi géniale pour analyser notre cible, les clics ou les vues sur les épingles. Au départ elle semble un peu compliquée à manier, mais finalement c’est très accessible et plutôt simple! Le petit hic, au-delà d’un certain nombre d’épingles elle devient payante, mais c’est raisonnable ! Comme pour Pocket, je vous conseille de créer votre compte sur le site directement sur un PC, comme ça vous prenez le site en main, vous comprenez sa gestion et tout devient plus simple sur mobile!!!

==> Télécharger Tailwind sur l’Apple store

==> Malheureusement j’ai l’impression que l’application n’existe pas sur Google store

Google Agenda

Blogging : 6 applications que j'utilise au quotidien apprendre à rêver

Encore une application qui m’est essentielle pour arriver à concilier un travail prenant et le blog! Google Agenda que je préfère largement à l’agenda d’Apple. Je peux y inscrire ma programmation d’article et jouer avec les codes couleurs. C’est très simple, j’ai attribué la couleur Basilic à mes horaires de boulot, la couleur menthe à mes rendez-vous perso, Le rose flament rose rendez-vous et events blog et enfin 4 couleurs sont destinées à mes articles. Bleu Paon quand l’article est juste en “projet”, Myrtille quand les photos sont prêtes, Lavande quand l’article est programmé et enfin raisin quand il est publié! J’utilise beaucoup de couleurs mais vous remarquerez que les tons verts sont dédiés au pro/boulot et les bleus/violets/roses au blog. Ça me permet en un seul coup d’œil d’avoir une vision d’ensemble de ma semaine. J’ai finalement adopté un agenda sur mon téléphone car je l’ai toujours avec moi et ça me facilite la vie quand un collègue me demande de changer mes horaires ou quand je veux prendre un rendez-vous, je peux à la fois savoir si j’ai un rendez-vous mais aussi si j’ai besoin d’être à la maison pour m’occuper du blog! Le top! Le petit plus, vous pouvez facilement retrouver votre agenda sur votre Pc ou sur n’importe quel autre mobile si le vôtre vous lâche! (contrairement à l’agenda d’Apple!)

==> Télécharger google agenda sur l’Apple store

==> Télécharger google agenda sur Google store

WordPress

Blogging : 6 applications que j'utilise au quotidien apprendre à rêver

Ensuite voici une application qui m’est très utile surtout depuis que j’ai décidé de reprendre le blog à temps plein et que je dois conjuguer cela avec mes 40h de travail par semaine! L’application WordPress c’est ni plus ni moins la version mobile de wordpress, je peux donc dès que j’ai un moment de calme au travail ou pendant ma pause repas sortir mon téléphone et commencer à rédiger mes articles au brouillon. Si je n’ai pas le courage de rédiger je prépare au moins le plan, ça me permet d’y voir plus clair et ça facilite vraiment l’écriture! C’est un outil hyper pratique, il permet aussi de jeter un œil à ses stats! Enfin vous l’aurez compris, j’adore!

==> Télécharger WordPress sur l’Apple store

==> Télécharger WordPress sur Google store

Gmail

Blogging : 6 applications que j'utilise au quotidien apprendre à rêver

Et oui, la base! L’application pour gérer mes mails, ça me permet de les traiter dès que j’ai un moment! Attention, je ne suis pas une ministre et je n’ai pas (comme certaines petites blogueuses aiment le faire croire) 300 mails quotidien à traiter! Mais j’aime être à jour et ne pas mettre 10 jours à répondre, du coup, l’application permet de rester à jour et de ne rater aucune info!

Pourquoi gmail ? Vous avez surement remarqué je suis une adepte de google! Mon adresse mail me donne accès mon agenda, à mon drive et j’en passe! Praticité maximale surtout quand on utilise chrome comme navigateur web!

==> Télécharger Gmail sur l’Apple store

==> Télécharger Gmail sur Google store

Voilà, vous savez tout et vous connaissez maintenant ces 6 applications que j’utilise au quotidien! J’espère que ce format d’article un peu différent de d’habitude vous aura plu, en tout cas j’ai apprécié l’écrire! Si vous avez la moindre question n’hésitez surtout pas à me la poser en commentaire!

Et vous quelles sont vos applications smartphone indispensables ?

On se retrouve sur Pinterest

Blogging : 6 applications que j'utilise au quotidien apprendre à rêver
On se retrouve dimanche pour un nouvel article beauté et en attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine et je vous embrasse fort

Des bisous

Iris

17 Commentaires

  1. 24 août 2018 / 8 h 58 min

    Hello, toujours très intéressant tes articles ! Pour ma part les appli que j’utilise le plus sont Pinterest et Instagram évidement ! Le reste je fais tout sur PC , mon téléphone est vieux et ne supporte plus grand chose malheureusement ^^

  2. 24 août 2018 / 9 h 19 min

    parmi tes applications je n’utilise sur mon portable que gmail, pour le reste je vais sur l’ordinateur, je suis un peu ancienne à ce niveau là.
    Pour pinterest je dois m’y pencher un peu plus… j’y suis mais ne l’utilise pas comme je le devrais 😉

  3. 24 août 2018 / 10 h 35 min

    Je trouve ça super que wordpress ai créé une application pour bloguer ! Ca me serait bien utile si la plateforme que j’utilise en avait une aussi. J’utilise beaucoup Pinterest en ce moment et franchement c’est très bien. Cela permet de toucher une autre catégorie de personnes ! (Je me suis abonnée à ton compte d’ailleurs). Merci pour ce partage très utile de tes applications “chouchous” !

  4. 24 août 2018 / 11 h 31 min

    coucou

    ah lala j’ai insta, twitter, gmail et pis c’est tout !
    pour le reste vu que j’ai peu de place j’ai mis pokemon go et too good to go (les prioritay quoi)
    des bisous

  5. 24 août 2018 / 12 h 02 min

    Alors j’ai les trois dernières, mais les trois autres je ne connaissais pas du tout.
    Un indispensable pour moi : Lightroom que j’utilise aussi bien pour le blog que pour instagram.
    Merci du partage !

    • 28 août 2018 / 21 h 48 min

      Hello!

      En effet il y a lightroom aussi, je l’utilise au quotidien sur pc pour le blog, par contre sur mobile je privilégie VSCO!! comme quoi!!

  6. Laetiteste
    24 août 2018 / 12 h 15 min

    Je ne connaissais pas Google agenda ! Je vais la télécharger car je pense qu’elle me sera bien utile !
    Merci !

  7. 24 août 2018 / 12 h 43 min

    je suis encore tellement papier je gere tout depuis un agenda et post it 😉 j’arrive pas à me mettre aux appli en meme temps j’ai un vieux tel lol ! merci poru tes astuces

  8. 24 août 2018 / 15 h 26 min

    Je suis ravie de découvrir ces applications. Il y en a que je connais évidemment et d’autres que je découvre et qui pourraient pourtant m’être bien utiles. Je me suis mise à Pinterest très récemment et c’est vrai que c’est vraiment génial. Je n’en connais pas toutes les ficelles mais même pour mes recherches d’exercices pour le sport, c’est vraiment top.

    • 28 août 2018 / 21 h 47 min

      Hello!

      Oui Pinterest c’est un peu compliqué au début mais on prend vite le pli, en effet, c’est une vraie mine d’or et on trouve de tout!

  9. 24 août 2018 / 16 h 28 min

    Hello, grande adepte de Pinterest pour toutes sortes d’inspiration je ne connaissais pas TAILWIND, merci pour la découverte 😀 Des bisous et à bientôt

    • 28 août 2018 / 21 h 46 min

      Hello! Si tu es une grande adepte de Pinterest, je te conseille également l’ebook de My trendy Lifestyle! UNE PEPITE!!!!

  10. 25 août 2018 / 8 h 09 min

    Coucou Iris.
    On est d’accord, l’appli WordPress c’est la vie, je ne m’en passe pas.

    Je ne suis pas assidue sur Pinterest à cause de ce manque de temps.
    Je vais voir sur je trouve l’autre appli sur android, on ne sait jamais.
    Des bises à toi

    • 28 août 2018 / 21 h 45 min

      Coucou!!! Ouiiii WordPress c’est la vie on est d’accord! Pour ce qui est de Pinterest, je ne peux que t’inciter à foncer à et l’utiliser c’est une vraie mine d’or

  11. 26 août 2018 / 17 h 55 min

    Coucou Iris j’espère que tu vas bien, cela fait un petit bout de temps qu’on ne s’est pas croisé ?

    tu sais que j’ai Pocket d’installé depuis je ne sais combien de temps et que je ne l’utilise pas du tout.
    J’espère y repenser ce soir quand je ne serais plus sur mon PC XD parce qu’elle a l’air vraiment très pratique. Fini les 4 000 onglets ouverts sur mon PC que je finis par fermer sans les lire à la fin du mois.

    des bisous

    • 28 août 2018 / 21 h 44 min

      Hello ma belle!!

      Ouiiii j’etais comme toi avec les onglets, mais depuis que j’ai pocket sur Pc ou sur mobile c’est le top! Je revis!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.